Forums Remontées Mécaniques: TCD6 Belle Plagne / Roche de Mio - La Plagne (Paradiski) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD6 Belle Plagne / Roche de Mio - La Plagne (Paradiski) Poma - 1982/1975

#21 L'utilisateur est hors-ligne   carew76 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 667
  • Inscrit(e) : 22-février 08

Posté 19 mars 2011 - 14:28

oui mais niveau sécurité, celui qui coince sa chaussure sous la cabine aurait pu se blesser... ils inspirent de moins en moins confiance ces oeufs :rolleyes:
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 04 mars 2013 - 23:07

Petite question que je me posais. Aujourd'hui, la TC Belle Plagne-Roche de Mio est bien distincte de celle de Bellecôte, du fait notamment de la rénovation de la mécanique en gare de l'une et non de l'autre. Cependant, avant cette rénovation, est-ce qu'il était possible de faire fonctionner l'ensemble belle plagne + roche de mio + bellecôte en continu (sans changement en gare de Roche de Mio) car si mes souvenirs sont bon, il existait un transfert entre la TC Roche de Mio et la TC Bellecôte (qui doit d'ailleurs être toujours en place).

Au final, l'ensemble Plagne-Mio-Bellecôte est la plus longue télécabine de France (voire du monde ?) à tronçons "indépendants" (+ de 6 Km)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 397
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 04 mars 2013 - 23:27

 daphnis, le 04 mars 2013 - 23:07 , dit :

Petite question que je me posais. Aujourd'hui, la TC Belle Plagne-Roche de Mio est bien distincte de celle de Bellecôte, du fait notamment de la rénovation de la mécanique en gare de l'une et non de l'autre. Cependant, avant cette rénovation, est-ce qu'il était possible de faire fonctionner l'ensemble belle plagne + roche de mio + bellecôte en continu (sans changement en gare de Roche de Mio) car si mes souvenirs sont bon, il existait un transfert entre la TC Roche de Mio et la TC Bellecôte (qui doit d'ailleurs être toujours en place).

Au final, l'ensemble Plagne-Mio-Bellecôte est la plus longue télécabine de France (voire du monde ?) à tronçons "indépendants" (+ de 6 Km)


Bonsoir,

En effet on pouvait accoupler tout les tronçons il le fessait pour des essaies avec les cabines du tronçons de la Roche de Mio-Plagne Bellecôte pour ne pas avoir à sortir les cabines du tronçon du glacier.

A plus

la Plagne 78
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 392
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 05 mars 2013 - 18:55

 daphnis, le 04 mars 2013 - 23:07 , dit :

Petite question que je me posais. Aujourd'hui, la TC Belle Plagne-Roche de Mio est bien distincte de celle de Bellecôte, du fait notamment de la rénovation de la mécanique en gare de l'une et non de l'autre. Cependant, avant cette rénovation, est-ce qu'il était possible de faire fonctionner l'ensemble belle plagne + roche de mio + bellecôte en continu (sans changement en gare de Roche de Mio) car si mes souvenirs sont bon, il existait un transfert entre la TC Roche de Mio et la TC Bellecôte (qui doit d'ailleurs être toujours en place).


Le transfert est toujours en place mais "condamné" depuis la rénovation, mais n'a jamais dû être utilisé en exploitation commerciale du fait des débits différents développés sur les deux TC (960 et 1440 p/h de mémoire).
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   1tibou 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 424
  • Inscrit(e) : 08-novembre 10

Posté 18 mars 2013 - 09:33

bonjour
petite panne hier :

http://www.ledauphin...e-de-telecabine
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 18 mars 2013 - 18:39

Tu es sûr que c'est le bon appareil ? Dans le reportage, j'ai du mal à voir où se trouvent les 80 mètres de hauteur.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 18 mars 2013 - 18:41

Effectivement, il s'agit en fait du Funiplagne http://www.remontees...p?showtopic=891

Fin du HS merci :)/>
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   0573 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 22-avril 13

Posté 29 août 2013 - 20:51

quelqu'un connait il le nombre de cabines sur cette installation?
je voudrais savoir combien il y en as sur la partie rénovée et sur la partie non rénovée!
un nombre approximatif à 10 ou 15 cabines près me suffit, c'est juste pour avoir un ordre d'idées.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 30 août 2013 - 07:18

10 ou 15 ce n’est rien surtout sur les ancienne RM 40 c’est un minimum moi je dirais 115 ou quelque chose comme ça.
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   0573 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 22-avril 13

Posté 30 août 2013 - 13:11

Citation

10 ou 15 ce n’est rien surtout sur les ancienne RM 40 c’est un minimum moi je dirais 115 ou quelque chose comme ça.


je sais qu'il y en as beaucoup plus, j'ai vu des cabines dont le numéro avoisine les 150 sur la partie rénovée et dépassant les 320 sur la partie non rénovée, ce que je voudrais c'est connaitre le nombre de cabines qu'il y a sur les 2 parties, si personne n'a le nombre exact mais sais me dire "il y en a environ entre X et Y sur la partie rénovée et entre X' et Y' sur la partie non rénovée avec une fouchette de 10 à 15 cabines ça me suffit!

c'est ça que je voulais dire dans mon post précédent
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   tarin du 73 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 16-juillet 12

Posté 30 août 2013 - 21:27

le nombres de cabine sera surement plus pret de 150 que de 115 car le garage du bas doit pouvoir ranger autour de 80 cabines + 15 a belle plagne et je penserai autour de 45 a roche de mio pour la partie renovee.

Ce message a été modifié par tarin du 73 - 30 août 2013 - 21:29 .

0

#32 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 juillet 2015 - 19:03

Repartez à la découverte de ces deux télécabines impressionnantes qui forme un trait d'union entre La Plagne et son domaine d'altitude :


Image IPB
Cliquez sur la bannière pour accéder au reportage.

Vous pouvez déposez vos commentaires, remarques et questions sur ce sujet.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP.)


En bonus, voici les documents de chin@ill sur la télécabine que je me permets de republier ici :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Deuxième bonus :


En été :

Image IPB
Dans la montée vers la crête des Bourtes, au niveau du pylône 16.

Image IPB
Le passage de la crête des Bourtes.

Image IPB
Le pylône 27.

Image IPB
Le pylône 28. On aperçoit l'arrivée des télésièges des Inversens et de Carella.

Image IPB
Arrivée en gare de la Roche de Mio.

0

#33 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 02 juillet 2015 - 20:05

Merci ce grand reportage à l'image de l'appareil ayant, je le sais, nécessité un très gros travail de compilation!
Il semble impensable d'avoir, dans une station comme La Plagne, ce genre de gare intermédiaire où on attend vainement une place dans une cabine: en celà, deux appareils distincts obligent certes à faire deux fois la queue mais laissent plus de chances aux usagers de monter en inter...
In Ropeways I Trust
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   TCnath 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 28-août 14

Posté 02 juillet 2015 - 20:09

Merci remontees pour ce magnifique reportage très complet :rolleyes: , tout laisse à penser que tu prépare également un reportage sur la TCD6 de bellecôte vue les quelques photos sur ta galerie... B)
0

#35 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 02 juillet 2015 - 20:10

De rien pour le reportage, ça fait tellement longtemps que je veux le faire… et là il est enfin prêt. :)

Pour la gare intermédiaire, le problème est avant tout le débit de la télécabine qui est largement trop faible, et ce même si ça pose déjà des problèmes de saturation à la Roche de Mio. Pour moi, il serait d'ailleurs très judicieux de faire un second front de neige d'altitude à Belle Plagne, avec un TSD partant au col de Forcle, et un TSD montant du côté des Crozats ou des Inversens. Même si c'est totalement utopique, je verrai bien un appareil du type télémix 8/10 sur le premier tronçon qui se continue avec seulement des cabines 10 places sur le second tronçon. Cela permettrait d'avoir un débit important pour monter à Belle Plagne et se redirigier sur Montchavin-les Coches ou Champagny, puis un débit important mais un peu plus faible pour continuer à la Roche de Mio.
Je pense de toute façon que lorsqu'elle sera changée, on aura le droit à une gare intermédiaire hors de Belle Plagne d'après la législation, ce qui risque de nécessiter une trouée dans Belle Plagne pour faire passer la ligne, et une gare intermédiaire du côté du Tyrolien. Enfin après, je ne sais pas non plus ce qu'il est possible de faire, donc je ne m’avancerai pas plus pour éviter de m'enfoncer si je raconte des bêtises. B)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Jaj 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 27
  • Inscrit(e) : 22-février 15

Posté 03 juillet 2015 - 01:22

Enfin ce reportage est disponible sur rm... Merci remontées! Cette télécabine me tient beaucoup à coeur, surtout parce que c'est la remontée la pus flippante dans laquelle je suis monté : une mécanique hors d'age, un cable exceptionellement bas, des bruits de toute part dans la cabine, des arrêts ultra-fréquents... On a l'impression que la télécabine est à bout de souffle et chaque nouvelle cabine fournit un effort surhumain pour arriver en haut. Selon le plan de la SAP son remplacement aura lieu vers 2020, et ce sera pas trop tôt, en plus elle fait vraiment tâche parmi toutes les autres remontées modernes de La Plagne.
Pour répondre à Chin@ill, seules quatres cabines sur cinq sont remplies à Plagne Bellecote afin de laisser monter les gens en gare intermédiaire (qui sont beaucoup moins nombreux).

Ce message a été modifié par Jaj - 03 juillet 2015 - 01:23 .

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   phil91 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 130
  • Inscrit(e) : 13-juillet 07

Posté 03 juillet 2015 - 11:56

Les cabines SP6 sont-elles toujours en place sur la TC Bellecôte ? On en aperçoit une en gare amont à un moment, je me demandais s'ils en avaient gardé une en souvenir comme sur la TCD6 Ariondaz à Courchevel..!
0

#38 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 juillet 2015 - 12:00

Oui, les cabines SP6 sont toujours en place sur la télécabine de Bellecôte. :)

Merci pour vos commentaires. :)
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   minou 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 04-mai 13

Posté 03 juillet 2015 - 14:29

Vraiment un reportage très complet (historique, travaux,...), qui a du te demander un boulot monstrueux !!!

C'est vrai que cet appareil est à bout de souffle, je ne le prends plus que très rarement, juste pour dire "j'y étais"!!

Jaj, effectivement, remontée qui donne la boule au ventre, mais par rapport au télécabine de Bellecôte... :unsure:
Oui, les cabines sur ce tronçon sont toujours des SP6, avec un semblant d'effort de décoration, car maintenant la plupart sont taguées "artistiquement" lors de l'Urban Plagne. Après, les gouts et les couleurs..., à chacun sont ressentis

Vivement le changement, et pour cela, si la SAP pouvait mettre un peu de courant sur la WC de la Roche de Moi en été...

Remontées, encore bravo pour ce reportage, je suis impatient pour la suite... où là aussi il serait interessant d'avoir une WC en gare amont de Bellecote, mais là je rêve peut être !
0

#40 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 juillet 2015 - 14:37

Merci minou :)

Oui, il y a tellement de queue que je ne la prends plus. Je ne monte plus que par Carella à la Roche de Mio, car Inversens est incroyablement lent et long aussi… c'est vraiment un gros gros handicap pour la station. Il faudrait vraiment une télécabine neuve et moderne, qui arrive mieux afin d'éviter aussi de pousser, pouvoir accéder plus facilement à la piste noire de la Mio. L'accès à la télécabine de Bellecôte est lui aussi problématique en arrivant de Carella ou d'Inversens. Bref, il va y avoir du boulot pour revoir tout ça, et mettre ensuite en place la piste de descente vers le col de la Chiaupe ! Il y a plus ou moins tout à refaire de toute façon.
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)