Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 75 Pages +
  • « Première
  • 73
  • 74
  • 75
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#1481 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 09 décembre 2018 - 18:10

Bonsoir,

J'ai publié une nouvelle version de la vidéo dédiée à la télécabine "Mayens de l'Ours - Thyon" à Veysonnaz. Le montage a été amélioré, l'intro remise au goût du jour et il y a 2-3 vues inédites.

Le lien de la vidéo : TCD4 Mayens de l'Ours - Thyon

Bon visionnage ! :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
4

#1482 L'utilisateur est hors-ligne   Adrian 59 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 09 décembre 2018 - 22:23

@ chamois78
Merci bien d'avoir présenté ce bijou :) :) qui ressemble presque Giovanola :) , quel dommage de l'avoir dû détruire :angry:
[color="#FF0000"][b]Rothorn[/b][/color]
1

#1483 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 décembre 2018 - 23:12

Voir le messageAdrian 59, le 09 décembre 2018 - 22:23 , dit :

@ chamois78
Merci bien d'avoir présenté ce bijou :) :) qui ressemble presque Giovanola :) , quel dommage de l'avoir dû détruire :angry:

Cette pince VR104 avait comme but de remplacer la pince Giovanola, mais heureusement cela n'a jamais eu cet effet là.
D'ailleurs, il n'y a eu que 3-4 TC équipées seulement : Mayens de l'Ours, Zermatt-Furi et une au Canada il me semble.
Pourquoi j'aime filmer les remontées-mécaniques ?
C'est toute ma vie cette passion et si on rajoute de la découverte de lieux et de personnes, cela ne peut qu'être mieux !
Le tout en conservant le patrimoine de tous ces constructeurs désormais disparus ...

Gondelbahn Monde for ever !
1

#1484 L'utilisateur est hors-ligne   Adrian 59 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 10 décembre 2018 - 00:35

@ gondelbahn
Alors, Zermatt-Furi était de 1982, après la mainmise sur Habegger, donc von Roll avait voulu profiter de Giovanola dans sa pince VR 104 ?

Et pourquoi cela n'avait pas cet effet? échec? un ancien collaborateur de von Roll me dit le 1.4.1992, que Zermatt n'en voulait plus savoir de ROLL, et que la TC4 Furi n'avait jamais fonctionné comme elle avait dû.
[color="#FF0000"][b]Rothorn[/b][/color]
0

#1485 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 10 décembre 2018 - 00:41

Adrian 59, le 10 décembre 2018 - 00:35 , dit :

@ gondelbahn
Alors, Zermatt-Furi était de 1982, après la mainmise sur Habegger, donc von Roll avait voulu profiter de Giovanola dans sa pince VR 104 ?

Et pourquoi cela n'avait pas cet effet? échec? un ancien collaborateur de von Roll me dit le 1.4.1992, que Zermatt n'en voulait plus savoir de ROLL, et que la TC4 Furi n'avait jamais fonctionné comme elle avait dû.

Ça a été un échec total cette pince et heureusement :P
Elle aurait plus de sécurité que la Giovanola (présence de rattrapes-câble aux pylônes par exemple) et aussi les TC allaient entre 4 m/s et 4,5 m/s avec cette pince.
(J’ai trouvé certains document de l’Ours à 4 m/s et d’autres à 4,5 m/s ...)
C’était surtout pour cela ...

Mais Giovanola a été sauvé par sa qualité réputée ... :)
C'est toute ma vie cette passion et si on rajoute de la découverte de lieux et de personnes, cela ne peut qu'être mieux !
Le tout en conservant le patrimoine de tous ces constructeurs désormais disparus ...

0

#1486 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 10 décembre 2018 - 11:55

Voir le messageGondelbahn Monde, le 09 décembre 2018 - 23:12 , dit :

Cette pince VR104 avait comme but de remplacer la pince Giovanola, mais heureusement cela n'a jamais eu cet effet là.
D'ailleurs, il n'y a eu que 3-4 TC équipées seulement : Mayens de l'Ours, Zermatt-Furi et une au Canada il me semble.

Petite rectification:
La VR104 n'avait pas vocation de remplacer la Giovanola. C'était juste pour concurrencer Habegger qui avait rafistolé la pince Giovanola pour permettre son utilisation avec des cabines 6 places. La première de Suisse est d'ailleurs une télécabine Habegger, notamment celle de Laax. :)

Y en a eu 3 je pense. Celle qui fut construite au Canada aurait, vraisemblablement, été réimplantée en Iran à Sofeh en 2005. Sinon, ce serait celle de Zermatt. Donc, il ne reste plus qu'un appareil dans le Monde ayant des VR104.

Comme énoncé plus haut, cette pince n'était pas très fiable et c'est un incident à Zermatt (vu quelque part sur ce forum, mais je ne sais plus où) qui a eu raison de l'ancienne TCD6 Zermatt-Furi. C'est pour cela que, après que Von Roll ait repris Habegger, que leurs premières TCD6 (les deux ayant équipé Grächen) furent équipées de Giovanola Type III. Avant la mise en service des fameuse pinces double VH400 (appelées VR106). :)

Ce message a été modifié par 10sami52 - 10 décembre 2018 - 11:55 .

Envie de connaître mes prochains reportages prévus? RDV sur ma page personnel (à propos de moi) pour en savoir plus. ;)

Un fan de Giovanola et de la TCD4 Männlichenbahn
0

#1487 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 10 décembre 2018 - 13:17

10sami52, le 10 décembre 2018 - 11:55 , dit :

Petite rectification:
La VR104 n'avait pas vocation de remplacer la Giovanola. C'était juste pour concurrencer Habegger qui avait rafistolé la pince Giovanola pour permettre son utilisation avec des cabines 6 places. La première de Suisse est d'ailleurs une télécabine Habegger, notamment celle de Laax. :)

Y en a eu 3 je pense. Celle qui fut construite au Canada aurait, vraisemblablement, été réimplantée en Iran à Sofeh en 2005. Sinon, ce serait celle de Zermatt. Donc, il ne reste plus qu'un appareil dans le Monde ayant des VR104.

Comme énoncé plus haut, cette pince n'était pas très fiable et c'est un incident à Zermatt (vu quelque part sur ce forum, mais je ne sais plus où) qui a eu raison de l'ancienne TCD6 Zermatt-Furi. C'est pour cela que, après que Von Roll ait repris Habegger, que leurs premières TCD6 (les deux ayant équipé Grächen) furent équipées de Giovanola Type III. Avant la mise en service des fameuse pinces double VH400 (appelées VR106). :)

Merci pour ces infos complémentaires.
Dont la réimplantation de celle du Canada que j’ignorais totalement ;)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 10 décembre 2018 - 13:20 .

0

#1488 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 11 décembre 2018 - 19:12

En complément d'une vidéo postée plus haut:
Un article sur la collection historique unique en son genre de Jean-Louis Hallenbarter dans S.I. 3/2018:
http://www.simagazin...les/si3_web.pdf

Edité:
En page 77 du PDF il y a un article sur le graissage automatique Simalube (https://simatec.com) de profilés-supports en bronze de sabots de TPH à va-et-vient. Les graissages automatiques individuels sans pompe existent depuis longtemps dans d'autres domaines. A noter qu'avec ce système on peut (re-)remplir soi-même avec un lubrifiant de son choix. Certains autres systèmes ne sont pas re-remplissables et sont livrés d'usine avec une charge de lubrifiant et sont à usage unique. Comme pour divers autres systèmes concurrents, la génération de pression est physico-chimique.

Quelques pylônes de grands TPH à va-et-vient sont équipés d'un graissage centralisé.

Ce message a été modifié par Velro - 11 décembre 2018 - 19:30 .

1

• 75 Pages +
  • « Première
  • 73
  • 74
  • 75