Forums Remontées Mécaniques: TKE2 du Rosolin I-II (†) - Tignes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKE2 du Rosolin I-II (†) - Tignes Bühler - 1969 > 2016 & 2022

#81 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 25 septembre 2022 - 21:43

chris2002, le 25 septembre 2022 - 18:58 , dit :

Bref, ça commence à faire beaucoup pour pas grand chose.

Le 18 Juillet je suis tombé sur cette triste photo:

Image IPB

La photo à plus de 2 mois, avec les températures insolente de cet été, je n'ose imaginer la gueule du glacier au sommet du TPH...

Dans ces conditions le ski d'été est plis que compromis quoiqu'il arrive :(
5

#82 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 25 septembre 2022 - 22:08

Tignes devra probablement (pour quelques années, peut-être un peu plus) se rabattre sur le ski de printemps (mois de juin voir même fin mai), en comptant sur les accumulations de l'hiver pour tenir aussi longtemps que possible.

Et en tenant aussi compte du fait que le ski de printemps sur le glacier du Pisaillas (enfin ce qu'il en reste) risque lui aussi d'être de plus en plus difficile (cette année, il n'a même pas pu ouvrir), ce qui pourrait rabattre une partie des équipes/clubs sur Tignes.

Ce message a été modifié par chris2002 - 25 septembre 2022 - 22:09 .

2

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 26 septembre 2022 - 12:19

Terrifiant de voir disparaître le glacier de La Grande Motte à une telle vitesse: effectivement déplacer ici le Rosolin n'aurait que peu d'intérêt pour le ski d'été, tout au plus cela pourrait-il permettre d'assurer l'automne et la fin de printemps mais pour quelle rentabilité?
J'ai la nette impression que les retours d'est qui arrosaient la zone se sont raréfiés depuis quelques années et je me demande si ça à un lien car de l'autre côté de la Vanoise, si le glacier de Chavière que je monte voir chaque été souffre bien évidemment, sa fonte me semble être moins violente alors qu'il est pourtant orienté à l'ouest...
In Ropeways I Trust
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 26 septembre 2022 - 18:14

Je pense quand même que le déplacer sur une zone entièrement en glace pourrait leur permettre d'exploiter pour le ski jusque vers fin juillet, début août mais effectivement pas toutes les années.

Quand on regarde la webcam depuis le panoramique on voit qu'en 2018, 2020, 2021 c'était encore en neige dans la partie supérieure.

Effectivement c'est préférable d'avoir la ligne dans le sens d'écoulement du glacier si ils ne veulent devoir en plus réaxer régulièrement les pylônes.

Ca m'étonnerais aussi qu'ils proposent du ski tout le mois de mai et une partie de juin.
Pas mal de stations fermant non pas à cause du manque de neige, mais parce qu'elles ne trouvent plus l'activité très rentable.
C'est dommage parce que c'est du super ski en mai et juin.
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 26 septembre 2022 - 20:09

Pour mai effectivement, par contre, pour début juin, si le domaine de Val d'Isère (Pisaillas) ne peut pas ouvrir, cela peut avoir un intérêt, vis à vis des équipes de ski notamment.

A voir cependant si un mois de fermeture est suffisant pour la maintenance des installations entre la saison d'hiver et la saison d'été (je pense au funiculaire et au TPH qui fonctionne ensuite en été).
0

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5