Forums Remontées Mécaniques: FUNI de Montmartre - Paris - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

FUNI de Montmartre - Paris Akros - 1991

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 574
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 10 septembre 2012 - 19:31

Sid : Le logo de la RATP le sera pas mis car c'est comme si je mets le logo de la CDA sur une bannière des Deux-Alpes et le logo de Paris, c'est un peu comme le logo d'une station. ;)

lolo42 : Y a pas de quoi. ;) Ok pour les photos, je ferais mercredi ou ce week-end.

Les modifications des textes seront apportées prochainement. :)

Ce message a été modifié par Clément05 - 10 septembre 2012 - 19:38 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 10 septembre 2012 - 20:17

Citation

Le funiculaire de Montmartre est essentiel pour monter les nombreux touristes qui viennent admirer la basilique, et il assure parfaitement son rôle malgrès une forte affluence.


Pour les touristes, je veux bien, mais il est également (et surtout) très utilisé par les habitants aux alentours car les stations de métro (ligne 2 et 12) ne sont pas toutes proches, les bus ne sont pas très pratiques dans cet axe, alors que le funiculaire offre une liaison directe. C'est avant tout un appareil de transport public (utile pour le tourisme certes !).

Voir le messageClément05, le 10 septembre 2012 - 19:31 , dit :

Sid : Le logo de la RATP le sera pas mis car c'est comme si je mets le logo de la CDA sur une bannière des Deux-Alpes et le logo de Paris, c'est un peu comme le logo d'une station. ;)


Sauf que l'exploitant, c'est la RATP et non la ville de Paris. La RATP est exploitante au même titre que la STGM à Tignes, STVI à Val d'Isère, Sevabel au Menuires, S3V... Si l'on met les logos STGM, STVI sur les reportages de ces stations, ça serait bien plus logique que tu mettes celui de la RATP, en plus de la ville de Paris qui elle, n'intervient en rien sur cette installation.

Ce message a été modifié par daphnis - 10 septembre 2012 - 20:23 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 574
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 10 septembre 2012 - 20:48

Je fais le choix de mettre sur les bannières le logo de la station et c'est tout, le logo de la RATP n'apparaîtra pas car je ne vais pas mettre le logo de la CDA sur une bannière de Serre Che, et puis après, ma bannière sera surchargée, ce qui fera pas jolie, cette histoire est donc close.
Les modifications seront apportées prochainement.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 10 septembre 2012 - 22:40

Voir le messageClément05, le 10 septembre 2012 - 20:48 , dit :

Je fais le choix de mettre sur les bannières le logo de la station et c'est tout, le logo de la RATP n'apparaîtra pas car je ne vais pas mettre le logo de la CDA sur une bannière de Serre Che, et puis après, ma bannière sera surchargée, ce qui fera pas jolie, cette histoire est donc close.
Les modifications seront apportées prochainement.

Non. La CDA est le propriétaire de l'exploitant dont tu mets le logo sur tes bannières (le cas échéant). La RATP n'est en rien propriétaire de la mairie de Paris ! Ce serait plus proche de l'inverse d'ailleurs..
Mettre le logo de la Mairie de Paris, ça revient à mettre le logo de la Mairie de Saint Martin de Belleville sur la bannière d'un reportage des Ménuires. Pour info, le logo en question est visible en haut à gauche de cette page (extrêmement proche du blason, ce qui n'est pas le cas à Paris)

Quant à la pertinence d'écrire PARIS au dessus du logo de la Mairie de Paris alors que tu parles ici de ne pas alourdir ta bannière, bof bof hein ?

Et si tu veux vraiment mettre un symbole de Paris plutôt que le logo de l'exploitant, tu aurais au moins pu choisir le blason de Paris, ça aurait eu le mérite d'avoir du sens à défaut d'être parfaitement cohérent avec les autres reportages.

Ce message a été modifié par Sid - 10 septembre 2012 - 22:47 .

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Bidoux 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 04-janvier 09

Posté 11 septembre 2012 - 00:10

Bonjour, merci pour la refonte. Encore 2 petites erreurs dans la présentation de la capitale :
A l’antiquité Paris s'étendait déjà hors de l’île de la cité, en particulier sur la rive gauche. On peut ainsi encore de nos jours admirer les arènes de lutèce(Ier siècles après J-C) dans le Ve arrondissement.
La station Anvers se situe à proximité de la gare basse du funiculaires et non de la gare haute.

Voir le messageKaoz, le 09 septembre 2012 - 15:11 , dit :

Elle possède actuellement 16 lignes de métro (2 lignes bis) dont 2 entièrement automatiques + 5 lignes de RER (Réseaux express régional) intramuros (souterrains) dont la ligne A, premier moyen de transport du monde en terme de voyageurs journaliers (+ de 1 000 000 par jour !)

Autre particularité : elle possède actuellement 6 gares tête de ligne en activité (Saint-Lazare (Nord-Ouest), du Nord, de l'Est, de Lyon (Sud-Est), d'Austerlitz (Sud Ouest) et Montparnasse (Ouest)) et de nombreux ouvrages en rapport avec une activité ferroviaire intense passée :
- Petite ceinture, ligne désaffectée de 23 km reliant à l'origine toutes les gares entre elle comme un périphérique
- Gare D'Orsay (maintenant musée)
- Gare des Invalides (appartenant maintenant à Air France)
- Promenade plantée érigée sur la plateforme de l'ex-Ligne de Vincennes au départ de Bastille...

Le RER A n’est pas la ligne la plus chargée du monde, mais d'Europe :P . Il y a plusieurs lignes en Asie et notamment au Japon qui la dépassent.
La petite ceinture faisait environ 32km. Elle n’est pas entièrement désaffecté, le RER C en reprend une partie non négligeable dans l’Ouest de Paris.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 574
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 11 septembre 2012 - 07:31

Sid : J'ai compris, mes excuses. Et puis pour le logo de Paris, je n'ai pas écris au-dessus, c'est dans le logo que j'ai pris.

Bidoux : Les corrections seront faites au plus vite.

Attention : le reportage sera indisponible le temps que je puisse effectuer toutes les modifications nécessaires, merci de ne pas supprimer le message !

Ce message a été modifié par Clément05 - 11 septembre 2012 - 07:31 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 11 septembre 2012 - 09:47

Pour la petite ceinture : 23 km c'est la distance désaffectée encore existante de nos jours
Effectivement avec la section Passy / Pont du point du Jour (déferrée) et le RER C (Boulainvilliers / Porte de Clichy) il y avait 32 km
Mais l'histoire de la PC est beaucoup plus complexe que cela...
Allez fin du HS, on est pas sur un forum ferroviaire :P
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 574
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 14 septembre 2012 - 16:15

Mise à jour du reportage.

J'éspère que toutes les corrections de textes ont été correctement effectuées et que je n'en ai pas oubliée, si oui, merci de me le signaler. Pour les photos, j'ai redressé au mieux, mais certaines, ce ne sont que des impressions car par exemple pour la photo de bannière, je n'ai pas pris le funiculaire de face mais un peu de côté. Pour la photo de Paris depuis la sommet de la butte, j'ai pas put faire mieux.

Bonne lecture.

Ce message a été modifié par Clément05 - 14 septembre 2012 - 16:16 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 700
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 14 septembre 2012 - 16:41

Toujours Savré Cœur + 2 ou 3 erreurs de BBCode. Relis-toi ! :angry: :wacko: :blink:

Ce message a été modifié par michel - 05 novembre 2012 - 12:35 .

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 05 mai 2015 - 12:58

Du 1er funiculaire à l'actuel passant par l'intermédiaire , cet article très détaillé et intéressant nous dévoile tout sur l'histoire du funiculaire!


Bonne lecture ;) http://www.funimag.c...r-de-montmartre

PS: Je vois que la refonte n'a toujours pas été intègrée alors que la version originale à perdue déja une partie des photos .
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 093
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 mai 2015 - 13:05

Voir le messagem@xi-alpe-d, le 05 mai 2015 - 12:58 , dit :

PS: Je vois que la refonte n'a toujours pas été intègrée alors que la version originale à perdue déja une partie des photos .


Maxi : c'est à l'auteur du reportage de demander son intégration à la BDD.... Un oublie certainement de la part de Clément...
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 05 mai 2015 - 14:17

Et puis, le reportage BDD a toutes ses photos, c'est bien l'essentiel.

Sans vouloir juger de la qualité de ce que nous avait proposé Clément05 (c'était un de ses premiers reportages, il me semble), quitte à avoir un nouveau reportage BDD, il y a moyen d'avoir un reportage bien léché, notamment, avec la page wikipedia, et pas mal d'infos et les visuels CC ou même DP réutilisables de wikimedia (notamment historiques). En outre, les photos de Louis-Émile Durandelle sont aussi tombées dans le domaine public...
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 574
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 05 mai 2015 - 14:25

Avant de proposer tout cela à la BDD il faudrait aussi que je remette la main sur les photos qui sont planquées quelque part afin d'en retoucher quelques unes ;) . Et une relecture complète du texte (tournures, fautes).

Bien vu lolo42, ce funiculaire mon 5eme reportage il me semble :) .

Ce message a été modifié par Clément05 - 05 mai 2015 - 14:26 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 707
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 06 mai 2015 - 21:33

Quelqu'un sait-il s'il y a eu une enquête officielle ou a-t-on discrètement balayé l'incident sous le tapis? Je ne me souviens pas avoir vu quelque chose de mentionné par le BEA TT. A noter que certains incidents ne requièrent pas d'enquête officielle.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 027
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 23 février 2016 - 12:29

Une info intéressante : LST a décroché auprès de la RATP le contrat de rénovation des ascenseurs inclinés de Montmartre, alors que RATP Dev et Poma ont signé un accord de coopération l'an pass dans le domaine du transport urbain :

http://www.mnd-group...ntmartre_FR.pdf
0

#56 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 août 2016 - 08:01

Pour les franciliens intéressés, visite technique du funiculaire possible aux Journées du Patrimoine. : http://www.ratp.fr/f...-du-patrimoine/
0

#57 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 janvier 2017 - 21:02

Je suis passé au funiculaire aujourd'hui, rien à signaler de particulier pour la rénovation.
0

#58 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 février 2017 - 19:01

*
MESSAGE POPULAIRE !

.

Ce message a été modifié par benbel - 24 mai 2021 - 09:52 .
Raison de l'édition : Message et reportage supprimés à la demande de l'auteur.

16

#59 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 19 février 2017 - 21:50

Super boulot ce reportage !

Je ne suis pas trop fan du design des gares et des cabines qui, a mon goût, vieillissent pas très bien surtout dans le paysage style ancien.

Une question : la cabine accidentée a été réparée par AKROS, ou remplacée ? Dans quel état était-elle après l'accident ?

:)
0

#60 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 février 2017 - 22:38

Merci pour le commentaire :)

Franchement, comme je l'explique dans le reportage, le funiculaire se fait discret, surtout en été avec toute la végétation environnante !

Pour l'accident, aucune idée de l'état de la cabine, mais elle a été rénovée par Skirail. C'est Skirail qui s'est chargé de la remise en service entre 2006 et 2008.

Ce message a été modifié par remontees - 19 février 2017 - 22:38 .

0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)