Forums Remontées Mécaniques: Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 473 Pages +
  • « Première
  • 191
  • 192
  • 193
  • 194
  • 195
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers

#3841 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 641
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 05 janvier 2021 - 16:46

Voir le messageLynx05, le 05 janvier 2021 - 14:44 , dit :

Si le TSF4 "Bergerie => Chabrières" est construit, il serait possible de rejoindre le Pic de Chabrières depuis Risoul en 3 remontées :
  • TSD8 Pré du Bois,
  • TSD4 Plate de la Nonne (arrivée à la Pointe de Razis),
  • TMX Chabrières 2 ou TSF4 "Bergerie => Pic de Chabrières".

Pour rejoindre la gare aval du 2ème tronçon du télémix depuis la pointe de Razis, il suffirait de prendre la piste de liaison "Risoul => Vars" jusqu'au Col des Saluces (via le tunnel), puis la piste de Serre-Banet.
Pour rejoindre la gare aval du TSF4 "Bergerie => Pic de Chabrières" depuis la pointe de Razis, il suffirait de prendre la piste de liaison "Risoul => Vars" jusqu'au Col des Saluces (via le tunnel), puis la piste des Saluces. ;)



Merci pour l'explication

Mais Couloir Alaska suggérait une station d'aval au point d'altitude 2366m, un peu dans la moitiée du TKD Bergerie et l'amont du TSF4 Clos Chardon.
Je ne crois pas qu'on puisse atteindre ce point 2366m (carte Géoportal) venant du Col de Saluces.

Un TSF4 Bergerie-->Chabrières aurait une longueur de 1700m. (C'est bien long pour un TSF = 12 min. de montée)
Le TSF4 Mélézet mesure 1437 de longueur, donc pas possible de le réutiliser sur ce traject sauf avec des modifications importantes.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 05 janvier 2021 - 16:49 .

0

#3842 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 599
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 05 janvier 2021 - 18:02

Le premier projet de risoul était au départ de la bergerie mais leur permis de 2013 partait de plus haut .
Depuis le col des saluces à 2440 jusqu'à ce départ un chemin pourrait être tracé, vars à commencé un bout de chemin pour le vtt je crois le printemps dernier pour aller de col des saluces à bergerie puis embrun . Ces terrains sont sur la commune de risoul ,une bonne entente serait encore une fois bien utile . Pour le moment on en est loin car l'accord n'est je crois que provisoire pour cet hiver !😰
0

#3843 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 599
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 05 janvier 2021 - 18:04

Le rêve serait de n'avoir que du debrayable sur la forêt blanche mais ni vars ,ni risoul n'en ont les moyens pour le moment
0

#3844 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 641
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 05 janvier 2021 - 19:56

Voir le messagecouloir alaska, le 05 janvier 2021 - 18:02 , dit :

Le premier projet de risoul était au départ de la bergerie mais leur permis de 2013 partait de plus haut .
Depuis le col des saluces à 2440 jusqu'à ce départ un chemin pourrait être tracé, vars à commencé un bout de chemin pour le vtt je crois le printemps dernier pour aller de col des saluces à bergerie puis embrun . Ces terrains sont sur la commune de risoul ,une bonne entente serait encore une fois bien utile . Pour le moment on en est loin car l'accord n'est je crois que provisoire pour cet hiver !��


Un nouveau chemin avec très peu de pente.
:rolleyes: :rolleyes:

Ce message a été modifié par l' Anversois - 06 janvier 2021 - 13:06 .

0

#3845 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 599
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 07 janvier 2021 - 12:04

la saison sans ski est de plus en plus probable . Que restera t il dans ce cas du plan d'investissement sur vars ?
0

#3846 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 641
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 07 janvier 2021 - 13:20

Voir le messagecouloir alaska, le 07 janvier 2021 - 12:04 , dit :

la saison sans ski est de plus en plus probable . Que restera t il dans ce cas du plan d'investissement sur vars ?



Mouai,,

J'avais compris que si l'état penserai dans ce scénario, une aide financière d'environ 50% du chiffre d'affaire de l'année précedente serait probable.

Mais pour tout l'économie (Commerçants, emplois..)des stations ce serait une catastrophe.
0

#3847 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 599
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 07 janvier 2021 - 13:51

En réel on est loin de ceci
0

#3848 Invité_Risoul 62_*

  • Groupe : Invités

Posté 14 janvier 2021 - 19:14

Bonjour à tous!
Je reviens de Risoul.
Peu de monde, normal hors vacances scolaires.
Le Half Pipe semble avoir disparu. Le TKF Snowpark n'est plus cablé, la G1 est déplacée au garage, 100m plus bas. Un possible déplacement vers le nouveau Snowpark Peyrefolle?

J'ai emprunté le petit chemin sous le TSD8 qui pourrait faire office d'une piste verte vers le TSD6. Fausse bonne idée: il arrive au milieu de la piste Coqs, ou alors il faut beaucoup terrasser car la pente est raide si l'idée est de la faire arriver en amont du TSF Clos du Vallon. Ce chemin était tracé par des dameuses.
Du coup, comment faire si je suis débutant et que je veux prendre le TSD6 Peyrefolle depuis le front de neige?
Réponse simple, il y a un petit télésiège nommé Clos du Vallon, sortant fraichement de grande visite, avec un joli contre-poids tout neuf, et en plus, il n'y a pas beaucoup d'affluence
Et si je suis en famille et que nous voulons rester à 4, il y a le TSF4 Mélèzet ;)


Je suis allé au sommet de l'Homme de Pierre. Une 3ème antenne, avec un bâtiment technique, a été édifié. Un peu de place en moins mais qui ne semble pas problématique pour l'arrivée d'un TS.
À ce propos, si il semble vraiment urgent de remplacer le TKD Homme de Pierre, pourquoi ne pas opter pour une solution économique (TSF4)?
Le remplacement du TSF3 Césier pourrait se faire plus tard grâce au doublement du débit du TSD8...?
Si il est toujours question d'un TSD6 avec, comme j'ai pu le voir sur ce forum, un départ du côté Pélinche avec accès via le Télépulsé, il y aura un conflit débutants/confirmés.
Pareillement si le TSF2 Clos du Vallon venait à être démonté pour des raisons de "double usage". Il a été rénové justement pour affecter une piste débutante avec des nouveaux modules ludiques. Il ne faut pas oublier que Risoul est une "station familiale", à la base...

Un nouveau cabinet médical est également en construction au pied du front de neige, côté Office du Tourisme, en face du nouveau chalet des pisteurs.
0

#3849 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 599
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 20 janvier 2021 - 19:44

la saison blanche est quasi certaine , le tsd mayt sera t il sauvé ?
vars et risoul vont ils pouvoir tenir ?
quel gachis !!! :wacko: :angry:
0

#3850 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 641
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 20 janvier 2021 - 20:23

Voir le messagecouloir alaska, le 20 janvier 2021 - 19:44 , dit :

la saison blanche est quasi certaine , le tsd mayt sera t il sauvé ?
vars et risoul vont ils pouvoir tenir ?
quel gachis !!! :wacko: :angry:


Le TSD6 Mayt, on va le construire bien sûr.
Peut-être pas pour l'été prochain, mais la néssessitée de cette innovation est tout à fait claire.

Je me demande plustôt comment vont réagir les banques à une Saison Blanche.

Une année sans recettes veut dire des difficultées de rembourser les dètes.

Une subvention de l'état va peut-être aider un peu, mais surement les stations devront renégossier les conditions de remboursements des emprunts.

Et ce n'est pas seulement le problème de stations, mais tout l'économie de montagne va devoir se réinventer.

C'est un problème mondial..

Ce message a été modifié par l' Anversois - 20 janvier 2021 - 21:20 .

0

#3851 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu13013 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 12-août 19

Posté 20 janvier 2021 - 21:20

Bonjour à tous,

J'avais discuté à Noël avec un restaurateur de Risoul qui m'avait expliqué que pour l'instant le gouvernement subventionne à hauteur de 70% des charges sur la base de l'année 2019 (donc une année à 100%).
Comme les stations n'ont embauché leurs saisonniers qu'avec un faible ratio 20-30% maxi, n'ont que peu investi sur le domaine (neige de culture et quelques dameuses seulement utilisées)et n'ont pas de facture d'électricité, sur la période de décembre les responsables de remontées mécaniques pouvaient se retrouver en position très favorable (voire bénéficiaire).
A voir sur la période hivernale complète mais ceci serait donc rassurant quant aux finances de la station et attendons le bilan final
Malheureusement je ne parle pas des restaurateurs et des petits commerçant qui eux sont très mal en point mais également des saisonniers qui ne peuvent plus travailler bientôt depuis 1 an.
Croisons les doigts pur que cela s'améliore et qu’on puisse retrouver nos montagnes au + vite
0

#3852 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 411
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 21 janvier 2021 - 09:25

Un article du Point concernant le 05 avec l'exemple de la commune de Risoul qui va perdre 1 million d'euros avec cette saison blanche.

https://www.lepoint....-2410566_23.php

Ce message a été modifié par marie738 - 21 janvier 2021 - 09:25 .

0

#3853 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 599
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 21 janvier 2021 - 11:29

https://www.dici.fr/...tations-1485882
retour sur la journée test faite à risoul mardi dernier
Début janvier le maintien des compensations du second semestre 2019 et le report des échéances des prêts n'était pas prononcé par l'état et la peur était présente chez les professionnels de risoul et de toute les stations .
Qui sait si les mesures sont enfin prolongées ?
0

#3854 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 641
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 22 janvier 2021 - 12:17

Et si je vois la neige qui tombe abondamment.

Quel hiver.

Normalement, je voulais venir début Avril. Avec ou sans ski. Peu importe.

Notre gouvernement a décidé une interdiction de quitter le territoire.

Zut !

Ce message a été modifié par l' Anversois - 23 janvier 2021 - 12:20 .

0

#3855 L'utilisateur est hors-ligne   Lynx05 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 514
  • Inscrit(e) : 21-juin 19

Posté 02 février 2021 - 10:22

Un plan de relance de 4 Milliards d'Euros vient d'être annoncé par le gouvernement pour l'économie des stations de ski.

C'est une opportunité pour la Forêt Blanche. C'est l'occasion d'investir pour poursuivre la rénovation du domaine. :ouais:

Ce message a été modifié par Lynx05 - 02 février 2021 - 10:23 .

Lynx05
0

#3856 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 641
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 02 février 2021 - 13:17

Voir le messageLynx05, le 02 février 2021 - 10:22 , dit :

Un plan de relance de 4 Milliards d'Euros vient d'être annoncé par le gouvernement pour l'économie des stations de ski.

C'est une opportunité pour la Forêt Blanche. C'est l'occasion d'investir pour poursuivre la rénovation du domaine. :ouais:


Une bonne nouvelle.

Avec la sertitudde d'une subvention en hauteur d'environ 50% de Chiffres d'affaires, les stations et les commerçants pourraient devoir survivre.

Donc, dans le cas de Vars, je suppose, que le payment de la prochaine tranche des prêts d'auprès des Banques ne peuvent pas donner trop de problèmes.

Et que les modernisations du domaine se poursuiveronts comme prévues.

Ce message a été modifié par l' Anversois - 02 février 2021 - 13:53 .

0

#3857 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 599
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 02 février 2021 - 15:19

https://www.dici.fr/

Il faut réfléchir encore plus à une activité toute l'année . J'espère que les fonds annoncés seront bien versés car il y a trop souvent décalage entre les deux .

Ce message a été modifié par couloir alaska - 02 février 2021 - 15:22 .

0

#3858 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 641
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 02 février 2021 - 16:05

Voir le messagecouloir alaska, le 02 février 2021 - 15:19 , dit :

https://www.dici.fr/

Il faut réfléchir encore plus à une activité toute l'année . J'espère que les fonds annoncés seront bien versés car il y a trop souvent décalage entre les deux .



Je suis d'accord avec toi.
Mais je crains fort que l'entretien et des investissements des Remontées Mécaniques ne pourront pas être portées par les activitées hors Ski Alpin.
0

#3859 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 599
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 08 février 2021 - 11:53

https://www.dici.fr/...de-vars-1492399

le tsd mayt repoussé ?
0

#3860 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 641
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 08 février 2021 - 15:30

Ecoutant l'interview, le maire n'en parle pas.

C'est la redaction qui a mis (entre parenthèses) une suggestion.

Je n'ai Dominique Laudré rien entendu dire par rapport d'une repousse de la stratégie d'investissements à Vars.

Espérons le meilleur..
0

  • 473 Pages +
  • « Première
  • 191
  • 192
  • 193
  • 194
  • 195
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)