Forums Remontées Mécaniques: Jeu de gestion de station de ski - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Jeu de gestion de station de ski

#41 L'utilisateur est hors-ligne   gautierb33 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 29-décembre 07

Posté 07 avril 2013 - 02:41

Bonjour à tous,
Je trouve l'initiative de Samy 93 superbe! Ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui veulent un jeu de gestion de station de ski. Je suis moi même passionné, et je supporte le projet à 100%. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter, et je me tiendrai au courant de toutes les nouveautés par le forum. Vraiment, je me répète mais ça fait plaisir que des personnes se motivent.

Bon courage, je suis derrière vous!

Amicalement

Gautier :)
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 09 avril 2013 - 19:55

Voir le messageFABCOLLEC, le 06 avril 2013 - 21:51 , dit :

Voir le messageSamy93, le 02 avril 2013 - 14:35 , dit :

Oui, enfin Focus Home Interactive est plutôt un éditeur qu'un développeur non?


Je viens de vérifier et il est aussi bien l'un que l'autre. Je leur envoie l'email ?

Voilà :lol:/>

Je t'en prie, vas-y!
Et si on envoie le mail à plusieurs développeurs qui répondent tous favorablement, pas grave, on se permettra le luxe de choisir lequel on veut ;)
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Astradyne 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 540
  • Inscrit(e) : 10-mai 06

Posté 14 avril 2013 - 23:32

L'envoyer à de grosse sociétés de développement n'est que très peu cohérent, ce sont ces mêmes là qui s'attacherons beaucoup au manque d'acheteurs potentiels pour justifier leur manque d'intérêt envers un tel projet. Essayez au contraire de l'envoyer à des petites boites qui ont besoins de bonnes idées ou sont encore plus proche de l'intérêt du développement en soi que l'intérêt financier.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Pomathieu 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 21-janvier 13

Posté 25 avril 2013 - 16:59

une super idée que de faire un jeux mais le plus grand défaut de ces jeux c'est que noun ne pouvons pas gérer ou plutot ''conduire'' les RM
Superbagnères meilleure station!
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   @lex 3001 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 327
  • Inscrit(e) : 04-octobre 10

Posté 27 avril 2013 - 23:46

Hey

Je suis programmeur (un peu) en C++. J'ai déja touché vite fait a Unity et a UDK, et j'ai également modélisé des Rms avec des softs comme blender ou Sketchup, et autant vous dire de suite que, faire un jeu de ce type, c 'est pas de la tarte.

Je pense qu'il serai plus intéressant de contacter par exemple le créateur de Ski Park Tycoon, qui, je trouve est très prometteur en lui proposant de l'aider dans la conception du jeu (via des aides en prog, ou en game design). Ca lui montrerai aussi qu'il existe une vrai demande, et une vrai communauté qui veut ce genre de jeux plutôt que d'aller se lancer dans une conception en partant de Zéro.

Si nous pouvions influencer le développement du jeu par nos connaissances en matiere de Rms, de Damage etc.. Je pense que cela permettrai de crée une vraie simulation de Station de Ski. Cela permettrai également de pouvoir rajouter les fonctionnalités qui nous font tant baver mais que seul les fanatiques que nous sommes peuvent penser (conduire la RM *gaaah* xD )

Plus sérieusement, je pense que ce jeu est très prometteurs, si on pouvais y intégrer nos connaissances, ca ferai vraiment une super simulation (la meilleure, vu les merdes qu'il y a dans le domaine). Donc je pense que que cette possibilité est a méditer.


Sûr ce, bonsoir a tous ^^
Tiens ! Musique Gratuite :D : https://soundcloud.com/takedownrock
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 28 avril 2013 - 19:46

Bonsoir,

Est ce que vous avez reçu un mail des développeurs que vous avez contacté a propos du jeu ?

@+
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 29 avril 2013 - 20:51

Hello les gens.

J'ai envoyé un mail à Sky park Tycoon est voici ce qu'il m'a répondu :

Je dois d'abord souligner que je suis un développeur de jeux indépendant et pas un expert des remontées mécaniques. L'effort principal était de faire un jeu jouable et que le second était de simuler la station de ski. Mon intention n'était pas de le rendre aussi réaliste que possible, mais pour le rendre aussi agréable que possible. Je peux comprendre que s'il y a un expert sur remontées mécaniques en regardant mon jeu, il peut trouver un grand nombre de bugs.
Permettez-moi de commenter vos suggestions.

-Des graphismes améliorés
    - Bien sûr. Il peut toujours être mieux. Si vous avez quelqu'un de la communauté qui a des modèles 3D texturés de remontées je serai heureux de prendre un coup d’œil.

-La création de deux modes de jeu dans la base de données: un mode libre et un véritable mode où existent des contraintes
   - Il y a le mode illimité qui obtient déverrouillé après l'achèvement de la campagne - c'est exactement ce que vous voulez.

-La possibilité de gérer quatre saisons serait beaucoup plus diversifiée que seul l'hiver
     - Je ne peux pas penser de faire une saison d'été (peut-être les motards?(je n'ai pas très bien compris)) Le jeu est assez lourd au niveau des performances à ce stade. Ajoutant plus de fonctionnalités n'est pas possible.

-L'intégration d'un cycle jour / nuit dans le jeu.
    - Il y a cycle jour. Mais je n'ai pas les heures de nuit ski, c'est vrai.

-Plus de liberté dans la création des remontées mécaniques et des pistes.
    - Qu'est-ce exactement?

Voila donc si vous avez des textures de remontées 3D je les transmettrai a Ski Park Tycoon.

Ce message a été modifié par Chamonix - 29 avril 2013 - 20:51 .

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   @lex 3001 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 327
  • Inscrit(e) : 04-octobre 10

Posté 29 avril 2013 - 20:54

SUper ! :)

Moi j'ai juste remarqué que les suspentes des sieges etaient a l'envers, que certaines gares sont physiquement impossibles, et que les RMs devraient s arreter quand on les fermes ^^

Mais pour les textures des Rms en 3D, c'est a dire ? Une texture avec une normale map? ou un patron de la rm ?
Tiens ! Musique Gratuite :D : https://soundcloud.com/takedownrock
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 432
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 29 avril 2013 - 21:05

Voir le message@lex 3001, le 29 avril 2013 - 20:54 , dit :

SUper ! :)/>

Moi j'ai juste remarqué que les suspentes des sieges etaient a l'envers, que certaines gares sont physiquement impossibles, et que les RMs devraient s arreter quand on les fermes ^^

Mais pour les textures des Rms en 3D, c'est a dire ? Une texture avec une normale map? ou un patron de la rm ?


Je n'en sais pas plus que toi...
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Dr Frankenstein 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 07-avril 07

Posté 29 avril 2013 - 21:46

J'ai assez d'expérience avec C++ (et d'autres langages de programmation), mais pratiquement aucune en développement de jeux. Si jamais vous construisez votre propre jeu, je peux conseiller un peu, mais j'ai pas de temps pour m'y jeter à temps plein.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 29 avril 2013 - 22:50

Voir le message@lex 3001, le 29 avril 2013 - 20:54 , dit :

Mais pour les textures des Rms en 3D, c'est a dire ? Une texture avec une normale map? ou un patron de la rm ?


Oui je pense que c'est ce qu'il a voulu dire : Le modèle texturé avec sa normal map et toutes les autres qui vont bien, mais je ne crois pas qu'un membre se soit lancé à ce point dans le modélisme jusqu'à présent ?

Sinon c'est vrai que pour les saisons on va quand même s'ennuyer pour le printemps-été-hiver.
A la limite un mode "édition" comme dans les sims ou le temps s'arrête et on passe a l'été pour les constructions de RM et d'immeuble sa peut donner un effet sympa, mais sans plus.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   @lex 3001 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 327
  • Inscrit(e) : 04-octobre 10

Posté 30 avril 2013 - 00:15

Hmm

donc il faudrait lui envoyer une photo par exemple d une gare POMA ALpha (gare aval et amont) et de générer un texture, une normal map et le reste ?

Ce message a été modifié par Geofrider - 12 mai 2013 - 23:00 .
Raison de l'édition : Orthographe / Grammaire

Tiens ! Musique Gratuite :D : https://soundcloud.com/takedownrock
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 04 mai 2013 - 11:11

Après une assez longue absence, quelques réponses aux commentaires que j'ai pu lire.
Tout d'abord, aucune réponse des studios de développement, ce qui ne m'empêche pas d'écrire à d'autres. Je pensais notamment à Frontier Developments qui a développé Roller Coaster Tycoon. Mais bon, faut que j'écrive le mail en anglais, et actuellement je n'ai pas trop le temps.
Concernant les saisons, je pensais que ça pourrait être intéressant d'avoir une saison été pour d'autres activités, notamment le VTT. De plus, en hiver, ce serait pas mal d'avoir un début et une fin de saison qui imposent des contraintes particulières (fermetures de certains secteurs en fonction de l'enneigement, etc...). En effet un des problèmes de Ski Park Manager était que c'était quasiment toujours super bien enneigé...
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   FABprod. 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 123
  • Inscrit(e) : 29-octobre 11

Posté 05 mai 2013 - 13:27

Voir le messageSamy93, le 04 mai 2013 - 11:11 , dit :

Après une assez longue absence, quelques réponses aux commentaires que j'ai pu lire.
Tout d'abord, aucune réponse des studios de développement, ce qui ne m'empêche pas d'écrire à d'autres. Je pensais notamment à Frontier Developments qui a développé Roller Coaster Tycoon. Mais bon, faut que j'écrive le mail en anglais, et actuellement je n'ai pas trop le temps.
Concernant les saisons, je pensais que ça pourrait être intéressant d'avoir une saison été pour d'autres activités, notamment le VTT. De plus, en hiver, ce serait pas mal d'avoir un début et une fin de saison qui imposent des contraintes particulières (fermetures de certains secteurs en fonction de l'enneigement, etc...). En effet un des problèmes de Ski Park Manager était que c'était quasiment toujours super bien enneigé...


chez moi non plus pas de réponses des développeurs. sinon, pour l'e-mail en anglais, le peux demander à ma mère qui est traductrice de le faire.

Sinon je suis d'accord pour le reste.

Voilà :lol:
FABprod.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Samy93 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 402
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 05 mai 2013 - 14:24

Voir le messageFABCOLLEC, le 05 mai 2013 - 13:27 , dit :

Voir le messageSamy93, le 04 mai 2013 - 11:11 , dit :

Après une assez longue absence, quelques réponses aux commentaires que j'ai pu lire.
Tout d'abord, aucune réponse des studios de développement, ce qui ne m'empêche pas d'écrire à d'autres. Je pensais notamment à Frontier Developments qui a développé Roller Coaster Tycoon. Mais bon, faut que j'écrive le mail en anglais, et actuellement je n'ai pas trop le temps.
Concernant les saisons, je pensais que ça pourrait être intéressant d'avoir une saison été pour d'autres activités, notamment le VTT. De plus, en hiver, ce serait pas mal d'avoir un début et une fin de saison qui imposent des contraintes particulières (fermetures de certains secteurs en fonction de l'enneigement, etc...). En effet un des problèmes de Ski Park Manager était que c'était quasiment toujours super bien enneigé...


chez moi non plus pas de réponses des développeurs. sinon, pour l'e-mail en anglais, le peux demander à ma mère qui est traductrice de le faire.



Ok je veux bien, ce serait sympa! Comme ça on peut quand même bien augmenter nos chances d'avoir des réponses, sachant que les éditeurs anglais ou américains sont en plus grand nombre que les Français.
Aussitôt dit aussitôt fait...
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   adri74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 232
  • Inscrit(e) : 16-février 10

Posté 06 mai 2013 - 20:08

Salut à tous, j'ai quelque connaissances en codage et autre...
Je peux donner un coup de main !
@+
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 08 mai 2013 - 09:47

bonjour a tous, je pense que cette idée peut aller loin alors sachez que je suis 100% avec vous!
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   corentin 2 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 05-mars 11

Posté 12 mai 2013 - 20:53

C'est une idée qui peu aller loin car on n'a pas beaucoup de jeux comme çà. Pour le début du jeux on pourrait avoir quelques rms pour avoir de l'argent et des appareils plus performant et on pourrait faire des déclenchements d'avalanche et de la signalisation pour être plus reel et je suis 100% avec vous

Ce message a été modifié par Geofrider - 12 mai 2013 - 23:02 .
Raison de l'édition : Orthographe / Grammaire

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 284
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 21 mai 2013 - 22:03

quelques photos 3D trouvées sur internet
http://www.ski-empir.../topic-146.html
La montagne, ça vous gagne !
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 493
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 22 mai 2013 - 17:57

Voir le messageTotole, le 21 mai 2013 - 22:03 , dit :

quelques photos 3D trouvées sur internet
http://www.ski-empir.../topic-146.html


Ce mec la il faut juste l'engager comme modeleur, avec lui les graphismes c'est gagné, il ne restera "plus que" le codage du jeu. ;)
0

  • 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)