Forums Remontées Mécaniques: TKD Puig Falcó - Boí Taüll (Catalogne) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD Puig Falcó - Boí Taüll (Catalogne) REAC - 2021

#1 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 09 avril 2022 - 23:10

Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à contacter Arbisman par MP)

7

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 10 avril 2022 - 11:04

Merci pour ce reportage Arbisman. Un appareil vraiment adapté et utile à cette zone du domaine skiable. Le sommet doit être bien plus souvent ouvert et tant mieux.

:)
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 10 avril 2022 - 11:44

Ouaw un téléski (débrayable en plus) qui remplace un télésiège (en plus même pas si ancien que cela, 24 ans), c'est rare... (même si dans ce cas totalement justifié)

Merci pour le reportage.
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 120
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 10 avril 2022 - 21:26

Je rejoins les précédents commentaires, un choix osé mais cohérent dans la mesure ou le TKD ne dessert en totalité qu'une piste rouge.
Cependant au vu du seul plan des pistes, son impressionnant champ de desserte indirect ne mériterait-il pas un gros porteur reliant le front de neige au Puig Falco, pour peu bien évidemment que ce stade de neige d'altitude en ait un jour les moyens?
In Ropeways I Trust
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 10 avril 2022 - 22:05

Merci pour ce reportage ! Sympa cette récupération !

En revanche le lâcher sous poulie en G2 n'est pas neuf mais est récupéré, on voit les traces blanches faites lors de contrôles CND.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 10 avril 2022 - 22:13

Voir le messageGuigui74, le 10 avril 2022 - 21:26 , dit :

Cependant au vu du seul plan des pistes, son impressionnant champ de desserte indirect ne mériterait-il pas un gros porteur reliant le front de neige au Puig Falco, pour peu bien évidemment que ce stade de neige d'altitude en ait un jour les moyens?

Il y a actuellement un projet d'investissement sur la station de 24 Millions d'Euros sur 10 ans :
https://www.nevaspor...a-modernizarse/
Cependant je pense que justement ce téléski est totalement adapté aux lieux : des pistes difficiles sur un secteur souvent venté, donc qui peuvent avoir une neige dure que seuls les bons skieurs pourront dompter. Je ne pense pas qu'il soit judicieux d'y envoyer de nombreux skieurs sur un gros porteur... il faut garder le côté "sauvage" du lieu.
Pour les prochaines étapes, j'imagine une amélioration de la partie centrale du domaine skiable : les télésièges Junior + Mulleres remplacés par un seul appareil. J'imagine aussi la suppression de l'ancien télésiège Llevata hors service depuis quelques années déjà.

@ j'ib : oui bien vu, je vais corriger.
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)