Forums Remontées Mécaniques: Maintenance des Rms - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Maintenance des Rms Quelques questions

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 08 mai 2007 - 09:43

En revoyant le fichier pdf de 2003 "Aménagement & montagne" je me posais certaines questions concernant la nature des opérations de maintenance sur les Rms.

Etant donné que je suis totalement néophyte en la matière, certaines personnes vont sans doute pouvoir m'éclairer :D

Sur le tableau suivant (extrait de la revue citée):

Image IPB


1/Que qualifie-t-on précisemment de "grande visite" et en quoi consiste-t-elle ?
2/Pourquoi y-a-t-il de telles différences de coût entre des opérations de "grande visite" par exemple sur le TSF4 des Lauzières et le TSF4 de l'Aiguillette alors que leurs caractéristiques sont sensiblement les mêmes ? Le cahier des charges pour les grandes visites est-il si différent alors que les appareils sont de la même génération (mêmes gares, même époque à 2-3 ans près, même type TSF4).

Voilà, merçi de m'apporter des précisions là-dessus. :P
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 08 mai 2007 - 11:45

une grande visite est en gros une visite où toutes les pièces de l'appareil sont démonté, si possible, et controlé (réducteur(s), moteur(s), poulies, sièges, pinces, câble, toute les soudures, vérin(s) de tension, ...)

le prix peut varier par exemple par le profile de la ligne, peut-être qu'il a fallut un hélicoptère pour transporter poulie ou autre matériel par exemple.

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 08 mai 2007 - 11:52 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas