Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 4 Vallées (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 42 Pages +
  • « Première
  • 40
  • 41
  • 42
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon

#821 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

• TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 11 avril 2019 - 10:37

Voir le messageArtsinol, le 10 avril 2019 - 23:50 , dit :

Bonsoir, je voudrais demander si effectivement prolonger la TCD8 Siviez-Plan de Fou est plus conveniant que un appareil tout neuf (perso je ne suis pas trop fan de cette choix)

Comme expliqué précédemment c’est un excellent choix car les retours de Siviez vers Nendaz en fin de journée seront bien plus rapides et confortables pour la majorité des skieurs qui ne ne se sentent pas ou plus en jambes pour affronter le plan du Fou, qui porte bien son nom. Perso je le ferai en cas d’enneigement de bonne qualité plein pot en snowboard sous le téléphérique mais je ne suis pas représentatif de la majorité des clients. À noter également que cette région est celle qui reçoit statistiquement le moins de neige de tout le valais romand alors le plan du Fou dans de bonnes conditions c’est presque aussi rare que de la neige en décembre 😬

Techniquement sans problème à mon avis et devoir déplacer la cabane de surveillance devrait être jouable avec les technologies actuelles...
0

#822 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 11 avril 2019 - 16:53

Voir le messageGondelbahn Monde, le 10 avril 2019 - 23:59 , dit :

Voir le messageArtsinol, le 10 avril 2019 - 23:50 , dit :

Bonsoir, je voudrais demander si effectivement prolonger la TCD8 Siviez-Plan de Fou est plus conveniant que un appareil tout neuf (perso je ne suis pas trop fan de cette choix)

Ce sera la même chose que la Chaux Express à Verbier.
J’avoue que cela fera drôle 5 ans après de rajouter un nouveau tronçon mais mieux vaut tard que jamais :P

La pente sera quand même assez impressionnante (2e photo)

Bon le Matterhorn Express a bien été prolongé en 2009 soit 7 ans après la construction des deux premiers tronçons. Autant le faire maintenant que d'attendre encore, les gares UNI-G neuves risquent bien de devenir de plus en plus rare ces prochaines années, voir d'être entièrement remplacée par la gamme D-Line.

Au Plan du Fou, c'est finalement la meilleur solution de prolonger ce télécabine, et si ils exploitent la nouvelle section en été, ça permettrait presque de faire une liaison entre Nendaz et Siviez, déjà relié à Verbier par le Mont Fort.

Ce message a été modifié par Cookie - 11 avril 2019 - 16:54 .

0

#823 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 11 avril 2019 - 17:21

Une petite parenthèse moins sérieuse : vous voulez vous réserver la piste de l'Ours pour y skier seul ( ou en famille, ou avec des amis), c'est possible du 23 au 28 avril !

https://www.lenouvelliste.ch/articles/suisse/offre-insolite-des-pistes-privees-a-nendaz-veysonnaz-pour-4900-francs-la-journee
1

#824 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 11 avril 2019 - 17:30

4900 CHF !!

Il faut juste aller en mars, la semaine et tu as la Piste de l’Ours seul quasi (5-10 personnes au total ...)
On est dans un délire plus ouf que le TSF2 Stadeli à 900 CHF, la dernière montée ... :D
Pourquoi j'aime filmer les remontées mécaniques ?
Cette passion est toute ma vie !
J'aime également conserver ce patrimoine ainsi que ces paysages dans des voyages intéressants
Gondelbahn Monde for ever !
0

#825 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 11 avril 2019 - 17:40

4900 CHF ce n'est pas forcément si cher que cela. Pour un groupe de 50 personnes (genre entreprise, ski club ou autres, en sachant que ça sera les vacances en valais, si je ne dis pas de bêtises), cela ne fait déjà plus que 100 CHF/personne. Et pour un groupe de 100, 50 CHF/personne.

Ce message a été modifié par chris2002 - 11 avril 2019 - 17:40 .

0

#826 L'utilisateur est hors-ligne   valley_runner 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 21-avril 14

Posté 13 avril 2019 - 13:18

Itineraire Plan du Fou sera egalement equipe avec canons de neige!

https://www.nvrm.ch/...u-directeur.htm

"Nous avons définitivement obtenu toutes les autorisations nécessaires pour la construction de la télécabine Prarion-Plan du Fou ainsi que l'enneigement artificiel Greppon-Blanc (Combatseline-Thyon). Ces deux projets devisés à 25 millions de CHF seront donc réalisés durant l'été 2019 et les installations mises en service pour l'hiver 2019-2020. En parallèle, l'enneigement artificiel de l'itinéraire du Plan du Fou sera également finalisé.

La télécabine reliant Prarion au Plan du Fou en ligne directe avec connexion à la télécabine de Siviez permettra de porter le débit à 2'400 personnes/heure sur ce tronçon actuellement plafonné à 800 personnes/heure. D'autre part, l'enneigement mécanique de 15 kilomètres de pistes de liaison reliant Combatseline à Thyon (secteur Greppon-Blanc) assurera des conditions de ski optimales indépendamment des quantités de neige naturelle qui tomberont. 95% de nos pistes seront désormais équipées en enneigement artificiel !"

Ce message a été modifié par valley_runner - 13 avril 2019 - 13:19 .

0

#827 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 14 avril 2019 - 21:21

C'est incroyable de n'avoir pas anticipé avant au niveau de la gare amont au plan du fou pour connecter la 2e telecabine. D'ailleurs reste-il de la place dans le garage à Siviez? ou il faudra en construire un 2e et j'imagine que les 2 troncons pourront fonctionner independamment si besoin.

Dommage de ne pas faire un combimix. marre de devoir tjrs dechausser
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#828 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 14 avril 2019 - 22:12

Verbier7, le 14 avril 2019 - 21:21 , dit :

C'est incroyable de n'avoir pas anticipé avant au niveau de la gare amont au plan du fou pour connecter la 2e telecabine. D'ailleurs reste-il de la place dans le garage à Siviez? ou il faudra en construire un 2e et j'imagine que les 2 troncons pourront fonctionner independamment si besoin.

Effectivement pas pensé à cela ...
Sûrement un à la nouvelle gare aval.
C’est dommage de ne pas avoir mieux fait mais ils étaient sûrement pas sûr voir pas du tout pensé à ça en 2013
Pourquoi j'aime filmer les remontées mécaniques ?
Cette passion est toute ma vie !
J'aime également conserver ce patrimoine ainsi que ces paysages dans des voyages intéressants
Gondelbahn Monde for ever !
0

#829 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

• TSD4B des Jasseries

Posté 15 avril 2019 - 10:09

Voir le messageVerbier7, le 14 avril 2019 - 21:21 , dit :

Anticipé ou non peu importe, les ingénieurs de chez Garaventa/Doppelmayr en ont sans doute vu d’autres. Et au final c’est une excellente solution , confort, vitesse, coût et comme déjà dit moyen de montée et de descente également. Idéal pour les skieurs débutants qui reviennent de Tortin et pour les freeriders qui eux ont enchaîné mont fort gentianes non stop et plus trop envie de se taper encore le plan du Fou....
0

#830 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

• TSD4B des Jasseries

Posté 15 mai 2019 - 21:25

TCD8 Pration-Plan du fou les dernières infos en direct de NVRM:

https://www.facebook...4262344&sfns=mo

Ce message a été modifié par highlander08 - 15 mai 2019 - 21:28 .

0

• 42 Pages +
  • « Première
  • 40
  • 41
  • 42