Forums Remontées Mécaniques: Aussois (Haute Maurienne Vanoise) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 35 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aussois (Haute Maurienne Vanoise) Actualités, travaux en cours et projets divers

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 07 juin 2006 - 21:45

Non mais faut arrêter de réver là ... TSD8 TSD6 TC, on parle d'investissements alors que la construction de Armoise les a finalement plombé ?!
Faut voir la réalité, la Mairie a été trop vite pour Armoise.

Il fallait attendre l'arrivée des 1000 lits et donc construire seulement cet été !

Pour la modernisation du domaine, il faut faire les bon choix et surtout pour le bas du domaine ...

Pour Fournache, tu as bien de la chance , je ne sais pas cela donnait avec l'Armoise cette année mais tu peux attendre 15 minutes.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 08 juin 2006 - 08:39

Je ne pense pas que le gran jeu sera change, a mon avis les cotes et les setives sont une priorite.
Je ne pense pas qu'il y aura un jour un tcb à Aussois, je verrasi plus un changement des cotes par un telemix ou tsd6, l'arrivee se faisant 100m plus haut qu'actuellement pour que les debutants arrivent tranquillement sur le plateau.
Les setives serait remplacer par un tsd 4 ou6 avec un depart plus bas qu'actuellement mais dans ce cas il faudrait mettre des canon sur la piste de la chouliere.
Ou alors si il y a bcp d'argent le remplacement de ces 2 vieux tsg par un tcb avec une gare intermediaire au niveau de chalet 2000.

En ce qui concerne l'amenagement du carrelet je pense que le cout serait eleve, en effet il faudrait obligatoirement installer des canons à neige vu l'orientation de cet endroit.

Par contre une autre priorité serait le remplacement de la fournache, cette annee il n'y a pas eu bcp de monde car la grande stella etait souvent fermer. Je verrais le depart du futur tsg un peu plus bas vers le lac.

Je crois en tout cas que le futur reprenaire a de quoi faire, et je crois aussi que tout cela contribura à construire de nouveaux lits, comme à st françois repris par remi loisir.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 08 juin 2006 - 12:02

françois pour le carrelet c'est faisable si le repreneur des rm a 10 a 20 millions d'euro sous la main et en plus sa fairait un troisième acces pour le plateau du jeu mais après c'est l'armoise qui devra passer a 2200 s/h car sa va bouchoner la haut,pour le tsf 2 des sétives un tsd 4 ou 6 serait le mieux et il partirait d'ou le ts part actuelement mais le garage qui se trouve en dessous sera démolit mais se sera plus un tsd 6 car sa coute moins cher a l'entretient,par contre pour le tsf 2 des côtes moi je le rénoverais pour en faire une relique et pour qu'il reparte pour 10 ans de service ou alors le remplacer par un tsf 4 mais pas un tsd et puis si ils ont la même idée que moi pour le carrelet se ts sera jamais encombrer la fournache moi j'attendrait qu'il rende l'âme -_- et se serait un tsf 4 avec tapis d'embarquement qui le remplacera

Pour la rajout de canons a neige en 1997 quand ils ont construit l'usine a neige elle a été prévut pour pouvoir enneigé plus de la moitié du domaine skiables,donc de se coté là il n'y a pas de souçi de faire une autre usine a neige

Ce message a été modifié par rider aussois - 08 juin 2006 - 12:05 .

www.aussois.com
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 juin 2006 - 12:21

quand est-ce qu'ils gagnent à Euro million ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 08 juin 2006 - 12:55

pas besoin de gagner a euro million.
je voudrais savoir un truc les groupes qui rachètes les station de ski comme la compagnie des alpes ou transmontagnes ils ont combien d'argent quand il débarque dans une station c'est clair que si le repreneur arrive avec 1 millions a tous casser il peut repartir d'ou il vient -_-
www.aussois.com
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 juin 2006 - 13:00

faut pas croire que hop, ça y est, la station est privatisée, il vont revenir avec les valises pleines de billets ..
je trouve ça un peu nul comme mentalité ..
faut pas croire non plus que dès que la station est rachetée, ils vont investir à fond dedans ..
ils font regarder comment ça se passe etc ...
oki, tu ne veux pas d'1M? .. on le saura .. faut pas croire non plus que tu auras une Armoise par an jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul téléski à Aussois ... (ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de neige) ...


...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 08 juin 2006 - 13:06

Non mais là tu es en plein délire rider aussois ... un investisseur n'arrive pas avec 10 M ? (voir 20 M ?) sans garantie de retour sur les investissements !!! (A long terme)

Il faut voir le cahier des charges de la commune, ce qu'elle demande et ensuite trouver le meilleur accord avec les candidats (Redevance correcte, investissement, ...)

Le mieux c'est d'attendre que de rêver avec des projets utopique en raison de la situation actuelle de la commune d'Aussois (via la RET).

Aussois c'est une station plein Sud, 55 km de pistes et un enneigement plus que aléatoire (c'est TRES RARE DE VOIR les 55 km de pistes ouvertes de décembre à avril cf. Stella cette année !)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 08 juin 2006 - 13:13

Et le Paradoxe dans tout ça c'est qu'il ne faut pas oublier que le Privée = le moins d'investissements possible et une rentabilisation assez rapide.

Donc, si investissement = hausse des forfaits.

Tu peux faire l'analogie avec les grand groupes ... les investissements ne sont pas sans conséquence et le but dans tout ça c'est toujours d'amener plus de monde pour toujours plus de profit.
Dans le public, l'avantage c'est que le développement ce fait doucement mais malheureusement, et souvent, une mauvaise gestion fait que l'on arrive à des situations comme Aussois.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 08 juin 2006 - 13:16

Greg 1100, le 8 06 2006, 12:06, dit :

Aussois c'est une station plein Sud, 55 km de pistes et un enneigement plus que aléatoire (c'est TRES RARE DE VOIR les 55 km de pistes ouvertes de décembre à avril cf. Stella cette année !)

aussois est l'une des stations de maurienne a étre le mieux enneiger dès le début de la saison car si tu regardes les autre station tu attends fin janvier pour bien skier,a valfré,ils ont même pas de canons et puis la stella a été ouverte au moins 2 mois dans la saison cet hiver et puit toi greg tu ski a aussois tout les week end pour parler sur aussois :Leitner:
bon alors quand on ne conait pas on viens pas en rajouter -_-

et puis aussois il peuvent faire de la neige a +2 avec les canons york alors que termignion par exemple ils attendent d'avoir - 5
www.aussois.com
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 08 juin 2006 - 13:17

Mettre des remontees mecaniques a gros debit partout n'est pas forcement une bonne chose, il faut que les pistes de ski suivent derriere, deja que la piste de l'Ortet et du paerot sont tres souvent saturees, quant serait t'il avec un grand Jeu debitant 3000p/h?
Je pense qu'il serait plus important d'investir d'avantage dans l'enneigement artifficiel pour repartir un peu mieu le flux de skieur et, il est vrai de changer les tsf Cotes et setives qui sont a bout de souffle (surtout setives).

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 juin 2006 - 13:20

rider aussois, le 8 06 2006, 13:16, dit :

Greg 1100, le 8 06 2006, 12:06, dit :


Aussois c'est une station plein Sud, 55 km de pistes et un enneigement plus que aléatoire (c'est TRES RARE DE VOIR les 55 km de pistes ouvertes de décembre à avril cf. Stella cette année !)

aussois est l'une des stations de maurienne a étre le mieux enneiger dès le début de la saison car si tu regardes les autre station tu attends fin janvier pour bien skier,a valfré,ils ont même pas de canons et puis la stella a été ouverte au moins 2 mois dans la saison cet hiver et puit toi greg tu ski a aussois tout les week end pour parler sur aussois :Leitner:
bon alors quand on ne conait pas on viens pas en rajouter -_-

et puis aussois il peuvent faire de la neige a +2 avec les canons york alors que termignion par exemple ils attendent d'avoir - 5

rider aussois, tu te calmes hein ???

tu t'étonnes ensuite que les ports sont fermés !! dans ce que tu dis tu dis la moitié de connerie (si ce n'est pas plus !!) alors attention !
Working together keeps our ropeways in motion
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 08 juin 2006 - 13:21

Citation

bon alors quand on ne conait pas on viens pas en rajouter dry.gif


Quand on ne sait pas écrire, on sort -_-

Il me semble qu'actuellement, tu es plutôt entrain d'écrire de nombreux messages pour atteindre l'installation que tu adores...! C'est pas vrai?

Ce message a été modifié par kilano18 - 08 juin 2006 - 13:25 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 08 juin 2006 - 13:24

aussois les projets d'aussois c'est de mettre des canons sur la pistes des sétives,cochette (peut étre choulière) et plan sec alors si la il n'y a pas assez de pistes enneiger atificiellement en plus de la paerot l'ortet eterlou

Si ce que j'ai dit sur les canons a neige c'est des conneries alors la vous connaissez rien aux canons a neige bon sujet clot

Vous parlez d'aussois avec 55 lm de pistes mais la toussuire ils ont combien de kilomètre de piste,45 km et eux ils font des rm a gros débit a tout va alors la non ont dit rien c'est les sybelles -_- :Leitner: -_-

Ce message a été modifié par rider aussois - 08 juin 2006 - 13:29 .

www.aussois.com
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 08 juin 2006 - 13:30

Citation

aussois est l'une des stations de maurienne a étre le mieux enneiger dès le début de la saison car si tu regardes les autre station tu attends fin janvier pour bien skier,a valfré,ils ont même pas de canons et puis la stella a été ouverte au moins 2 mois dans la saison cet hiver et puit toi greg tu ski a aussois tout les week end pour parler sur aussois 
bon alors quand on ne conait pas on viens pas en rajouter 


C'est une blague ? Moi je fais toujours la différence entre neige à canons et neige naturelle.
C'est plutôt un enneigement garantie tu veux dire sur le bas du domaine UNIQUEMENT, et en ce qui concerne l'enneigement naturelle je te prie de m'avancer des chiffres avant de dire des choses que l'on ne connait pas.

Pour Stella, c'est François d'Aussois qui le dit. ("Souvent fermée")
Et pour avoir fait déjà 3 séjours à Aussois .... 2 fois j'ai skié sur les pistes à canons et 1 fois seulement sur le bas grâce aux canons et sur le haut grâce au travail des pisteurs.
Enfin, je suis souvent aller sur le site de Aussois cette année ... malheureusement j'ai rarement vu les pistes rouges ouvertes.

Alors rider aussois ouvre tes yeux et essaye d'être moins chauvin avec ta station favorite.

Ce message a été modifié par Greg 1100 - 08 juin 2006 - 13:33 .

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 08 juin 2006 - 13:36

Citation

Vous parlez d'aussois avec 55 lm de pistes mais la toussuire ils ont combien de kilomètre de piste


Je sais que km=kilomètre
Mais lm c'est une mesure spéciale pour Aussois? -_-

Orthographe

Voilà! Je sors parce que je suis entrain de perdre mon temps inutillement!!!

Ce message a été modifié par kilano18 - 08 juin 2006 - 13:39 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 juin 2006 - 13:37

ne vous étonnez pas ensuite qu'on ferme des posts, particulièrement toi rider aussois !!
pff -_-
Working together keeps our ropeways in motion
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 08 juin 2006 - 13:43

rider aussois, le 8 06 2006, 13:24, dit :

aussois les projets d'aussois c'est de mettre des canons sur la pistes des sétives,cochette (peut étre choulière) et plan sec alors si la il n'y a pas assez de pistes enneiger atificiellement en plus de la paerot l'ortet eterlou

Si ce que j'ai dit sur les canons a neige c'est des conneries alors la vous connaissez rien aux canons a neige bon sujet clot

Vous parlez d'aussois avec 55 lm de pistes mais la toussuire ils ont combien  de kilomètre de piste,45 km et eux ils font des rm a gros débit a tout va alors la non ont dit rien c'est les sybelles  -_-  :Leitner:  -_-

Produire de la neige à + 2°c ... d'accord alors je te prie également de m'expliquer comment. (surtout à Aussois )

C'est possible techniquement de produire de la neige avec des températures positives (si fabrication d'air Froid) mais impossible de produire des cristaux de glaces avec uniquement de l'eau et de l'air comprimé. (avec de l'Air à +2°c)

Pour une bonne production, il faut une T°c < -4°c.

Donc tout dépend de l'installation.

Pour Aussois vs Sybelle, c'est no comment ... le sujet est clos en effet.

Ce message a été modifié par Greg 1100 - 08 juin 2006 - 13:46 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 juin 2006 - 13:46

rider aussois, le 8 06 2006, 13:24, dit :

Vous parlez d'aussois avec 55 lm de pistes mais la toussuire ils ont combien  de kilomètre de piste,45 km et eux ils font des rm a gros débit a tout va alors la non ont dit rien c'est les sybelles  -_-  :Leitner:  -_-

Qu'as tu contre les Sybelles....????

La Toussuire construit à tout va, et ben à ce rythme la on devrait avoir que des tsd 6 à la place des TKD et des TSF ;)

Des RMS à gros débit, je veux bien que tu me les cites car à part le TSD6 de la Médaille d'Or qui débite 3000 p/h, je ne vois guère autre chose qui débite aussi fort...
Vive la neige et la montagne
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 08 juin 2006 - 13:50

Je suis d'accord avec greg, la grande stella a ete ouverte cette annee à partir du mois de mars, cochette et setive sont ouverte quand il vient de neiger.

Il faut etre realiste de temps en temps, Aussois est un station plein sud avec une neige difficile à garder, il faut pour cela investir dans les canons afin d'assurer un enneigement minimal.

Par contre il faudra investir soit dans la renovations des rms, soit dans les canons de toute façon avec un operateur privé il y aura obligatoiement des contruction nouvelle. Il suffit de voir à st françois où remi loisir à repris rms à condition qu'il y ait de nouvelle construction.

Par contre eviter de blamer rider aussois sur les fautes d'orthographes n'importe qui peu en faire, d'autre part il a le merite de dire ce qu'il pense etil est vrai que des fois j'ai du mal à le dechiffrer mais j'aime bcp sont franc parler...
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 08 juin 2006 - 13:51

Geofrider, laisse tomber ... il ne comprend pas que la Toussuire c'est dans les Sybelles et que Aussois, ben c'est Aussois tout simplement.

Bref, le titre du topic c'est "Aussois dans le privée" .... sinon ça va fermer.
0

  • 35 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)