Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Albiez - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 38 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Albiez Extension domaine + liaison Karellis ?

#121 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 19 décembre 2015 - 19:14

Voir le messagealbiez73, le 19 décembre 2015 - 16:37 , dit :

Bonjour,

Nous le voyons bien dans les 2 communes.... il y a les pour et les contre....
Notre société est ainsi faite....


Je pense que l'avenir de ces 2 stations, oui les 2, sera meilleur avec la réalisation de ce projet de liaison.

La mort de ces 2 station est inévitable dans quelques années sans ce projet....
D'abord Albiez....puis Albanne....

Ca n'est que mon avis..



je ne sais pas si ce message fait allusion aux mien, mais dans ce cas il faut juste comprendre que je donne des informations sur le côté technique puis financier, il faut des ambitions dans la vie pour avancé, mais elle doit être réaliste à la conjoncture économique et la faisabilité technique des deux projet énoncer,

après chacun son avis, pour ma part je ne me suis pas exprimer négativement sur ce projet, mais je préfère rester réaliste et ne pas rentrer dans une phase d'euphorie, le projet est encore long et à mon sens ne dreva pas être le seul pour faire face à une concurence qui à su anticpicé au bon moment, il faut l'admettre que nos deux stations ont une bonne longueur de retard,

la mort annoncé est un bien grand mot pour illustré une solution, et je préciserai que les Karellis ont encore la possibilité d'allé sur Valloire contrairement à Albiez qui reste toutefois isolé, il ne faut pas confondre intérêt personnel et commun.
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 21 décembre 2015 - 08:09

Bonjour

Merci pour le lien http://www.montriche...gn=_ob_pushmail

Des éléments concrets pour
- confirmer le projet de liaison en tenant compte de la partie cruciale de l'étude en cours... la capacité d'investissement,
- confirmer les ressentis d'un endettement hors norme pour la commune (sans aucune prise à partie ni position "politique"),

Je rejoins vos résonnements respectifs pour confirmer que cela ne sera pas simple, mais que la mutation reste indispensable,

Il suffit de regarder les Webcams des 2 versants et de constater un potentiel d'exploitation des 2 domaines malgré un enneigement catastrophique en ce début de saison,
J'ai enfin pu localiser le ruisseau de Merderel et toute la zone sous le col d'Albanne et pointe de Chaudannes exposé plein Nord protégée par le mont Emy et enneigée naturellement,
Un aménagement de ce secteur permettrait une période d'ouverture de la station plus réaliste, en évitant de maintenir à tout prix des pistes aux pieds de la station Albiez et MOLLARD avec un enneigement artificiel limité et pas très économique/ écologique...!

Concernant le financement,
Sans rentrer dans les traditionnels "Il faut, y à qu'a, faut qu'on...!" nous élisons des institutions locales, régionales, nationales et européennes" ne faut-il pas se tourner vers eux pour obtenir des aides, subventions au maintien et développement économiques locales ?
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 29 décembre 2015 - 13:41

Bonjour,

Nous étions sur Albiez le week-end dernier,

Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure (taille) pour insérer une photo qui illustre bien à mon sens le potentiel d'exploitation disponible pour la station ?
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 764
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 29 décembre 2015 - 17:47

Voir le messageFrongera12, le 29 décembre 2015 - 13:41 , dit :

Bonjour,

Nous étions sur Albiez le week-end dernier,

Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure (taille) pour insérer une photo qui illustre bien à mon sens le potentiel d'exploitation disponible pour la station ?

Voici, voilà !

http://www.remontees...?showtopic=1319

Très bonne année à toi ...
:lol:
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 31 décembre 2015 - 14:23

http://www.remontees...image&img=92779

Bonjour

Merci pour les infos et différents Tuto(s)...
Je considère l'informatique comme un outils de travail.
J'ai beaucoup de mal à me concentrer devant l'écran et à me familiariser avec toute la technique, mais en suivant pas à pas, (fil vert sur le bouton vert, fil rouge sur le ...!)...

Y a t'il possibilité de visionner la photo en direct ou est-on obligé de la consulter via un lien ?

Bref pour revenir aux sources du sujet :

- Je suis convaincu du potentiel d'exploitation du secteur sous les pointes des Chaudannes et col d'Albanne, de l'intérêt pour Albiez mais aussi pour les Karellis,

La photo ci-jointe et les webcams quotidiennes démontrent à mon sens que les 2 versants bénéficient d'une prédisposition naturelle pour le ski,
- Le seuil des 1500 m aux pieds des 2 stations est bien un minimum aujourd'hui et peut-être insuffisant demain,
- De part et d'autre il est possible d'évoluer rapidement entre 2000 et 2500 m et de maintenir une qualité de ski sur une période plus longue,
- D'autre part, individuellement les domaines seraient trop petits pour garantir leur attractivité respective,

La liaison évoquée vers Valloire serait, toujours avec ma vision perso, purement marketing, trop complexe au niveau de l'exploitation, aussi efficace par leur distance que la liaison en bus depuis Albiez vers St Sorlin, trop de logistique,
Contrairement à la liaison sommitale du col d'Albanne, arrivé et redescente "sous" les TSD avec un temps de monté rationnel...

Quant à la chronologie des démarches : études de faisabilité ... avant le calcul de financement, sauf erreur, cela me parait logique tant bien que les volontés d'aboutir soient concrètes,
Je pense simplement que l'intérêt pour les 2 communes est de trouver des investisseurs extérieurs directs ou indirects,
Et qui irait investir dans un projet aussi lourd sur papier blanc ?
La communication engagée sur le site d'Albiez doit donner envie aux investisseurs extérieurs, aux consommateurs, sans avoir recours à un endettement inconsidéré de la commune...
Nous avons pour notre part investi immobilier dans le cœur du village dans ce sens,

La grosse difficulté sera à mon sens de maîtriser les lobbyings financiers peu scrupuleux de la quiétude et de l'environnement "petits villages authentiques"
Mais là, une fois de plus j'ai confiance aux équipes en place,

...

Ce message a été modifié par Frongera12 - 31 décembre 2015 - 14:30 .

0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 22 janvier 2016 - 08:26

Bonjour,

Juste pour signaler avec satisfaction la communication sur le projet de liaison sur le site des Karellis.com,

Descriptif assez complet et une simple photo assez explicite côté Albiez

Nous montons la semaine prochaine à Albiez, nous essaierons d'avoir plus d'infos et sûrement une après midi côté Karellis pour rêver et imaginer les aménagements sur la partie sommitale

Thierry
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 23 janvier 2016 - 09:57

Voir le messageFrongera12, le 22 janvier 2016 - 08:26 , dit :

Bonjour,

Juste pour signaler avec satisfaction la communication sur le projet de liaison sur le site des Karellis.com,

Descriptif assez complet et une simple photo assez explicite côté Albiez

Nous montons la semaine prochaine à Albiez, nous essaierons d'avoir plus d'infos et sûrement une après midi côté Karellis pour rêver et imaginer les aménagements sur la partie sommitale

Thierry


Comme quoi les forums ont du bon, à chaque fois que l'on fait une remarque ou que l'on donne un avis, les choses changent par la suite.

je souhaiterai poser la question suivante: faut-il pensé également à une installation neige côté Karellis?, afin de desservir le futur appareil faisant la liaison entre les deux station, oui car a part l'hélico qui est un moyen rapide mais qui a long terme s'avère coûteux, cette zone était dépourvu de neige sur les traversée permettant l'accès vers le reste de la station.

pas de pessimiste dans cette question, mais vu le début de saison catastrophique il serait intelligent d'y pensé, l'ancien directeur l'avais mis dans son plan pluriannuel d'investissement, mais son licenciement remet les balles en main de la nouvelle direction (commune et famille).
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 24 janvier 2016 - 22:04

Bonsoir,

Sûr que les forums quels qu'ils soient sont une aide précieuse, une ressource d'infos objectives, même si certains sites ne le sont pas vraiment,

De quoi parles tu, DUDU, pour "l'installation neige" ? je ne connais pas la station des Karellis, je devrai y aller Jeudi, est-ce des problèmes de liaisons entre plusieurs secteurs ? ou directement en lien avec la liaison sommitale Chaudannes ou Albanne

Concernant le côté Albiez, nous nous sommes présentés à l'OT,
> Une carte des différentes options est présentée, elle concrétise sur plan les projets des différentes études en cours,
> Un questionnaire rapide est proposé sur les orientations souhaitées par les premiers concernés nous (les consommateurs...!) pour la liaison mais aussi pour des propositions d'aménagements d'activités estivales, VTT, plan d'eau...

J'encourage vivement à participer à cette enquête quelque soit la vision de chacun, bien au contraire,

Et pourquoi pas de confirmer sur ce forum une fois que c'est fait...!

J'essaierai de récupérer plus d'infos d'ici fin de semaine, notamment pour préciser le départ du TSD6 envisagé sur les plans...

Thierry
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Albin 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 163
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 24 janvier 2016 - 22:20

Merci de nous faire suivre les infos Thierry.
Je suis allé skié à Albiez hier, bonne neige, toutes les remontées ouvertes . je n'ai pas pensé à m'arrêter à l'office .
Le sélecteur / déclencheur du TKD Loup ne devait pas fonctionner, tout à l'ancienne avec la tringle de commande .

Bonne soirée
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 24 janvier 2016 - 22:47

Bonjour à tous,

je vais essayer de répondre à la question de Thierry sans faire trop compliqué.

ce début de saison fut difficile pour l'ensemble des stations française, certain ont pu fabriqué une quantité de neige suffisante, certain beaucoup moins, certain ont décidé de proposer des activité autres que le ski pendant que d'autres utilisait les moyens d'héliportage pour les parti non équipé.



voilà donc ou je voulais en venir,

la station des Karellis à eu recours à l'hélico pour enneigé une piste retour, la piste nommée Vinouve (voir plan des pistes), qui relie le haut du secteur Arpons vers l'arrivé du tsd Vinouve et permettre ainsi de basculer sur le secteur côté station Karellis.

les journaux parlais de 12 hectares sauvé, ce qui est faut puisque cela représente tout le secteur (pistes Soma, Arpons, Mottes, snow parc et border cross), alors pistes était fermée il y avait uniquement les Mottes bleu,



donc ma question se posait en rapport aux nouveaux appareil prévu pour cette liaison, si il n'y a pas de neige sur la traversé du vinouve, à quoi ça sert de faire arrivé les clients d'Albiez sur ce secteur sans pouvoir les faire skier sur le reste du domaine des Karellis, sauf si la station décide d'utilisé l'hélico à chaque coup dur, à quel coup et pour quelle durée, je ne ferai pas l'écolo sur ce sujet mais je pense que la nature gagnera toujours.

c'est à nous de nous adapté, nous n'allons quand même pas réchauffer la mer du nord, lol.
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   vialteam 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 18-avril 07

Posté 24 janvier 2016 - 23:41

Des nouvelles officielles de la part de la mairie d'albiez lors des voeux 2016...

Image IPB
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 26 janvier 2016 - 09:19

Bonjour,

Enneigement par héliportage, wouah... sacré chantier, mais vu la situation météorologique généralisée à tous les massifs depuis le début de saison, peut-être que le caractère exceptionnel justifie de tel moyen pour se démarquer des autres stations "concurrentes",
Albiez bénéfice d'un très bon enneigement, toutes les pistes sont ouvertes, la station va même s’offrir le luxe d’accueillir une 2ème manche de la coupe d’Europe de ski de bosses prévue initialement en Suisse, on peut valoriser un gros travail de préparation par une équipe de bénévoles,
Malheureusement les températures très agréables cette semaine et les faibles chutes de neiges à venir font craindre une fermeture anticipé des pistes, mais aussi qui démontre l'intérêt de l'exploitation de la zone de l'Arpette enneigée et protégée naturellement,

Pour revenir au projet de liaison, la machine est bel et bien en route, la communication avec le sondage pour l'OT débuté il y a une dizaine de jour et les informations quant aux études en cours vont bon train, le plan "com" devrait s'accélérer avec les vacances de Février,
Joli montage vidéo hier soir lors du pôt d’accueil place du village à Albiez

A suivre...
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   montagne 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 01-septembre 14

Posté 01 février 2016 - 21:24

Bonjour nous devons pas lire les memes articles sur cette station.comme quoi...il ne sera tjs question que de gros sous pour cette petite station familiale..
0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   pap's 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 03-janvier 05

Posté 03 février 2016 - 07:38

article au sujet de l'héliportage aux Karellis. Fichier joint  Screenshot_2016-02-03-06-28-28.png (1,09 Mo)
Nombre de téléchargements : 44
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 23-décembre 14

Posté 03 février 2016 - 09:59

Voir le messagemontagne, le 01 février 2016 - 21:24 , dit :

Bonjour nous devons pas lire les memes articles sur cette station.comme quoi...il ne sera tjs question que de gros sous pour cette petite station familiale..



Bonjour,

Mais de quoi parlez vous ?
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   dudu 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 165
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 03 février 2016 - 19:37

Voir le messagepap, le 03 février 2016 - 07:38 , dit :

article au sujet de l'héliportage aux Karellis. Fichier-joint Screenshot_2016-02-03-06-28-28.png


merci pour cet article, je préciserai une fois de plus que la zone enneigé n'avait aucune priorité puisque l'on peu voir sur la vidéo que c'est la petite traversé arrivant au TK de la Pagne offrant peu d'intérêt d'ailleurs puisque le téléski étais fermé et qu'il existe une traversé supérieur appelé Vinouve qui rejoint d'ailleurs la gare d'arrivé du télésiège du même nom et qui permettait de basculer sur les pistes côté station.

Image IPB

lien vers la vidéo




peut ton parlé de sauvegarde d'emploi ou de mauvaise gestion des contrats, je précise mes mots:

tout saisonniers à qui l'on fait signer son contrat est à partir de là assurer de toucher au minimum 14 semaines de salaires, sachant que la plupart de ces saisonniers travail l'été et perçoivent donc le chômage (condition avoir 6 mois de cotisation), cela à été négocier avec les représentants syndicaux et délégué du personnel des entreprises lors de la signature des accords nationaux de la convention des remontées mécaniques, la direction assisté par le président du CA ainsi que la mairie de Montricher représenté par l'élu (délégué aux emploi) aurait pu reculer certain contrat étant donné que certain appareil n'étais pas en service, et de ce fait faire ce qu'on appel plus communément, de la gestion en ressource humaine, mes mots ne sont pas là pour choquer certain qui diront que je ne pense pas au personnel, mais qu'en cas de crise il faut savoir prendre les bonnes décision pour l'ensemble du fonctionnement à venir de la régie, décision souvent contesté mais qui pour ma part font parti du rôle de l'ensemble des acteurs décisionnaire sur le village puisqu'il en est d'ailleurs ainsi maintenant.


je trouve même surprenant de reprocher à l'ancien directeur une masse salariale trop élevé, alors que les nouveaux représentant ne sont pas capable de rationalisé les embauche, bizare ou stupide ?, faut t'il encore comprendre les chiffres ((recettes à la baisse(tarif gêlée pendant trois ans+ augmentation des charges et de la tva non répercutée)-salaires équivalent = masses salariales élevée))logique.

Ce message a été modifié par dudu - 03 février 2016 - 19:47 .

0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 04 février 2016 - 08:25

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos même si à mon sens elles s'éloignent du sujet de départ "La Liaison"

Le calcul financier tout comme le descriptif des travaux de l'article joint sont très explicites et convainquants, l'héliportage n'est pas une pratique courante dans ma région, hormis pour quelques chantiers type EDF où sont plus négociés des budgets disponibles que le coût réel d'un chantier ...

Lors de notre séjour à Albiez, nous sommes allés skier une après midi aux Karellis, et malgré une météorologie très voire trop clémente, nous avons pû évoluer sur un super domaine ouvert dans sa totalité avec une qualité de neige "au dessus de 2000" digne des meilleures périodes,
Par contre, je n'ose pas imaginer le froid qu'il doit y faire sur les versants protégés d'altitude lorsqu'il fait fait -10° côté Albiez

Bref pour confirmer la complémentarité des 2 stations, et l'intérêt de l'exploitation des niveaux supérieurs respectifs (>2000m) via la liaison,

Seules infos non officielles (si quelqu'un en sait plus ...!) au retour de notre séjour,

La question du financement est en bonne voie...
Les 1ères discutions quant aux implantations des pylônes ont commencés...
Des investisseurs immobiliers, entre autres, négocient de nouveaux projets...

Quelques oppositions isolées et plus politisées qu'autres choses animent les discussions "à la sortie de la messe"...

Bon courage et tout mon soutien à ceux qui se battent pour sauver l'économie et la vie locale...

Thierry
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 15 février 2016 - 14:32

Bonjour,

Les vacances de Février ont démarré depuis 1 semaine, la neige est au rendez-vous, même si la sous-couche ne parait pas stable ?

Quelqu'un a t-il plus d'info pour la liaison ?
- une campagne de communication devait être accélérée pour les vacances, qu'en est-il ?
- Côté Albiez ou Karellis

Thierry
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Frongera12 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 11-avril 15

Posté 18 février 2016 - 08:51

Bonjour,

Une fois de plus pour confirmer les bonnes volontés pour soutenir la vie dans le village d'Albiez et anticiper son développement (liaison...)

Nous n'avons pas le temps d’évoquer des projets qu'ils se réalisent...

Après la "résidence place du village"
celui du "loup blanc"

http://rjo-promotion...ammes-en-cours/

Joliment intégré sans commune mesure avec les gros projets des grosses stations... bravo pour la maitrise

Thierry
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   albiez73 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 40
  • Inscrit(e) : 23-décembre 14

Posté 18 février 2016 - 10:42

Bonjour,

Je ne sais pas ou plus quoi penser.
C est sur les pistes... en face du plein sud me semble t il ce programme immobilier.
Si le projet n'aboutit pas, la station aura t elle la capacité d'acceuillir tout ce monde (capacités et gestion des flux des remontées....).
Il n'y a pas vraiment de communication a Albiez sur le projet, ses chances d'aboutir ou pas ..... cela va t-il se faire oui ou non.....

De plus cette saison il semble que la station fasse des économies sur l'entretien des pistes (damage, liaison entre les pistes, horaires ouvertures et fermetures....). Bien évidemment, le personnel fait son boulot et suit les directives ... il n'y ai donc pour rien et reste super sympa....
Mais nous avons trouvé un changement, pas forcement positif... mais Bravo pour le forfait samedi à 10 euros qui fait vivre les commerces...

Pas ou plus d'infos non plus sur les CR de conseils municipaux...(Albanne et Albiez).
0

  • 38 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)