Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 de l'Enversin (2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 de l'Enversin (2017) Vaujany - BMF

#61 L'utilisateur est en ligne   nounourshuez 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 18-novembre 12

Posté 07 décembre 2017 - 18:36

Les essais sont en cours, a priori toutes les cabines sont en ligne et ça tourne. Pas de photos, il faisait nuit.
... et je confirme, montée à droite :rolleyes:

Ce message a été modifié par nounourshuez - 07 décembre 2017 - 18:37 .

0

#62 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 décembre 2017 - 19:08

Voir le messagenounourshuez, le 07 décembre 2017 - 18:36 , dit :

Les essais sont en cours, a priori toutes les cabines sont en ligne et ça tourne. Pas de photos, il faisait nuit.
... et je confirme, montée à droite :rolleyes:

Merci, si tu as l'occasion de prendre des photos entre deux chutes de neige, ce sera avec grand plaisir. :)
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Matos28 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 12-décembre 17

Posté 12 décembre 2017 - 09:31

Quelques photos de ce samedi. Des essais étaient en cours à notre arrivée à 9h.

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  IMG_5198.JPG (2,36 Mo)
    Nombre de téléchargements : 229
  • Fichier joint  IMG_5195.JPG (2,32 Mo)
    Nombre de téléchargements : 210
  • Fichier joint  IMG_5194.JPG (2,33 Mo)
    Nombre de téléchargements : 143

9

#64 L'utilisateur est hors-ligne   vincentlephoenix 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 12-juin 12

Posté 12 décembre 2017 - 21:47

Elles sont marrantes ces cabines
Plutot cool !
0

#65 L'utilisateur est en ligne   nounourshuez 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 18-novembre 12

Posté 13 décembre 2017 - 13:52

Ca tourne (les photos datent de dimanche)

Les contrôles STRMTG pour validation et mise en exploitation doivent commencer aujourd'hui...

Fichier(s) joint(s)


9

#66 L'utilisateur est hors-ligne   joran 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 27-janvier 17

Posté 13 décembre 2017 - 21:04

Jolies photos sous une belle couche de neige ^^
Par contre les cabines ... j'adhère pas :/
1

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 358
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 13 décembre 2017 - 21:07

Merci pour ces photos. C’est drôle car les cabines ont l’air assez proches malgré le faible débit de cet appareil.

Ce message a été modifié par Coco paris - 13 décembre 2017 - 21:07 .

Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 358
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 14 décembre 2017 - 17:15

Voir le messageAdamski, le 13 décembre 2017 - 23:52 , dit :

Merci pour les photos.

Combien de personnes peuvent aller dans les cabines (8 ou 10) ?


8 assises ou 10 debout.
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#69 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 16 décembre 2017 - 00:32

Petite pub présente depuis hier sur certains arrêts de trams de Grenoble :

Image IPB
2

#70 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 16 décembre 2017 - 08:23

Nouvelles photos sur FB : https://www.facebook...900676370246707

Franchement, je trouve que les cabines vraiment pas mal, alors que j'étais sceptique au début. Et le faux bois des gares à l'air pas si mal (excepté en sous-face ou ça fait vraiment faux).
Belles finitions.

:)
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 22 décembre 2017 - 01:13

D'après le FB de Oz-Vaujany, ouverture de la fare et de la télécabine dimanche. Sa faisait un bail que la fare n'avait pas ouvert pour Noël . :)
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe d'Huez 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 149
  • Inscrit(e) : 23-juillet 11

Posté 01 janvier 2018 - 19:40

Enfin une belle remontée à l'Alpe (enfin Vaujany), ça faisait longtemps. Ces cabines sont superbes et le remplacement était indispensable. Il ne manque plus que Clos Giraud et Vaujany sera au top.
Loue appartement Alpe d'Huez rond point des Bergers.
1

#73 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 01 février 2018 - 23:42

Voici quelques photos de la télécabine en attendant le reportage (qui viendra juste après les reportages des téléskis du col de Porte actuellement en cours de préparation) :

Image IPB
G1.

Image IPB
Longue portée entre les pylônes 1 et 2.

Image IPB
Arrivée dans Vaujany.

Image IPB
G2.

J'ai trouvé cette télécabine rapide et surtout extrêmement confortable, que ce soit au niveau des assises ou du passage des pylônes impeccable ! J'ai vraiment été très positivement impressionné, mais n'ayant pas pris l'ancien télépulsé, je ne peux pas trop comparer à quel point c'est mieux qu'avant. Cette télécabine vaut vraiment le détour surtout que la piste qui y descend, la noire de la Fare, est vraiment agréable avec un beau parcours en forêt.

Mes photos sont réutilisables sur l'album photos des nouveautés de l'année. Au besoin, je peux transmettre les photos en grand format.
6

#74 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 05 février 2018 - 12:10

Merci pour les photos, je trouve le rendu final très réussi ! BMF c'est sûrement amélioré niveau confort :)

Dommage que cette installation ne soit accessible que par une piste noire. À quand le de développement du secteur avec la création de pistes de plusieurs niveau ? :)
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 631
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 05 février 2018 - 12:38

Pour quoi faire ? Les débutants ont la Vaujaniate pour descendre n'oublie pas ;) . Autant conserver un secteur pour le ski confirmé qui n'est pas encore trop abîmé (quoi que, ça n'a pas l'air très joli quand même niveau terrassements).
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#76 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 05 février 2018 - 12:44

Après oui je ne connais pas trop ce versant mais ils parlaient d'une piste bleue non ? :)

Ce que je veux dire c'est qu'ils disposent d'une superbe télécabine dont les capacités pourraient être suffisantes afin d'absorber un flux de skieur plus important que son prédécesseur... De plus ça ferait un retour station plus rapide et peut être même plus agréable :)

Mais c'est vrai que des terrassements seraient nécessaire...
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 631
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 05 février 2018 - 12:59

En prolongement de la Vaujaniate oui vers l'Enversin il me semble.

Concernant le versant, d'après des membres s'étant rendus sur place, c'est bien pentu comme il faut donc aménager une bleue pour doubler la Fare ça serait dommage niveau environnement (surtout si c'est pour arriver à une piste style Jandri 1) je pense.

Bah la fin de la descente par la bleue c'est la TC de Montfrais quoi rien de gravissime ;) .

Ce message a été modifié par Clément05 - 05 février 2018 - 13:00 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 358
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 05 février 2018 - 17:14

Je pense qu’on pourrait développer cet espace avec des pistes (rouges ou noires pas forcément bleues) mais c’est vrai que une piste n’ai pas suffisant. Et ça pourrait faire connaître ce secteur aujourd’hui méconnu d’autant plus que la piste de la Fare ouvre rarement.

Ce message a été modifié par Coco paris - 05 février 2018 - 18:38 .

Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#79 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 février 2018 - 23:59

Voir le messageClément05, le 05 février 2018 - 12:59 , dit :

En prolongement de la Vaujaniate oui vers l'Enversin il me semble.

Concernant le versant, d'après des membres s'étant rendus sur place, c'est bien pentu comme il faut donc aménager une bleue pour doubler la Fare ça serait dommage niveau environnement (surtout si c'est pour arriver à une piste style Jandri 1) je pense.

Bah la fin de la descente par la bleue c'est la TC de Montfrais quoi rien de gravissime ;) .

Je crois en avoir parlé, il y a bien un projet de prolongement de la Vaujaniate vers l'Enversin. J'ai un peu de mal à y croire sachant qu'elle évoluerait dans un bois assez dense (au mieux dans des chemins étroits) et traverserait à plusieurs reprises des petits ruisseaux/torrents (pour avoir marché dans le coin à l'automne dernier). Sachant qu'on est à basse altitude, si ceux-ci ne gèlent pas, la neige ne pourra jamais tenir pour faire une piste correcte à certains endroits. Malgré tout, une telle piste aurait l'avantage de passer dans un secteur bien à l'ombre dès novembre où il peut faire assez froid dès 15/16H de l'après-midi. À voir comment ça se fera. Je me demande aussi combien de jours une telle piste pourra ouvrir puisqu'il faudra déjà commencer par ouvrir la Vaujaniate qui est parfois mal enneigée en arrivant à la gare intermédiaire de la télécabine. Pour assurer l'ouverture d'une hypothétique piste bleue Collet > Enversin, il faudra aussi investir dans les canons à neige. Je me demande si ça peut vraiment être dans l'intérêt de la SPL Oz-Vaujany de procéder à un tel investissement.

Par contre, il n'y aura vraisemblablement pas de piste bleue qui double la Fare, ce n'est pas vraiment possible sauf à détruire totalement le mur de la piste noire de la Fare et à créer un petit chemin. Même sans ça, vu l'étroitesse du chemin en haut et sa pente, la piste resterait rouge tout en perdant son intérêt. Dans tous les cas, la cascade de la Fare empêche d'aménager une piste parallèle à la piste noire de la Fare comme tu l'évoques.

Le retour entre le Collet et Vaujany peut effectivement se faire par le premier tronçon de la télécabine de Montfrais. Malgré tout, il faut que la piste bleue Vaujaniate soit ouverte (sinon il faut tout redescendre par télécabine depuis le plateau de Montfrais). Et cette télécabine commence à vieillir sérieusement (elle est encore équipée de cabines dos à dos). Il est plus confortable et rapide de descendre par le téléphérique Vaujany-Alpette jusqu'au village de Vaujany.
Dans tous les cas, l'avantage principal d'une telle piste bleue Collet > Enversin serait de créer une piste tous publics offrant un grand dénivelé et du ski en forêt, au prix de risquer de ne pas pouvoir ouvrir la piste par manque de neige et de devoir procéder à de gros travaux de terrassement/déboisement et installation de canons à neige.
Comme l'espace débutant du téléski de la Combe Bénite n'est plus vraiment exploité, on ne peut pas dire que cette piste bleue permettra de ramener des débutants à l'Enversin, tout comme la télécabine de l'Enversin ne peut pas être vendue comme un ascenseur rapide d'accès à un espace débutant depuis le village de Vaujany.

Par contre, la télécabine Vaujany-Enversin peut avoir un vrai rôle de liaison pour les piétons. Je me souviens avoir vu un commentaire sur la page FB d'Oz-Vaujany de quelqu'un habitant vraisemblablement à l'Enversin d'Oz qui demandait les horaires d'ouverture de la télécabine dans le but de se rendre à Vaujany sans marcher ou prendre sa voiture. C'est un cas sûrement marginal mais c'est aussi un débouché potentiel pour cette télécabine.
Au vu de la taille du parking de l'Enversin et de l'absence de caisses, je ne pense pas que la télécabine soit très attractive pour démarrer sa journée de ski. En effet, il faut ensuite enchaîner avec le téléphérique du Dôme des Rousses ou la télécabine de Montfrais. Pour rentrer le soir, il faut soit descendre par la piste noire de la Fare (pas forcément facile surtout quand on est fatigués ou que la neige deviendra plus soupeuse/bosselée en fin de journée au fil de la saison), soit redescendre par la télécabine de Montfrais ou le téléphérique du Dôme des Rousses puis la télécabine de Vaujany.

@Coco Paris : la piste de la Fare est connue d'autant plus grâce à la campagne de pub dans le Grenoblois et l'Oisans en début d'hiver + la communication de la station sur sa page Facebook. Elle est par contre un peu excentrée et reste difficile en bas car assez étroite et raide.

Ce message a été modifié par remontees - 26 février 2018 - 00:30 .

0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 158
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 16 mars 2018 - 22:29

INAUGURATION OFFICIELLE -16 MARS 2018 –

https://www.vaujany....e-16-mars-2018/
0

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)