Forums Remontées Mécaniques: Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers

#441 L'utilisateur est hors-ligne   05100M 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 18-novembre 10

Posté 30 juin 2020 - 10:13

Tu as tout à fait raison ! Légalement, il me semble que le Conseil d’installation ne peut être que vendredi ou samedi. Certainement vendredi, donc.
0

#442 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 30 juin 2020 - 12:38

Voir le messagejonathan05, le 29 juin 2020 - 07:41 , dit :

Bonjour bravo à mr Hermitte pour encore un mandat le 5ème je crois. Je n'y crois guère à ce plan d'investissement du domaine. S'ils font 2 rms en 6 ans ce sera le maximum. Sur les 2 dernières mandat ures soit 12 ans on a eu les tmx serre Thibaud et chalmettes, tsf4 montquitaine et crête et enfin rénovation de la tc chalvet. Et ce projet 3000 est une absurdité car il faut laisser ce sommet chaberton vierge.


+1
Commençons par rénover l'existant, il y a largement de quoi faire.
Si le TSF2 Chalvet est remplacé par un TSF4 (comme cela semblait prévu), ce sera une absurdité de plus.
Ce qu'il manque sur la station, ce sont des TSD efficaces
0

#443 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 156
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 30 juin 2020 - 19:56

Voir le message05100M, le 30 juin 2020 - 00:12 , dit :



*Neiges : qui pourrait être Maire parmi les 11 élus si ce n’est M. Hermitte ? La tête de liste de l’opposition n’a pas été élue. Il est la tête de liste de 6 des 11 personnes élues, et a laissé derrière lui 17 autres candidats au cours de ces élections. Cela semble cohérent, d’autant plus qu’a part lui, aucun des 10 autres élus ne semble vouloir proposer sa candidature. Il y aura tout de même une belle opposition. Mais, on s’éloigne du sujet du Forum !

Bonne soirée à vous


Election du maire entre le 3/7 et le 5/7.
Il y aura probablement une autre candidature.

La majorité est quelque peu fragile.

Tous les opposants à la précédente équipe municipale possédaient pratiquement les mêmes idées, les mêmes souhaits, l'absence d'une seule liste d'opposition, au second tour, à l'unissons, laisse quelques regrets.

Ce message a été modifié par *Neiges - 30 juin 2020 - 20:14 .

0

#444 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 156
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 30 juin 2020 - 20:01

Voir le messageYann83, le 30 juin 2020 - 12:38 , dit :

.
Ce qu'il manque sur la station, ce sont des TSD efficaces


Ce qu'il manque sur la station, ce sont des élus efficaces, ouverts, collégiaux qui se battent pour leur village et leur station.
0

#445 L'utilisateur est hors-ligne   bomber367 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 15-octobre 15

Posté 28 septembre 2020 - 11:37

Vous avez quelques nouvelles sur les projets de RARM? Merci
0

#446 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 572
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 28 septembre 2020 - 12:16

Aux dernières nouvelles le TSF du Chalvet est reparti pour quelques années, le TSF de l'Aigle doit être remplacé et mis à la place du Chalvet. Vu que la GI des balanciers du 2 places a eu lieue cet été j'ai un doute que ce soit pour 2021.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#447 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 08 novembre 2020 - 18:41

Le tapis de la Butte situé sur le front de neige de Montgenèvre entre le TSF4 du Prarial et le TKE du Clot est en train d'être équipé d'une bulle. La disponibilité de ce tapis sera ainsi améliorée pour cet équipement ouvert à tous et qui conserve sa gratuité.

Image IPB
Au niveau du départ.

Image IPB
Deuxième partie.

Image IPB
Première partie.

Image IPB
AU niveau de l'arrivée.
4

#448 L'utilisateur est hors-ligne   bomber367 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 52
  • Inscrit(e) : 15-octobre 15

Posté 27 janvier 2021 - 13:24

Malheuresement le projet de deplacement du col saurel a ètè retardé (source maire de claviere). Je pense que il vont retarder aussi la transformation du rocher de l'aigle. Esperons pour l'etè 2022.
0

#449 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 415
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 18 février 2021 - 10:41

Entre inquiétude et espérance, des projets malgré tout

Citation


DL du 18/02/2021

La municipalité de Montgenèvre souhaite aménager le village et le domaine skiable. Mais ce plan d’investissements reste soumis aux aides de l’État pour compenser les pertes financières liées à la fermeture des remontées mécaniques.

Guy Hermitte, le maire de Montgenèvre, reste optimiste. Il veut croire en des jours meilleurs pour l’économie de sa station. Difficile de faire pire de toute façon. Alors malgré la crise, son équipe municipale a d’ores et déjà planché sur l’après-crise en élaborant un plan pluriannuel d’investissements destinés à financer des projets structurants : remplacement du télésiège fixe du Rocher de l’Aigle par un télésiège débrayable ; déplacement de la ligne du télésiège du col Saurel vers ce même sommet pour faciliter la liaison entre la France et l’Italie dans les deux sens ; construction d’une nouvelle mairie entre le bâtiment de l’office de tourisme et celui des services techniques (qui sera détruit) ; aménagement du lac des Alberts (nettoyage, promenade piétonne, élargissement de la RD201 pour permettre du stationnement et réfection des jeux du Camping) ; création d’un lien social végétalisé, sportif et festif entre le quartier de l’Obélisque, la Loubatière, les HLM du Village et le domaine skiable du Chalvet, par le biais de la restructuration du stade de football, qui contribuera à la suppression des dépôts sauvages d’encombrants ; démarrage des constructions dans le quartier de Clôt-Enjaime (2600 lits) ; vente du terrain et du bâtiment de l’ancienne gendarmerie pour permettre la création d’un établissement touristique de standing (lits chauds).

Tous ces projets sont couchés sur le papier. Mais pour les financer, la commune de Montgenèvre ne peut pas se passer des ressources fiscales générées par la fréquentation de la station, ne peut pas se passer des leviers générés par la bonne santé de la Régie des remontées mécaniques. Tout est lié. Or, à l’heure actuelle, tout est à l’arrêt. Et Montgenèvre n’a toujours pas reçu les aides promises par l’État. De quoi inquiéter Guy Hermitte. Le maire a déjà écrit au Premier ministre Jean Castex pour lui exposer la situation et il compte à nouveau la communiquer le 25 février à l’occasion d’une réunion de l’Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM). « Il faudra faire le point sur les discussions en cours avec le gouvernement concernant les demandes de compensations financières pour les communes. Il faudra aborder les conséquences dramatiques de la fermeture administrative des remontées mécaniques. Il faudra parler du Plan montagne destiné aux investissements futurs », prévient Guy Hermitte.


0

#450 L'utilisateur est hors-ligne   *Neiges 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 156
  • Inscrit(e) : 09-novembre 08

Posté 12 avril 2021 - 01:14

Par arrêté du préfet de Région du 4 février 2021, le fort du Chaberton a été inscrit au titre des Monuments historiques par la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) Paca. Culminant à 3131 mètres d’altitude, le mont Chaberton abrite une fortification édifiée à la fin du XIXe siècle par l’Italie. Cette décision fait l’objet d’un arrêté du ministre en charge de la culture.

Voilà qui semble stopper l'évolution du DS vers l'Espace 3000
0

#451 L'utilisateur est hors-ligne   Teco 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 23-février 21

Posté 16 juillet 2021 - 00:34

Hello
Dommage pour l'accès à l'espace 3000 il y a peut être une solution ?
Le fort se situe dans quelle position prends t'il beaucoup de place ?
Bonne soirée journée
0

#452 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 16 juillet 2021 - 06:46

Le fort occupe tous les contreforts du sommet
J'admets toujours avoir eu également des doutes sur une piste surtout entre le col à 2600 et l'aval de du TSF2

Montgenevre devrait déjà commencer par moderniser l'existant car de ce côté il reste pas mal à faire
Des nouvelles du TSF4 du Rocher de l'Aigle qui devait être changé et réimplanté sur le TSF2 de Chalvet ?
0

#453 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 572
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 18 juillet 2021 - 11:45

Quelques informations qui me sont parvenues ;)

En 2022 sera réalisé le TSD6 Rocher de l'Aigle et le déplacement du TSD Col Saurel entre sa gare aval actuelle et l'arrivée du TSD6. Ensuite serait réalisé un TSD en remplacement du TSF du Chalvet (plus de déplacement du Rocher de l'Aigle) ainsi qu'un TSF ou un TSD pour remplacer le TK de la Durance (sous réserve de la construction du quartier de Clot Enjaime). Enfin, les TSF Tremplin, Brousset et Observatoire seraient remplacés par 2 TSD (un pour Tremplin + Brousset et un à l'Observatoire) et la TC du Chalvet serait changée. Le TSD Observatoire partira de l'aval de l'ancien TK du Barral.

Concernant l'Espace 3000, la régie souhaite faire 2 télésièges vers les Rochers Charniers et moderniser le TSF Rocher Rouge :) . Régie qui a entamé les procédures pour devenir une société d'économie mixte (SEM).


De bonnes perspectives pour la station, bien que le remplacement de l'Observatoire par un TSD me surprenne, je trouve que les Gondrans est plus urgent. A moins qu'ils misent sur une meilleure répartition des skieurs entre les 2 appareils pour prolonger un peu le TSD4 ? A voir ce qu'il est prévu pour la Durance, un TSD me semble un peu surdimensionné si l'on s'en tient au tracé actuel. Par contre, cela deviendrait intéressant si l'appareil permet l'accès au futur TSD Observatoire.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#454 L'utilisateur est hors-ligne   Teco 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 23-février 21

Posté 18 juillet 2021 - 11:57

hello
beaucoup de choses vont se passer à ce que je vois les gondrans est un espace priviliger en été cet espace offre de nombreuse piste de vtt et en hiver aussi malgré la vétusté des appareil implantée nous verons au jour le jour
bonne journée
0

#455 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 18 juillet 2021 - 12:35

@Clement05: Merci pour les précisions ;)
De bonnes nouvelles en perspective, surtout pour les TSF4 du secteur Sud.
Je te rejoins concernant Grondans, cette remontée est centrale mais sature complêtement

Il y a un très fort potentiel vers le col des 3 frères mineurs et pourquoi pas Rochers Charniers, cela validera un 3000m
0

#456 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 679
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 18 juillet 2021 - 13:58

Voir le messageTeco, le 18 juillet 2021 - 11:57 , dit :

beaucoup de choses vont se passer à ce que je vois les gondrans est un espace priviliger en été cet espace offre de nombreuse piste de vtt et en hiver aussi malgré la vétusté des appareil implantée nous verons au jour le jour

Euh seul le français est en vigueur ici donc merci de faire des phrases compréhensibles et si possible avec moins de fautes d’orthographes que de mots Image IPB
2

#457 L'utilisateur est hors-ligne   Teco 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 23-février 21

Posté 19 juillet 2021 - 11:36

Voir le messagevincen, le 18 juillet 2021 - 13:58 , dit :

Voir le messageTeco, le 18 juillet 2021 - 11:57 , dit :

beaucoup de choses vont se passer à ce que je vois les gondrans est un espace priviliger en été cet espace offre de nombreuse piste de vtt et en hiver aussi malgré la vétusté des appareil implantée nous verons au jour le jour

Euh seul le français est en vigueur ici donc merci de faire des phrases compréhensibles et si possible avec moins de fautes d’orthographes que de mots Image IPB

Je fais au mieux !
0

#458 L'utilisateur est hors-ligne   Teco 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 23-février 21

Posté 21 août 2021 - 17:13

Hello
J'ai étais à Montgenèvre cet semaine j'ai parlé avec le conducteur du tsd 4 des gondrans l'installation a ses sièges pas tous baisé .
J'ai donc demandé pourquoi ?
Il m'a tout simplement répondu que en cas de panne de la machine au lieux d'avoir des clients de partout il y en avait en haut en bas et au milieux au alors 2 groupes de siège ouvert au milieux et un groupe en haut ou en bas .
Je donne l'information.
L'installation est vieillissante ?
Je pense que oui .
Bonne journée
0

#459 L'utilisateur est en ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 21 août 2021 - 18:38

c'est assez fréquent sur certaines installations en été de mettre des "groupes" de sièges pour les piétons, cela permet en cas de problème d'éviter d'avoir des personnes sur toutes la ligne et d'avoir uniquement deux ou quatre "groupes" de sièges avec des personnes.
0

#460 L'utilisateur est hors-ligne   Teco 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 23-février 21

Posté 23 août 2021 - 14:10

salut ,
j'ai une petite question le tapis entre le tsf4 prarial et le tke du clot déservira combien de piste ?
bonne journée :D
0

  • 44 Pages +
  • « Première
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)