Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD6 du Chamois (2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD6 du Chamois (2017) Megève - Poma

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Fripouille74 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 09-avril 17

Posté 12 juillet 2017 - 21:23

Je ne trouve pas les quais de la G1 assez longues coté embarquement et débarquement pour que les clients est le temps d'embarquer ou bien de débarquer avec des cabines de 8 places avec une vitesse de 5 mètre par seconde. Ce n'est que mon point de vu.
De plus, si les bâtiments restent exitant, comment pourrais ton stocker 50 cabines de 8 places?
Comme dit un commentaire un peu plus haut(Aurhalo), il y a un ingénieur qui est venu faire un contrôle et vu comme la gare G1 se situe à coté de l'Eglise qui est classé, je pense qu'ils ne peuvent pas faire comme ils veulent avec les monuments de France.
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Aurhalo 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 16-février 12

Posté 12 juillet 2017 - 22:17

Voir le messageFripouille74, le 12 juillet 2017 - 21:23 , dit :

Je ne trouve pas les quais de la G1 assez longues coté embarquement et débarquement pour que les clients est le temps d'embarquer ou bien de débarquer avec des cabines de 8 places avec une vitesse de 5 mètre par seconde. Ce n'est que mon point de vu.
De plus, si les bâtiments restent exitant, comment pourrais ton stocker 50 cabines de 8 places?
Comme dit un commentaire un peu plus haut(Aurhalo), il y a un ingénieur qui est venu faire un contrôle et vu comme la gare G1 se situe à coté de l'Eglise qui est classé, je pense qu'ils ne peuvent pas faire comme ils veulent avec les monuments de France.



Exact, rien que le massif pour la gare a pris du retard à cause de la roche qu'il n'arrivait pas à casser.

Valmo => oui bien sûr quand on veut, on peut. Sauf que pour un appareil plus gros dans ce cas, il fallait faire un appareil "neuf" (là, c'est une "rénovation", plus simple et plus rapide), donc au moins 3 ans entre l'étude d'impact écologique et la paperasse administrative (pas de télécabine avant 2019). Sans compter la démolition des 2 gares et la reconstruction. Ce qui s'avère très compliquer, car elles ne sont pas de plein pied. Cela implique d'autres travaux sur d'autres structures qui ne concernent pas la télécabine, donc D'ENORME travaux.
G1 = il y a des caisses dessous, puis un parking souterrain encore dessous, si les bétons ne sont pas prévu pour, il faut tout refaire (sur 3 étages...) en pleine ville à côté de l'église.
G2 = il y a les garages dameuse dessous, avec transfo, vestiaire, etc. (Tout à refaire également si les bétons ne suffisent pas...) Plus le garage cabine à agrandir.

Autre énorme contrainte que la majorité des gens ne voit pas, c'est avec les propriétaires terriens (ou fiscale). Le nombre de projets ou de travaux qui sont annulés à cause de ça, c'est hallucinant...

À mon humble avis, inutile d'investir autant pour gagner ci peut en débit...

Ce message a été modifié par Aurhalo - 12 juillet 2017 - 22:24 .

0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 657
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 12 juillet 2017 - 22:49

Voir le messageValmo*, le 12 juillet 2017 - 19:12 , dit :

A Morzine, une TCD10 est venu se loger dans un bâtiment de TCD6, alors oui tout les bâtiments ne sont pas les mêmes mais quand on veut on peut... pour moi c'est un vrai choix de l'exploitant et pas un choix sous contraintes


C'est sûr que c'est plus facile de mettre des Multix pour une télécabine 10 places quand on ne réutilise pas les bâtiments de la 6 places (sauf garage en amont) ;) . Un exemple plus pertinent est la TCD8/10 de Ratier à Serre Che : la gare aval est logée dans un bâtiment de TSD4 (largeur de voie de 4 m 90 en sortie de gare) et la largeur est augmentée dans la portée P1 à P2. Mais l'utilisation de cette solution sous entend l'installation d'une longue distance entre les 2 premiers pylônes chose qui n'a pas l'air possible ici !

Ce message a été modifié par Clément05 - 12 juillet 2017 - 22:51 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 13 juillet 2017 - 10:08

Pardon Clément tu as raison l'exemple de Morzine n'est pas bon je ne sais pas pourquoi je voyais la nouvelle TC entrer dans l'ancien bâtiment... mais l'Aup de Véran ressemble bcp à Chamois ...

Mais la ou je vous comprend pas c'est que quand je regarde les photos en G1, seul le contour est dans l'ancien bâtiment, ensuite tu parles d'une rénovation, non il s'agira bien d'un appareil neuf ... c'est là aussi que je ne comprend pas... on est pas sur de la rénovation comme à Méribel ou les Gets ... pourquoi d'ailleurs ?

Pour le foncier, oui je connais bien ces problématiques ;)/>

attention, je ne suis pas entrain de critiquer mais je voudrais simplement avoir tout les éléments pour comprendre la pertinence de ce choix, en terme de débit qu'en pensez vous ? pas besoin de plus ? ni à moyen terme ? (projet immo ?)

Citation

À mon humble avis, inutile d'investir autant pour gagner ci peut en débit...


là est toute mon interrogation ! (si comme moi, tu parles de ce projet)

Ce message a été modifié par Valmo* - 13 juillet 2017 - 10:11 .

Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 28-février 17

Posté 13 juillet 2017 - 11:59

Des photos de la page Facebook de Megève Domaine skiable montrent l'avancée des travaux :

https://www.facebook...?type=3
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 13 juillet 2017 - 17:35

Bonjour, je rajoute quand même une photo d'aujourd'hui de la G1:

Image IPB

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Aurhalo 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 16-février 12

Posté 13 juillet 2017 - 19:17

Voir le messageValmo*, le 13 juillet 2017 - 10:08 , dit :

Mais la ou je vous comprend pas c'est que quand je regarde les photos en G1, seul le contour est dans l'ancien bâtiment, ensuite tu parles d'une rénovation, non il s'agira bien d'un appareil neuf ... c'est là aussi que je ne comprend pas... on est pas sur de la rénovation comme à Méribel ou les Gets ... pourquoi d'ailleurs ?


C'est là l’erreur, même si l’appareil est neuf (à 95 %), administrativement, c'est bel et bien une "rénovation". Et ça change beaucoup de choses ^^

Voir le messageValmo*, le 13 juillet 2017 - 10:08 , dit :

attention, je ne suis pas entrain de critiquer mais je voudrais simplement avoir tout les éléments pour comprendre la pertinence de ce choix, en terme de débit qu'en pensez vous ? pas besoin de plus ? ni à moyen terme ? (projet immo ?)

là est toute mon interrogation ! (si comme moi, tu parles de ce projet)


Je pense que ce projet convient. Ce serra plus confortable pour les clients et également pour l'équipe technique qui fait l'entretien.
En revanche, ce qui devrait être à l'étude pour une vraie utilité, c'est une piste de retour de la caboche au centre-ville. Cela désengorgerait le chamois pour les retours du soir qui se font tous au même moment.
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 13 juillet 2017 - 19:59

Citation

C'est là l’erreur, même si l’appareil est neuf (à 95 %), administrativement, c'est bel et bien une "rénovation". Et ça change beaucoup de choses ^^


tu peux m'en dire plus ? j'ai du mal à croire que l'appareil conservera ça fiche et ça date de 1982... qui dis rénovation dis conservation du nombre d'heures de fonctionnement et ce qui va avec ?!
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Aurhalo 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 16-février 12

Posté 13 juillet 2017 - 20:44

Bah pour le coup, tu me mets le doute ^^.
Tout reste exactement à la même place pour les gares et les pylônes, certains sont même conservés.
Le câble et le moteur électrique aussi.
Le garage doit être adapté aux dernières nouvelles, mais pas beaucoup d'avancement de ce sujet.
On nous avait expliqué que le fait que ce soit une rénovation, il pouvait faire le chantier plus rapidement.
Si c'était du neuf, ils devaient faire une étude d'impact, cela aurait pris plus de temps.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 13 juillet 2017 - 23:37

Euh ! C'est un effet visuel ou le P1 est largement plus haut que la sortie de la gare (et il manque la tête du pylône...)!
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   DMC 20 du Bettex 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 18-avril 17

Posté 14 juillet 2017 - 00:03

Voir le messageBas, le 13 juillet 2017 - 23:37 , dit :

Euh ! C'est un effet visuel ou le P1 est largement plus haut que la sortie de la gare (et il manque la tête du pylône...)!


Si je ne dis pas de bêtises, le P1 sera une compression (suivi d'un support), donc, les galets et donc le câble le passerons sûrement pas aussi haut (en tout cas, l'ancienne tc était comme ça, de plus, les pylônes restes à la même place donc pas de quoi s'inquiéter) ;)
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 28-février 17

Posté 14 juillet 2017 - 00:09

Non je ne pense pas que se soit un effet visuel, en effet le P1 est apparemment légèrement plus haut : peut-être que la compression sera réalisée dans la G1 (ça me paraît bizarre quand même :huh: ,est-ce possible avec les gares Multix ?) et que ce pylône serait un support. On aurait alors la même configuration que la gare aval de la TC du Signal aux Contamines.

Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques 74 - 14 juillet 2017 - 00:17 .

0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 14 juillet 2017 - 09:14

Non le P1 sera bien un compression, avec le balancier en dessous de la poutre de la tête, et non pas dans le prolongement comme des fois... à mon avis c'est ça

#74 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 16 juillet 2017 - 12:41

Quelques photos de la G2 de tout à l'heure où ils sont en train de refaire l'habillage de bois extérieur, les fûts ont également été livrés tandis que les anciens sont évacués :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
3

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 16 juillet 2017 - 12:46

Merci pour les photos, merci aussi à Aurhalo pour m'avoir éclairé sur le pourquoi en fait purement administratif de cette rénovation.
Feinter de la sorte n'est pas idiot à l'heure des "anti-tout" tout puissants, et tout particulièrement à Megève ;)
En plus nous allons voir émerger une TCD6 LPA/Multix ce qui n'est pas courant, et en tant que passionné je m'en réjouis, même si du coup elle ne règlera pas tous les problèmes.
In Ropeways I Trust
3

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 16 juillet 2017 - 16:46

quelqu'un connait la suite des projets prévus sur ce secteur de Megève ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 16 juillet 2017 - 23:50

Voir le messageValmo*, le 16 juillet 2017 - 16:46 , dit :

quelqu'un connait la suite des projets prévus sur ce secteur de Megève ?
Théoriquement remplacement de Rochefort, Lanchettes, Fontaine et Jardin par 2 TSD pour 2019, mais rien de bien confirmé encore. :)
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 17 juillet 2017 - 11:46

Valmo* quand tu dit "sur le secteur" c'est sur le secteur du village ou celui d'altitude?
En tous cas moi je comprends côté village, plus précisément les axes village/DS comme cette TCD6 Chamois.
In Ropeways I Trust
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 17 juillet 2017 - 12:14

j'entendais sur Rochebrune, car quand je vois la taille du village à Megève et ses départs... 1700 p/h ici pour les 30 prochaines années et les 550 p/h du TPH,
je reste dubitatif...
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 28-février 17

Posté 17 juillet 2017 - 15:32

Effectivement 550p/h, c'est très léger comme débit pour une installation qui est l'un des accès au domaine depuis le village. J'espère que le TPH de Rochebrune sera remplacé dans les 10 à 20 prochaines années pour seconder correctement la TC du Chamois.
0

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)