Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2018/2019 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2018/2019

#61 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-janvier 13

Posté Hier, 21:05

Voir le messageMarieva, le 11 octobre 2017 - 21:23 , dit :

Non c’était Une rénovation qui avait évoqué

je reste quand même surpris que les cabine soie des 8 places et pas 10, techniquement les charges passent au gabarie même si les cabines sont plus lourde
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

• TK de Chariande

Posté Hier, 21:18

Voir le messageRM3V, le 13 octobre 2017 - 09:59 , dit :

Voir le messageCoco paris, le 12 octobre 2017 - 18:06 , dit :

Voir le messageLe Risoulien, le 08 octobre 2017 - 18:30 , dit :

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 08 octobre 2017 - 18:27 , dit :

Et un TSD6 à Méribel Alpina (possible déplacement Plan de l'homme)

Pour être installé où ?

J'ai une hypothèse, étant donné que en ce moment ils privilégient la liaison 3 vallées on pourrait le voir à la place de cote brune ou olympic express.

C'est pas bête en effet, je le verrai plutôt sur le tracé Olympic que Cote Brune. Cote Brune il était question de mettre un gros TSDB donc je pense pas que ça fasse l'affaire, par contre c'est sur que le virer de la où il est c'est un peu embêtant :/

tout dabord n'oubliez pas que Meribel et Mottaret sont 2 société différente et qu'elle opèrent séparément...
il devrais s'agirais du remplacement du plan de l’homme il serais remplacer par un appareil haut de gamme TSD6B avec 3600p/H. l'appel d'offre aurais été remporter par :Poma:/> Je ne connais pas encore le tracé mais il devrais être similaire et l'actuel plan de l'homme viendrais remplacer Cherferi avec un départ de l'autre coté de la piste par rapport à l'actuel TK
j'aurais plus de nouvelles début de semaine prochaine et vous partagerais ce que j'aurais pu obtenir

Ce message a été modifié par eliot 73 - Hier, 21:29 .

0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté Hier, 21:54

Un TSD6B à 3600 p/h ? Ce ne serait pas un double contour par hasard ? :D
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 17-octobre 13

Posté Hier, 21:57

Avec un contour tronqué et une vitesse de 6m/s c'est tout à fait possible. ;)/>/>

PS: voir TSD6 du Bécoin par exemple.

https://www.remontee...2_2363_5991.jpg

Ce message a été modifié par Jabiru - Hier, 22:05 .

0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté Hier, 22:14

Voir le messageJabiru, le 16 octobre 2017 - 21:57 , dit :

Avec un contour tronqué et une vitesse de 6m/s c'est tout à fait possible. ;)/>/>/>

PS: voir TSD6 du Bécoin par exemple.

https://www.remontee...2_2363_5991.jpg

Oui mais avec les bulles... ça risque d'être dur quand même pour l'embarquement !
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

• TK du Torret

Posté Hier, 22:24

Ca change pas grand chose les bulles pour le débit.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté Hier, 22:46

Avec cette taille de gare là non. Tu as vu la place disponible dans le cas du télésiège Becoin ? Imagine une bulle sur le siège, je pense que les skieurs qui suivent le siège seraient très serrés avec l'autre vehicule qui suit derrière...

Double contour ou une gare plus longue que sur Becoin je pense pour un TSD à bulle de 3600 p/h :D

Ce message a été modifié par Le Risoulien - Hier, 22:47 .

0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté Hier, 23:40

Voir le messageYann83, le 16 octobre 2017 - 16:34 , dit :

Voir le messageskiamade, le 15 octobre 2017 - 20:13 , dit :

Voir le messageflake, le 15 octobre 2017 - 19:21 , dit :

La station des Orres (05) annonce dans son dossier de presse la construction du TSD6 Pic Vert pour Noël 2018.
Cette construction entrainera la suppression du TSF3 Grand Clos, du TSF2 Bois Long, du TK Pic Vert et du TK Pramouton.

Le départ devrait se situer sur le front de neige des Orres 1650, pour une arrivée en haut de l'actuel TSF Grand Clos.

DP Les Orres - milieu de la page 5

Toujour plus de monde sur le front de neige ... un depart de Pramouton ou de Camp Lachas il etai meilleur

Pas très logique comme départ,
A la limite un départ au niveau du TKD1 de Pramouton (aval) et une arrivée au sommet de l'actuel TSF3 aurait été plus cohérent.
Cela permet de supprimer le TSF3 et les TKD1 Pramouton et Pic Vert éventuellement...
On est sûr de sa construction ?

Oui sûr de cette construction, j'en discuté avec le directeur de la station à la fin de la saison dernière !

Voir le messagej, le 16 octobre 2017 - 18:44 , dit :

Voir le messageRosael, le 16 octobre 2017 - 15:42 , dit :

Les choses se précisent pour ce qui concerne le remplacement de la TC de la Daille, à Val d'Isère.
Une enquête publique est ouverte depuis vendredi dernier.
Pas de scoop, le tracé est quasiment le même qu'actuellement. Seule la gare amont est déplacée légèrement vers le nord.

Val d'Isère - Défrichement dans le cadre du remplacement du télécabine de la Daille
http://www.savoie.go...ne-de-la-Daille
Le télésiège des Etroits sera-t-il aussi supprimé ?

Affirmatif ! et ça fera pas de mal !
1

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Persil 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté Hier, 23:56

Voir le messageeliot 73, le 16 octobre 2017 - 21:18 , dit :

tout dabord n'oubliez pas que Meribel et Mottaret sont 2 société différente et qu'elle opèrent séparément...
il devrais s'agirais du remplacement du plan de l’homme il serais remplacer par un appareil haut de gamme TSD6B avec 3600p/H

Voir le messageeliot 73, le 16 octobre 2017 - 20:55 , dit :

concernant l'hôtel "l'Ecrin Blanc" le terrassement est fait mais le chantier est à l’arrêt depuis fin juillet, a priori il comportais aussi des appartements et il n'aurais pas été suffisamment vendue

Tout cela a déjà été évoqué ici et là, merci de bien vouloir lire le sujet et ceux concernés afin de ne pas répéter inutilement des infos déjà annoncées...

Les appartements ne sont à la vente que depuis cet été, forcément ça ne va pas se finaliser en trois mois, concernant ce type de promotion "mal" placée l'aléas reste certain à Courchevel (pour d'autres opérations immobilières du même type ça a duré presque 10 ans !! cf le Padisha/Six Senses à l'entrée de 1850). Ce qui est sur, comme je l'avais déjà évoqué suite au fiasco du Petit Moriond / UCPA, "chat échaudé craint l'eau froide" donc S3V n'engagera rien sur les Grandes Combes tant que les bâtiments ne seront pas sortis de terre pour assurer un minimum de fréquentation. Et ce sera certainement un appareil plus léger que ce qui est annoncé actuellement

Au Praz la nouvelle télécabine est programmée pour 2020, le lac sera agrandi en lieu et place de l'actuelle gare aval pour aménager un espace de baignade surveillée.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-février 17

Posté Aujourd'hui, 12:19

Voir le messageCoco paris, le 16 octobre 2017 - 16:24 , dit :

Voir le messageJabiru, le 14 octobre 2017 - 15:48 , dit :

Bonne idée à mon avis de remplacer Plan de l'Homme et Roc de Fer par un seul appareil suivant la ligne de l'actuel Plan de l'Homme. Un gros Telemix (ou un TSD au pire comme maintenant) me parait une bonne idée pour avoir des cabines pour les débutants vu les nombreuses pistes Bleues du secteur et l'accès vers Cherferie et Olympic Express.

Je pense qu'un telemix a, premièrement peu de chances d'aboutir vu la politique de la S3V, deuxièmement cela ne sert pas à grand chose vu le prix (pour les débutants un garde corps automatique et aucun problèmes) et troisièmement un telemix (bien que cela depandent du nombre d'assises par sièges) a un moins bon débit qu'un TSD.

Et concernant le futur TSD6 légette aux Saisies, est-ce que quelqu'un a des infos?

Oui j'ai des infos pour la Légette : apparemment ça ne serait pas pour cette année. J'avais envoyé un mail à la Régie des Saisies pour connaître un petit peu leurs futurs projets, ils m'ont répondu qu'ils prévoyaient un nouveau TSD6 à la Légette pour 2019.
1

#71 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

• TK de Chariande

Posté Aujourd'hui, 13:25

Voir le messageLe Risoulien, le 16 octobre 2017 - 21:54 , dit :

Un TSD6B à 3600 p/h ? Ce ne serait pas un double contour par hasard ? :D/>

a priori ça en est inspiré mais pas de double embarquement. J'ais une petite idée de ce a quoi ils ont pensé je vous partage ca deut de semaine prochaine ;)
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

• TK de Chariande

Posté Aujourd'hui, 13:32

Voir le messageJabiru, le 16 octobre 2017 - 22:24 , dit :

Ca change pas grand chose les bulles pour le débit.

la masse des bulles et leurs prise au éléments fait changer beaucoup de paramètre, 2 possibilités: espacer plus les véhicules ou ajouter des pylônes. dont ca peut avoir un impacte sur la vitesse et le nombre de véhicules et donc sur le débit
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

• TK du Torret

Posté Aujourd'hui, 14:50

Voir le messageeliot 73, le 17 octobre 2017 - 13:25 , dit :

a priori ça en est inspiré mais pas de double embarquement. J'ais une petite idée de ce a quoi ils ont pensé je vous partage ca deut de semaine prochaine ;)/>/>

Embarquement à 180 degrés?

Ce message a été modifié par Jabiru - Aujourd'hui, 14:51 .

0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 25-octobre 16

Posté Aujourd'hui, 15:16

Voir le messageRosael, le 16 octobre 2017 - 15:42 , dit :

Les choses se précisent pour ce qui concerne le remplacement de la TC de la Daille, à Val d'Isère.
Une enquête publique est ouverte depuis vendredi dernier.
Pas de scoop, le tracé est quasiment le même qu'actuellement. Seule la gare amont est déplacée légèrement vers le nord.

Val d'Isère - Défrichement dans le cadre du remplacement du télécabine de la Daille
http://www.savoie.go...ne-de-la-Daille

Après étude des documents mis à disposition on peut prévoir quelques petites choses :

-le bâtiment en gare aval sera rasé ou rénové. On y retrouvera soit une plateforme soit un bâtiment couvert.
-la ligne sera dévié de 1 à 2° à la louche, et ne nécessitera de couper que 40 arbres (ONF). Il en va de soit que de nouveaux pylônes seront ajoutés, au nombre de 12, soit 4 de moins que l'actuelle.
-la gare amont actuelle sera inexploitée et une autre sera construite vers le dernier pylône du TK de Semmanmille. On y retrouvera un bâtiment qui couvrira la zone de débarquement.
-au niveau du constructeur, on peut supposer une Doppelmayr, à cause des schémas de cabines Oméga 10 sur le document.

Par contre il se pose la question que posait J'ib quelques messages plus haut : que va devenir le TS des Étroits ? Y aura-t-il un déplacement de la G2 de Semmanmille ?

le doc du ministère...

Autre petite chose sur Tignes. D'après le conseil municipal du 17 juillet 2017, on apprend que le TS des Brévières va être modernisé :

La liaison entre les Brévières et les Boisses va-t-elle être améliorée, de même que l’organisation des
stationnements aux Brévières ?
Au-delà du renforcement des navettes, le télésiège va être remplacé.

A creuser donc

Ce message a été modifié par fan2montagne73 - Aujourd'hui, 15:31 .

Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Coco paris 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté Aujourd'hui, 17:20

Voir le messageJabiru, le 16 octobre 2017 - 18:35 , dit :

Voir le messageCoco paris, le 16 octobre 2017 - 16:24 , dit :

Je pense qu'un telemix a, premièrement peu de chances d'aboutir vu la politique de la S3V, deuxièmement cela ne sert pas à grand chose vu le prix (pour les débutants un garde corps automatique et aucun problèmes) et troisièmement un telemix (bien que cela depandent du nombre d'assises par sièges) a un moins bon débit qu'un TSD.

Si tu optes pour un gros telemix 8/10 pas de souci pour le débit. Mais je les vois plus opter pour un TSD aussi.

Et ce n'est pas la S3V à Méribel mais Méribel Alpina qui gère le domaine. ;)/>/>/>

Je sais pas si j'ai été très clair pour le "troisièmement" mais ce que je veux dire c'est que par exemple un tscd8/10 a un moins bon débit qu'un TSD8 bon après si tu fais un tscd6/10 y a pas de problème de débit moins élevé à cause des cabines.

Ce message a été modifié par Coco paris - Aujourd'hui, 17:33 .

0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Coco paris 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté Aujourd'hui, 17:25

Voir le messageJabiru, le 14 octobre 2017 - 15:48 , dit :

A l'avenir, je trouve que Méribel Alpina devrait faire un grand plan d'investissement avec:

-Déplacement Plan de l'Homme pour devenir le TSD 6 Cherferie (avec gare avale à côté de celle de l'Olympix Express) et nouveau gros TSD ou Telemix Plan de l'Homme (et suppression Roc de Fer sans remplacement).
-Déplacement du TSD6B Tougnète 2 pour devenir TSD6B Adret avec départ à l'emplacement actuel du TSD6 Adret et arrivée à l'endroit de l'ancienne gare amont du TKD Combe de Saulire (grands nombre de pistes desservies + accès à Mottaret sans passer par le sommet). Nouveau TSD8B (meilleur débit nécessaire) Tougnète 2 à la place de l'actuel TSD6B.
-Récupératon du TSD6 Adret actuel pour devenir le TSD6 Tougnète 1 à la place de la TCD6 actuelle et ainsi créer une chaine skis aux pieds de TSD Tougnète 1 et 2.
-Récupération des cabines (et des gares?) de la TCD6 Tougnète 1 pour rénover la TCD6 Olympe.
-Rénovation de la TCD12 Rhodos avec remplacement des cabines par des cabines avec places assises.

Pour le TSD Tougnète pas la peine de remplacer et deplacer un appareil relativement neuf, tu met un DLS et plus de problèmes de débit.
0

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4