En tous points d'accord: la fermeture des pistes Portette, Cime Caron et celles du TSF4 du Bouchet (point culminant des 3 Vallées) qui sont en bonnes conditions d'enneigement naturel m'apparaît aussi être un non sens, tout particulièrement à un moment où vient chez nous une clientèle "par défaut" que l'on pourrait fidéliser en raison des conditions d'enneigement en tous points comparables à celles des hivers sans neige 80's.
Idem concernant les fermetures sur le temps méridien des TSD6 Pionniers et FUN 3 Vallées.
La seule explication rationnelle que j'y voie est l'économie de damage et d'électricité, sachant qu'on facture le forfait plein pot.
A Val Th'Orelle le taux de couverture des piste par les enneigeurs est assez faible (entre 30 et 40%), j'ajoute que ce taux est à la baisse car aucune des pistes qui ont été créées depuis 2016 (Croissant, Corniche, Croix d'Antide, Armoise, Cime) ne s'est vue être équipée de canons: contrairement à une légende urbaine des plus tenaces, la majorité des pistes du domaine y est donc encore en neige strictement naturelle.
Il me semble que le taux de couverture soit plus élevé aux Menuires, où ils ont surfé à fond sur la vague de froid de début décembre (puis réempli leurs réservoirs à la faveur des crues générées par les pluies

) mais sous les 2400 m, c'est du carrelage ou du gros sel selon le jour et l'heure