Forums Remontées Mécaniques: Construction TSCD6/10 Clos Giraud (2020) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSCD6/10 Clos Giraud (2020) Vaujany (AH Grand Domaine Ski, France) - Bartholet

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 16 septembre 2020 - 16:55

Les réglages d'accord mais les composants sont standards et produits depuis plusieurs années, donc à partir de là je comprends moins. Les soucis ont été trouvés et résolus (ou plutôt il faut espérer :D ) depuis le début de cette gamme BMF (bien qu'il y ait des bizarreries à la pelle dans ces gares).
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 16 septembre 2020 - 17:13

Trouvés et résolus sur les TSD probablement, je serais moins affirmatif s'agissant de téléportés débrayables avec cabines dont le traînage est différencié, car il n'y en a pas eu des masses: je crois par exemple me souvenir que le rodage de la TSCD10 Pierre Grosse (Les Deux Alpes) de ce constructeur avait été... assez long ;)
Bartholet ne peut pas avoir la même expérience en la matière que ses deux principaux concurrents, car il a installé bien moins d'appareils et pour ce qui est des préréglages, je serais curieux de savoir ce qu'il en reste après un cycle démontage/transport/remontage :)
In Ropeways I Trust
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 16 septembre 2020 - 19:48

Voir le messageClément05, le 16 septembre 2020 - 16:55 , dit :

Les réglages d'accord mais les composants sont standards et produits depuis plusieurs années, donc à partir de là je comprends moins.

Oui mais ces "composants" sont parfois des pièces brutes qui nécessitent des adaptations, finitions percements, multiples soudures... Ca ne peut pas être livré comme ça. Il faut construire puis dans tous les cas assembler les sous-ensembles puis les ensembles, les vérifier. L'assemblage global n'est que l'ultime étape de vérification. Vérification d'autant plus importante que, la gestion de la gamme Bartholet, même si elle est fiabilisée, c'est une chose assez récente pour MND.

Exemple d'avancement avec le TSD6 Léchère, qui est sorti des mêmes ateliers MND que le TSCD de Vaujany, pour donner une idée :

Image IPB

Image IPB

Image IPB
(photos MND)

Désolé pour le HS du coup ;)
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 16 septembre 2020 - 20:10

Les usinages se font avant l'assemblage, tu inverses :D . Par composant j'entends les modules de gares (poulies, lanceurs, contours etc.). Si c'est pour le fait que découvrir un soucis de centrage de trous en montagne, bon on est jamais trop prudents on va dire.

Guigui : Pierre Grosse est une TCD8 :) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 16 septembre 2020 - 20:16

Voir le messageClément05, le 16 septembre 2020 - 20:10 , dit :

Les usinages se font avant l'assemblage, tu inverses :D

Vi, j'ai pas dit le contraire (et encore que pas forcement avant pour tout). Je veux te montrer que tout est lié.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2