Forums Remontées Mécaniques: Peisey Vallandry - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Peisey Vallandry Dites tous ce qui est vrai dessus

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Peisey-Vallandry 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 25 janvier 2008 - 14:56

Peisey Vallandry

Je vous parle en tant que connaisseur car cela fait 14 ans que je rend chaque année à la station de Peisey. Je commence tout de suite par vous dire que tout les nouveaux télésiège construit à Peisey-Vallandry devront obligatoirement avoir un nom en "Y" à la fin. Depuis le temps elle a quand même bien changé. Le premier télésiège (qui pouvait aussi être un téléski suivant les saisons) à ouvert en 1938. Maintenant, le télésiège a été remplacé par le Lonzagne, dit le télévillage. Le premier télésiège débrayable fut celui de Vallandry qui s'appelle Le Vallandry (TSD4). Peisey, qui avait ouvert déja depuis plus longtemps que Vallandry, disposait du Parcher ( :angry: ) TSF2 et du Pra Lombard TSF3. En 2000, ces deux télésièges ne répondaient plus aux besoins des usagers (attente très longue) et les deux télésièges fermèrent pour laisser place au télésiège débrayable 6 places :lol: :Le Peisey. Depuis 4 ans, avec l'ouverture du TPH Vanoise Express de :angry: un club Med a ouvert ses portes et le TSD6 Grizzly de :) a ouvert, remplacant le TSF4 Plan de l'ours de :angry: . Je pense que le club Med a ouvert dans le but de proposer à ses clients le choix pour skier soit sur Peisey-Vallandry, Les Arcs ou La Plagne. Depuis l'ouverture du TPH, dans le but de pouvoir faire des contrôles renforcés, Paradiski a investi des des portiques qui scan votre forfait qui est doté d'une puce électronique. Depuis, il y a moins de fraude. Le dernier né du domaine est : le Derby TSD6 de :) en remplacement de l'ancien Plan Bois TSF4 de :angry: de 16 ans. Quelques poteaux ont été gardés pour construire le TSF4 le Poney en remplacement du TSK de la Combe qui est réservé aux bons skieurs, du faites de sa pente très rude (ceci est encore un mythe mais commence tout doucement à sortir de la bouche de la STAG). Les gares, les sièges et les autres poteaux sont partis dans la station de Bellegrade. Les gares et sièges nécessaires au Poney viendrait d'une autre station.

Il me semble vous avoir tout dit mais si vous voulez rajoutez des choses, allez y, je serais content d'en apprendre encore plus. Je metterais des photos dans quelques jours. Pour des informations que vous voudriez avoir, vous pouvez m'envoyer des messages auxquels je tenterais de répondre

Ce message a été modifié par Peisey-Vallandry - 25 janvier 2008 - 15:00 .

Plan Peisey
La station où il se passe toujours quelque chose

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   SkieurDesArcs 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 28 janvier 2008 - 21:33

Salut,
je suis aussi un connaisseur de Pesey-Vallandry puisque tous les ans je vais au Arcs 1800 et c'est vrai qu'ils ont bien fait de remplacer ce bon vieux TS fixze Plan Bois :lol: (+ de 10min de montée)
Peux-tu si tu en a laisser quelques photos de cette nouvelle installation qui devrait etre bien plus performante!
Merci
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Peisey-Vallandry 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 01 février 2008 - 23:08

Je vais au Peisey la deuxième semaines des vacances de Février de la zone B. Je verais pour t'en ramener
Plan Peisey
La station où il se passe toujours quelque chose

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Peisey-Vallandry 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 01 février 2008 - 23:13

Voila deux photos que j'ai trouvé sur le forum

[img]C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\Mes images\396-400%20Inauguration%20Grizzly.jpg[\img]
[img]C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\Mes images\396-400-Inauguration%20Grizzly%2021-01-2005.jpg[\img]
Plan Peisey
La station où il se passe toujours quelque chose

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 02 février 2008 - 02:44

Voir le messagePeisey-Vallandry, le 1 02 2008, 22:13, dit :

[img]C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\Mes images\396-400%20Inauguration%20Grizzly.jpg[\img]
[img]C:\Documents and Settings\HP_Administrateur\Mes documents\Mes images\396-400-Inauguration%20Grizzly%2021-01-2005.jpg[\img]


:lol:

Ce message a été modifié par Neutron - 10 février 2008 - 22:26 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 02 février 2008 - 12:18

Si tu rigoles à cause de l'erreur de Peisey-Vallandry sur l'hebergement de ses photos, ce n'est peut-être pas la peine de se moquer à ce point ;)

Peisey-Vallandry, si tu met l'emplacement de tes photos sur ton ordinateur entre les deux balises , ce ne marchera pas. Il faut que tu heberges tes photos sur internet auparavant. Cf. le tutorial Inserer une image dans un post
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Peisey-Vallandry 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 10 février 2008 - 21:09

dsl
je me suis trompé ac les adresses internet, je ne devais pas être bien ce jour là.

Sinon, pour revenir à la station, la cousine de ma mère qui est souvent là bas a entendu parler du Poney, TSF4 à la place de l'ancien parcher. Je vous envairais plus tard un plan avec l'emplacement du sois-disant Poney. (c'est pour ca qu'il ont recupérer des poteaux du TSF4 Plan bois qui a été remplacé cet année par le TSD6 Le derby (dont skieur des arcs me demander plus d'infos)).

Ce message a été modifié par Peisey-Vallandry - 10 février 2008 - 21:13 .

Plan Peisey
La station où il se passe toujours quelque chose

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   thenorthface 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 10-février 08

Posté 10 février 2008 - 21:16

En tout cas c'est un vrai plaisir ce Derby maintenant, quelle rapidité !
Par contre qu'est ce qu'il grince ce TSD6 ! Les portillons au départ et les sièges ! C'est très agaçant à la fin.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Peisey-Vallandry 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14
  • Inscrit(e) : 23-janvier 08

Posté 24 février 2008 - 17:55

je l'ai aussi remarquer !!!!!! Est-ce normal, et en plus de temps en temps, les portes ne s'ouvrent pas, et pourtant, personne ne descends. Content d'arriver à la fin. :unsure:

J'aimerais savoir si quelqu'un a les informations techniques sur le lonzagne (Peisey-Vallandry). Je connais bien cette remontées mais j'aimerais avoir sa fiche technique s'il vous plait !!!!!
Plan Peisey
La station où il se passe toujours quelque chose

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 597
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 24 février 2008 - 18:07

Voir le messagePeisey-Vallandry, le 24 02 2008, 16:55, dit :

je l'ai aussi remarquer !!!!!! Est-ce normal, et en plus de temps en temps, les portes ne s'ouvrent pas, et pourtant, personne ne descends. Content d'arriver à la fin. :unsure:

C'est parce que tu t'appuies dessus. Lorsqu'un passager s'appuie de manière exagerée sur un portillon avant qu'il ne s'ouvre, celui-ci reste vérouillé et il n'y a qu'à attendre le prochain siège !

Merci de ne pas poster deux fois de suite et d'utiliser la fonction EDIT. J'ai combiné tes deux messages pour n'en faire qu'un.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   thenorthface 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 10-février 08

Posté 24 février 2008 - 21:17

Voilà pour le lonzagne :unsure:

http://www.espace-ar...eylonzagne.html
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   rapaweb 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 01-novembre 07

Posté 23 janvier 2009 - 16:26

Bonjour à tous (et à toutes sait-on jamais!),
Peisey, pour avoir été la station où j'ai passé toute mon enfance, a toujours occupé une place important pour moi (maintenant je skie sur le domaine Evasion). Et je me demandais, si parmi vous, il n'y aurait pas un possesseur de photos des veilleries de l'époque comme le TSF2 Du Parcher, le TSF3 Pars Lombard, les TK1 2003, les Renards, le Rey etc...... Ca me ferait bien plaisir!

Par ailleurs, les veinards qui ont la chance d'y skier ces dernières années peuvent-ils me dire si le HP des Vernettes qui part à droite du TK1 de la Combe est toujours praticable?

D'ailleurs, à quand un reportage sur ce TK1 de la Combe?

Merci d'avance!
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 27 janvier 2009 - 07:10

Quelques rectifications :

le tsf 2 du Parchey était un Montaz Mautino de 1970, il me semble, à confirmer
Le tsf4 du Plan de l'Ours était un Gimar.....Un des 4 tsf de ce constructeur construit en France. Il fut prolongé par skirail en 1996 d'environ 100m, en remplacement du teleski des 2300. Il remplacait indirectement un téléski dont je ne me souviens plus du nom (tk de l'ours???).
Le tsf du Derby remplace le tsf Skirail de Plan Bois qui lui meme remplacait les teleskis du Grand renard dont le tracé est devenu une piste noire.

Le tsf3 Montaz Mautino, doublé et a fini par remplacer un telski (le tk du Rey il me semble).
Il y avait egalement un teleski débutant sur le front de neige de Vallandry (tk des Michailles il me semble).

Je crois aussi que le tk de la combe a été raccourci de quelques dizaines de métres dans les années 2000.

Bref beaucoup de changement ces denieres années.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)