Forums Remontées Mécaniques: Construction 3S Trockener Steg - Klein Matterhorn (2016 / 2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction 3S Trockener Steg - Klein Matterhorn (2016 / 2018) Zermatt (Suisse) - Leitner

#361 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 juillet 2018 - 21:26

Apparement on peut bientôt hypothéquer le Cervin au Chinois ...
Cela me rappelle quelque chose ... :D

Incroyable le but du 3S, faire venir les asiatiques et cela n’est loin pas caché, ils ont au moins cette franchise ...
0

#362 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 24 juillet 2018 - 22:49

Voir le messagemarcskie, le 24 juillet 2018 - 20:34 , dit :


On y voit notament l'intérieur d'une cabine...avec les sièges en cuir et chauffants...un peu pathétique...



Franchement les sièges ne me choquent pas. Par rapport à certains sièges de TSD (qui sont aussi en cuir..., genre le nouveau TSD6 Gant-Blauerd), le dossier reste plutôt petit. Si on le voulait, il y aurait moyen de faire encore bien plus luxueux.

Quant au chauffage, cela devient de plus en plus la norme sur les TSD, les TCD alors pourquoi pas les 3S. Surtout que ce n'est vraiment pas ça qui a du alourdir de beaucoup la facture et que cela apporte un petit confort supplémentaire pas forcément malvenu vu qu'on est quand même à plus de 3000m d'altitude et qu'il peut y faire très froid (même pour des skieurs bien équipés), surtout quand le soleil n'est pas là pour réchauffer les cabines.

Après pour les irréductibles, il y a toujours la chaine de TKE qui va de Trockersteg à Testa Grigia. Garanti sans cuir et sans chauffage des archets. :lol: :lol: :lol:

Voir le messageGondelbahn Monde, le 24 juillet 2018 - 21:26 , dit :

Apparement on peut bientôt hypothéquer le Cervin au Chinois ...
Cela me rappelle quelque chose ... :D

Incroyable le but du 3S, faire venir les asiatiques et cela n’est loin pas caché, ils ont au moins cette franchise ...


En même temps il suffit de regarder le prix d'un A/R pour le petit cervin pour les piétons et le prix d'un abonnement de ski pour comprendre pourquoi ce genre de marché les intéresse (même si les tours opérateurs doivent avoir une certaine réduction):

A/R vers le petit Cervin pour un adulte, sans demi-tarif: 100 CHF
Quant au forfait journalier de ski d'été, qui permet d'emprunter les mêmes remontées ET les téléskis sur glaciers: 84 CHF
Et au forfait d'hiver qui permet d'emprunter l'ensemble des installations de Zermatt de manière illimitée sur une journée: 79 CHF

Le must étant cependant le forfait peak2peak qui permet à un piéton, en une journée, de faire Zermatt - Petit Cervin - Furi - Riffelberg (par la TCD Riffelberg Express) - Gornergrat - Zermatt (par le train): 136 CHF entre novembre et avril et 172 CHF en juillet-aout :blink: :wacko: :blink:

Bref, même si en volume les skieurs sont de loin les plus nombreux, ce n'est clairement pas eux les vaches à lait et à partir de là, il est clair qu'essayer de renforcer la proportion de touristes piétons payants des prix absolument délirants est une stratégie porteuse. Après tout, si ces clients sont prêt à mettre de telles sommes, pourquoi se gêner...
(en sachant que la montée à la Jungrfraujoch est encore plus chère, vu que depuis Lauterbrunnen ou Grindelwald on doit être dans les 180-200 CHF l'A/R. A coté la montée à l'Aiguille du Midi, quoi doit être dans les 50-60 euros l'A/R est extrêmement bon marché...)

Ce message a été modifié par chris2002 - 24 juillet 2018 - 23:20 .

3

#363 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 juillet 2018 - 23:42

La TCD8 Riffelberg-Express est ouverte en été ?
La période juin-septembre ?

Car l’année où j’ai été filmer le Matterhorn-Express, elle était fermée et je suis intéressé que par un aller-retour Zermatt-Furi-Riffelberg.

Je me demande pourquoi Zermatt ne m’a jamais tant intéressé ?
Pourtant le "village" est joli et le Cervin encore intact (espérons ...) est sympa à voir de temps en temps mais la station elle-même : non
Même avec l’arrivée des 3S ...
0

#364 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 24 juillet 2018 - 23:42

le fric, c'est bien compréhensible - mais faut-il faire cet horrible truc à cette fin?

je crois pas que les Italiens viendraient beaucoup plus à Zermatt - peut-être les étrangers qui seraient déjà à Cervinia. Comme moi qui étais skier là et j'avais contemplé en mars 1980 le nouveau téléphérique du Petit Cervin, humblement appelé téléphérique.¨

Et pas de ces noms exotiques comme Matterhorn Glacier Ride, à savoir que le Matterhorngletscher se trouve ailleurs.


Fort possible que les Asiatiques seraient plus motivés d'aller à Zermatt qu'à Chamonix ou Grindelwald.
0

#365 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 25 juillet 2018 - 11:40

Joli panorama à contempler sur la page Instagram de l'Audi FIS Ski World Cup, pris au sommet du téléphérique

Ce message a été modifié par louislp - 25 juillet 2018 - 11:40 .

0

#366 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 26 juillet 2018 - 13:50

Du coup , ce sera quoi comme type de remontée pour faire la liaison avec l'Italie ? Car il n'y a pas beaucoup de places pour faire une gare d'arrivée là-haut ! Un 3S me semble difficile à faire !
Ce sera un téléphérique à va et vient?
0

#367 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 26 juillet 2018 - 15:40

Voir le messageBas, le 26 juillet 2018 - 13:50 , dit :

Du coup , ce sera quoi comme type de remontée pour faire la liaison avec l'Italie ? Car il n'y a pas beaucoup de places pour faire une gare d'arrivée là-haut ! Un 3S me semble difficile à faire !
Ce sera un téléphérique à va et vient?


Non il a été annoncé par les remontées mécaniques de Zermatt que cela serait un 3S.
0

#368 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 26 juillet 2018 - 16:15

Ne peut-on pas abandonner ici en langue française cette stupide dénomination 3S qu'on voit ailleurs mieux comme

DREISEILUMLAUFBAHN, ni télécabine tricable (qui dit automatiquement porteurs fixes).

Aussi les téléphériques à va-et-vient sont 3S, le terme fut inauguré pour se spécifier des Einseilumlaufbahnen dont les véhicules pendent dans le câble moteur.

Si jamais ça sonnerait plutôt 3C, ou mieux 3R, three-ropes, pour pas entrer en conflit avec le C résérvé au terme CABINE.

Aussi en 3S, le S entre en conflit avec SIEGES.

Est-qu'il s'agit un appareil pulsé à 3 sièges de suite ........ ??????

Merci d'y penser ! :rolleyes: :rolleyes:
0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 26 juillet 2018 - 16:19

Il semble clair pour tout le monde ici que 3S désigne un téléphérique debrayable tricables ;) . Alors je ne vois pourquoi utiliser la dénomination complète plutôt que l'abréviation (qui est compréhensible de tous) :) . De plus pour les télésièges on utilise TS :P .

Ce message a été modifié par Clément05 - 26 juillet 2018 - 16:20 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#370 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 707
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 12 août 2018 - 15:44

Peut-être pour la première foi je ne suis pas de l'avis d'Adrian 59. :)

Les termes "2S" et "3S" se sont bien établis et je ne pense pas qu'il y ait un risque de confusion.

Le terme tri-câble est discutable car bi-câble signifie "avec deux câbles de fonctions différentes [câble porteur pour la "sustentation" (terme des normes) et câble tracteur pour la circulation]" car un TPH bi-câble à va-et-vient avec deux câbles porteurs par voie n'est pas qualifié de tri-câble. Raison pour laquelle je suis opposé à l'utilisation du terme "bi-câble" en relation avec les TPH à va-et-vient car il porte à confusion (mais est hélas formellement admis).
1

#371 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 502
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 12 août 2018 - 18:22

Je n'ai même pas prétendu d'utiliser le terme bicâble va-et-vient, mais bicâble circulaire, pour différencier de monocâble circulaire (qui étaient jadis les Zweiseilumlaufbahnen, un porteur et un tracteur).

Hélas, il y a évolution dans les systèmes, pourquoi pas réfléchir à donner des abbréviations logiques et pas dictées par le marketing (comme l'est 3S, qui voulait justement dire Dreiseilumlaufbahn).

:)
0

#372 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 872
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 21 août 2018 - 21:30

L'épissure du câble tracteur a été réalisée hier.

Nouvelles photos détaillées de Théo de l'Alpinforum: https://drive.google...WVFUMAeLSQgBD1G

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 21 août 2018 - 21:37 .

3

#373 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 872
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 28 août 2018 - 21:26

Première cabine en ligne aujourd'hui à 1 mois de l'ouverture: B)
Image IPB
7

#374 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 28 août 2018 - 21:32

Merci pour la prise de vue. Dans les dernières photos de Théo, on voit qu'une cabine est déjà en gare amont, sûrement pour faire les réglages des voies et du quai. Mais es-ce qu'elle est montée par le câble ou héliportée sur place directement ? Je pencherai pour la 2ème solution car l'épissure était en cours lorsque la photo a été prise.
0

#375 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 872
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 29 août 2018 - 05:37

Voir le messageCookie, le 28 août 2018 - 21:32 , dit :

Merci pour la prise de vue. Dans les dernières photos de Théo, on voit qu'une cabine est déjà en gare amont, sûrement pour faire les réglages des voies et du quai. Mais es-ce qu'elle est montée par le câble ou héliportée sur place directement ? Je pencherai pour la 2ème solution car l'épissure était en cours lorsque la photo a été prise.


Je me posais exactement la même question, je pense aussi qu'elle est montée par hélico...
1

#376 L'utilisateur est hors-ligne   Daxi 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 10-novembre 17

Posté 07 septembre 2018 - 11:34

Oui elle est monté avant la pose des cables porteur
0

#377 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 08 septembre 2018 - 12:24

La première cabine circule, ça parait serré quand même pour une ouverture fin septembre

https://www.facebook...70472352984785/

Ce message a été modifié par highlander08 - 09 septembre 2018 - 16:12 .


#378 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 948
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 09 septembre 2018 - 12:15

Voir le messagehighlander08, le 08 septembre 2018 - 12:24 , dit :

La première cabine est ligne, ça parait serré quand même pour une ouverture fin septembre

https://www.facebook...70472352984785/

En fait il y avait déjà une cabine en ligne le 28 août comme l'a illustré TSD 6 Arpette ci-dessus.
Il s'agit ici des premières courses d'essai et cela me paraît être dans les temps pour une ouverture le 29/09, sauf problème inattendu. :)
0

#379 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 872
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 19 septembre 2018 - 21:08

J-9 :yahoo:

Image IPB

Direct live: https://www.matterho...teg_webcam_881?
3

#380 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 20 septembre 2018 - 08:02

L’inauguration se rapproche en effet et cela va être un événement à la hauteur de cette remontée extraordinaire. 500 invités triés sur le volet afin d’optimiser l’impact médiatique. Mais je serais surpris que l’installation soit ouverte au public dans la foulée , il y a encore beaucoup de finitions à terminer et surtout de tests à effectuer, à mon avis, à suivre...

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)