Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 de Bisorne (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 de Bisorne (2018) Ax 3 Domaines - LST

#41 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• DMC des Grandes Platières
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 11 octobre 2018 - 21:08

Voir le messagecollonges74, le 09 octobre 2018 - 00:53 , dit :

.../...
Je ne sais pas pourquoi la date d'ouverture est décalée, mais il est quand même surprenant que les travaux à Ax prennent autant de retard (ils n'ont par exemple pratiquement pas avancé durant l'été au vu des photos postées), c'était pareil avec le TSF4 de Savis...
.../...

En regardant la vidéo indiquée par Leitnerman, on y trouve une (des?) raisons de ce planning de chantier qui reste "un peu surprenant". Et cette raison était la même sur la même zone l'an passé pour l'autre TSF4. Ce n'est donc pas à Ax ni à LST à qui il faut jeter la pierre au 1er chef. Peut-être néanmoins que la gestion et planification, compte tenu de cette contrainte extérieure, resterait à améliorer (z'avez vu les termes diplomatiques hein Image IPB)
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 11 octobre 2018 - 21:31

Voir le messagepyrénéen, le 11 octobre 2018 - 20:54 , dit :

Est ce que vous savez si le probleme vient de LST?

C'est en tous cas ce qu'a avancé sur Skipass le 09/10/2018 à 14:17 un contributeur qui, au vu de ses écrits et des réactions d'autres membres, me semble apparemment être bien informé: il parle d'un retard de livraison de 17 semaines du fait de LST :blink:
Il y évoque aussi d'autres causes concomitantes, comme de sombres histoires de dates de déboisement restreintes qui auraient été imposées pour des raisons environnementales...
C'est, bien sûr, à prendre avec toutes les pincettes d'usage :mellow:
In Ropeways I Trust
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   claugier 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 27-octobre 17

Posté 11 octobre 2018 - 21:32

pyrénéen : je vois mal un constructeur imposé ses contraintes. Je pense que le problème vient plutôt du programme de la station.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 11 octobre 2018 - 22:42

Voir le messagejfd_, le 11 octobre 2018 - 21:08 , dit :

.../...
Je ne sais pas pourquoi la date d'ouverture est décalée, mais il est quand même surprenant que les travaux à Ax prennent autant de retard (ils n'ont par exemple pratiquement pas avancé durant l'été au vu des photos postées), c'était pareil avec le TSF4 de Savis...
.../...

En regardant la vidéo indiquée par Leitnerman, on y trouve une (des?) raisons de ce planning de chantier qui reste "un peu surprenant". Et cette raison était la même sur la même zone l'an passé pour l'autre TSF4. Ce n'est donc pas à Ax ni à LST à qui il faut jeter la pierre au 1er chef. Peut-être néanmoins que la gestion et planification, compte tenu de cette contrainte extérieure, resterait à améliorer (z'avez vu les termes diplomatiques hein Image IPB)

Dis donc ! Tu vieillis ou quoi jfd ? Je t'ai connu plus virulent !
En tout cas , je ne tirerais pas sur l'ambulance ! Cela fait longtemps que je dis sur ce forum et également sur skipass , que la gérance de cette station relève de l'amateurisme !!!
Et c'est bien dommage car elle a un super potentiel , un super cadre et elle pourrait être , à mon avis , la première station des pyrénées françaises !
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 12 octobre 2018 - 17:34

Si comme certains l'avancent LST accuse un retard de 17 semaines je pense que le déboisement n'y est pas pour grand chose. Mais du coup quels sont les sources?

Je serai curieux de savoir ce qui amène à un tel retard sur une installation de ce type.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 12 octobre 2018 - 20:50

Oui d'autant plus que LST n'en est pas à son coup d'essai pour un TSF4 Image IPB
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

Posté 14 octobre 2018 - 19:33

Voir le messageBas, le 11 octobre 2018 - 22:42 , dit :

Voir le messagejfd_, le 11 octobre 2018 - 21:08 , dit :

.../...
.../...

Dis donc ! Tu vieillis ou quoi jfd ? Je t'ai connu plus virulent !
En tout cas , je ne tirerais pas sur l'ambulance ! Cela fait longtemps que je dis sur ce forum et également sur skipass , que la gérance de cette station relève de l'amateurisme !!!
Et c'est bien dommage car elle a un super potentiel , un super cadre et elle pourrait être , à mon avis , la première station des pyrénées françaises !
Il te sera strictement impossible de trouver un propos virulent émanent de moi. Surtout quand il s'agit d'un chantier. En effet, j'ai la faiblesse d'avoir de la considération "pour ceux qui bossent" et doivent faire comme ils peuvent en fonction de contraintes dont quasiment tout le temps, on n'a aucune idée sur les forums/FB et autres. Ce n'est pas nouveau pour moi.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

• Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 14 octobre 2018 - 21:20

Voir le messagejfd_, le 14 octobre 2018 - 19:33 , dit :

Il te sera strictement impossible de trouver un propos virulent émanent de moi. Surtout quand il s'agit d'un chantier. En effet, j'ai la faiblesse d'avoir de la considération "pour ceux qui bossent" et doivent faire comme ils peuvent en fonction de contraintes dont quasiment tout le temps, on n'a aucune idée sur les forums/FB et autres. Ce n'est pas nouveau pour moi.

Pas ici en tout cas :ph34r:
6

#49 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

Posté 14 octobre 2018 - 21:43

Ah, c'est un propos virulent cela? Image IPBImage IPB Ouh, quelle sensibilité mon pôv... Il est clair que nous n'avons pas tous la même échelle de valeurs. Car là dans le cas d'espèce, je dresse un simple constat d'immobilisme latent depuis plusieurs années face à un monde qui évolue (en dehors du périmètre de ce site). Rien d'autre... J'appelle cela un propos franc et direct. Il n'y a nulle trace de virulence là dedans. Quoique je peux m'y mettre si tu en veux un exemple (sans même verser dans l'insulte bien sur). Tu verras (verrais) la différence. Mais sans doute te faut-il prendre du recul (cela sert aussi souvent à avancer dans la vie du reste) car j'ai le sentiment que tu (et je ne doute pas que vous serez) es quelque part piqué au bon endroit. J'ai donc réussi le but du propos Image IPB
1

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

• TCD15 de Bochard
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 15 octobre 2018 - 21:55

Voir le messagejfd_, le 14 octobre 2018 - 19:33 , dit :

Bon , en tout cas , tu n'as vraiment pas du second degré....
0

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3