Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les Contamines - Saint-Gervais - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les Contamines - Saint-Gervais Mont joly

#41 L'utilisateur est en ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 21 décembre 2011 - 10:53

Le Serpent de Mer refait surface. Merci rodo de suivre l'actualité de la station.
Des nouvelles de cette réunion ?

Ce message a été modifié par Kaoz - 21 décembre 2011 - 10:53 .

En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 085
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 décembre 2011 - 20:00

TV8 Mont Blanc nous propose un petit reportage de cette réunion !!

http://lejt.tv8montb...vais_v3344.html


Bizarrement, "les journaleux" ne sont pas du tout précis sur le contenu !! En clair, ils ne nous disent rien de concrêt de ce qui a été expliqué lors de cette réunion public.... Du beau boulot LOLOL

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 24 décembre 2011 - 20:00 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 25 décembre 2011 - 02:20

Voir le messagerodo_af, le 24 décembre 2011 - 20:00 , dit :

TV8 Mont Blanc nous propose un petit reportage de cette réunion !!

http://lejt.tv8montb...vais_v3344.html


Bizarrement, "les journaleux" ne sont pas du tout précis sur le contenu !! En clair, ils ne nous disent rien de concrêt de ce qui a été expliqué lors de cette réunion public.... Du beau boulot LOLOL

:)


Ils disent quand même que les pylônes seront installés à partir du mois d'août ou retardés d'un an ! Donc ce serait pour TRES bientôt !
Serre Che
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Rouliass 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 83
  • Inscrit(e) : 06-janvier 08

Posté 25 décembre 2011 - 10:34

Voir le messagerodo_af, le 24 décembre 2011 - 20:00 , dit :

Bizarrement, "les journaleux" ne sont pas du tout précis sur le contenu !! En clair, ils ne nous disent rien de concrêt de ce qui a été expliqué lors de cette réunion public.... Du beau boulot LOLOL


Ces journalistes ne sont pas très bon. :) Enfin, au moins on sait que les pylônes commenceront à être installé en août. Par contre, on ne sait rien du projet, si ce n'est qu'il est à 'minima'. Probablement des fils à linge, non ?
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 085
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 25 décembre 2011 - 12:02

Logiquement ce projet de liaison va être un télésiège à pince fixe, qui sera emprunté dans les deux sens (en forme de "V" à l'envers...)....
Le débarquement n'aura pas lieu au sommet de la ligne mais aux deux extrémités... Pas de pistes de crées, ni côté Contamines, ni côté St Gervais. Ce même TSF servira de liaison dans les deux sens.
Le secteur sera celui de Tierces (Veleray) vers le Mt Joly de St Gervais/St Nicolas....

A suivre....

:)
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 25 décembre 2011 - 14:29

Mais la distance est enorme ! Le télésiege serai implanté face sud ou Nord du mont Joly ?
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 027
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 25 décembre 2011 - 17:10

La distance ne serait pas si grande que ça. La ligne projetée ne ferait que 1300 m de long, entre la G2 du Mt Joly et un emplacement nouveau, situé légèrement sous l'arête, entre la G2 Véleray et la Combaz.

Il s'agirait effectivement d'un TSF4 à double sens et à faible débit (2 x 1000 p/h), implanté en face Nord-Ouest du Mt Joly, majoritairement sur le versant "Megève", en large partie sur la commune de St Gervais.

Il y aura quand même une petite piste de liaison créée côté Contamines, entre G2 Véléray -> gare du TSF4 versant Contamines -> pistes du secteur Véleray, à terrasser et à sécuriser avec des filets.

Les données avancées font état d'un coût estimatif de 3 à 3,5 M€, et une réalisation à l'été 2012 ou 2013 suivant les autorisations administratives.
0

#48 L'utilisateur est en ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 28 décembre 2011 - 16:15

C'est logique mais en même temps très étonnant de vouloir créer une liaison sur le Mont-Joly.
Ces 2 secteurs proches des Contamines et de Saint-Gervais sont ceux situés les plus en impasse des 2 domaines et les plus rarement ouverts.
La liaison risque de ne pas fonctionner toute l'année, en fonction de l'enneigement et des risques d'avalanches...

Et je ne parle même pas de la longueur "temporelle" pour rejoindre les secteurs "actifs" les plus proches (Tierces <-> Saint-Nicolas ou Montjoux)
Je m'explique :

1) Côté Contamines : la piste de liaison depuis les Tierces vers le TKD Veleray est assez longue et peu pentue (piste de fond :)) : il faut bien 10 minutes puis la montée au Véleray puis la montée au TSF.
Je pense donc que 20 bonnes minutes sont nécessaires pour passer du haut des Tierces au Mont-Joly.
Mais même après, pour sortir du secteur Mont-Joly et rejoindre le bas du TSF de l'Epaule puis pouvoir basculer sur les autres secteurs, il faudra bien 30 à 45 minutes !

2) Pour le retour : il faut impérativement monter au TSF de l'Epaule (10 minutes) pour rejoindre ensuite le TSF du Mont-Joly (5 minutes) puis y monter (10 à 15 minutes) puis rejoindre le nouveau TSF (10 minutes encore de montée non ?) puis enfin prendre la piste de jonction vers les Tierces (10 bonnes minutes encore de piste plate). La piste des Rebans inférieure qui rejoint le bas du TKD Gravettaz étant le plus souvent fermée...
Donc au bas mot : 45 minutes !!!
Vous rajoutez à cela que le TSF Mont Joly et le TKD Veleray ouvrent les derniers et ferment les premiers (9h45 --> 16h30) : la jonction, dans la configuration actuelle ne sera donc accessible que peu de temps et il faut prévoir le retour !

Alors à qui pourrait s'adresser cette liaison ?
Je pense qu'elle serait sympa pour les skieurs basés à Saint Nicolas / Bettex qui ne peuvent relier facilement par la route le départ des Contamines.
Mais les délais simulés ci-dessus contraindront à skier toute la journée, au risque de ne faire que des liaisons !

Après : sur le papier et sur les plans, il est toujours plus avantageux de montrer aux touristes qu'ils peuvent aller partout sans prendre la voiture mais il me semble difficile de relier les extrémités des domaines dans la même journée...
Je ne pense d'ailleurs pas qu'il soit possible, pour les skieurs basés aux Contamines,de pouvoir aller skier jusque sur le secteur Côte 2000 de Megève qui est une succession de pistes de jonction depuis Rochebrune et d'en revenir.
L'affluence de certaines installations passées 15h risquent de contraindre certains vacanciers à prendre le taxi :P
A moins d'une grosse réorganisation du secteur pour désenclaver les secteurs Véleray et Mont Joly.

Une carte sera certainement nécessaire pour situer ce projet ...
Voici un fichier Google Earth sans malheureusement toutes les pistes afin de localiser les différentes remontées.
Il me semble aussi que la distance à parcourir est importante...

Ce message a été modifié par Kaoz - 28 décembre 2011 - 16:26 .

En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   mayeu 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 06-mars 11

Posté 28 décembre 2011 - 22:55

Salut a tous !!
Une chose est sur , la liaison ne se fera pas par le Mont Joly car j'habite un village à côte et la liaison serait ignoble car le Mont Joly est le point culminant de Megève et celle ci a en quelque sorte un réputation par chez nous ; Donc il est donc a mon avis in-envisageable de faire cette liaison par rm après , si une rm se fait les parties écologiques de la région ne laisserons pas faire le projet car les alentours du Mont Joly sont des espaces où l'on trouve des espèces protégés comme le tétra-lyre (il me semble ) ;Ces volatiles se heurtent au câble et le hors piste des skieurs et les engins de damages ... ferons disparaitre l'espèce qui se fais déjà rare !
(Exemple : A Praz sur Arly nous avons construit un téléski en limite de zone natura 2000 il me semble et le hors piste n'est pas recommandé pour cause : les Tétra-lyres . Mais le tourisme de ski l'a décidé autrement résultat des traces de partout !

Cela reste à voir mais moi je suis septique à la construction de cette liaison !
Les Contamines sont reliés à Hauteluce donc le domaine n'est pas perdu pour l'instant !!

Cordialement

PS: A voir mais le prix du forfait reviendrait cher et le domaine ne sera pas accessible a tout le monde parce que les Comtamines/Hauteluce Et Saint Gervais/Megève/Saint Nicolas de Veroce , le forfait des 2 stations est accessible pour tout le monde pour l'instant ! <_<
Reportage prévu : TSF2 de la Rosière Sacmi (Praz sur Arly)
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 085
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 29 décembre 2011 - 06:55

Kaoz, tu as tout a fait raison dans ta démonstration. En effet, les secteurs autour de la liaison ne seront pas remodelés. Evidemment, qu'avec cette liaison il ne sera pas possible d'aller à la Côte 2000 et d'y revenir !! Pour ça, l'idéal serait deux liaisons : une vers St Gervais et une autre vers Megève afin de faire une boucle... (Comme en Italie, ou dans énormément d'autres endroits des Alpes...)

Voir le messageKaoz, le 28 décembre 2011 - 16:15 , dit :

Après : sur le papier et sur les plans, il est toujours plus avantageux de montrer aux touristes qu'ils peuvent aller partout sans prendre la voiture...


Voilà : tout est là ! Cette liaison est importante pour elle-même !! Même si cette liaison n'est ouverte que 30 jours par saison : peu importe, l'important est ailleurs.
C'est juste de pouvoir communiquer, écrire que les domaines sont reliés skis aux pieds.
Cet aspect est jugé stratégique et à long terme vital pour le village des Contamines. Au vue des pertes financières importante déclarées à Megève pour l'hiver dernier, cette liaison aura un souffle marketing nouveau également pour eux.
J'ai hâte de voir le fabuleux kilométrage des pistes, qui va sortir d'on ne sait où, avec cette liaison !

Concrètement, partant des Contamines on pourra se balader sur le domaine de St Gervais et de St Nicolas. Mais bon, même aller à Princesse ce sera loin...
Dans l'autre sens, le domaine est plus compact, moins étendu. Donc il sera possible de faire une ballade jusqu'à Hauteluce et de revenir.

En tout cas, si cela se fait, je pense que les chauffeurs de taxis ne seront pas mécontent !! Ils auront du job vers 17h30 pour faire quelques liaisons routières.... LOLOL

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 29 décembre 2011 - 06:57 .

0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 29 décembre 2011 - 09:37

Je trouve vos réponses un peu négatives, skieur amoureux du domaine évasion quand il est bien enneigé (comme ces jours ci) j'utilise actuellement souvent ma voiture en partant à 10h du village des contamines je profite à plein de l'ensemble du domaine, mais je trouve ridicule de prendre la voiture pour skier sur Saint Nicolas (si près), avec la liaison même si elle n'ouvre qu'un tiers de la saison cela me suffira bien 4 ou 5 jours de ski sur le secteur ST nicolas mont joux mont joly par saison seraient super.

Cette liaison n'est pas que "marketing" elle va apporter ce qui manque le plus aux contamines, la grandeur et la variété du domaine skiable, et ce qui manque le plus à Megeve et saint Gervais un vrai domaine d'altitude avec de la bonne neige de fin décembre à début Avril.

Quand aux durées de liaison, aux nombres de jour d'ouverture et au développement de l’attractivité touristique, je vous laisse simplement regarder le formidable résultat de la liaison LA ROSIERE LE THUILE, et comme c'était ma station à l'époque je vous rappel qu'à l'ouverture cette liaison était longue et peu souvent ouverte. Désormais elle est accessible en une demie heure et ouverture 4 jours sur 5 toute la saison (et la bas pas question de prendre le taxi pour rentrer).

Enfin il existe déjà quelques transports en commun le soir pour relier les stations après la fermeture du domaine et ne doute pas que mme le Maire de mégeve dont c'était la grande idée, apportera sa pierre au nouveau développement du domaine évasion en proposant une véritable ligne megeve combloux saint gervais les contamines ... (ligne également réclamé pour les scolaires)
0

#52 L'utilisateur est en ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 29 décembre 2011 - 10:53

Je comprends ton avis HARAN mais tu es un skieur régulier du domaine (comme moi, même si je ne viens pas tous les ans à mon grand regret).
Imagine un skieur qui ne vient qu'une semaine... Quel avis aura-t-il du domaine s'il perd 2h dans sa journée de ski pour faire des liaisons sur des pistes plates et des TSF lents et froids (le Mont Joly est déjà terrible alors celui de la Crête...) ?
Il aura l'impression de s'être fait avoir !
Dire aux touristes de Megève : vous pouvez aller sur les Contamines ski aux pieds est très marketing mais un peu tiré par les cheveux.
Et je ne parle même pas des skieurs qui ne skient que 3h dans une journée ;)

Autre démonstration :
"Je suis un skieur lambda qui vient en famille et je loue un chalet en bas des Contamines pendant les vacances de février"
A la caisse, on me dit : "Domaine évasion, vous pouvez prendre la liaison et aller skier sur Megève : il suffit de suivre les panneaux !"
Je me lève pas trop tôt, j'arrive à 10h30 en bas du TCD6 du Lay. 30 minutes de queue...
Puis 20 minutes pour arriver au Signal.
Là : pause Pipi ;) (Véridique avec ma famille :P)
On suit les panneaux : TSF4 Liaison puis TSD4 Tierces --> avec les queues : 30 minutes facile pour arriver en haut des Tierces !
Il est midi : heureusement, les enfants experts, veulent skier. On prend la liaison :
Véleray puis TSF de la Crête : 45 minutes

Il est 12h45 : nous sommes à l'Epaule les enfants ont faim !
On n'a pas pris de sandwichs, on monte au TKD évasion pour aller vers Megève et on mange en haut du Mont-Joux : 13h
13h30, on repart.
On veux aller sur la Princesse : et enfin on skie sur des vrais pistes ! (Mont-joux, Idéal, Princesse) alors que jusque là, il n'y avait que des liaisons (Signal vers Tierces puis Veleray puis Mont-Joly vers Epaule et Evasion...)
On remonte le TCD Princesse : il est 14h30.
Les enfants en ont plein les pattes, et le monde revient...
On reprend donc le chemin du Mont-Joux : 30 minutes de queue
On prend l'épaule : 15 minutes de queue
On prend la direction du Mont-Joly et de la Crête : 45 minutes plus tard, nous sommes sur la piste des Tierces vers le Nant Rouge --> Il est 16h00 !
Queue au TSF4 Jonction vers le Signal : 15 minutes puis descente vers Montjoie et la piste du Lay.
Retour au bas du Télécabine : il est 16h30

Bilan : une journée de ski longue 6h
Vraies pistes de descente prises dans la journée : Mont-joux, Idéal, Princesse, Montjoux, Tierces, Nant-Rouge, Montjoie : 7 pistes
Temps passé dans les liaisons : 2h
Temps passé dans les queues : 1h45
Pause déjeuner : 30 minutes
Temps passé à skier sur de "vraies" pistes : 1h45

Les enfants sont crevés, et demain on reste sur les Contamines !

Désolé de casser ton groove Haran, mais pour un vacancier de février, la liaison est un attrape nigauds !
Et encore, il ne faut pas avoir d'enfants aux cours de ski ou de débutants dans le groupe ;)
Ma démonstration tient de mon expérience avec ma propre famille, et je pense pas être très loin d'une réalité future...

Après, si cette liaison est complétée par une jonction : Aiguille Croche <-> Côte 2000, pourquoi pas, mais avec des liaisons plus rapides !

Ce message a été modifié par Kaoz - 29 décembre 2011 - 11:00 .

En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 29 décembre 2011 - 18:44

Kaoz tu noircis un peu le tableau (être à 12H en haut du veleray n'est pas tout à fait un exploit), mais il ne faut pas oublier que le choix de cette liaison par la crête est un choix par défaut, toutes les autres solutions ayant été démolies (écologiste, querelles de clocher ...) donc cette petite ficelle reliant les deux domaines serait déjà un véritable miracle.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 085
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 31 décembre 2011 - 14:17

Attention Kaoz : il y'a un détail qui me parait important.
Je pense que tu fais une petite erreur dans le calcul de tes scénarios concernant la liaison sens Contamines vers St Gervais.

Je m'explique : bien que les plans et schémas de ce projet ne nous soient pas encore connus, il me semble IMPOSSIBLE que le télésiège de liaison ne soit accessible qu'après avoir pris le TKD du Véleray !
En effet, ce TKD n'est ouvert que quelques jours par ans, avec de plus des horaires réduits, et surtout sa ligne est sélective et ne permet pas aux débutants de l'emprunter !
Bref, faire une liaison qui dépend d'un appareil aussi sélectif serait de la bêtise !!

Je pense, et j'écris ça sans le savoir, que le futur télésiège de liaison sera directement accessible depuis le TSD des Tierces.
Soit, en empruntant le chemin menant au TKD du Véleray, exemple le TSF est positionné directement à droite du TKD.
Soit par le haut, en améliorant le chemin partant de la G1 du TSF de l'Aiguille Croche. Ce qui permet de longer en travers assez loin...

A suivre....

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 31 décembre 2011 - 14:19 .

0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 027
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 31 décembre 2011 - 15:07

Non, le départ versant Contas sera légèrement sous la crête Véleray - Combaz. Il s'agit de se promener le moins longtemps possible en TSF entre le Géroux et la Combaz, le long de la crête. Au plus court, on tire déjà à 1300 m, soit déjà près de 10 min de trajet.

Il ne faut pas non plus tomber dans la caricature : ce n'est en aucun cas une liaison à grand débit qui s'adresserait à une clientèle familiale voulant rejoindre Megève à la vitesse d'un escargot. La cible me paraît d'abord la desserte des pistes techniques situées à proximité immédiate de ce télésiège : pour la clientèle de St Gervais, l'accès au Véleray et à la Croche, pour celle des Contamines, l'accès au Joly et à l'Epaule. Rien de plus.

Certes, les appareils desservant cette liaison, TK Véleray et TSF3 Joly, sont techniques et à débit limité, car ce sont des culs-de-sac actuellement. La liaison va bien sûr changer la donne lorsque la question de leur renouvellement sera posée.

Quant à une piste de liaison G2 Croche -> Véleray, il n'en est pas question. Le projet a exclu toute création de piste superflue pour renforcer son acceptabilité.
0

#56 L'utilisateur est en ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 31 décembre 2011 - 15:35

Effectivement, j'ai noirci le trait mais c'est pour montrer que cette liaison ne peut satisfaire que les skieurs expérimentés et ceux du coin qui connaissent les bonnes pistes.
Si le but, comme dit monchu, est de créer un espace "Tierces / Véleray / Mont-Joly / Saint Nicolas", c'est une bonne chose et ça augmentera l'attrait des 2 culs de sac que sont le Véleray et le Mont-Joly actuellement qui desservent tous 2, des pistes très techniques.
Par contre, je doute que ce sera inscrit comme cela sur les dépliants publicitaires...
Je vois déjà "ouverture de la liaison entre Saint Gervais et les Contamines par le télésiège des Crêtes cet hiver ! Profitez de xxx km de pistes, ski aux pieds !"
Et comme Megève est tout proche de Saint Gervais, il y en aura bien qui se feront avoir !

Je persiste et je signe, cette liaison est idéale pour les skieurs logeant aux Contamines ou à Saint-Nicolas : les autres, il vaut mieux prendre sa voiture !

Pour repartir sur le nouveau tracé, c'est encore assez obscur pour moi aussi.
J'ai mesuré sur Google Earth : entre les G2 du TKD Véleray et la G2 du TSF3 Mont-Joly, il y a 2500 m à vol d'oiseau !!!
Donc impossible avec un téléporté de 1500m de rejoindre la piste du Véleray.
Il faudra donc bien emprunter le TKD puis le TSF dans un sens et les 2 TSF dans l'autre.
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 085
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 31 décembre 2011 - 17:38

Alors là, si la liaison passe obligatoirement par le Véleray !! Cela me parait complêtement incroyable !! Je pense que Kaoz tu es loin d'avoir vraiment "noirci le tableau" !!

LOLOL

Le pire, c'est pour les skieurs de St Gervais/St Nicolas qui veulent venir découvrir les Contamines !! A l'aller, ça va. Mais au retour ?
Car un skieur débutant, ou disons moyen, ou disons un gamin : n'arrivera pas à monter le TKD !! Et donc là, qu'es que l'on fait ??
Vive le taxi....

Avec l'utilisation actuelle du TKD Véleray cette liaison ne sera opérationnelle que 30 jours (GRAND maxi...) sur la saison !!
Je pense donc que la SECMH va faire de son mieux pour ouvrir le + possible le Véleray, revoir les horaires d'ouvertures, ect...
Il y'aura un changement d'attitude vis à vis de ce secteur....

Encore une fois, j'ai hâte de voir ça !!

Ce message a été modifié par rodo_af - 31 décembre 2011 - 18:11 .

0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 027
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 31 décembre 2011 - 18:01

Exact. Mais tout ce que tu dis là, Rodo, s'applique aussi à l'autre versant : ni le Joly, ni le Véleray ne sont des secteurs adaptés au débutants, et ouverts guère plus de 70% de la saison.

L'objectif n'est pas de faire une liaison pour débutants, mais d'étendre un peu le domaine d'altitude, avec en ligne de mire l'augmentation des "lits chauds" dans les 2 stations.
0

#59 L'utilisateur est en ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 31 décembre 2011 - 18:26

Je suis d'accord avec rodo_af, le secteur Mont-Joly possède des pistes noires très dures mais un TSF3 ! Or des enfants pourraient très bien avoir le niveau pour descendre les pistes mais peuvent échouer à la montée du TKD (vitesse, poids...)
Bref, qui vivra verra !
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 188
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 31 décembre 2011 - 21:24

Attention le TSF prévu pour cette liaison à un débit de 1000 personnes heure et une plage d'ouverture prévu 10H15 - 15H45 environ pour un échange d'environ 2000 clients par jours maximum.

donc oui pour l'instant c'est réservé aux bons (voir très bons) skieurs mais il y en a bien largement 2000 de chaque coté chaque semaine.

quand au nombre de jours d'ouverture dans la saison les conditions sont quand même plus facile que sur la liaison les 2 alpes la grave !!

n'oubliez pas non plus que le TKD du veleray date de 1987 le TSF du joly de 1985 , si la liaison se fait et qu'elle remporte le succès escompté auprès de la clientèle des freerider de toute la vallée alors le remplacement de ces vieux appareils sera enfin possible, mais pour l'instant pas de précipitation.

au niveau domaine le regroupement du secteur mont joly et celui du veleray constituerai un espace freeride de rêve (plus rapide d’accès et beaucoup moins cher que les grands montets)
0

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)