Forums Remontées Mécaniques: Massif du Sancy : Super Besse/Le Mont-Dore/Chastreix - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 33 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif du Sancy : Super Besse/Le Mont-Dore/Chastreix Actualités, travaux en cours et projets divers

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 23 octobre 2007 - 19:08

Voir le messagerider aussois, le 23 10 2007, 18:06, dit :

Pour en revernir a grand fond c'est une gare satellit qui est utilisé avec les pince oméga donc moi je pencherais plutôt pour des la technologie multix est si se funitel est une réussite poma.gif


Pour ma part, je dirai que c'est juste une question de design car les gares de Grands Fonds n'ont rien avoir avec une gare satellit même si les pinces utilisés sont de type Oméga ,ce genre de gare est crée au cas par cas , la couverture est juste faite à partir d'élément de gare Sat (une éventuel signature voir standardisation dans le design utilisé) , dans ce contexte ils auraient pu mettre un autre type de couverture , je rejoins ce que Thomas et Geofrider ont précédemment dit concernant le type de technologie utilisé .

Voir le messageGeofrider, le 23 10 2007, 18:50, dit :

Enfin de toute façon ça ne sert à rien de se prendre le choux sur le type de gare pour le moment, on n'en sais rien, attendons plutôt de voir le début des travaux ou la maquette du futur projet ou d'autres informations ... smile.gif


Exactement seul l'avenir nous le dira .
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 23 octobre 2007 - 20:25

:unsure:-->
CITATION(Raphaël B @ 23 10 2007, 19:08) Voir le message
Pour ma part, je dirai que c'est juste une question de design car les gares de Grands Fonds n'ont rien avoir avec une gare satellit même si les pinces utilisés sont de type Oméga[/quote]

je dirais tout de même que les lanceurs de ce Funitel utilisent des éléments standards Poma, cela se voit très bien et s'est très bien vu à la construction.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 23 octobre 2007 - 22:43

:unsure:-->
CITATION(Raphaël B @ 23 10 2007, 19:08) Voir le message
[quote name='rider aussois' post='46919' date='23 10 2007, 18:06']Pour en revernir a grand fond c'est une gare satellit qui est utilisé avec les pince oméga donc moi je pencherais plutôt pour des la technologie multix est si se funitel est une réussite poma.gif[/quote]

Pour ma part, je dirai que c'est juste une question de design car les gares de Grands Fonds n'ont rien avoir avec une gare satellit même si les pinces utilisés sont de type Oméga ,ce genre de gare est crée au cas par cas , la couverture est juste faite à partir d'élément de gare Sat (une éventuel signature voir standardisation dans le design utilisé) , dans ce contexte ils auraient pu mettre un autre type de couverture , je rejoins ce que Thomas et Geofrider ont précédemment dit concernant le type de technologie utilisé .

[quote name='Geofrider' post='46920' date='23 10 2007, 18:50']Enfin de toute façon ça ne sert à rien de se prendre le choux sur le type de gare pour le moment, on n'en sais rien, attendons plutôt de voir le début des travaux ou la maquette du futur projet ou d'autres informations ... smile.gif[/quote]

Exactement seul l'avenir nous le dira .
[/quote]
tout a fait, l'avenir nous dira tout ca...mais il est certain que cette installation promet d'etre très intéressante, autant au niveau de l'enjeu pour poma que de l'évolution ou de la technologie utilisée...
au fait, si les cabines ne sont pas les spacio33 mais des diamonds plus petites, est ce que le débit risque d'etre plus faible( a vitesse égale)?
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 24 octobre 2007 - 08:25

A vitesse égale ET à intervalle égal, oui la débit sera forcément plus faible avec des cabines de plus faible capacité.

Toutefois je pense que si les cabines diamonds sont plus petites donc moins lourdes l'intervalle entre deux cabines pourra être plus faible que sur des grosses cabines et donc le débit sera égal mais avec plus de cabines. Toutefois à vérifier que coté reèglementation notamennt au niveau du cadencement minimal entre deux véhicules ça passe .
Vive la neige et la montagne
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 28 octobre 2007 - 11:29

dans quelques années (je pense à 2010/2012) à super-besse on aura peut-être le droit à un TSD4 ou TSD6 pour remplacer les TKD1 lac 1 et 2 ainsi que TK école et patinoire (le nom serait Hermines ou Forêt). le départ partirait des departs des tk école et patinoire. l'arrivée serait à côté du TSF2 cascade (qui pour l'instant ne sera pas remplacé, vu qu'il a été rénové en 2000 ou 1999).Vers 2009/2010, il y aura aussi l'ajout de lanceur sur le ts perce-neige pour le transformer en TSD4, par conséquant le TKD1 Biche2 sera suprimé. il y aura (cé pas du tout sûr) l'ajout d'un tapis d'embarcation pour le ts plaine des moutons.
Pour en revenir vers 2008, l'ajout d'un tapis serait envisagé pour relié la gare amont du prochain funitel à la gare amont du TK perdrix2.
pour le mont dore le projet de construire le TSD4 de mathusalem (là où il y a eu un TSF2).
Pour chastreix, la liaison avec le mont-dore semble être suspendu définitivement.
pour chambon, les sièges du TSF2 puy jumel seront vendus en espagne (andalousie je crois) ou iront à la casse.
por le mont-dore côté rm abandonnées le tkd de Guéry sera démonté prochainement, la gare du tsf2 grand barbier va être rasée (les sièges sont latéraux je crois) ainsi que la gare du ts1 ou ts2 du col de la croix morand va être détruite.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 28 octobre 2007 - 11:35

Tes sources sont telles sure?
Car la suppresion de de tk débutants par un tsd qui ne peut desservir que des pistes rouges et bleues ??

Ce message a été modifié par sancy30 - 28 octobre 2007 - 11:36 .

Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 28 octobre 2007 - 11:45

oui pour le projet, non pour le secteur de débutant

le tsd montera jusqu'au TK perdrix
(le chef d'exploitation du TCD perdrix m'en avait parlé)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 28 octobre 2007 - 11:50

Les tk débutants seraient donc conservés
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 28 octobre 2007 - 11:55

TSD6 pour remplacer les TKD1 lac 1 et 2 ainsi que TK école et patinoire

normalement non ou ils feront une autre remontée (à haut débit, parce que les tk actuels ne débitent plus rien)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 14 novembre 2007 - 18:11

le mont-dore

Tsf4 Longes remplacera les tk longes1 et 2. le longes 3 sera conservé (horizon 2010)
Tsf4 Dent Bouches la gare aval sera à côté de la gare amont du tsf2 chômets. (vers 2012).
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 14 novembre 2007 - 19:21

Tes sources sont telles surent ?
Parce que je ne vois pas la station investir encore dans un tsf pour débutant à 1200m d'altitude.
Surtout que le secteur est peut fréquenté et qu'il n'a même pas ouvert plus d'une semaine en 2007 !!

Ce message a été modifié par sancy30 - 14 novembre 2007 - 19:26 .

Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 15 novembre 2007 - 19:15

Le tsf4 des longes est bien prévu (il sera reporté, d'accord mais il est prévu).
Et puis les longes sont très fréquentés en Février. De plus les tk sont vieux, il va falloir les remplacer. seul le Longes 3 sera rénové.
pour le ts4 des dents bouches le type de remontée n'est pas défini...
les propositions de la station :
- TSD4 : la station souhaite en avoir 1 de puis pas mal d'années. Or celui-ci amènerai la suppression du tsf2 Chômets qui a été rénové je le rappelle en 2005 donc impossible.
- TKD1 : c'était ce qu'il y avait au départ mais il y a trop de problèmes de terrains.
- TSF2/3 : un ts racheté à une station puisque il dé servirait un coin peu fréquenté mais ça aurait posé des problèmes
- ts4 : c'est ce qui reste de mieux.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 17 janvier 2008 - 18:45

Super-besse : en rouge le FUN23, en vert le tapis, en bleu le TSD6.
Image IPB

Mont-dore : en bleu le ts4 des longes et en rouge le ts4 dent bouche. Le tsd6 mathusalem est abandonné.
Image IPB

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 17 janvier 2008 - 18:46 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 17 janvier 2008 - 19:21

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 17 01 2008, 17:45, dit :

Super-besse : en rouge le FUN23, en vert le tapis, en bleu le TSD6.
Image IPB

Mont-dore : en bleu le ts4 des longes et en rouge le ts4 dent bouche. Le tsd6 mathusalem est abandonné.
Image IPB


Attend un peux.
Pour le ts dent bouche c'est quoi ce délire complet !!
Déjà il ne serait desservie que par le ts des Chômets qui n'a pas ouvert depuis 2 ans !!
Après le terrain est très difficile: risque d'avalanche... je ne vois pas l'intérêt qu'il y a construire un ts la haut.
Et pour finir un ts qui suit les superbes crêtes qui font le charme du mont dore c'est vraiment moche. :) Plus le vent ...
Alors soit c'est une blague soit les moustachus du Mont dore sont complètement fous.

Image IPB

Et puis pour Super besse un TSD6 de 1000M qui remplace des TKD de 200m...
Remplacer des tkd débutants qui désservent des piste vertes par un TSD qui désservirait une bleue, ainsi que des rouges et des noirs.

Après si vous trouvez tout sa logique et bon pour le massif je veux bien me pendre !!!

EDIT: J'ai aussi oublié le tapis sur une pente à plus de 5O% :lol: :)

Ce message a été modifié par sancy30 - 17 janvier 2008 - 21:19 .

Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 17 janvier 2008 - 21:06

C'est pourtant ce que mon dit les moustachus du mont dore et de super-besse (si je reprend ton expression).
Le funitel de super-besse, je l'ai appris en 2005, et personne ne voulait le croire... Pourtant il aura bien lieu !
Et puis zut à la fin ! On verra dans quelques années si c'est maintenu. Peut-être que je me suis trompé dans l'emplacement de la gare amont.
En tout cas, le TSD6 à super-besse, c'est ce qui à été réellement prévu. Départ tk lac, arrivée tsf cascade et tk perdrix : ce sont les seuls informations que j'ai pu trouver.
Fais gaffe à ton orthographe. :lol:
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 565
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 17 janvier 2008 - 21:51

je trouve ta remarque concernant l'orhtographe très déplacée ....

concernant les projets je suis d'accord avec toi seul le temps nous informera quant aux projets sur le sancy ...

Ce message a été modifié par Valmo* - 17 janvier 2008 - 21:52 .

Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 03 avril 2008 - 19:50

pour votre info, venant de FR3 auvergne (lundi 31 mars), sachez que le remplacement des tk longes 1 et 2 (voir peut-être le 3) est bien d'actualité, sauf que ce sera un TCD de 3000m de long. Il partirait des pradets (bourg du Mont-dore) jusqu'au départ du TPH n°2. une gare intermédiaire est prévue aux Longes. Débit de 3000p/h. Aucune autre information.

Ce TC remplacera les navettes et fonctionnera été/hiver. Une nouvelle voie dans le développement durable ?

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 03 avril 2008 - 19:51 .

0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 03 avril 2008 - 20:32

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 3 04 2008, 19:50, dit :

pour votre info, venant de FR3 auvergne (lundi 31 mars), sachez que le remplacement des tk longes 1 et 2 (voir peut-être le 3) est bien d'actualité, sauf que ce sera un TCD de 3000m de long. Il partirait des pradets (bourg du Mont-dore) jusqu'au départ du TPH n°2. une gare intermédiaire est prévue aux Longes. Débit de 3000p/h. Aucune autre information.

Ce TC remplacera les navettes et fonctionnera été/hiver. Une nouvelle voie dans le développement durable ?

ben la c'est le bouquet!!! une tcd au mont dore!!!
il est vrai que les navettes en periode de vacance scolaires sont surchargés....mais de la a avoir une tcd!!!ta source est sur ?
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   sancy30 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 517
  • Inscrit(e) : 29-décembre 06

Posté 03 avril 2008 - 20:35

Voir le messagevercors, le 3 04 2008, 20:32, dit :

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 3 04 2008, 19:50, dit :

pour votre info, venant de FR3 auvergne (lundi 31 mars), sachez que le remplacement des tk longes 1 et 2 (voir peut-être le 3) est bien d'actualité, sauf que ce sera un TCD de 3000m de long. Il partirait des pradets (bourg du Mont-dore) jusqu'au départ du TPH n°2. une gare intermédiaire est prévue aux Longes. Débit de 3000p/h. Aucune autre information.

Ce TC remplacera les navettes et fonctionnera été/hiver. Une nouvelle voie dans le développement durable ?

ben la c'est le bouquet!!! une tcd au mont dore!!!
il est vrai que les navettes en periode de vacance scolaires sont surchargés....mais de la a avoir une tcd!!!ta source est sur ?


Non non c'est pas une blague!!

Je pense tout de même que ce projet peut être bon pour l'avenir du mont-dore surtout pour les activités d'été.
Mais la les pistes pendant les vacances scolaire sont déjà blindées donc avec cette télécabine j'imagine même pas !!!
Découvrez mon site perso sur le massif du Sancy... www.persosancy.fr
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 03 avril 2008 - 21:06

Voir le messagesancy30, le 3 04 2008, 20:35, dit :

Voir le messagevercors, le 3 04 2008, 20:32, dit :

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 3 04 2008, 19:50, dit :

pour votre info, venant de FR3 auvergne (lundi 31 mars), sachez que le remplacement des tk longes 1 et 2 (voir peut-être le 3) est bien d'actualité, sauf que ce sera un TCD de 3000m de long. Il partirait des pradets (bourg du Mont-dore) jusqu'au départ du TPH n°2. une gare intermédiaire est prévue aux Longes. Débit de 3000p/h. Aucune autre information.

Ce TC remplacera les navettes et fonctionnera été/hiver. Une nouvelle voie dans le développement durable ?

ben la c'est le bouquet!!! une tcd au mont dore!!!
il est vrai que les navettes en periode de vacance scolaires sont surchargés....mais de la a avoir une tcd!!!ta source est sur ?


Non non c'est pas une blague!!

Je pense tout de même que ce projet peut être bon pour l'avenir du mont-dore surtout pour les activités d'été.
Mais la les pistes pendant les vacances scolaire sont déjà blindées donc avec cette télécabine j'imagine même pas !!!

Enfin!! je ne peux pas y croire!
d'accord il y a le probleme de la circulation sur la route d'acces a la station depuis le village, d'accord les navettes pollues et sont blindés en periode de vacances!! mais quand meme!!
deja le débit me semble enorme pour une remonté que ne servira que d'ascenseur, de plus pourquoi faire une gare intermédiaire aux longes: ce n'est jamais ouvert, les pistes ne sont pas interessante( c'est presque plat) et il manque en permanence de neige!!!
il faudrait installer de nouveau canon a neige...mais probleme! la nouvelle retenue d'eau suffit a peine a enneiger actuellement les pistes équipées.
de plus faire une arrivée vers la gare du tph!!! ca signifie mettre encore plus de monde sur le goulet d'etranglement de la nouvelle piste qui passe sur le parking!!
non vraiment ce projet me semble pas serieux!!!
0

  • 33 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)