Forums Remontées Mécaniques: Ubaye et Mercantour : Pra Loup/Sainte-Anne/Le Sauze + Auron/Beuil/Isola 2000/La Colmiane/Valberg - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ubaye et Mercantour : Pra Loup/Sainte-Anne/Le Sauze + Auron/Beuil/Isola 2000/La Colmiane/Valberg Actualités, travaux en cours et projets divers

#81 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 01 avril 2013 - 20:38

Voir le messagedjroch, le 29 mars 2013 - 01:05 , dit :

Je n'ai vraiment pas la prétention de contredire ton message, seulement pour connaitre personellement les acteurs, Loisir Solution n'a pas vraiment son mot à dire.


Je ne le dit pas contre toi rassure toi.
Mais à la Foux les "radio-moquette" et bruit de couloir sont monnaie courantes et les fausses infos circulent bien plus vite que la vérité.

Quand tu entends dire que "Pra-Loup à volontairement fermé la liaison pour garder ses clients, le télésiège est 100% fonctionnel", ben il faut être préparé à entendre de TOUT (et encore je pèse mes mots).

L'info que j'ai transmise date d'environ un mois, donc il est fort possible qu'entre deux le budget ait [enfin] été voté.
En ce qui concerne la prise de décision je ne sais pas exactement qui décide quoi. De toute manière ce doit être un sacré "merdier" entre la mairie qui est propriétaire des R.M., les petits propriétaire partout, le Syndicat Mixte du Val d'Allos (sorte d'interface entre la mairie et l'exploitant) et Val d'Allos Loisir Dévelopement (du groupe Loisirs Solution)qui exploite les R.M. et le CG04 qui finance (majoritairement) les investissements sur le domaine.

De manière générale, installer un TSD6 au Seignus serait doublement intéressant. Déjà ça relancerait de l'intérêt pour la station en en améliorant nettement l'image de la station (mieux qu'un antique TSD3 bruyant et deux TK vraiments durs).

L'autre intérêt serait de réduire la perte (voire dégager du bénéfice) sur le domaine skiable pris séparement de La Foux.
Car contrairement à ce que beaucoup pensent, le Seignus serait déjà mort et enterré depuis longtemps sans les "bénéfices" de la Foux permettent de garder la station sous perfusion depuis de nombreuses années (d'ailleurs Remy Loisir été prêt à rester si la commune retirait le Seignus de la DSP).

A la question "pourquoi Pra-Loup investi à fond et au Val d'Allos rien de comparable ?", la réponse est liée à l'endettement de la commune. Depuis 1986 (année du finnancement en fond propre du TCP des Guinands) la commune est endetté et a même été mise sous tutelle a une période. Aujourd'hui la commune a retrouvé l'équilibre et devrait pouvoir un rythme d'investissement sur le domaine acceptable. (Bon perso j'ai pas vraiment suivi le lien de cause à effet, mais bon voici la version la plus "oficielle").
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 10 mai 2013 - 13:10

bonjour a tous pour tous ces projets rien n'est sur du tout

Par contre la piste de luge été-hiver(a la Foux) est officiel, elle sera construite cet été ainsi que le stade de slalom sur la tardé a la foux

de source fiable deux grand projet:
- remplacement du secteur Crous(et surement agnelier)
- le tsd3 du seignus sera lui aussi remplacer

Voilou!!!!!

Ce message a été modifié par benjleveau - 10 mai 2013 - 13:11 .

0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 23 juillet 2013 - 15:41

J'ai été a la Foux cet été et la luge d été hivers a bien commencé alors que le stade de slalome n a toujours pas commencé je remonte a la foux le 11 août si quelqu un veut des photo
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 01 août 2013 - 18:12

Quelqu un sait si la Foux et Le Seignus vont etre un jour deux station distincte ?
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Tutu 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 06-janvier 10

Posté 05 septembre 2013 - 00:39

D'apres le site de Pra Loup, sur la lettre d'information 2013/14 il est cité le retour du forfait Pra Loup seul:

NOUVEAUTÉS 2013/2014
Valorisation de “l’ESPACE LUMIÈRE”
La valorisation de l’Espace Lumière par la création de 2 tarifications proposées à notre clientèle dès cet hiver :
· domaine skiable de “Pra Loup“,
· domaine skiable “Espace Lumière”.

Je ne vois pas trop ou est la valorisation de l'espace lumière car certes il y a 1€ de différence entre le 2 forfaits mais si les personnes regardent les prix de près pour une famille de 4 c'est 20€ de différence pour 6j (pas énorme mas en temps de crise...). Je ne connais pas le système de partage mais dans le cas d'un 50/50 pour un forfait journée, ça permet à Pra Loup de récupérer 34€/j contre 17,50€/j si il faut partager avec la Foux...

Cela montre bien que la liaison est juste la pour vendre du KM sur les brochures et n'est pas prête d'être modernisée...
0

#86 Invité_Risoul 62_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 octobre 2013 - 09:53

Bonjour,
Le Sauze était en difficulté cet année. En effet, un conflit avait eu lieu entre SAS Couttolenc Frère (l'ancien délégataire) et le Conseil Communautaire de la Vallée de l'Ubaye (CCVU) sur la gestion du domaine.
Cette station a failli n'ouvrir qu'a moitié pour cet hiver 2013-2014. Heureusement, un accord a été trouvé.
Se soir a lieu une réunion entre ces deux société comme vous l'explique cet article de "D!CI":
D!CI

La suite demain!
0

#87 Invité_Risoul 62_*

  • Groupe : Invités

Posté 31 octobre 2013 - 10:47

Bonjour!

Le Sauze est sauvé!! :yahoo:

"Le Sauze: accord voté hier, la station va ouvrir" sur D!CI
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 31 octobre 2013 - 15:05

Cool.....maintenant manque plus que de la neige :mellow:
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 26 août 2014 - 18:31

Petit point sur le travaux dans le station de Pra Loup cet été (2014) :

- Tout d'abord, le télépulsé des Choupettes construit en 1983 par Poma a été démonté et ne sera pas remplacé.

Image IPB
Sur le plan des pistes.

Image IPB
Le reste de la gare aval sur le parking des Choupettes.

Image IPB
Le reste du génie civil.

Image IPB
De même en gare amont (motrice).

Image IPB
Deux cabines restantes (1 cabine = 6 places).


- Ensuite, il reste quelques vestiges de l'ancienne télécabine (4 places) des Clappiers démontées en 2013 notamment le bâtiement abritant la gare aval :

Image IPB
G1 d'un côté (joli)...

Image IPB
Et de l'autre (moche).

Image IPB
Un bout de pylône restant.

- Et enfin quelques travaux sur le TSCD6/8 de la Clappe avec notamment le réengazonnement autours de la gare aval :

Image IPB
G1 du TSCD (réengazonnement dèrrière la gare).

Image IPB
L'arceau à l'avant de la gare toujours pas installé... au contraire de la TCD8/10 de Molanes.

Voilà pour ces infos. Je ne suis malheureusement pas passé à Val d'Allos les Seignus donc pas pu voir le chantier du TSD6 Clos Bertrand.

Ce message a été modifié par valcelouis - 26 août 2014 - 18:34 .

0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 28 septembre 2014 - 16:57

Une relance du sujet pour savoir quels étaient les projets dans les cartons pour Isola 2000, Auron et Valberg.

A mon niveau je suis resté sur:

AURON:
Le TSD6 de Haute Plane, en remplacement des 3 TKD Haute Plane, Combe Armand et Bois Gaston est reporté d'au moins une année, en raison d'une pleur endémique sur les pentes du futur tracé.
A terme, remplacement-suppression du téléphérique de Las Donnas.

ISOLA 2000:
"Refonte" du front de neige (les 2 téléskis) prévue mais pour quand ?

VALBERG:
Rien dans l'imédiat

;)
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   fadaduplanbois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 143
  • Inscrit(e) : 13-juillet 10

Posté 28 septembre 2014 - 17:00

D'après le site avalanche06 valberg serait en train de débattre un projet d'investissements sur 5 ans comprenant la transformation du tkd de saint jean en télésiège, et le réaménagement du secteur barzès pra brulé. Alors je ne sait pas si se sera pour tout de suite, mais apparemment les discussions sont en cours ;)
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   pra-loup13 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 06-août 10

Posté 07 janvier 2015 - 13:32

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont allés récemment sur Praloup vous aurez pu remarquer qu'un nouveau poste de secours a été construit en haut du lac, surement pour optimiser la place pour peut-etre y voir un jour une nouvelle remontée à la place des deux téléskis. Quelqu'un aurait des infos sur un éventuel remplacement des TK du lac ou de nouveaux projets sur Praloup?

Bonne journée
Toutes les infos sur Pra-loup et le val d'allos c'est sur mon site
Site non officiel de Praloup
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Jib13 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 25
  • Inscrit(e) : 07-octobre 13

Posté 16 mars 2015 - 18:00

bonjour ,
Actuellement aucun remplacement n'est à l'ordre du jour sources de l'exploitent.
mais des parkings journaliers à l'emplacement de choupette et un escalier mecanique,des stationnements sur Molanes ,
pourrai voir le jour.
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 17 janvier 2016 - 19:13

Bonjour !
Quelqu'un aurrai des informations sur un remplacement au val d'allos ?

Merci

Ce message a été modifié par benjleveau - 05 novembre 2016 - 11:51 .

0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 05 novembre 2016 - 11:51

Toujours la même question ;)
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 875
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 07 novembre 2016 - 21:18

Entendu parler cet été quand je travaillais sur le TSD6 Lachaup le projet du TSD6 Marin Pascal a l'été 2017 (Avec arrivée au dessus du Vescal et démontage TSF Chauvets) Mais pas plus de précisions..
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 10 novembre 2016 - 19:17

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 07 novembre 2016 - 21:18 , dit :

Entendu parler cet été quand je travaillais sur le TSD6 Lachaup le projet du TSD6 Marin Pascal a l'été 2017 (Avec arrivée au dessus du Vescal et démontage TSF Chauvets) Mais pas plus de précisions..



Oui enfin plutôt un TSD qui remplacerai L'ubac et le marin pascal , il arriverai plus haut que l'ubac actuelle
et le remplacement des chauves par deux tapis roulants

mais je voulais savoir si c'était vraiment prévu ? pour l'été prochain ?
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Clem G 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 10-novembre 16

Posté 10 novembre 2016 - 20:37

Je ne vois pas vraiment l'utilité de remplacer le télésiège des chauvets par 2 tapis... surtout qu'il n'a que 10 ans...ou alors le déplacer au niveau du plateau à la placer des 2 téléskis ?
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   benjleveau 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 01-octobre 11

Posté 10 novembre 2016 - 20:55

Débit plus élevé car les chauvets en pleines saisons la queue est très longue est c'est plus pratique pour l'ESF et débutant
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 10 novembre 2016 - 20:56

Voir le messageClem G, le 10 novembre 2016 - 20:37 , dit :

Je ne vois pas vraiment l'utilité de remplacer le télésiège des chauvets par 2 tapis... surtout qu'il n'a que 10 ans...ou alors le déplacer au niveau du plateau à la placer des 2 téléskis ?


Je ne connais pas du tout la station mais d'après ce que l'on voit dans d'autres stations, c'est pour faciliter l'accès aux pistes débutantes pour les skieurs novices. Mais perso je pense que cet envahissement des tapis roulants dans toutes les stations ( et pourquoi pas sur toutes les pistes débutantes) ne soit la meilleure solution et ne soit pas vraiment bénéfique pour les débutants... Pour moi les tapis sont bien pour débuter (moi même j'i repris le ski sur ce type d'appareils, mais pas plus de 50-70 mètres, après la desserte de la piste est moins bonne et les débutants ne rencontrent aucune difficultés, et toujours complétés par des téléskis (je crois que ce n'est pas toujours le cas). Mais le mieux reste quand même les petits téléskis un peu isolés (genre le TKD Blanchot à Valmorel) où on apprends à skier sur des pentes faciles et pas trop fréquentées.
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

  • 11 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)