Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Saulire Express I & II - Méribel (Les 3 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Saulire Express I & II - Méribel (Les 3 Vallées) Poma - 2011/2012

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 12 avril 2019 - 21:49

Cela peut être pour différentes raisons :
- Conditions à la Saulire pouvant se dégrader dans la journée (vent, neige...) impliquant potentiellement une fermeture du 2nd tronçon dans la journée
- Faible fréquentation (ce qui est le cas en avril hors vacances scolaires) ne nécessitant pas un accouplement, combiné à une météo mauvaise la nuit suivante (la procédure pour faire rentrer les cabines sur des tronçons accouplés est légèrement plus longue que sur des tronçons désaccouplés)
- Manque de temps des conducteurs le matin pour lancer la procédure d'accouplement à temps pour 9h (elle peut bien sûr s'effectuer en exploitation à vitesse réduite pendant une minute ou deux)
- Voir dans de rares cas : problème informatique et/ou mécanique d'accouplement entre les tronçons.

Bien entendu, il peut y avoir bien d'autres raisons. Mais pour moi la cause la plus probable reste la météo. :)

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 12 avril 2019 - 22:28 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#42 Invité_MontBlancisc17_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 avril 2019 - 21:53

Merci pour cette réponse. Mais le 2nd tronçon était ouvert.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 394
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 12 avril 2019 - 22:17

Citation

- Faible fréquentation (ce qui est le cas en avril hors vacances scolaires) ne nécessitant pas un accouplement combiné à une météo mauvaise la nuit suivante (la procédure pour faire rentrer les cabines sur des tronçons accouplés est légèrement plus longue que sur des tronçons désaccouplés


C'est pratiquement la bonne réponse, en avril ou en faible enneigement sur le bas, il est plus simple de faire tournée l'appareil en désaccouplés pour des raisons pratiques pour les skieurs, en effets, ceux qui veulent descendre en cabine, n'ont pas besoin de passer sous la gare avec des escaliers étroits.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 12 avril 2019 - 22:18 .

2

#44 Invité_MontBlancisc17_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 avril 2019 - 22:23

Merci pour ce renseignement.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 08 août 2020 - 20:32

Bonsoir,
hier, au sommet de la Saulire, j'ai vu des hommes s'affairer sur les 3 derniers pylônes de la TCD8 Saulire Express 2. C'est un entretien préventif si je ne me trompe pas ? Les 3 derniers pylônes n'ayant pas l'air d'avoir de problèmes particuliers.
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Nicau 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 01-avril 23

Posté 01 avril 2023 - 15:19

Bonsoir,

Je me permet de rouvrir cette discussion car il a aujourd'hui été annoncé que la télécabine serait modifiée pour la saison prochaine ( 2023-24 ). La vitesse de celle-ci passerait de 20 km/h ( actuellement soit 6 m/s ) à 50 km/h l'hiver prochain ( soit aux alentours de 14 m/s ) en faisant la télécabine la plus rapide du monde. Il est par ailleurs dit que la télécabine sera donc équipé de ceintures de sécurités ainsi que de "sacs pour le mal des transports".

Cette annonce a été faite via une vidéo youtube posté sur la chaine officiel de Méribel ( avec le lien de la vidéo que voici ):

https://www.youtube....rts/OZB_tvqISO0

Ainsi qu'au travers d'un mail envoyé aux différents adhérents de " Méribel Tourisme " avec d'autres annonces dans ce mail que je vous épargnerai...

( C'est en fin de compte à se demander si tout ça n'est pas un petit poisson d'avril de la part de Meribel Alpina ;) )
4

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Legend Lifts 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 313
  • Inscrit(e) : 08-juin 22

Posté 01 avril 2023 - 20:53

J'aime toujours voir ce que les stations préparent comme nouveautés le 1er avril :D
2

#48 L'utilisateur est hors-ligne   alf! 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 11-octobre 15

Posté 03 avril 2023 - 11:42

Voir le messageNicau, le 01 avril 2023 - 15:19 , dit :

( C'est en fin de compte à se demander si tout ça n'est pas un petit poisson d'avril de la part de Meribel Alpina ;) )

A se demander en effet ;)
Je préfèrerai un gros poisson plutôt que l'espoir d'une remontée bien rapide qui plairait à beaucoup de monde. Surtout que cette année, c'était plutôt réduction de vitesse sur certaines remontées...
Plan des pistes en vidéo des 3 vallées : 3vallees.nexgate.ch
[url="http://3vallees.nexgate.ch/"]http://3vallees.nexgate.ch/[/url]
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)