Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 474 Pages +
  • « Première
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#2561 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 717
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 28 mai 2020 - 21:03

Il y a quand même quelques éléments intéressants sur ce compte rendu:

- Un nouveau projet de construction (proche Fontbonne...)
- La planification d'autres projets de constructions, et ce malgré la conjoncture...
- Le projet de réhabilitation de la piscine (Point Show) pour un usage été ET hiver !
Tingaux
0

#2562 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 28 mai 2020 - 22:56

Tu as raison : ce compte-rendu traduit une vraie volonté du conseil municipal de poursuivre la rénovation de la station. La mission d'AMO pour la programmation de nouvelles constructions montre que le maire s'inscrit dans une démarche de long terme.

Concernant l'aménagement du Fournet : les parcelles 2017 et 2599 sont au dessus du Hameau des Rennes, à proximité de la nouvelle luge. Vars 1950/2000 continue à se développer. C'est une bonne nouvelle. Le plan est disponible ici.

Concernant la piscine : c'est effectivement très malin de capitaliser sur le bassin existant. Pour le couvrir, une structure légère sera rapide à mettre en œuvre et peu coûteuse. L'installation de chauffage est plus complexe, car il faut limiter les coûts de fonctionnement. En montagne, dans le Sud, une installation alliant capteurs solaires et géothermie verticale serait probablement la mieux adaptée. ;)

Voir le messageLe liégeois, le 28 mai 2020 - 19:35 , dit :

L'enquête publique pour le TMX de Chabrières s'est déroulée du 27 mai au 28 juin 2019 et le TMX a été mis en service pour la fin décembre.
Nous sommes encore dans les temps mais ce sera fort juste.
Si l'enquête publique ne démarra pas dans les 15 jours, je crains que les 2 TSD ne soient pas livrés pour cet hiver.

Tout se prépare en coulisse, mais il est probable que le maire préfère attendre le second tour des élections municipales (le 28 juin prochain) pour communiquer.
Comme toute décision, elle plaira à certains, et pas à d'autres. Le maire ne souhaite sûrement pas prendre le risque de perdre quelques précieuses voix pendant l'entre-deux tours.

Ce message a été modifié par Guigui74 - 28 mai 2020 - 23:12 .

Lynx05
1

#2563 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 652
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 29 mai 2020 - 19:28

Bonjour.

Je résume :

Comme ils vont faire cet année, ou l'année prochaine les deux TSD6 Mayt et Peyniers, y compris les déboisements (heureusements pas nombreuses)et amènagement de pistes, pour un montant d'à peu près de 16 mio,
Comme, sans le pont avec tapis à Ste Marie on n'a toujours pas de liason entre les deux versants à Ste Marie, cela s'impose aussi, 1,5 mio
Une piste, venant des Plans serait dans ce cas indispensable, avec assez beaucoup de neige de culture besoin, 2 mio
Comme ils vont rénover la piscine avec nouveau bâtiment d'acceuil, pour une utilisation 4 saisons, je pense 1,5 mio
=>=>=>=> Si je compe bien, on est déjà à 16+2+1.5+1.5 = 21 mio

J'ai bien l'impression qu'un autre projet envisagé par le Maire, va devenir très juste, côté financement.
Notamment : le deuxième tronçon du Télémix vers la pointe de Chabrières, un nouveau TKS sur le Mont Tailland, la construction d'un restaurant d'altitude au sommet. Et en plus une tyrollienne.. Ca va couter comme même au moins 15 mio...

Et on serait déjà au dessus du budget. :unsure:
Il n'y aura pas de nouveau TSF6 sur Plans=>Claux, ou une nouvelle remontée vers Peyniers,
Le domaine ne serait pas beaucoup agrandi non plus,
On n'aura ni une extension vers Combe froide, ni vers Ecuelle, ni vers Châtelret ou Paneyron, pas de piste venant de Fontbonne vers Plans, etc..

Allors :

Ce ne serait peut être pas une mauvaise idée de revoir l'idée de suprimer le TSF4 de Crévoux.
Il dessert comme même pas mal de pistes bien enneigées?

Je sais, le TSF4 est lent, mais ne pourrait un tapis pas résoudre pour une part le problème.
La vitesse pourrait comme mème augmenter de 2m/s à 2.5m/s?
Le temps de monté diminuerai de 15 minutes maintenant vers 11,5 minutes. Plus acceptable, me semble.

Je ne sais pas combien ça côute, un tapis, ou encore mieux une conversion en débraillable?

Mais ça va toujours être beaucoup moins chêr qu'un Télémix..

Si ils veulent aussi agrandir le domaine vers Ecuelle et/ou Châtelret.. :wacko:
Bof, en tout cas ils devront faire des choix!

Ou pousser l'un des deux choix vers un avenir plus lointain (2025-2030??) :wacko: :wacko:

Merci pour la correction, Mathieu, J'ai suprimé le passage.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 30 mai 2020 - 10:47 .

0

#2564 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu13013 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 12-août 19

Posté 29 mai 2020 - 21:18

Bonjour l anversois,

Effectivement l ensemble des projets proposés sur le forum fait monter la note et il ne sera certainement pas possible de tout faire pour la mairie.
At te Bruin quand tu dis sur la webcam de chabriere on voit encore pas mal de neige sur écuelle ==> la webcam est arrêté au 10/05 alors que celle au sommet de crevoux est toujours à jour.
Juste pour éviter de faire un fausse analyse sur les zones enneigées
0

#2565 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 652
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 30 mai 2020 - 10:06

Voir le messageMathieu13013, le 29 mai 2020 - 21:18 , dit :

Bonjour l anversois,

Effectivement l ensemble des projets proposés sur le forum fait monter la note et il ne sera certainement pas possible de tout faire pour la mairie.
At te Bruin quand tu dis sur la webcam de chabriere on voit encore pas mal de neige sur écuelle ==> la webcam est arrêté au 10/05 alors que celle au sommet de crevoux est toujours à jour.
Juste pour éviter de faire un fausse analyse sur les zones enneigées


Merci pour ta correction.
Mais si je vois la Webcam qui se situe au sommet de Peynier, je constate comme même toujours une couverte assez abondante sur les pistes en desous du col de Crévoux à l'heure actuel, par rapport au secteur Mont Tailland!
0

#2566 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 30 mai 2020 - 10:45

C'est une bonne remarque. Cela confirme la pertinence d'aménager rapidement Combe Froide.
Lynx05
0

#2567 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 609
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 30 mai 2020 - 10:49

encore plus de neige en face nord du mont tailland et de chabrières , regarde la webcam de razis à risoul et attention car la neige vu depuis peyniers dans le secteur combe froide est très difficile d'accès ( couloirs de l'eyssina ) . la partie au dessus de la route du col de vars est celle qui permettra le plus de ski sûr .Le fond de combe froide est compliqué à aménager à cause des risques d'avalanches venant de ces couloirs de l'eyssina ( raison du tracé du tsd sibières actuel ? )

Ce message a été modifié par couloir alaska - 30 mai 2020 - 10:55 .

0

#2568 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 652
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 30 mai 2020 - 10:55

Voir le messageLynx05, le 30 mai 2020 - 10:45 , dit :

C'est une bonne remarque. Cela confirme la pertinence d'aménager rapidement Combe Froide.


Oui, si on considère le budget en 2019 de 53 mio, il est déjà excessivement haut pour une station de la taille de Vars!
Si Vars veut à tout prix mettre le deuxième tronçon du télémix, avec le restaurant, la tyrollyenne, une remontée sur le Mont Tailland, la démolition du TSF4 Crévoux, remplacer les deux TKD's Crévoux par un nouveau TKE2, ça va sans doute hypothéquer toutes les autres modernisations et futurs extensions du domaine.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 30 mai 2020 - 10:56 .

0

#2569 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 30 mai 2020 - 11:11

Certes, les projets devront s'étaler dans le temps.

Maintenant, d'après le CR du dernier conseil communal, Vars confirme sa volonté de se relancer au plus tôt. Cette politique est pertinente, et les revenus de la station devraient rapidement augmenter de manière significative : la création d'un beau domaine est à portée de main.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 30 mai 2020 - 11:12 .

Lynx05
0

#2570 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 652
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 30 mai 2020 - 12:00

Voir le messageLynx05, le 30 mai 2020 - 11:11 , dit :

Certes, les projets devront s'étaler dans le temps.

Maintenant, d'après le CR du dernier conseil communal, Vars confirme sa volonté de se relancer au plus tôt. Cette politique est pertinente, et les revenus de la station devraient rapidement augmenter de manière significative : la création d'un beau domaine est à portée de main.


Oui, il y a bien sûr une dynamique remarquable au CM pour effectuer les programmes de modernisations pour la station.
Après 20 ans de status quo, c'était inéluctable. ;)
Heureusement qu'ils ont eu le bon réflex.

Mais après que ce programme indiqué serait acompli, On doit comme mème faire LE choix crucial.
Aménager le secteur Chabrières oubien aménager les secteurs Combe Froide-Ecuelle-Châtelret-Plans=>Claux et Plans=>Peyniers...

Car il ne resterai qu'une enveloppe de 14 mio pour travailler avec!

Moi, personellement, je préfère la deuxième option.
Comme je décrit dans #2563

Ce message a été modifié par l' Anversois - 30 mai 2020 - 12:05 .

0

#2571 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 609
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 30 mai 2020 - 12:13

perso je préfère chabrières qui peut se faire sans utn et la piste de kl ,le parc sont des axes fort de communication pour vars .

Ca coutera aussi moins cher puisque les pistes existent , côté combe froid et chatelleret : pistes , tsd , canons , tout est à faire , ceci doublera le budget remontée mécanique à mon avis .
0

#2572 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 652
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 30 mai 2020 - 13:53

Voir le messagecouloir alaska, le 30 mai 2020 - 12:13 , dit :

perso je préfère chabrières qui peut se faire sans utn et la piste de kl ,le parc sont des axes fort de communication pour vars .

Ca coutera aussi moins cher puisque les pistes existent , côté combe froid et chatelleret : pistes , tsd , canons , tout est à faire , ceci doublera le budget remontée mécanique à mon avis .


Chabrières serait surtout un + dans le cadre promotionel et marqueting et un atoût estivale, bien sûr.
Mais sans remontée sur le Tailland, ça ne rapportera rien au ski propre.

Une modernisation du TSF4 Crévoux, pour 0.5mio,
Le remplacement des deux TKD's en une TKE2 pour 1.5 mio
Un déplaçement du TSD6 vers Combe Froide avec aménagement du Chemin des Italiens va coûter sûrement 3 mio,

Allors il resterai encore plus au moins 10 mio pour aménager le secteur Crête de la Mayt ou Châtelret avec un TSD et plusieures pistes, dont une jusqu'à St Catherine..
Evidamment avec un nouveau UTN.

Et le jour La forêt Blanche atteindra les 200 km de pistes : ça serait l'atout promotionel et marketing le plus grand imaginable!!

Ce message a été modifié par l' Anversois - 30 mai 2020 - 15:28 .

0

#2573 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 30 mai 2020 - 19:05

Les 2 vitrines de la station sont le snowpark de l'Eyssina et la piste de KL de Chabrières. Le TSF4 Crévoux les dessert toutes les deux, et ce TSF4 lent et froid est l'un des plus gros points noirs du domaine.

J'attends aussi avec impatience que le domaine de la Forêt Blanche offre 200 km de pistes. Maintenant, plus un domaine a de pistes, plus il faut d'argent pour en assumer les coûts d'entretien associés. Cela nécessite des hommes, des dameuses, et une grande quantité de diesel (dont le prix va vite fortement remonter dans les mois prochains). Tout cela représente une charge importante pour la SEM-SEDEV.

La priorité est de rénover l'existant, pour que Vars remonte en gamme. Cela permettra de dégager de nouvelles capacités d'investissements, qui permettront ensuite d'agrandir progressivement le domaine.

Lynx05
0

#2574 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 652
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 31 mai 2020 - 16:28

Voir le messageLynx05, le 30 mai 2020 - 19:05 , dit :

Les 2 vitrines de la station sont le snowpark de l'Eyssina et la piste de KL de Chabrières. Le TSF4 Crévoux les dessert toutes les deux, et ce TSF4 lent et froid est l'un des plus gros points noirs du domaine.

J'attends aussi avec impatience que le domaine de la Forêt Blanche offre 200 km de pistes. Maintenant, plus un domaine a de pistes, plus il faut d'argent pour en assumer les coûts d'entretien associés. Cela nécessite des hommes, des dameuses, et une grande quantité de diesel (dont le prix va vite fortement remonter dans les mois prochains). Tout cela représente une charge importante pour la SEM-SEDEV.

La priorité est de rénover l'existant, pour que Vars remonte en gamme. Cela permettra de dégager de nouvelles capacités d'investissements, qui permettront ensuite d'agrandir progressivement le domaine.



Tout à fait d'accord, Lynx05.

D'abbord rénover et allors agrandir. ;) ;)
Avec le Télémix, Le TSD6 Mayt et le TSD6 sur Peynier, trois remontées viellissantes et structurelles dépassées, Vars est sur la bonne voie.
Mais le deuxième Télémix n'est pas une Rénovation. C'est une nouvelle remontée sur un nouveau trajet.
Prix total y compris un Restaurant d'altitude, la Tyrollienne et le TKE sur Tailland, au moins 15 Mio.

Ce que je voulait dire, c'est qu'on peut épargnier facilement 10 ou 11 millions d'Euros, en rénovant le relativement jeune TSF4 Crévoux (°1993) en TSD4.
Ca aurrait jusqu'à une certaine hauteur à peu près le mème résultat : Monter jusqu'au secteur Chabrières d'une façon bien plus comfortable.
=>=> On peut toujours faire le TKE sur Tailland. Pour cela on n'a pas besoin du deuxième tronçon du télémix!

Avec l'argent économisé on pourrait rénover le secteur Plans avec deux nouveaux TSF. Sur Plans=>Peynier un TSF4 avec tapis,(4,5 mio)et sur Plans=>Claux un TSF6 (3 mio)
Et avec le reste on pourrait déplacer d'un des deux TSD vers Combe Froide avec l'amenagement de quelques nouvelles pistes.

Je pense bien que c'est une piste assez raisonnable et réaliste.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 31 mai 2020 - 17:07 .

0

#2575 L'utilisateur est hors-ligne   neimad 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 260
  • Inscrit(e) : 05-décembre 18

Posté 31 mai 2020 - 19:19

Mouais un tsd4 a la place de crevoux je sais pas trop.

Ce qui pose vraiment soucis actuellement c'est d'arriver au sommet de chabrière.
Il faudrait au minimum en plus doubler le tkd.
Et cet accès ne serait pas top pour les piétons.

Et puis une rénovation en tsd4 c'est au minimum 3 à 4 millions d'euros.

Idem remplacer les tkd crevoux par un tke2... bof
En France des tke2 on en voit pas ou presque.
Donc pas sur que les gens l'apprécient.

Dans un premier temps je ne suis pas sur que leur remplacement soit nécessaire.
0

#2576 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 516
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 31 mai 2020 - 22:45

La transformation du TSF4 Crévoux en TSD4 serait moins onéreuse qu'un TSCD6/10 Chabrières 2, mais elle ne permettrait pas de répondre à plusieurs besoins :
  • suppression de l'attente au TKD Chabrières,
  • allongement significatif des descentes depuis le sommet de Chabrières, via le Col de Crévoux,
  • création d'une remontée "vitrine" au dessus de la piste de KL,
  • création d'un accès piétons/skieurs, hiver/été, à un futur espace de loisirs d'altitude (restaurant, tyrolienne...).

Le 2ème tronçon du TSCD6/10 permet de faire entrer le domaine de Vars dans une nouvelle ère. Cela vaut la peine d'investir, quitte à ce qu'il faille patienter un peu.

Ce message a été modifié par Lynx05 - 31 mai 2020 - 22:45 .

Lynx05
0

#2577 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 652
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 01 juin 2020 - 01:32

Voir le messageLynx05, le 31 mai 2020 - 22:45 , dit :

La transformation du TSF4 Crévoux en TSD4 serait moins onéreuse qu'un TSCD6/10 Chabrières 2, mais elle ne permettrait pas de répondre à plusieurs besoins :
  • suppression de l'attente au TKD Chabrières,
  • allongement significatif des descentes depuis le sommet de Chabrières, via le Col de Crévoux,
  • création d'une remontée "vitrine" au dessus de la piste de KL,
  • création d'un accès piétons/skieurs, hiver/été, à un futur espace de loisirs d'altitude (restaurant, tyrolienne...).

Le 2ème tronçon du TSCD6/10 permet de faire entrer le domaine de Vars dans une nouvelle ère. Cela vaut la peine d'investir, quitte à ce qu'il faille patienter un peu.



Bonsoir, les amis,

Je prends note de la perception par rapport au choix lequel j'ai suggéré : TSD4 Crévoux <=> TSCD6/10 Chabrières2.

Sûrement la création d'une remontée vitrine est important pour une station comme Vars. (Et chèr aussi. ;) )
Et bien sûr, pour les piétons (dont ma femme et parfois moi en sont deux!) ce serait un plus très important de pouvoir atteindre un point culminant de la station.

Vars va déjà recevoir une autre remontée-vitrine par nom du TSD6 Peynier!
Celui-là sera très vite visible quand on grimpe sur la D902 vers la station.

J'espère comme même, Qu'ils feront en suite du Télémix2 une remontée supplémentaire sur le mont Tailland.
Sinon, je crains fort que le TKD Chabrières va avoir le mème flux et attentes qu'avant.

Par rapport des remplacements des 2TKD's Crévoux, je ne vois moi non plus un avantage net.
Mais c'était souvent mentionné dans quelques projections précédentes.
Moi, personellement, je ralongerai mème l'une des deux vers 2400m jusqu'à la rouge Corniche inférieure.
Pour raison d'avoir un peu plus d'hauteur pour le shuss pour atteindre Chal'Heureux.
Mais je crains que cette piste n'a pas assez de largeur pour y faire arriver un TKD.

Espérons surtout que les deux chantiers TSD6 vont avoir lieu cet année.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 01 juin 2020 - 01:36 .

0

#2578 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 02 juin 2020 - 10:10

Je vous rejoins concernant la rénovation de l'existant,

Si les deux TSD prévus se réalisent cet été le mieux serait d'en finir avec le point noir que constitue le TSF4 du Col de Crévoux et le 2e tronçon du TMX donnerait un accès direct au haut du domaine, avec un rôle de liaison, desserte du haut directement (sans passer par le col de Crévoux et le TKD de Chabrières) et mettrait en valeur la piste de KL, sans compter qu'il s'agirait d'une remontée neuve et performante.

Mont Taillant me parait secondaire, par contre un remplacement du TKD Chabrières me parait essentiel: Déjà il permettrait de compléter le futur Mt Taillant mais aussi le secteur reste sympa sur le haut de versant; de plus ces aménagements restent raisonnables en terme de prix (2*téléskis).
Pour le Col de Crévoux, les pistes seraient accessibles par le haut du domaine, un TKE serait suffisant pour le snowpark.

Est ce que le TSF4 Col de Crévoux est toujours prévu d'être implanté sur Crévoux ?

Le remplacement du TSF2 par un TSF4 sur Peyniers et un TSF6 sur les Claux terminerait la mise en valeur du domaine existant.

A ce moment, on pourra se pencher sur les extensions de domaine, l'existant étant dès lors performant.
0

#2579 L'utilisateur est hors-ligne   gautier05 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 993
  • Inscrit(e) : 12-juin 10

Posté 02 juin 2020 - 10:46

Tout ceci serait très bien.
Personnellement, je serais pour garder un peu plus de remontées vintage et avoir un peu plus de créations de pistes.... Surtout côté Ecuelle...
Mais cela semble un avis minoritaire.

Néanmoins, si on devait doubler dans ce schéma le tk Chabrières, on pourrait peut-être en profiter pour faire un combo avec le Mont Taillant: un tk qui partirait du départ de Chabrières (ou un peu plus bas?) et dévierait a mi-hauteur pour passer sous le col sans nom et partir vers le Mont Taillant?
0

#2580 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 02 juin 2020 - 10:51

Voir le messagegautier05, le 02 juin 2020 - 10:46 , dit :

Néanmoins, si on devait doubler dans ce schéma le tk Chabrières, on pourrait peut-être en profiter pour faire un combo avec le Mont Taillant: un tk qui partirait du départ de Chabrières (ou un peu plus bas?) et dévierait a mi-hauteur pour passer sous le col sans nom et partir vers le Mont Taillant?


+1
0

  • 474 Pages +
  • « Première
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

9 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 9 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)