Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Orelle et TCD10 Orelle-Caron (2019/2021) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 26 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26

Construction TCD10 Orelle et TCD10 Orelle-Caron (2019/2021) Orelle (Les 3 Vallées, France) - Doppelmayr

#501 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté Hier, 18:10

Ils en pensent quoi, les pilotes d’aéronefs et les oiseaux, des cathédrales de verre qui soit sont des pièges invisibles soit brillent à mille lieues à la ronde?
Franchement, et même si je trouverais ça plus joli, je pense qu’au niveau de l’impact environnemental on serait encore plus loin que le reste de la neutralité tout particulièrement ici en position sommitale…
J’espère que quand le projet sera finalisé, on ne sera pas sur quelque chose de type serre/boule à facettes, à l’opposé de toute naturalité…
In Ropeways I Trust
0

#502 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté Hier, 18:30

4bon n'oublie pas non plus que l'on est à 3200 m d'altitude. Une couverture totalement en verre serait trop fragile par rapport aux conditions météo pouvant être extrêmes là haut. Même si l'intégration n'est pas folle, les contraintes techniques (altitude et géologie) ont visiblement limité au maximum les choix architecturaux, ce qui fait que l'on se retrouve avec ce cube aux 2/3 bardé de tôle sombre.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

• 26 Pages +
  • « Première
  • 24
  • 25
  • 26

Réponse rapide

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)