Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Albiez - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 38 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Albiez Extension domaine + liaison Karellis ?

#581 L'utilisateur est hors-ligne   peyo73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 15-avril 16

Posté 12 avril 2021 - 08:23

 Persil, le 12 avril 2021 - 07:01 , dit :

Les recours sont suspensifs... faut se calmer ahah un peu de ski de rando ferait du bien sans doute ! La faute à qui si les dossiers sont comme souvent mal ficelés au regard des lois existantes, comme l'a relevé le juge. De là à tuer l'économie et le tourisme loin s'en faut, avant cela la hausse des températures aggravée en montagne aura achevé l'industrie du tout-ski mécanisé en tout cas. L'économie et le tourisme auront eu le temps de se remettre en question et d'évoluer... une hérésie de priver le "plus grand nombre", les ~8% de francais qui peuvent s'offrir un séjour en station !! Heureusement il y a la Suisse et l'Autriche, bon c'est un peu compliqué en ce moment mais en principe les frontières sont libres et ouvertes; personne ne retient personne n'est-ce pas :lol:


Donc, si j'ai bien compris on garde la montagne française l'hiver pour les 0.1% qui savent gérer les risques du ski de rando en milieu sauvage (je ne parle pas des itinéraires gratuits et sécurisés qui n'existeront plus si il n'y a plus de station, voir les 2 alpes qui ont arrêté de sécuriser le domaine au 8 mars pour des raisons de coût) et on envoi les 8% de skieurs sur pistes en Suisse et Autriche... pas super écolo mais vachement égoïste
6

#582 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 12 avril 2021 - 12:41

 peyo73, le 12 avril 2021 - 08:23 , dit :

 Persil, le 12 avril 2021 - 07:01 , dit :

Les recours sont suspensifs... faut se calmer ahah un peu de ski de rando ferait du bien sans doute ! La faute à qui si les dossiers sont comme souvent mal ficelés au regard des lois existantes, comme l'a relevé le juge. De là à tuer l'économie et le tourisme loin s'en faut, avant cela la hausse des températures aggravée en montagne aura achevé l'industrie du tout-ski mécanisé en tout cas. L'économie et le tourisme auront eu le temps de se remettre en question et d'évoluer... une hérésie de priver le "plus grand nombre", les ~8% de francais qui peuvent s'offrir un séjour en station !! Heureusement il y a la Suisse et l'Autriche, bon c'est un peu compliqué en ce moment mais en principe les frontières sont libres et ouvertes; personne ne retient personne n'est-ce pas :lol:


Donc, si j'ai bien compris on garde la montagne française l'hiver pour les 0.1% qui savent gérer les risques du ski de rando en milieu sauvage (je ne parle pas des itinéraires gratuits et sécurisés qui n'existeront plus si il n'y a plus de station, voir les 2 alpes qui ont arrêté de sécuriser le domaine au 8 mars pour des raisons de coût) et on envoi les 8% de skieurs sur pistes en Suisse et Autriche... pas super écolo mais vachement égoïste

+1
0

#583 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 avril 2021 - 18:50

 peyo73, le 12 avril 2021 - 08:23 , dit :

 Persil, le 12 avril 2021 - 07:01 , dit :

Les recours sont suspensifs... faut se calmer ahah un peu de ski de rando ferait du bien sans doute ! La faute à qui si les dossiers sont comme souvent mal ficelés au regard des lois existantes, comme l'a relevé le juge. De là à tuer l'économie et le tourisme loin s'en faut, avant cela la hausse des températures aggravée en montagne aura achevé l'industrie du tout-ski mécanisé en tout cas. L'économie et le tourisme auront eu le temps de se remettre en question et d'évoluer... une hérésie de priver le "plus grand nombre", les ~8% de francais qui peuvent s'offrir un séjour en station !! Heureusement il y a la Suisse et l'Autriche, bon c'est un peu compliqué en ce moment mais en principe les frontières sont libres et ouvertes; personne ne retient personne n'est-ce pas :lol:


Donc, si j'ai bien compris on garde la montagne française l'hiver pour les 0.1% qui savent gérer les risques du ski de rando en milieu sauvage (je ne parle pas des itinéraires gratuits et sécurisés qui n'existeront plus si il n'y a plus de station, voir les 2 alpes qui ont arrêté de sécuriser le domaine au 8 mars pour des raisons de coût) et on envoi les 8% de skieurs sur pistes en Suisse et Autriche... pas super écolo mais vachement égoïste

Effectivement, on ferme les yeux sur toutes les dérives du ski de rando, on laisse les gens faire n'importe quoi et au passage détruire l'environnement et se mettre en danger de manière irresponsable. Excellente idée !
Plus sérieusement, la question est sûrement davantage autour de l'ouverture des domaines skiables et des pistes damées et sécurisées. C'est un autre sujet...
2

#584 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 685
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 12 avril 2021 - 19:20

 Persil, le 12 avril 2021 - 07:01 , dit :

Les recours sont suspensifs... faut se calmer ahah un peu de ski de rando ferait du bien sans doute ! La faute à qui si les dossiers sont comme souvent mal ficelés au regard des lois existantes, comme l'a relevé le juge. De là à tuer l'économie et le tourisme loin s'en faut, avant cela la hausse des températures aggravée en montagne aura achevé l'industrie du tout-ski mécanisé en tout cas. L'économie et le tourisme auront eu le temps de se remettre en question et d'évoluer... une hérésie de priver le "plus grand nombre", les ~8% de francais qui peuvent s'offrir un séjour en station !! Heureusement il y a la Suisse et l'Autriche, bon c'est un peu compliqué en ce moment mais en principe les frontières sont libres et ouvertes; personne ne retient personne n'est-ce pas :lol:



Je respecte tes points de vue, mais j'ai comme même un peu mal de suivre vos arguments.
C'est comme même un peu perceptible, que toutes les dossiers en Maurienne reçoivent le 'njet' du juge Grenoblois.
Point de vue écologique et une nésecitée pas tout à fait claire, j'ai aussi des problèmes avec quelques liasons éxagérées comme sont La Croix du Sud et la Haute Liason à Val Cenis.

Mais aucun dossier qui passe, je trouve ça étrange.

Si on voit que le remplacement du TSF Fournache à Aussois est bloqué depuis des années pour des raisons parfois sans importance..
Allors, si Aussois ne peut pas aménager des nouveaux secteurs, tout près de PNV, pas de problème, ça je comprends encore.
Mais un remplacement sur un trajet un peu modifié, c'est comme même éxagéré.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 12 avril 2021 - 19:23 .

1

#585 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 23-décembre 14

Posté 12 avril 2021 - 20:05

Bonsoir,

Concernant la liaison Albiez Karellis, je note juste qu'une grande majorité des opposants à ce projet n'ont jamais mis les pieds dans ces stations ou sont des opposants depuis des années à ces municipalités (cf certains blog), c'est surprenant !

Si vous veniez rencontrer tous les acteurs qui ont oeuvré pour cette liaison, vous sauriez qu'au quotidien ils agissent pour l'environnement...

Toutes ces manoeuvres politiques, rancunes personnelles sont lamentables

Oui à la liaison ! Nous gagnerons

Ce message a été modifié par albiez73 - 12 avril 2021 - 20:15 .

4

#586 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 685
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 12 avril 2021 - 20:13

 albiez73, le 12 avril 2021 - 20:05 , dit :

Bonsoir,

Concernant la liaison Albiez Karellis, je note juste qu'une grande majorité des opposants à ce projet n'ont jamais mis les pieds dans ces stations où sont des opposants depuis des années à ces municipalités (cf certains blog), c'est surprenant !

Si vous veniez rencontrer tous les acteurs qui ont oeuvré pour cette liaison, vous sauriez qu'au quotidien ils agissent pour l'environnement...

Toutes ces manoeuvres politiques, rancunes personnelles sont lamentables

Oui à la liaison ! Nous gagnerons



+1 !!
0

#587 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 572
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 12 avril 2021 - 20:19

Je suis tout à fait d'accord avec Albiez73, car je connais bien les Karellis, là où j'ai vraiment appris à skier quand j'étais gamin.

Depuis que vous parlez de ce projet de liaison il y a quelques années, je me bats pour que ca se réalise, car ils sont assez proches. Même si ce projet est abandonné, il faut que le télésiège des Chaudannes soit remplacé, car je ne trouve ca pas normale qu'il faut une bonne vingtaine de minutes pour accéder au sommet de la station.
0

#588 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 436
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 12 avril 2021 - 20:23

J'espère qu'Albiez pourra faire la liaison c'est une question de survie pour la station. Est ce que le téléski du Chatel va aussi être démonté comme prévu ou est ce qu'il va encore resté en attendant que la liaison soit sure et certaine ?
0

#589 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 685
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 12 avril 2021 - 20:40

C'est comme tu dit, Tony le Savoyerd.

Les deux fois que j'ai skié avec ma tribu au Karellis, une fois en Motohome et une fois louent d'un gîte à Albanne, on a aimé beaucoup les pentes ensoleillées, surtous dans le secteur des Arpons.

La liason venant des Karellis vers ce secteur est assurée par le TSD4 Vinouve, mais les fois qu'on a pris le TSF4 Chaudanes, (pas souvent) il nous parraissait très lent et peu emprunté..
--->>Si on voit que dans le dossier sur l'enquète publique un des arguments pour la refussion du remplaçement est juste la pauvre utilisation de ce TSF.
Quand on y met un TSD6, comme prévu, j'en suis certain, qu'il deviendra la remontée la plus fréquentée du domaine.
1

#590 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 12 avril 2021 - 21:09

 albiez73, le 12 avril 2021 - 20:05 , dit :

Bonsoir,

Concernant la liaison Albiez Karellis, je note juste qu'une grande majorité des opposants à ce projet n'ont jamais mis les pieds dans ces stations ou sont des opposants depuis des années à ces municipalités (cf certains blog), c'est surprenant !

Si vous veniez rencontrer tous les acteurs qui ont oeuvré pour cette liaison, vous sauriez qu'au quotidien ils agissent pour l'environnement...

Toutes ces manoeuvres politiques, rancunes personnelles sont lamentables

Oui à la liaison ! Nous gagnerons


c'est quand même dommage de dire autant de connerie, si tu connaissait la personne qui rédige le blog que j'ai partagé tu serait qu'elle à été adjoint au précédent Maire, j'ai l'impression qu'il n'y a que des gens d'Albiez qui parle sur ce post, mais vous souciez vous du ressentit des habitants de Montricher?, et quand au fait de se soucier de l'environnement il me semble qu'il y a quelques années les Karellis utilisait un hélico pour enneiger une piste de retour, je trouve pas ça très écolo.

il n'y a aucune rancune politique ou autre, juste le fait que cette liaison n'apportera rien aux Karellis, mais peut être et uniquement aux Albiens, alors si ça vous plait pas, rester chez vous ça fait 40 ans que vous espérer vous en sortir sans rien n'avoir accompli de mieux.

quand à la lenteur soit disant du TSF des Chaudannes, il va à 2.3 m/s comme celui des Aarpons ou des Fontagnoux, mais quand la distance est plus longue mathématiquement ça prend plus de temps.
0

#591 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 23-décembre 14

Posté 12 avril 2021 - 21:26

 dudu, le 12 avril 2021 - 21:09 , dit :

 albiez73, le 12 avril 2021 - 20:05 , dit :

Bonsoir,

Concernant la liaison Albiez Karellis, je note juste qu'une grande majorité des opposants à ce projet n'ont jamais mis les pieds dans ces stations ou sont des opposants depuis des années à ces municipalités (cf certains blog), c'est surprenant !

Si vous veniez rencontrer tous les acteurs qui ont oeuvré pour cette liaison, vous sauriez qu'au quotidien ils agissent pour l'environnement...

Toutes ces manoeuvres politiques, rancunes personnelles sont lamentables

Oui à la liaison ! Nous gagnerons


c'est quand même dommage de dire autant de connerie, si tu connaissait la personne qui rédige le blog que j'ai partagé tu serait qu'elle à été adjoint au précédent Maire, j'ai l'impression qu'il n'y a que des gens d'Albiez qui parle sur ce post, mais vous souciez vous du ressentit des habitants de Montricher?, et quand au fait de se soucier de l'environnement il me semble qu'il y a quelques années les Karellis utilisait un hélico pour enneiger une piste de retour, je trouve pas ça très écolo.

il n'y a aucune rancune politique ou autre, juste le fait que cette liaison n'apportera rien aux Karellis, mais peut être et uniquement aux Albiens, alors si ça vous plait pas, rester chez vous ça fait 40 ans que vous espérer vous en sortir sans rien n'avoir accompli de mieux.

quand à la lenteur soit disant du TSF des Chaudannes, il va à 2.3 m/s comme celui des Aarpons ou des Fontagnoux, mais quand la distance est plus longue mathématiquement ça prend plus de temps.


C est bien ce que je dis et tu le sais très bien.
Après ils peuvent faire de la politique et regretter de ne plus être aux affaires.
Toutes les décisions de la commune voir des 2 sont critiquées sur ce blog.
Je paie des impôts dans cette commune, et j ai autant le droit que toi de m exprimer.
Il n y a pas lieu d opposer les 2 communes bien au contraire.
De plus il me semble qu a Albiez comme a Albanne les programmes électoraux étaient clairs sur ces points. Pas de débat sur les listes vainqueurs ni de contestations devant les instances compétentes.
Bref que de méchancetés dans tout ça, et d'irrespect pour le travail des élus de ces 2 communes qui ne ménagent pas leur temps depuis des années déjà.
Prenez soin de vous.
1

#592 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 23-décembre 14

Posté 12 avril 2021 - 21:27

 dudu, le 12 avril 2021 - 21:09 , dit :

 albiez73, le 12 avril 2021 - 20:05 , dit :

Bonsoir,

Concernant la liaison Albiez Karellis, je note juste qu'une grande majorité des opposants à ce projet n'ont jamais mis les pieds dans ces stations ou sont des opposants depuis des années à ces municipalités (cf certains blog), c'est surprenant !

Si vous veniez rencontrer tous les acteurs qui ont oeuvré pour cette liaison, vous sauriez qu'au quotidien ils agissent pour l'environnement...

Toutes ces manoeuvres politiques, rancunes personnelles sont lamentables

Oui à la liaison ! Nous gagnerons


c'est quand même dommage de dire autant de connerie, si tu connaissait la personne qui rédige le blog que j'ai partagé tu serait qu'elle à été adjoint au précédent Maire, j'ai l'impression qu'il n'y a que des gens d'Albiez qui parle sur ce post, mais vous souciez vous du ressentit des habitants de Montricher?, et quand au fait de se soucier de l'environnement il me semble qu'il y a quelques années les Karellis utilisait un hélico pour enneiger une piste de retour, je trouve pas ça très écolo.

il n'y a aucune rancune politique ou autre, juste le fait que cette liaison n'apportera rien aux Karellis, mais peut être et uniquement aux Albiens, alors si ça vous plait pas, rester chez vous ça fait 40 ans que vous espérer vous en sortir sans rien n'avoir accompli de mieux.

quand à la lenteur soit disant du TSF des Chaudannes, il va à 2.3 m/s comme celui des Aarpons ou des Fontagnoux, mais quand la distance est plus longue mathématiquement ça prend plus de temps.


C est bien ce que je dis et tu le sais très bien.
Après ils peuvent faire de la politique et regretter de ne plus être aux affaires.
Toutes les décisions de la commune voir des 2 sont critiquées sur ce blog.
Je paie des impôts dans cette commune, et j ai autant le droit que toi de m exprimer.
Il n y a pas lieu d opposer les 2 communes bien au contraire.
De plus il me semble qu a Albiez comme a Albanne les programmes électoraux étaient clairs sur ces points. Pas de débat sur les listes vainqueurs ni de contestations devant les instances compétentes.
Bref que de méchancetés dans tout ça, et d'irrespect pour le travail des élus de ces 2 communes qui ne ménagent pas leur temps depuis des années déjà.
Prenez soin de vous.
0

#593 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 12 avril 2021 - 21:56

non je ne suis pas d'accord avec toi, la personne qui rédige ce blog est quand même assez objective dans ses paroles, sur ce sujet ou sur un autres, c'est à dire d'avoir son propre avis et de ne pas manger le bon pain bénis que nous distribue ma municipalité en place ou précédente, mais encore moins sur Albiez dont il ne parle jamais pas parce pour opposer nos deux communes mais bien parce que l'on y habite pas et donc qu'on est pas concerné par ses problèmes.


j'ai vu des articles de presse ou l'on montrait l'ancien Maire de Montricher fier de l'évolution de la station des Karellis, alors que pendant les réunion des consignes était donner pour ne pas voter pour le Vinouve, pas de bol ses colistier était bête et se trompait dans les votes, si la station des Karellis à un potentiel de remontées mécanique c'est bien grâce au directeur et personnel des remontées mécanique mais en aucun cas à la municipalité.


Pour les programme électoraux, je ne sais pas si c'est bien de revenir dessus car ce n'est pas le lieux et le sujet, mais le bilan de cette décennie est bien maigre( un monuments aux mort, des pseudo nom de rue, un dos d'âne supprimé devant la maison de Mme le Maire qui avait voté pour sa mise en œuvre alors qu'elle était encore conseillère), un bilan médiocre pour moi.


par contre parler d'un manque de respect envers le travail des élus, il faudrait encore regardé les compte rendu des conseil et compté le nombre de fois ou il y sont, sans parler des report pour un quorum minimum.

Bref, ma réponse à ta réponse, mais ont en finra pas, autant boire une bonne bière pour avoir le temps de parler et ne pas polluer le post.
0

#594 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 13 avril 2021 - 01:08

 albiez73, le 12 avril 2021 - 20:05 , dit :

Bonsoir,

Concernant la liaison Albiez Karellis, je note juste qu'une grande majorité des opposants à ce projet n'ont jamais mis les pieds dans ces stations ou sont des opposants depuis des années à ces municipalités (cf certains blog), c'est surprenant !

Si vous veniez rencontrer tous les acteurs qui ont oeuvré pour cette liaison, vous sauriez qu'au quotidien ils agissent pour l'environnement...

Toutes ces manoeuvres politiques, rancunes personnelles sont lamentables

Oui à la liaison ! Nous gagnerons


je connais pas Albiez pour le ski, mais dire que mettre une remontée mécanique dans un site vierge c'est agir pour l'environnement c'est un peu fort de roquefort .......
1

#595 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 436
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 13 avril 2021 - 10:33

 Frongera12, le 05 février 2020 - 09:31 , dit :

Je ne comprend pas cette mobilisation,

Sur les personnes qui se présenteront,
> combien sont réellement concernées
> combien seront "victimes" des dégâts potentiels de ces aménagements,
> combien culpabiliseront des conséquences économiques et sociales en cas de retard ou de rejet du projet,
> combien auront la clairvoyance d'avoir été manipulées par une minorité idéologique,

Les articles de presse se succèdent sur les fermetures même ponctuelles des stations de ski de moyenne montagne, les charges d'exploitation ne pourront être supportées par les périodes d'ouvertures raccourcies,

Toutes ces associations soit-disant écologiques peuvent-elles présenter un modèle économique viable suite à leurs actions, je ne parle pas de gros budget, mais simplement pour éviter la désertification des petits villages de montagnes, l'abandon des pâturages... Albiez est un exemple typique, combien d'exploitation agricole hier, aujourd'hui et demain, quelle courbe démographique, quelle avenir pour les jeunes demain si la liaison se fait ou ne se fait pas, si le point névralgique de l'attractivité économique locale s'éteint,

Avec cette liaison, tous les voyants sont au vert, sans être dans la démesure des années 70-80...

Dans l'attente de leurs arguments ...

Thierry




Je fais remonter ce post car tout est dit...les ėcolos veulent sauver les marmottes mais les habitants du village dans tout ça ? c'est un peu comme sauver les loups mais qui pense aux bergers qui en ont marre et qui risquent de disparaitre avant les loups ? Si encore, ils proposaient un projet alternatif viable pour les habitants...mais leur vision est vraiment "à raz les paquerettes dans tous les sens du terme.

Il n'y a pas de discernement pour les projets de liaisons. Autant il y a des liaisons inter domaine qui sont demesurées et ou l'intervention des écolos est justifiée (Alpe d'Huez/Les Sybelles même si celle ci m'aurait bien arrangé personnellement, Les 2 Alpe/Alpe d'Huez, la Croix du Sud) autant le blocage de cette liaison avec les Karellis est incompréhensible.

Ce message a été modifié par marie738 - 13 avril 2021 - 10:49 .

1

#596 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 13 avril 2021 - 11:18

 Marieva, le 13 avril 2021 - 01:08 , dit :

je connais pas Albiez pour le ski, mais dire que mettre une remontée mécanique dans un site vierge c'est agir pour l'environnement c'est un peu fort de roquefort .......
Il y a quand même eu dans ce projet un compromis de taille concernant l'environnement, à savoir qu'il s'agirait d'un télésiège emprunté dans les deux sens (cf le TSD6 Leissières), donc sans les terrassements de pistes ni le passage qui constituent l'essentiel de la nuisance environnementale!

Après je conviens que c'est effectivement toujours pire à ce niveau que de laisser la zone vierge, et qu'il n'est pas exclu que cette solution puisse être considérée comme moins intéressante qu'une liaison ski(s) aux pieds par une clientèle qui du coup ne serait pas encline à (re)venir, en particulier si c'est un TSF qui est envisagé: me vient en tête l'exemple de Notre-Dame de Bellecombe et son TSF2 du Planay de mon point de vue pas très vendeur...
Le ciblage précis et exhaustif des besoins de la clientèle quant à cette liaison me semble être encore plus primordial que d'habitude si on veut éviter de se planter en bonne et due forme c'est à dire perdre sur tous les tableaux, et pour moi la première question à se poser est évidente: les stations des Karellis et d'Albiez peuvent elles survivre séparément juste avec une clientèle loco-nationale en quête de forfaits abordables à l'opposé des grands domaines, ou faut-il fatalement les remplir à l'aide d'une clientèle importée?
Je regrette dans ce type de projets de ne jamais voir passer d'études de marché commandées par les aménageurs ou même par leurs opposants, histoire de justifier en amont la réalisation ou pas d'un projet...
In Ropeways I Trust
1

#597 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 13 avril 2021 - 18:39

 Marieva, le 13 avril 2021 - 01:08 , dit :

 albiez73, le 12 avril 2021 - 20:05 , dit :

Bonsoir,

Concernant la liaison Albiez Karellis, je note juste qu'une grande majorité des opposants à ce projet n'ont jamais mis les pieds dans ces stations ou sont des opposants depuis des années à ces municipalités (cf certains blog), c'est surprenant !

Si vous veniez rencontrer tous les acteurs qui ont oeuvré pour cette liaison, vous sauriez qu'au quotidien ils agissent pour l'environnement...

Toutes ces manoeuvres politiques, rancunes personnelles sont lamentables

Oui à la liaison ! Nous gagnerons


je connais pas Albiez pour le ski, mais dire que mettre une remontée mécanique dans un site vierge c'est agir pour l'environnement c'est un peu fort de roquefort .......


Et alors, certes des nouvelles remontées mécaniques vont être construite sur un site vierge, mais il faut pas oublier que avec la liaison, des endroits sont entrain de le devenir (démontage Blanche, Teppes voir Chatel).
4

#598 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 13 avril 2021 - 19:02

 Nono73140, le 13 avril 2021 - 18:39 , dit :

Et alors, certes des nouvelles remontées mécaniques vont être construite sur un site vierge, mais il faut pas oublier que avec la liaison, des endroits sont entrain de le devenir (démontage Blanche, Teppes voir Chatel).

Donc il suffit d'après toi que l'on rende a la nature un site bien abimé, pour en détérioré un autre ....
Ont a pas le même point de vue !!!!
1

#599 L'utilisateur est hors-ligne   peyo73 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 105
  • Inscrit(e) : 15-avril 16

Posté 13 avril 2021 - 19:15

 Marieva, le 13 avril 2021 - 01:08 , dit :

 albiez73, le 12 avril 2021 - 20:05 , dit :

Bonsoir,

Concernant la liaison Albiez Karellis, je note juste qu'une grande majorité des opposants à ce projet n'ont jamais mis les pieds dans ces stations ou sont des opposants depuis des années à ces municipalités (cf certains blog), c'est surprenant !

Si vous veniez rencontrer tous les acteurs qui ont oeuvré pour cette liaison, vous sauriez qu'au quotidien ils agissent pour l'environnement...

Toutes ces manoeuvres politiques, rancunes personnelles sont lamentables

Oui à la liaison ! Nous gagnerons


je connais pas Albiez pour le ski, mais dire que mettre une remontée mécanique dans un site vierge c'est agir pour l'environnement c'est un peu fort de roquefort .......


Si cela permet de sauver Albiez et tout ce qui en découle (pastoralisme) et aussi grâce aux logements (lits touristiques) déjà présent sur Albiez d'apporter une clientèle nouvelle aux Karellis sans devoir crée tout plein de nouveaux logements, oui c'est agir pour la préservation de l’environnement de montagne, à moins que l'on considère que l'homme n'a pas sa place dans l’environnement montagnard. Le site vierge en question est de petite taille entre 2 domaines skiables, c'est pas comme mettre une RM en plein parc de la Vanoise. Je pense quand même que l'on devrait plus tenir compte de l'avis des habitants d'Albiez....

On est pas ici dans les délires de développement touristique comme à Courchevel (pour les hôtels 5* et la clientèle qui va avec), ni de la croix du sud (pour les RM en site vierge pour le coup)... bien que sans la croix du sud Valfréjus va devoir trouver d'autres pistes de développement, mais ça c'est un autre sujet.

Ce message a été modifié par peyo73 - 13 avril 2021 - 19:17 .
Raison de l'édition : "z" à Albiez ;)

3

#600 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 13 avril 2021 - 19:33

J'entends ce que tu dis, mais vue la baisse de fréquentation inéluctable du nombres de skieur, c'est encore une fuite en avant, je suis pour sanctuarisé tous les sites non équipé, et contentons nous de remplacer l'existant
3

  • 38 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)