Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 41 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées, Courchevel : 1850/Moriond/Le Praz/La Tania/Village Actualités, travaux en cours et projets divers

#281 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 octobre 2019 - 13:35

-

Ce message a été modifié par Persil - 12 juillet 2021 - 08:47 .

1

#282 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 19 octobre 2019 - 15:12

pourquoi
moi aussi ça me mets les boules de voir tous ces boulevards tracés et nivelés au bull, tant pour le ski que pour la nature
1

#283 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 octobre 2019 - 21:37

-

Ce message a été modifié par Persil - 12 juillet 2021 - 08:47 .

6

#284 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 novembre 2019 - 22:52

-

Ce message a été modifié par Persil - 12 juillet 2021 - 08:47 .

4

#285 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 16 novembre 2019 - 00:22

-

Ce message a été modifié par Persil - 12 juillet 2021 - 08:47 .

1

#286 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 16 novembre 2019 - 00:47

Libérééééeeeeeee, délivrééééeeee...mais de quoi? <_< <_< <_<
Bon , au moins ça plaira à ma nièce :lol:
In Ropeways I Trust
2

#287 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 05 décembre 2019 - 18:59

Courchevel, toujours plus dans l'éloignement d'une station de ski et le rapprochement vers un parc d'attractions :rolleyes: https://www.instagra...d=12kaw5jxugu78
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#288 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 décembre 2019 - 19:24

 Clément05, le 05 décembre 2019 - 18:59 , dit :

Courchevel, toujours plus dans l'éloignement d'une station de ski et le rapprochement vers un parc d'attractions :rolleyes: https://www.instagra...d=12kaw5jxugu78

À titre d'info, lu qqpart (et ici aussi https://www.skiinfo....ski-dans-20-ans ) :
"la station du futur sera ultra animée et ludique, comparable à un parc d'attractions", Guillaume Roger (directeur N'Py). C'est dit (et c'est une tendance un peu générale, à divers degrés).

(Davantage à propos du partenariat Reine des neiges du coup)

Ce message a été modifié par remontees - 06 décembre 2019 - 15:00 .

1

#289 L'utilisateur est hors-ligne   meribamiel 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 09-mai 18

Posté 05 décembre 2019 - 19:34

 Clément05, le 05 décembre 2019 - 18:59 , dit :

Courchevel, toujours plus dans l'éloignement d'une station de ski et le rapprochement vers un parc d'attractions :rolleyes: https://www.instagra...d=12kaw5jxugu78

Bonjour,
autant je vous rejoint sur le fait que Courchevel s'oriente un peu plus chaque année vers l'opposé de ce que devrait être une bonne station de ski à mon gout ; je ne vois pas en quoi cela fait parti de cette logique. Chaque année Orlinski affiche ses oeuvres aux sommets de Courchevel, et cette année ne fait pas exception. Je ne trouve pas forcément que mettre des statues en haut de remontées ou de pistes ne nous empêche de profiter de cet exceptionnel domaine skiable.
2

#290 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 20-juillet 13

Posté 05 décembre 2019 - 23:25

 Clément05, le 05 décembre 2019 - 18:59 , dit :

Courchevel, toujours plus dans l'éloignement d'une station de ski et le rapprochement vers un parc d'attractions :rolleyes: https://www.instagra...d=12kaw5jxugu78


Bonsoir,
Chaque année et cela depuis plus de 10 ans, on trouve des œuvres dans la station et sur les pistes de ski. Ces œuvres font parties de l'exposition "L'art au sommet" à Courchevel. Après cela dépend des gouts de chacun mais je trouve personnellement que cette exposition est une réussite ! Je ne vois pas en quoi ceci oriente Courchevel vers une station parc d'attraction...
2

#291 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 décembre 2019 - 14:40

-

Ce message a été modifié par Persil - 12 juillet 2021 - 08:49 .

3

#292 L'utilisateur est hors-ligne   Tizot62 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 24-avril 18

Posté 17 décembre 2019 - 09:20

Bonjour,

Ci-joint un article paru dans le journal l'Equipe de ce matin.

Image IPB
0

#293 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 17 décembre 2019 - 10:37

la piste jokey, ce n'est pas cette super piste assez sauvage transformée récemment en autoroute ?
0

#294 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 17 décembre 2019 - 10:43

-

Ce message a été modifié par Persil - 12 juillet 2021 - 08:49 .

0

#295 L'utilisateur est hors-ligne   CoolRaoul 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 93
  • Inscrit(e) : 11-février 19

Posté 17 décembre 2019 - 12:18

:rolleyes:
0

#296 L'utilisateur est hors-ligne   Le Tanieux 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 08-septembre 18

Posté 07 janvier 2020 - 13:48

Après 2 semaines de "service" sur Courch, je me permets de poster ici quelques points d'intérêt (ou pas...)

- Sur La Tania, la piste de Plan Fontaine part de plus bas qu'auparavant (au niveau du chalet en pierres). Pas de gros changements sur la piste, si ce n'est la suppression des 2 épingles au niveau du replat des Jockeys dans la partie haute. Conjointement à ce changement, le stade de slalom de La Tania gagne un peu sur la piste du Bouc Blanc en partant depuis ce chalet en pierres justement. Ce qui devrait permettre de gagner quelques dizaines de mètres de dénivelée, non négligeable pour les entrainements des jeunes (et moins jeunes), sans pour autant amuter le Bouc Blanc d'une très grosse partie.

- Sur Moriond, les petits aménagements de la piste des Indiens sont très bien pensés, un peu comme le Yéti Park sur Mottaret (petit slalom, 2 boxes, des petits obstacles à éviter,...).

- La nouvelle piste des Grandes Combes est très sympa : pas de gros dévers, une largeur décente, et une pente régulière. Le tout au milieu des sapins. Le TSF4 des Grandes Combes est... lent, ce qui gâche un peu le plaisir pris lors de la descente. *En revanche, les garde-corps avec repose skis "entre les jambes" sont bien plus confortables que ceux de Legends sur Méribel, et surtout que St Martin Express !

- Encore sur Moriond, je n'avais pas encore remarqué le changement des poulies de retour sur le double TK Pyramides. Ca libère la vue sur les Avals d'une excellente manière je trouve.

- Sur les Chenus, l'installation du restaurant "Bagatelle" induit une augmentation importante du flux piétons. Ce qui a pu occasionner une situation assez cocasse : TC chenus fermée (vent ou problème méca), l'itinéraire piétons était alors Jardin Alpin puis Coqs.

- La piste des Verdons devient de plus en plus dangereuse au passage du restaurant Naamos. Il serait peut-être temps de penser à un cheminement piétons un peu plus "protégé" (ou juste de se pencher sur les conditions de construction du Naamos...)

- Les "magic carpets" du practice sont indéniablement dépassés. Généralement, le second est très compliqué à utiliser (pente plus forte, et présence de glace/givre sur la bande, ce qui fait que l'on n'avance pas), et le troisième est quasi inutilisé de par sont inaccessibilité skis aux pieds. Quand on compare avec les tapis du Western ski park à Moriond (couverts, automatisés avec redémarrage en douceur,...), on se dit qu'il serait bien temps de reprofiler un peu cette zone pourtant si importante pour les débutants ! (reste à savoir si le golf acceptera de passer un été avec un practice réduit...)

- L'alpinium est un bâtiment globalement bien réussi, mais avec des "erreurs de jeunesse" évitables à mon sens : pas de signalétique claire dans le parking pour les gens désirant aller vers la TC Praz (alors qu'un gros pictogramme de cabine mettrait tout le monde sur le bon chemin) ; Et la gestion des flux piétons dans le bâtiment est loin d'être optimale (en particulier pour rejoindre le plateau supérieure, ou il faut un peu slalomer pour rejoindre les escaliers au niveau 1)

Et sinon, une neige quand même correcte, peu de cailloux qui ressortent (pour le moment...), et toujours autant de bling bling sur les pistes B)
0

#297 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 janvier 2020 - 19:19

A quand une alternative intéressante à l'horrible piste "Loze Est" pour basculer des crêtes de la Loze à la basse combe de la Saulire?
Cette liaison étroite, tout le temps saturée donc de qualité discutable, est à mon sens un des deux ultimes points noirs de Courchevel...
In Ropeways I Trust
2

#298 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 20 janvier 2020 - 19:29

Depuis la fermeture définitive de la partie basse de la piste des Chenus, ce passage via la Loze Est est problématique.

La seule solution serait, à mon sens, de recréer une piste entre le sommet de l'ancien TKD Lac Bleu et la piste des Sources. Ce tracé s'appelait "Descente Club" dans les années 90 et était de niveau rouge.
Il manque effectivement une piste directe de niveau rouge ou noir entre les Chenus et les TSD Biollay et Coqs.

D'où l'intérêt d'avoir créé la partie basse de la Chenus, désormais fermée il y a quelques années en partie à cause de cette arnaque de restaurant Namos (contrairement à son voisin le Chalet de Pierres).
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

#299 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 20 janvier 2020 - 19:36

Je trouvais déjà problématique "Loze Est" dans les années 1980 et 1990 ;)
Tout à fait d'accord avec ta solution, je n'étais plus sûr qu'elle ait réellement existé à un moment, mais j'ai vu samedi son tracé réutilisé dans le cadre d'une course de ski de randonnée d'où d'ailleurs ma question.
Une autre consisterait à utiliser la nouvelle piste cyclable.
Ce point noir est pour moi lié à un autre, à savoir l'impossibilité de partir vers les hauteurs depuis La Croisette skis aux pieds sans devoir marcher à ses risques et périls vers les désormais lents téléskis Loze A+B qui en plus n'arrivent pas forcément au meilleur endroit pour rallier la combe.
In Ropeways I Trust
1

#300 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 20 janvier 2020 - 20:18

Effectivement, cela pourrait être aussi une solution, mais la piste cyclable n'est pas bien large.

Les TK Loze ont été ralentis ? La saison dernière, ils tournaient encore à 4 m/s il me semble.
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

  • 41 Pages +
  • « Première
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)