Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2017/2018 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2017/2018

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Fael 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 406
  • Inscrit(e) : 01-septembre 15

Posté 01 novembre 2016 - 19:57

Merci pour l'ouverture du sujet.

En raison de difficultés administratives et suite au retard dans la récolte de fonds, la TCD8 Les Diablerets - Isenau ne sera probablement pas construite en 2017. Une demande va être déposée auprès de l'OFT pour exploiter la TCD4 giovanola durant l'hiver 2017-2018.

Plus d'informations dans ce document.

Source : www.myisenau.ch

Ce message a été modifié par Fael - 01 novembre 2016 - 19:58 .

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 01 novembre 2016 - 21:29

Voir le messageChamois78, le 01 novembre 2016 - 19:57 , dit :

Voir le messagebenbel, le 01 novembre 2016 - 19:44 , dit :

Voir le messageChamois78, le 01 novembre 2016 - 19:23 , dit :

Le remplacement de la TCD4 Verbier-Savoleyres par un télémix est-il pour 2017/2018?
J'étais au courant pour l'opposition mais je n'ai plus de nouvelles (et je ne retrouve plus le sujet où il en est question).

Le sujet, qui date, est dans le sous-forum des constructions 2005 :ICI.

Rien ne se fera en 2017.

...
Il me semble que sa concession échoit en avril 2017.

La concession et l'autorisation d'exploiter sera donc prolongée ?

Non, la concession et l'autorisation d'exploiter de la TCD4 Giovanola ont été renouvelées pour 5 ans en décembre 2014. Elles viennent à échéance au 31/12/2019.

Cela laisse donc encore un peu de temps...
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 01 novembre 2016 - 21:54

Voir le messageFael, le 01 novembre 2016 - 19:57 , dit :

Merci pour l'ouverture du sujet.

En raison de difficultés administratives et suite au retard dans la récolte de fonds, la TCD8 Les Diablerets - Isenau ne sera probablement pas construite en 2017. Une demande va être déposée auprès de l'OFT pour exploiter la TCD4 giovanola durant l'hiver 2017-2018.

Plus d'informations dans ce document.

Source : www.myisenau.ch

En effet... Actuellement la situation n'est pas favorable. Espérons qu'elle s'éclaircisse...

@benbel
Merci de ta précision. Je ne m'étais pas tenu au courant depuis le début de cet été. :)

Ce message a été modifié par Abr - 01 novembre 2016 - 21:56 .

Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 01 novembre 2016 - 22:02

Voir le messageFael, le 01 novembre 2016 - 19:57 , dit :

Merci pour l'ouverture du sujet.

En raison de difficultés administratives et suite au retard dans la récolte de fonds, la TCD8 Les Diablerets - Isenau ne sera probablement pas construite en 2017. Une demande va être déposée auprès de l'OFT pour exploiter la TCD4 giovanola durant l'hiver 2017-2018.

Plus d'informations dans ce document.

Source : www.myisenau.ch


Tout d'abord merci pour l'ouverture du sujet!

En effet c'est pas génial comme nouvelle. J'espère qu'ils pourront prolonger la concession d'une année, mais bon vu la rigidité de l'OFT je sais pas si ils accepteront. Surtout pour une installation avec des pinces Giovanola.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 06 novembre 2016 - 17:11

Voir le messageFael, le 01 novembre 2016 - 19:57 , dit :

Merci pour l'ouverture du sujet.

En raison de difficultés administratives et suite au retard dans la récolte de fonds, la TCD8 Les Diablerets - Isenau ne sera probablement pas construite en 2017. Une demande va être déposée auprès de l'OFT pour exploiter la TCD4 giovanola durant l'hiver 2017-2018.

Plus d'informations dans ce document.

Source : www.myisenau.ch

Fael, merci pour ton message.

Au vu des dernières informations disponibles il me semble quasiment certain que la nouvelle télécabine ne verra pas le jour en 2017.
Il me semble donc plus judicieux de la retirer de la liste des chantiers 2017, ce que je fais maintenant.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 12 novembre 2016 - 12:18

Voici un article du 24h sur Isenau :

http://mobile2.24heu...ampaign_id=A100
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 12 novembre 2016 - 14:00

Voir le messageGondelbahn Monde, le 12 novembre 2016 - 12:18 , dit :

Voici un article du 24h sur Isenau :

http://mobile2.24heu...ampaign_id=A100

Merci pour le lien.

Comme il est certain qu'il n'y aura pas de chantier à Isenau en 2017, je propose de continuer le suivi dans le sujet consacré aux Alpes vaudoises (ici) où j'ai posté des derniers liens fournis ici par Fael et Gondelbahn Monde.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 13 novembre 2016 - 15:49

TSD6 Stägleren / Ibergeregg (Mythen Region) (BMF)

Le journal officiel du canton de Schwyz a publié ce 11 novembre la mise à l'enquête du projet de construction de cette installation.

Le télésiège est destiné à remplacer un TKE2 qui a une longueur horizontale d'environ 500 mètres (environ 530 mètres selon la pente) pour une dénivellation de 153 mètres. Si la station amont du télésiège sera approximativement à l'emplacement de celle du téléski, la ligne sera par contre prolongée d'environ 300 mètres vers l'aval avec un léger décalage vers le nord-est. Le lieu ou sera située la station aval est dénommé Peter et le nom officiel du télésiège sera dès lors Peter-Stägleren. Sa ligne aura une longueur horizontale de 806 mètres (environ 840-850 selon la pente) pour une dénivellation de 240 mètres.

Malgré la prolongation de la ligne, il est quand même surprenant que le choix se soit porté sur une débrayable 6 places, surtout quand on voit que le débit maximal sera de 1200 P/h (contre 1000 P/h pour le téléski) et qu'il est prévu une vitesse maximale de 3,5 m/s. Il est vrai que le budget est de 4 millions de francs suisses, ce qui n'est pas très élevé pour un débrayable, mais la ligne ne comportera que 6 pylônes.
Un télésiège fixe 4 places avec tapis d'embarquement n'aurait-il quand même pas suffi ?

Je publierai ultérieurement un plan et des détails de l'installation si la construction en est confirmée pour 2017, ce qui ne semble pas encore tout à fait certain.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 13 novembre 2016 - 16:19

Voir le messagebenbel, le 13 novembre 2016 - 15:49 , dit :

TSD6 Stägleren / Ibergeregg (Mythen Region) (BMF)

Le journal officiel du canton de Schwyz a publié ce 11 novembre la mise à l'enquête du projet de construction de cette installation.

Le télésiège est destiné à remplacer un TKE2 qui a une longueur horizontale d'environ 500 mètres (environ 530 mètres selon la pente) pour une dénivellation de 153 mètres. Si la station amont du télésiège sera approximativement à l'emplacement de celle du téléski, la ligne sera par contre prolongée d'environ 300 mètres vers l'aval avec un léger décalage vers le nord-est. Le lieu ou sera située la station aval est dénommé Peter et le nom officiel du télésiège sera dès lors Peter-Stägleren. Sa ligne aura une longueur horizontale de 806 mètres (environ 840-850 selon la pente) pour une dénivellation de 240 mètres.

Malgré la prolongation de la ligne, il est quand même surprenant que le choix se soit porté sur une débrayable 6 places, surtout quand on voit que le débit maximal sera de 1200 P/h (contre 1000 P/h pour le téléski) et qu'il est prévu une vitesse maximale de 3,5 m/s. Il est vrai que le budget est de 4 millions de francs suisses, ce qui n'est pas très élevé pour un débrayable, mais la ligne ne comportera que 6 pylônes.
Un télésiège fixe 4 places avec tapis d'embarquement n'aurait-il quand même pas suffi ?

Je publierai ultérieurement un plan et des détails de l'installation si la construction en est confirmée pour 2017, ce qui ne semble pas encore tout à fait certain.


Tu as raison, un télésiège fixe 4 ou 6 places du même constructeur aurait suffit, avec un tapis d'embarquement. Ce qui est assez étonnant, c'est la vitesse; normalement, chez les constructeurs, chaque modèle d'installation a moteur standard avec une certaine vitesse maximale, réglementée par l'OFT en Suisse (max. 2,2 mètres/seconde pour les TK, 2,8 mètres/seconde pour les TSF, 5,5 mètres/seconde pour les TCD, TSD et TSCD, 7 mètres/seconde pour les 2S et FUN, 8,5 mètres/seconde pour les 3S et 12 mètres/seconde pour les TPH, FUF, FUNI et APM. Sous réserve de dérogation...). Cependant, on peut souligner la modernisation du domaine des Mythen avec ses investissements récents et futurs. :)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 13 novembre 2016 - 17:23

Voir le messageAbr, le 13 novembre 2016 - 16:19 , dit :

Voir le messagebenbel, le 13 novembre 2016 - 15:49 , dit :

TSD6 Stägleren / Ibergeregg (Mythen Region) (BMF)

Le journal officiel du canton de Schwyz a publié ce 11 novembre la mise à l'enquête du projet de construction de cette installation.

Le télésiège est destiné à remplacer un TKE2 qui a une longueur horizontale d'environ 500 mètres (environ 530 mètres selon la pente) pour une dénivellation de 153 mètres. Si la station amont du télésiège sera approximativement à l'emplacement de celle du téléski, la ligne sera par contre prolongée d'environ 300 mètres vers l'aval avec un léger décalage vers le nord-est. Le lieu ou sera située la station aval est dénommé Peter et le nom officiel du télésiège sera dès lors Peter-Stägleren. Sa ligne aura une longueur horizontale de 806 mètres (environ 840-850 selon la pente) pour une dénivellation de 240 mètres.

Malgré la prolongation de la ligne, il est quand même surprenant que le choix se soit porté sur une débrayable 6 places, surtout quand on voit que le débit maximal sera de 1200 P/h (contre 1000 P/h pour le téléski) et qu'il est prévu une vitesse maximale de 3,5 m/s. Il est vrai que le budget est de 4 millions de francs suisses, ce qui n'est pas très élevé pour un débrayable, mais la ligne ne comportera que 6 pylônes.
Un télésiège fixe 4 places avec tapis d'embarquement n'aurait-il quand même pas suffi ?

Je publierai ultérieurement un plan et des détails de l'installation si la construction en est confirmée pour 2017, ce qui ne semble pas encore tout à fait certain.


Tu as raison, un télésiège fixe 4 ou 6 places du même constructeur aurait suffit, avec un tapis d'embarquement. Ce qui est assez étonnant, c'est la vitesse; normalement, chez les constructeurs, chaque modèle d'installation a moteur standard avec une certaine vitesse maximale, réglementée par l'OFT en Suisse (max. 2,2 mètres/seconde pour les TK, 2,8 mètres/seconde pour les TSF, 5,5 mètres/seconde pour les TCD, TSD et TSCD, 7 mètres/seconde pour les 2S et FUN, 8,5 mètres/seconde pour les 3S et 12 mètres/seconde pour les TPH, FUF, FUNI et APM. Sous réserve de dérogation...). Cependant, on peut souligner la modernisation du domaine des Mythen avec ses investissements récents et futurs. :)/>/>/>


Avéc ça dernière phrase s'explique le motif d'une telle choix

La Region de le Mythen necessíte d'une majeure visibilité sur le point de vue de l'avant-garde de son parc de rm's , que comme qualité generàl souffrait ses voisins (Stoos et Hoch-Ybrig , avéc appareils bien plus "charmants" de le Mythen , que avant la politique des "rm's á effect"(la TCD8 Rothenflüh et cette nouvelle TSD) avait et a encore des teleskís et des telepherique de taille trés petíte.

Perso ,j'ai vu dans cette region d'abord Stoos et Hoch-Ybrig , aprés le Mythen , car a qualité des rm's rend plus visibles à mon avis

Ce message a été modifié par Artsinol - 13 novembre 2016 - 17:24 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 14 décembre 2016 - 23:35

TSD4 Misanenga-Untermatt et TSD6B Untermatt-Stein / Obersaxen-Mundaun

J'ai posté il y a 2 jours des informations concernant ces projets dans le sujet général consacré aux Grisons (voir ici).

J'ai entretemps vu dans le récent rapport annnuel des Bergbahnen Obersaxen la confirmation que les travaux seraient effectués en 2017 à condition que les autorisations soient obtenues au printemps. Ceci n'est évidemment pas acquis et dépend notamment des éventuelles oppositions qui seront émises à la suite de la récente mise à l'enquête. Au vu de ces informations, j'ai néanmoins ajouté à la liste des chantiers prévus pour 2017 ces 2 télésièges dont la construction a été confiée à Garaventa (donc des débrayables Doppelmayr).
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 871
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 20 décembre 2016 - 14:57

À Andermatt les travail de la nouvelle telecabine procedent avéc une bonne vitesse ;)

https://m.facebook.c...218563844975729

Ce message a été modifié par Artsinol - 20 décembre 2016 - 14:58 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 20 décembre 2016 - 15:39

Oui, et on en a aussi de belles vues extérieures sur cette vidéo :

https://www.facebook...46144938773531/
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 28 décembre 2016 - 13:56

Voici une nouvelle pour le TPH45 Mont-Gelé :
On remarque également que la gare retour-tension sera en amont contrairement à actuellement :)

Image IPB
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   foudurail 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 03-novembre 07

Posté 31 décembre 2016 - 18:10

Bonjour à toutes et tous, et, bonne année.
Je compte me rendre à Interlaken en juin 2017.
Je voudrais savoir ou en est on avec le remplacement de la télécabine Grund-Mannlichen.
Durant la construction de la nouvelle installation, j'aimerai savoir si l'actuelle sera encore opérationnelle.

Merci, et, bon réveillon.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 003
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 02 janvier 2017 - 14:58

Voir le messagefoudurail, le 31 décembre 2016 - 18:10 , dit :

Bonjour à toutes et tous, et, bonne année.
Je compte me rendre à Interlaken en juin 2017.
Je voudrais savoir ou en est on avec le remplacement de la télécabine Grund-Mannlichen.
Durant la construction de la nouvelle installation, j'aimerai savoir si l'actuelle sera encore opérationnelle.

Merci, et, bon réveillon.


Je pense que la TCD4 tournera pour l'été 2017 car la nouvelle TCD10 ne sera pas opérationnelle avant 2018 (même si le début des travaux sont prévus pour 2017). De plus la concession de la TCD4 a été prolongée jusqu'au 30/04/2018 (info de Benbel ;) ). Dans le sujet consacré aux projets de cette région, on voit ici (post #110) une photo qui montre l'emplacement de la nouvelle gare avale et plus loin la gare actuelle. Ce qui laisse penser que la nouvelle installation ne sera pas construite exactement sur le même tracé et ce qui permettrait d'exploiter l'ancienne pendant la construction de la nouvelle.

Voilà mon avis. :)

Ce message a été modifié par Chamois78 - 02 janvier 2017 - 15:00 .

Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 02 janvier 2017 - 16:02

Foudurail, tu n'es donc pas allé en septembre 2016 ? :)


Je confirme ce que dit Chamois78. Effectivement, la TCD4 Männlichen tournera encore cette année et d'ailleurs aussi l'hiver prochain.

Les travaux de la nouvelle TCD devraient théoriquement commencer cette année mais rien n'est encore absolument sûr car, aux dernières nouvelles, toutes les oppositions n'avaient pas encore été levées.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 003
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 02 janvier 2017 - 16:56

TCD10 Morgins-La Foilleuse

Le 23 décembre dernier, j'ai été filmé le TSD3 de la Foilleuse et j'ai discuté avec un employé en gare amont. Il m'a dit que la construction de la nouvelle TCD ne se ferait sûrement pas l'été prochain (problème d'argent) et vu le début de la saison dû au manque de neige, cela n'allait pas arranger les choses. Mais il faudra attendre une décision officielle de l'exploitant pour être sûr de la construction ou non-construction pour l'été prochain (donc il ne faut pas retirer ce projet de la liste).
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 22 janvier 2017 - 14:54

Benbel, tu peux retirer de la liste la TCD? "Tannenboden - Maschgenkamm". A l'adresse ci-dessous, l'ouverture de la future télécabine de deux tronçons qui sera bel et bien construite par Bartholet est mentionnée pour l'été 2019.
http://www.bmf-seilb...21.0.html?&L=3#
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 22 janvier 2017 - 17:20

Petite parenthèse :

Le TKE1 Plan-du-Fou (VonRoll) sera démonté cet été et bien sûr non-remplacé ... :(
(Suite à la construction de la TCD8, personnellement je le trouvais encore utile pour remonter la moitié de la piste)
0

  • 10 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)