Forums Remontées Mécaniques: Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 45 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers

#361 L'utilisateur est hors-ligne   bomber367 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 15-octobre 15

Posté 15 janvier 2019 - 16:51

j'ai une nouvelle sur la date de deplacement de la TSD Col Saurel vers le colet vert: ete 2020! Ouverture hiver 2020-2021!

Peut-etre ils vont construire la TSD de Rocher de l'aigle aussi dans l'ete 2020?
0

#362 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 16 janvier 2019 - 21:39

Merci pour l'info Bomber367, info qui doit venir de la mairie de Claviere j'imagine ?

Ça dépendra évidemment de la capacité financière de la régie, mais effectivement un debrayable sur le rocher de l'aigle pour l'été 2020 rejoindrait ce qu'avançait *Neiges sur ce forum...

Ce message a été modifié par 05100M - 14 mars 2019 - 11:25 .

0

#363 L'utilisateur est hors-ligne   bomber367 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 15-octobre 15

Posté 17 janvier 2019 - 00:30

Ce dernier info vient d'un architecte qui travailles pour la VIALATTEA (ita). Cette info confirme ce que a dit le maire de Claviere.
0

#364 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 19 janvier 2019 - 13:51

Vu sur le Facebook de la station : le TSF de la Crête a ouvert au public ce samedi.
Inauguration jeudi !

Ce message a été modifié par 05100M - 19 janvier 2019 - 13:52 .

0

#365 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 19 janvier 2019 - 13:54

C'est fait, le TS de la Crête fonctionne;

Bon,c'est un TSF, pas plus rapide que le TSF du Rocher Rouge
La "cabane" d'arrivée vraiment tristounette, un cube habillé avec des pierres de placage...

Le TSF laisse un bel espace skiable, comme avant lorsque le coin n'était pas équipé.
Les pistes sont fermées.

Ce message a été modifié par *Neiges - 19 janvier 2019 - 23:46 .

0

#366 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 24 janvier 2019 - 16:58

Une vidéo portant sur l'inauguration du TSF de la Crête ce matin, avec de belles images de la ligne et même des travaux :

Source : H-actu presse sur YT. Une autre est disponible aussi sur d!ci tv pour ceux qui sont abonnés.

*Neiges : selon les chiffres de la gare aval, le TSF tourne à 2,3 m/s, il me semble que c'est la vitesse maximale autorisée pour un TSF sans tapis.
A essayer bien sûr, mais en voyant les images, je trouve que la station s'est équipée d'un bel appareil, et dont le type (TSF) est ici cohérent par rapport à sa longueur, à son débit souhaité, mais aussi à la fréquentation que l'on peut attendre.

Édit : par ailleurs, dans la vidéo d!ci TV, confirmation du journaliste et du Directeur de la RARM que les investissements en neige de culture sont pour le moment terminés, et que Mtg va désormais s'occuper de moderniser ses RM. Projet prioritaire évoqué : Aigle en "debrayable" et Chalvet en "fixe 4 places" (déplacement du TSF Aigle comme évoqué ici ?).

Ce message a été modifié par 05100M - 25 janvier 2019 - 00:00 .

3

#367 L'utilisateur est hors-ligne   bomber367 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 15-octobre 15

Posté 25 janvier 2019 - 16:46

C'est perfait une telesiege fixe pour la crete: belle et functional! J'espere que la piste noire (la reserve) sera damèe plus souvent.

Excellent pour l'aigle. Dans le video d!ici donnent ils les temps de realization pour cettes telesieges ( TSD aigle+ TSF chalvet)?
0

#368 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 227
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 25 janvier 2019 - 19:01

la gare de depart et t'elle toujours aussi compliqué à atteindre ? ( 3 h de ski de fond :lol: )
0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 25 janvier 2019 - 19:35

@ bomber367 : non, pas de délai annoncé. Ils disent juste que les investissements en neige de culture sont pour l'instant terminés, et que désormais les investissements se tournent vers les RM

@shuntage : je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller au TSF depuis la piste damée, seulement en hors-piste depuis les Gondrans lorsque le TSF n'était pas ouvert. Étonnamment, j'ai pas eu plus de mal que ça... Peut-être que des petits travaux de terrassement ont été réalisés ? Il faudrait l'avis d'un skieur qui a pu emprunter la piste cette saison !
1

#370 L'utilisateur est hors-ligne   bomber367 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 15-octobre 15

Posté 29 janvier 2019 - 12:49

selon vous, quand ils auront contruit le TSF 4 Chalvet ils demontent le TKD Trois Fourneois aussi?
0

#371 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 29 janvier 2019 - 21:49

Voir le messagebomber367, le 29 janvier 2019 - 12:49 , dit :

selon vous, quand ils auront contruit le TSF 4 Chalvet ils demontent le TKD Trois Fourneois aussi?


En principe oui
0

#372 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 30 janvier 2019 - 11:26

On peut imaginer que le TK des 3 Fournéoux serait supprimé dans le cas où un TSF4 serait construit en lieu et place du TSF2 Chalvet. Pour autant, si j'étais favorable à cette suppression dans le cas où c'est un TSD qui est construit, je le serais moins si c'est vraiment un TSF qui vient s'installer sur le Chalvet (le temps de montée restera d'une bonne dizaine de minutes, même à 2,5 m/s).

On peut trouver des arguments favorables à l'éventuelle réimplantation du TSF4 Rocher de l'Aigle sur la partie haute du Chalvet (coût, secteur moins fréquenté que le versant nord en général, ligne souvent au soleil, période d'exploitation moins importante que l'autre versant...), mais mon avis personnel reste que pour accéder au point culminant du DS actuel, une station comme Mtg avec les ambitions qu'elle avance devrait opter pour un TSD, qui n'aurait pas forcément un gros débit mais qui permettrait de parcourir le trajet rapidement.

Ce message a été modifié par 05100M - 30 janvier 2019 - 11:27 .

0

#373 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 30 janvier 2019 - 19:27

+1 05100M
Si la station veut dynamiser ce secteur, c'est un TSD sur le Chalvet qu'il faut. Le problème du TSF2 actuel c'est son temps de montée.
0

#374 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 02 février 2019 - 01:52

supprimer la RM des 3 Fourneous est une idiotie, ce n'est ni plus ni moins qu'une raison économique qui fait fi du client,mais ça ce n'est pas une nouveauté sur MTG. Déjà actuellement le TK des Fourneous n'est pas ouvert en continu (Fermeture en midi et deux et/ou fermeture hebdomadaire voire plus)
Même avec TSD remplaçant l'antique TS du Chalvet, c'est une erreur.
Les amateurs du secteur des 3 Fourneous, piste et Hors piste, n'apprécieront le temps perdu pour rejoindre la gare du TSD.
Une inpetie, que de supprimer cette RM

Ce message a été modifié par *Neiges - 02 février 2019 - 01:53 .

0

#375 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 02 février 2019 - 13:59

Non franchement.
Le TSD desservira les mêmes pistes ou hors piste, quant au temps perdu pour rejoindre la gare du TSD.... Le temps de rejoindre l'aval du TSD, il y a aura peut-être 10 skieurs qui auront pris leur perche.

Tant qu'il n'y a pas piste supprimées c'est correct
0

#376 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 653
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 02 février 2019 - 14:13

Si un TSD est construit hors ce n'est pas prévu visiblement ! Un TSF serait vraiment dommage pour le sommet du Chalvet, il mérite clairement mieux vu la qualité des pistes. Même si je suis mitigé quant à ma suppression du téléski des 3 Fourneous, elle me semble inévitable si un TSD est construit.

Le TK des 3 Fourneous est compliqué à gérer : autant il permet des rotations intéressantes pour les bons skieurs et un gain de temps important quand on vient du TMX Serre Thibaud (le temps d'aller chercher le TSF à l'intermédiaire de la Bergerie puis de monter), autant son exploitation niveau neige m'avait parue assez compliquée lorsque je l'avais pris quelques fois. En tout cas au niveau du profil et de la vitesse, la clientèle visée par ce TK n'est pas un problème, je pense qu'il faut plutôt chercher vers la rationalisation (à outrance?) ou vers la difficulté de préparation / entretien du TK (les pièces détachées Montagner doivent commencer à se faire rares)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#377 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 02 février 2019 - 16:10

Le TK est vieux, c'est indiscutable.
Le manque de pièces et/ou difficulté de préparation ne justifierait pas la disparition de ce TK.
Après, cela reset subjectif, perso lorsque j'enchaine le HP à a périphérie des Fourneous, ça me gonflerait de casser le rythme de montée/descente par le retour, sans intérêt, sur la gare.
Le remplacement de ce TK par un TSF, comme à la Crête, serait plus logique car n'oublions pas le TK permet aux skieurs arrivant du secteur Serre Thibaud de basculer sur les pistes de Chalvet sans se taper cette bleue interminable.

Supprimer le TK c'est retour vers le passé (1975), je ne vois pas l'évolution comme ça.

Maintenant si le but est réduire la masse salariale, les frais d'exploitation et faire passer le service aux client à la trappe,c'est diffèrent.

Ce matin, à 11h30 TSF Rocher Rouge, TK Fournéous, TK Alpet fermés.

Ce message a été modifié par *Neiges - 04 février 2019 - 22:19 .

0

#378 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 653
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 02 février 2019 - 16:23

Normal vu le risque d'avalanaches de 5/5.

Oui il est clair que la piste Pharo n'a pas d'intérêt pour les bons skieurs.

Je te trouve bien sévère vis à vis de la RARM ! Le but d'une telle société d'exploitation (que ce soit une relative petite structure comme Montgenèvre ou une grosse comme la S3V par ex) reste le bénéfice et la CA en priorité absolue. À partir de là des choix sont faits, même si discutables (Durancia...). Sur le domaine, même si les remplacements de rm tardent à arriver, ils sont très biens réalisés je trouve (les telemix, rénovation du Chalvet, ...). De plus le développement de la neige de culture jusque sur les sommets est finalement pas si idiot que ça (au début je me disais que c'était pas la priorité par rapport aux remontées mais tout compte fait, c'est une bonne stratégie pour continuer à ouvrir en premier dans les Alpes du Sud. Franchement ils se débrouillent pas mal pour le CA emmagasiné.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#379 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 03 février 2019 - 03:06

Le risque d'avalanche n'était pas 5/5, 4/5 c'est déjà pas mal, mais ceci n'empêche pas cela.
Il s'agit des pistes.
Tout entrepreneur avec un minimum de respect de ses clients met en œuvre les moyens pour les satisfaire.
Chez un commerçant dont les prix sont trop élevés, dont son accueil laisse à désirer etc.. le client a le choix de faire demi-tour, la concurrence existe.
Malheureusement, dans le cas des RM de Montgenèvre la concurrence ne peut s'exercer, lorsque tu as payé ton forfait impossible de faire demi-tour.
C'est ce point qui chagrine.
La satisfaction du client en échange du paiement du forfait n'est pas là.
Ceci se retrouve aussi quand je vois, par exemple, le TK des Fourneous fermé entre 12/14H et/ou fermé 1 voire 2 jours par semaine.

Ce matin, à 11h, des employés des RM déneigeaient le devant du local technique à la sortie de la gare d'arrivée de Serre-Thibaud, d'autres dégageaient un canon à neige mobile sur la piste direction à la gare du TS du Chalvet
Toutes les pistes que j'ai empruntées n'étaient pas damées (Les Rodos et tout le secteur Chalvet) Ah oui! il a neigé !!! à moins que ce soit pour qu'elle ne se tasse pas trop
....
Il n'est point question de sévérité mais de réalisme.

Le CA est relatif, seule, comme dans toute entreprise, la marge compte. Cette marge, il est vrai dépend du CA, indissociable, lui, de la qualité du produit vendu.
Lorsque la marge n'est pas suffisante on rogne sur les dépenses, frais de personnel, qualité du produit TSF au lieu de TSD par exemple, fermeture de certaines RM ect..., et là on se mord la queue

L'excellence n'est pas le leitmotiv de la Régie (de la Mairie), c'est dommage.

Montgenèvre, grâce à la nature, possède beaucoup d'avantages (exposition, retour d'Est, village familial, domaine skiable familial, la Voie lactée et bien d'autres choses.
C'est ralant de voir un tel potentiel négligé et sous exploité
1

#380 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 08 février 2019 - 03:03

Les pistes du TSF de La Crête toujours fermées, Le TK des Fourneous fermé et ça dure.....
0

  • 45 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)