Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 110 Pages +
  • « Première
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#1541 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 28 juillet 2020 - 20:00

Voir le messageautriche, le 28 juillet 2020 - 14:38 , dit :

Voir le messagejonathan05, le 27 juillet 2020 - 22:44 , dit :

Il faut pas s'inquiéter des investissements futurs du versant français.
Toutes les grandes stations sont modernisés depuis quelques années, il faut juste espérer que ces projets sortent de terre:
Luchon: la nouvelle TC,
Gourette: TC Bosses + TSD6 Fontaines de Cotch,
Ax 3 Domaines: TC Bonascre + Télésiège Rebenty
St-Lary: TC ou TMX Espiaube + TSD6 Lita avec retour sur secteur Bouleaux
Donc 7 gros projets à faire et ce sera au top. Enfin c'est mon avis.


tu dis que toutes les grandes stations sont modernisées....côté francais??
lequelles?
car je n'en voit aucune de modernisée sur le modèle de nos voisins andorrans ou espagnol... (seul peyragudes avec ses 4 TSD mais le privilège est vraiment a changer! et les 5 TSF dont certains ne fonctionnent plus en basse saison!!)
le reste il y à beaucoup à faire....
exemple:
aux angles: moderniser le secteur "peborny" (supprimer les 3 TK)
font romeu: la modernisation de l'accés depuis la ville est en attente depuis des années!!! c'est une catastrophe
cambre d'aze: tout est à refaire (1 seul TS); et un tk qui n'est plus utiliser et n'est meme pas démonter; c'est un spectacle affligant côté nature..
porté puymorens: ben là.....les TSF vignole; la mine et planès....tout à refaire! c'est si vieux
AX: le remplacement des 2 TC ;l"absence d'un parking en ville qui fait vraiment defaut; le renouveau des TSF savis-campeillots (sa aurais du etre du TSD!) le rebenty? ben on va voir....
Guzet: oulaaaa....deja toute la zone "prat mataou" est à revoir; un accés plus facile depuis latrape pourquoi pas genre 1TC ouverte 4 saisons (voir meme depuis aulus?? style st lary; ax; peyragudes) et dévelopé aulus qui à des thermes ...
le mourtis: le TSF il faut le passer en TSD c'est le seul accés au sommet...(1 TSD4 suffit) mais il faut du débit.... 30' d'attente en février (sauf 2020) c'est inconcevable !
luchon: bien sur la TC d'accés; le TSF des crabioules...il à 33ans!!
le tourmalet: alors là: côté mongie les TSF prade verde; sud et béarnais meriterait bien d'être transformer en TSD...le TK campana merite un TS..et que dire côté barèges des TK étoiles?
du funiculaire que certains veulent voir revenir; l'accés depuis barèges village au domaine ..on fait ou on fait pas?? les 2 nvx TSF4 c'est bien mais celui de la piquette aurais dut être un TSD..dommage.
voila de quoi déja méditer..on pourra parler ensuite du reste de la chaine.......Image IPB


A Superbagnères il faudrait effectivement changer le Crabioules et y mettre un débrayable ! Ou alors un TSF6 avec tapis d'embarquement ! Le Lac, avec plus d'argent, il aurait fallu mettre un petit débrayable aussi ! Ne garder que Arbesquens en fixe - d'ailleurs surdimensionné au niveau du nombre de sièges ! ensuite quid de Hount Estrete en fin de vie mais qui fait le job !

A Peyragudes, Privilège ouais faut le passer en TSD6, y a le TKE 1000 qui devrait être construit cet été en haut du domaine, et les TSF y a moyen de faire mieux. Flamme pourquoi pas revenir à 2 TK très porteurs comme avant ? fausse bonne idée, car pas mal de débutants, et ce petit TSF semble plus approprié ! Carroussel, il pourrait y avoir un TKE mais où le mettre car là ça permet de bien survoler le goulot d'étranglement de cette piste verte dangereuse ! Cabanou, pourrait être supprimé au profit de rien si Privilège devient bien un TSD6 ? Cimes, difficile de mettre un débrayable au vu du peu de place sur la crête, un téléski pas bon non plus trop long et trop pentu, couperait les pistes ! Néanmoins ces appareils prennent de l'âge et leur durée de vie n'est pas trop extensible !
0

#1542 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 28 juillet 2020 - 22:41

il n'y a pas de TK de construit cet été à peyragudes...
aucune nouvelle remontée sur l'ensemble du versant francais des pyrénnées...Image IPB
0

#1543 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 28 juillet 2020 - 23:00

tout ce que vous dites et la dure réalité de ce que j'avais onnoncé ici même il y à 5ans....le fin du ski dans les pyrénnées (cote francais) débute........
et la saison a venir sera mauvaise (covid+ financierement les clients auront du mal a payer des forfaits à 40€) donc tous les invesstissements a venir perso je n'y crois plus.
pour luz ardiden effectivement la fin s'annonce a grands pas (2ans ou 3 maxi !)
que dire d'eyne avec ses vieux tk abandonnés ?
on peux là proposer de faire comme à porté puymorens l'été dernier...souvenez-vous de mon intervention suite au dépotoir de la station...........
les menaces de faire intervenir la presse et la télé ont payer!
pour eyne pourquoi ne pas le faire? car c'est bien un honte oui de voir sa.
et je tiens à préciser que au puigmal c'est pareil mais là plus personnes n'y monte puisqui il n'y à plus rien a faire....sauf ski de rando ou rando estivale au millieu de cables et pylones...
si vous connaissez bien les stations ben vous verrez que tout est mal gérer...
batailles de clocher (luz-cauterets en est la preuve) l'association qui imagine une liaison entre gourette et artouste...qui ne verra jamais le jour.
Gavarnie qui s'imagine une TC depuis le village allant aux especières pour faire quoi ? sachant que le parc national veut empecher l'accés estival au col des tentes dès l'an prochain....(aux voitures)
Piau engaly qui ne fait aucun effort pour améliorer la desserte depuis le hourc alors que là il y à un fabuleux potentiel (parking journalier et une tc serait un gros mieux pour cette route interminable quand il faut chainer) mais la direction m'avais dit (il y à 2ans) on y pense fortement...du blabla.
etc etc...
a force sa dégoute de venir skier (sans parler des prix des forfaits) et c'est le chat qui ce mord la queue. moins de clients=moins de recettes= moins d'investissements.......
et quand on voit les clubs de ski de la région (ski club bordeaux; asptt toulouse;; giat tarbes; TLC midi pyrénnées) qui organisent leurs séjours de ski en autriche et italie (meme plus dans les alpes francaises ! .....ben c'est le résultat de tout sa ).
il ne faudrais pas que en plus de tout sa il n'y ais pas de neige cet hiver sinon..............

Ce message a été modifié par autriche - 28 juillet 2020 - 23:01 .

0

#1544 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 29 juillet 2020 - 00:25

Voir le messageautriche, le 28 juillet 2020 - 23:00 , dit :

tout ce que vous dites et la dure réalité de ce que j'avais onnoncé ici même il y à 5ans....le fin du ski dans les pyrénnées (cote francais) débute........
et la saison a venir sera mauvaise (covid+ financierement les clients auront du mal a payer des forfaits à 40€) donc tous les invesstissements a venir perso je n'y crois plus.
pour luz ardiden effectivement la fin s'annonce a grands pas (2ans ou 3 maxi !)
que dire d'eyne avec ses vieux tk abandonnés ?
on peux là proposer de faire comme à porté puymorens l'été dernier...souvenez-vous de mon intervention suite au dépotoir de la station...........
les menaces de faire intervenir la presse et la télé ont payer!
pour eyne pourquoi ne pas le faire? car c'est bien un honte oui de voir sa.
et je tiens à préciser que au puigmal c'est pareil mais là plus personnes n'y monte puisqui il n'y à plus rien a faire....sauf ski de rando ou rando estivale au millieu de cables et pylones...
si vous connaissez bien les stations ben vous verrez que tout est mal gérer...
batailles de clocher (luz-cauterets en est la preuve) l'association qui imagine une liaison entre gourette et artouste...qui ne verra jamais le jour.
Gavarnie qui s'imagine une TC depuis le village allant aux especières pour faire quoi ? sachant que le parc national veut empecher l'accés estival au col des tentes dès l'an prochain....(aux voitures)
Piau engaly qui ne fait aucun effort pour améliorer la desserte depuis le hourc alors que là il y à un fabuleux potentiel (parking journalier et une tc serait un gros mieux pour cette route interminable quand il faut chainer) mais la direction m'avais dit (il y à 2ans) on y pense fortement...du blabla.
etc etc...
a force sa dégoute de venir skier (sans parler des prix des forfaits) et c'est le chat qui ce mord la queue. moins de clients=moins de recettes= moins d'investissements.......
et quand on voit les clubs de ski de la région (ski club bordeaux; asptt toulouse;; giat tarbes; TLC midi pyrénnées) qui organisent leurs séjours de ski en autriche et italie (meme plus dans les alpes francaises ! .....ben c'est le résultat de tout sa ).
il ne faudrais pas que en plus de tout sa il n'y ais pas de neige cet hiver sinon..............

De toute façon , même s'il y a de la neige cette année , vu la conjoncture , il n'y aura pas grand monde ! Il ne faut pas se leurrer...
0

#1545 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 29 juillet 2020 - 09:46

c'est que je dit depuis debut juin...et dans les stations ils le savent pertinament !
donc il va falloir refléchir très serieusement au tarif de leur forfait cet hiver
en autriche le zillertal n'augmente pas ses tarifs car les 3 nouveautées ne se font pas suite au covid..un exemple à suivre surtout que chez nous il n'y a rien de prévu ...
on va voir mais connaissant bien tout ce beau monde ...peyragudes sera a 42€ j'en suis persuadé! avec rien de plus !
0

#1546 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 441
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 29 juillet 2020 - 15:22

C est déjà prévu 25% de clientèle en moins dans les Alpes, la crise, le brexit, les etrangers qui ne viendront pad...enfin rien de rassurant pour l hiver qui s annonce. Les pyrenees dépendent peut être moins de la clientèle internationale et s il y a de la neige, la baisse sera peut être moins importante que dans les grosses stations alpines.
1

#1547 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 621
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 29 juillet 2020 - 16:19

Les stations qui s'en sortiront le mieux seront probablement les stations de taille moyenne se reposant surtout sur la clientèle nationale ou européenne proche (à condition qu'il n'y ait pas de restrictions de déplacement à l'intérieur du pays bien sûr). Par contre les très grosses, et en particulier celles accueillant des touristes venant de loin risquent d'être sérieusement handicapées...
1

#1548 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 29 juillet 2020 - 23:16

Voir le messageautriche, le 29 juillet 2020 - 09:46 , dit :

c'est que je dit depuis debut juin...et dans les stations ils le savent pertinament !
donc il va falloir refléchir très serieusement au tarif de leur forfait cet hiver
en autriche le zillertal n'augmente pas ses tarifs car les 3 nouveautées ne se font pas suite au covid..un exemple à suivre surtout que chez nous il n'y a rien de prévu ...
on va voir mais connaissant bien tout ce beau monde ...peyragudes sera a 42€ j'en suis persuadé! avec rien de plus !

La seule chose qui pout les "sauver " pour la prochaine saison , c'est qu'ils ferment les frontières avec l'Espagne et l'Andorre à cause du COVID .
0

#1549 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 30 juillet 2020 - 22:22

Voir le messageBas, le 29 juillet 2020 - 23:16 , dit :

Voir le messageautriche, le 29 juillet 2020 - 09:46 , dit :

c'est que je dit depuis debut juin...et dans les stations ils le savent pertinament !
donc il va falloir refléchir très serieusement au tarif de leur forfait cet hiver
en autriche le zillertal n'augmente pas ses tarifs car les 3 nouveautées ne se font pas suite au covid..un exemple à suivre surtout que chez nous il n'y a rien de prévu ...
on va voir mais connaissant bien tout ce beau monde ...peyragudes sera a 42€ j'en suis persuadé! avec rien de plus !

La seule chose qui pout les "sauver " pour la prochaine saison , c'est qu'ils ferment les frontières avec l'Espagne et l'Andorre à cause du COVID .


En quoi ca sauverait nos stations ? Le pourcentage d'espagnols dans les stations des PO est très loin d'être négligeable pour les différents domaines, ca leur ferait vraiment mal de ne pas les avoir.
0

#1550 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 326
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 31 juillet 2020 - 01:12

Voir le messageAxelus, le 30 juillet 2020 - 22:22 , dit :

Voir le messageBas, le 29 juillet 2020 - 23:16 , dit :

Voir le messageautriche, le 29 juillet 2020 - 09:46 , dit :

c'est que je dit depuis debut juin...et dans les stations ils le savent pertinament !
donc il va falloir refléchir très serieusement au tarif de leur forfait cet hiver
en autriche le zillertal n'augmente pas ses tarifs car les 3 nouveautées ne se font pas suite au covid..un exemple à suivre surtout que chez nous il n'y a rien de prévu ...
on va voir mais connaissant bien tout ce beau monde ...peyragudes sera a 42€ j'en suis persuadé! avec rien de plus !

La seule chose qui pout les "sauver " pour la prochaine saison , c'est qu'ils ferment les frontières avec l'Espagne et l'Andorre à cause du COVID .


En quoi ca sauverait nos stations ? Le pourcentage d'espagnols dans les stations des PO est très loin d'être négligeable pour les différents domaines, ca leur ferait vraiment mal de ne pas les avoir.

Cela " sauverait " nos stations par le fait que le gros de la clientèle locale française ne pourrait plus aller skier en Espagne ou en Andorre . Par ex , sur Pau , beaucoup de personnes vont skier maintenant sur Formigal ou Astun . La fréquentation des stations du 64 s'est effondrée .
Beaucoup de Toulousains et de Bordelais vont en Andorre ou à Baqueira alors qu'avant ils allaient sur Ax ou St-Lary et Le Tourmalet.
0

#1551 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 251
  • Inscrit(e) : 30-octobre 13

Posté 31 juillet 2020 - 21:58

Moi j'ai plutôt tendance à penser que si la frontière est fermée et que les stations francaises ne leur plaisent pas, ils n'iront pas skier du tout.
0

#1552 L'utilisateur est hors-ligne   Pyrcat 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 01 août 2020 - 13:59

Pendant ce temps à Baqueira, ils continuent à travailler sur de nouveaux projets:

Baqueira prepara la sustitución de los telesillas Pla de Beret y Clot der Os

Image IPB
Image IPB
1

#1553 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 995
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 07 août 2020 - 10:50

Quelques informations glanées cet été :

> Grand Tourmalet : le changement du TSF4 du Tournaboup par un appareil débrayable serait avancé à l'été prochain en raison du Bike Park qui cartonne cet été sur Barèges. La station a besoin d'un débit beaucoup plus important sur ce secteur.
> Gavarnie : le projet de la télécabine serait abandonné pour le moment (changement de maire ?).
> Luz-Ardiden : la station envisagerait la fermeture d'une saison pour sauver la station (en effet la liaison avec Cauterets serait bien abandonnée, et ce serait une solution qui pourrait être viable).
0

#1554 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 148
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 août 2020 - 11:13

Fermer une saison pour sauver une station, ais-je bien lu? :blink:
In Ropeways I Trust
0

#1555 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 07 août 2020 - 11:30

Voir le messageGuigui74, le 07 août 2020 - 11:13 , dit :

Fermer une saison pour sauver une station, ais-je bien lu? :blink:

Pas si bête non plus, si leur dette ne s'arrête pas d'augmenter de saison en saison en gros l'hiver prochain elle ne baissera pas d'un centime en plus car pas de charges ou beaucoup beaucoup moins. Et l'exploitant peut donc se concentrer en mettant son budget de l'hiver prochain dans le remboursement d'une partie de la dette.
0

#1556 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 219
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 août 2020 - 11:41

Fermer une saison, pour réouvrir et consacrer son budget de fonctionnement de l'année pour rembourser des dettes ??
> Souvent ça commence par une fermeture dite provisoire, puis le provisoire devient définitif.

Bizarre car dans cette vidéo du mois dernier le maire de Luz-Saint-Sauveur Laurent Grandsimon à l'air sûr de lui et annonce que la station va bien avec un rebond de 30% de fréquentation au dernier hiver.

> https://www.facebook...964879173946803

Y'aurait-il un discours ON devant TV, et une réalité OFF hors micro ?
> La traduction est que sans investisseurs nouveau la station ferme.
0

#1557 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 148
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 août 2020 - 11:50

Les coûts en terme d’image sont-ils seulement pris en compte?
Car si une image se bâtit durement sur des années, elle se détruit plus facilement et plus rapidement...
Et quid des commerçants indépendants de Luz Saint-Sauveur ou du stade de neige, acteurs à part entière d’une station de ski?
Sont-ils supposés attendre bien sagement tout un hiver pour rouvrir ensuite comme si de rien n’était?
S’ils disparaissent, Luz restera-t-elle attractive sans eux?
Fermer pour mieux rouvrir est un pari que je trouve très risqué alors que vous avez là un stade de neige d’altitude viable en terme de ski mais dont le défaut majeur semble être de n’avoir pas basculé vers la station de ski à part entière.
In Ropeways I Trust
1

#1558 L'utilisateur est hors-ligne   couloir alaska 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 620
  • Inscrit(e) : 29-septembre 19

Posté 07 août 2020 - 12:32

Depuis 30 ans luz village ne veut pas de logement au pied de pistes .ce site a un potentiel super ,voulait équiper jusque vers 2900 mais aucune évolution depuis 30 ans pour des questions de guerre entre vallée. L'exemple espagnol prouve que le ski peut encore vivre dans les Pyrénées mais pas en travaillant comme souvent en france .
Vraiment dommage
1

#1559 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 410
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 07 août 2020 - 15:14

Il est bien évident que la situation de Luz est sur le plan finances catastrophique depuis plusieurs années déjà. En 20 ans, ils ont perdu la moitié des journées skieurs.

La liaison avec Cauterets est "juste" quelque chose qui a essentiellement été imposé aux locaux par la préfecture et les deux banques créancières majoritaires de la commune. A partir du moment où le maire de l'une des deux parties se déclare ouvertement contre, forcément... Sachant que Cauterets dans l'absolu est encore plus endettée que Luz-Ardiden (~14M€ contre 'juste' 8M€ pour Luz).

Une fermeture d'un an n'est qu'une manière de de se prémunir d'un accroissement du trou financier à court terme. Lequel accroissement est certain pour l'hiver prochain car avec la situation épidémiologique actuelle qui perdurera encore (et avec ses conséquences parfois importantes en terme d'€ sur pas mal de familles), la fréquentation des massifs et surtout les dépenses associées ne seront pas en hausse, même avec un enneigement 'de fou'.

Le redémarrage après un an, très peu de chances je crains. Après un an, on se donnera une années de plus et au bout de 3 ou 4 prorogations, ben la fermeture sera définitive car les frais de remise en route seront trop élevés. En ce qui concerne les commerçants de Luz St-Sauveur, cela les affectera c'est sur. Mais ils ont l'avantage d'être sur le passage pour Barèges et Gavarnie. Au niveau de la station, quasiment aucun autre commerce que les locations de matériel qui eux seraient forcément à activité = 0

Ce message a été modifié par jfd_ - 07 août 2020 - 15:17 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
1

#1560 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 148
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 août 2020 - 15:20

J’imagine aussi que l’accident de 1987 a pu jouer un rôle défavorable, à un moment pourtant décisif ayant suivi une période d’investissement.
Qui dit absence de logements et de commerces dit aussi absence de taxes rentrant au niveau de la commune, qui malgré tout doit financer la viabilité d’une route d’accès d’autant plus longue que le stade de neige est haut: ce modèle n’est viable que si un gros bassin de population réside à moins d’une heure sous réserve qu’il n’y ait pas de vraie station en concurrence plus proche.
In Ropeways I Trust
0

  • 110 Pages +
  • « Première
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)