Forums Remontées Mécaniques: Anniviers Infos - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Anniviers Infos Les news de St-Luc/Chandolin/Grimentz/Zinal/Vercorin

#181 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 juillet 2019 - 14:31

Je suis assez étonné du projet :
Un TSD4 sur la même ligne voir plus haut vers le TSD6 La Forêt aurait été bien mieux ...
C’était une liaison assez stratégique ...
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 622
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 02 juillet 2019 - 16:52

Le problème est à mon avis double:

ils n'ont à mon avis pas les moyens de se payer un TSD4 (que ce soit à l'achat ou probablement aussi à la maintenance), sur une ligne qui dessert peu de ski propre (les seules pistes uniquement desservies par le TSF actuel sont L'épaule qui continuera à mon avis à être desservi directement et la Route à Gozan qui est une route pas forcément très intéressante.

la ligne du TSF actuel est longue et se trouve dans l'ombre, le matin notamment (ie: c'est glacial). Avec un TSF4 sur le même tracé, cette problématique demeure.


Le seul problème que je vois, c'est que désormais le matin, il n'y aura plus qu'un seul ascenseur au départ de Chandolin. Est-ce que le débit du TSD Tsapé suffira ? L'accès à St-Luc depuis Chandolin devant alors obligatoirement passé par lui (ou par des bus navettes s'ils existent).
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 juillet 2019 - 17:53

Voir le messagechris2002, le 02 juillet 2019 - 16:52 , dit :

Le seul problème que je vois, c'est que désormais le matin, il n'y aura plus qu'un seul ascenseur au départ de Chandolin. Est-ce que le débit du TSD Tsapé suffira ? L'accès à St-Luc depuis Chandolin devant alors obligatoirement passé par lui (ou par des bus navettes s'ils existent).


Je disais vraiment ce problème là, que je trouve dommage ...
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 02 juillet 2019 - 20:17

Il faut se rappeler que ce TSF3 fut en son temps l’un des premiers si ce n’est le premier TSF3 du Valais!

Je suis d’avis qu’un TSF4 sur un tracé raccourci est le bon choix et en cas de surcharge au Tsapé son débit pourra être aisément augmenté. Un TSD4 sur le même tracé aurait été un mauvais choix car le prix serait double et c’est un type de remontée obsolète comme chacun le sait.

Ceci permet également de conserver une capacité d’investissement pour un futur TSD6 du côté du col des Ombrintzes et ainsi assurer une boucle efficace sur le domaine.

Bravo Saint-Luc

#185 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 juillet 2019 - 21:26

Voir le messagehighlander08, le 02 juillet 2019 - 20:17 , dit :

Je suis d’avis qu’un TSF4 sur un tracé raccourci est le bon choix et en cas de surcharge au Tsapé son débit pourra être aisément augmenté. Un TSD4 sur le même tracé aurait été un mauvais choix car le prix serait double et c’est un type de remontée obsolète comme chacun le sait.

Ceci permet également de conserver une capacité d’investissement pour un futur TSD6 du côté du col des Ombrintzes et ainsi assurer une boucle efficace sur le domaine.


C’est vrai que s’ils peuvent déjà pas s’offrir un TSD4 pour celui-ci, je doute fort un TSD6 au Col des Ombrintzes ...
Ensuite, il faut arrêter cet acharnement des TSD4, pour le coup les TSF4 existe également depuis bien longtemps étrange que tu le prenne bien ...

Bon on aurait pu avoir une théorie d’un 2S ou 3S entre Sierre et Col des Ombrintzes ou sommet de La Forêt ...
Il y a de l’amélioration :D

A noter que le trajet serait bien plus court et on éviterait une route en "S" assez étroite ...

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 02 juillet 2019 - 21:29 .

0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 07 juillet 2019 - 11:31

Voilà un choix sage et judicieux pour Chandolin, même si 4 millions pour un TSF4 de 830m de long ça me semble très cher payé.

Par contre, le TSF3 est encore en travaux cet été:

Image IPB

Tous les sièges sont à terre et le moteur / réducteur sont visiblement à nouveau en révision comme l'an dernier.

J'espère que St-Luc/Chandolin pourra ensuite d'ici 5 ans investir dans un TSD6, idéalement au Col des Ombrintzes ou au Pas de Boeuf.

Du côté de Grimentz, est-ce que le TSD6 est reporté à 2020?
4

#187 L'utilisateur est hors-ligne   Gionabaumann 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 21-juillet 16

Posté 07 juillet 2019 - 16:44

Excellente nouvelle pour cette liaison !
Quelqu’un aurait par hasard une image du futur tracé?
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 07 juillet 2019 - 23:30

Voir le messageNéoto, le 07 juillet 2019 - 11:31 , dit :

Voilà un choix sage et judicieux pour Chandolin, même si 4 millions pour un TSF4 de 830m de long ça me semble très cher payé.


Effectivement sa voisine, débrayable, malgré c'est une "economìqie" Eezi, et longue le double coutait 7 millions si je ne dis pas betisées.
Je suppose alors que il y aura quelque "chose en plus" et que cette tèlèsiége ne sera pas très "standard"

Quelq'un peut indiquer quelque possible element que peut faire augmenter le prix de l'investissement?

Voir le messageNéoto, le 07 juillet 2019 - 11:31 , dit :

Du côté de Grimentz, est-ce que le TSD6 est reporté à 2020?


On doit attendre une reponse par un membre plus informée que moi, mais, si benbel n'a pas annoncé encore rien, je crois que ça reste pour l'ète 2019


Citation

Excellente nouvelle pour cette liaison !
Quelqu’un aurait par hasard une image du futur tracé?


@Gionabaumann: Tout simplement la ligne serait la mème, mais fortement raccourci (donc avèc la gare bien plus en haut). Si je ne me trompe
, elle ne serait pas trop loin depuis le lieu ou il y avait la gare aval de l'ancien tèlèskì de la Cret de la Motte

Ce message a été modifié par Artsinol - 07 juillet 2019 - 23:31 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#189 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 14 juillet 2019 - 20:34

TKE1 Remointze - Zinal

Le câble a été coupé en gare aval, probablement pour son remplacement :

Image IPB

Image IPB

Sinon, du côté de Grimentz, les travaux du nouveau TSD6B Col du Pouce n'ont pas l'air d'avoir débutés, le TSF2 des Crêts est toujours en place avec ses sièges.

Ce message a été modifié par Cookie - 14 juillet 2019 - 20:35 .

0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   Gionabaumann 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 21-juillet 16

Posté 15 juillet 2019 - 00:47

Peut-on encore espérer la construction du télésiège Col du pouce pour cette saison? Ou le timing est serré ?
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 16 juillet 2019 - 18:43

TSF3 -> TSF4 du Rotsé / Chandolin


Voir le messageNéoto, le 07 juillet 2019 - 11:31 , dit :

...
Par contre, le TSF3 est encore en travaux cet été:

(image non reprise)

Tous les sièges sont à terre et le moteur / réducteur sont visiblement à nouveau en révision comme l'an dernier.
...

Comme indiqué en décembre dans le sujet consacré au TSF3 (voir https://www.remontee...ndpost&p=306123 et https://www.remontee...ndpost&p=307584), le réducteur a connu une casse en début de saison 2018/2019 et a fait l'objet d'une réparation urgente mais provisoire (remise en service avec une capacité limitée à 2 personnes/siège). Un réparation "correcte" était prévue cet été ce qui explique le démontage du réducteur (et du moteur mais celui-ci est sur resté sur place). Malgré le remplacement de l'installation en 2020, une réparation était nécessaire pour un fonctionnement normal lors de l'hiver 2019/2020. Le réducteur devrait être remonté prochainement.


Voir le messageGionabaumann, le 07 juillet 2019 - 16:44 , dit :

Excellente nouvelle pour cette liaison !
Quelqu’un aurait par hasard une image du futur tracé?

Il s'agit du tracé déjà prévu lors de l'ancien projet de 2012. En voici une représentation sur le plan des pistes :

Image IPB
En trait continu rouge le TSF3 actuel et en discontinu le futur TSF4. En bleu le TSD4 du Tsapé et en violet le TSD6 de la Forêt.


Et sur une vue aérienne :

Image IPB
2

#192 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 16 juillet 2019 - 19:36

Merci Benbel pour les deux plans, c'est toujours plus facile à comprendre quand on ne connais pas toujours les noms des lieux-dit ;)
0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 16 juillet 2019 - 22:34

TSD6B Col du Pouce / Grimentz


Voir le messageGionabaumann, le 15 juillet 2019 - 00:47 , dit :

Peut-on encore espérer la construction du télésiège Col du pouce pour cette saison? Ou le timing est serré ?

Si je n'ai plus donné d'infos depuis quelque temps, c'est en fait parce qu'il n'y en pas.

Effectivement, comme indiqué par Cookie il y a 2 jours, les travaux n'ont pas encore débuté.
Il y en retard par rapport à ce qui était prévu quant à la délivrance des permis indispensables pour l'entame de ces travaux.
Il était prévu que ceux-ci arriveraient au plus tard en juillet.
Il semblerait que ceci soit reporté au mois d'août.
Actuellement il n'est pas certain que la construction pourra être réalisée en 2019 pour une mise en service en fin d'année mais il n'est pas non plus certain que ce ne sera pas le cas.

Je souhaite préciser qu'il ne s'agit pas ici d'une info officielle des RMGZ.

A suivre donc...
2

#194 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 18 juillet 2019 - 17:45

TSD6 Tracuit - Mont-Major / Vercorin

Comme déjà indiqué précédemment, ce nouveau télésiège sera normalement construit l'an prochain sous réserve d'absence de délais imprévus dans les procédures d'approbation (des enquêtes publiques sont encore en cours ou doivent être réalisées).
L'installation sera une Poma Multix, fournie par Baco, représentant suisse de Poma et Leitner.
1

#195 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 21 juillet 2019 - 09:41

Voir le messageCookie, le 14 juillet 2019 - 20:34 , dit :

TKE1 Remointze - Zinal

Le câble a été coupé en gare aval, probablement pour son remplacement :
...

Je te confirme que le câble qui avait été conservé lors de la récente rénovation de l'installation va être remplacé. J'ai notamment pu voir des fils brisés dans la zone de ligature.
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 21 juillet 2019 - 18:22

Voir le messagebenbel, le 18 juillet 2019 - 17:45 , dit :

TSD6 Tracuit - Mont-Major / Vercorin

L'installation sera une Poma Multix, fournie par Baco, représentant suisse de Poma et Leitner.


Bonne nouvelle pour Vercorin ! Tout de même étonnant le choix d’un Poma Multix plutôt que eezii pour une station toujours à la limite côté finances. Sans doute que le coût total sur 25-30 ans est plus avantageux avec du matériel de meilleure qualité...

#197 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 622
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 21 juillet 2019 - 18:40

Il semblerait que la gamme eezii ait fait un flop (moins de 10 appareils vendus ? voir le sujet dédié à cette gamme) et ne soit plus proposée par Poma.
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 25 juillet 2019 - 21:09

TSF4 du Rotsé / Chandolin - St-Luc

Un second chantier en perspective pour Baco - Poma en Anniviers en 2020, après le TSD6 de Vercorin.

Le futur TSF4 du Rotsé sera une installation Poma Unifix livrée par Baco. La station amont, mono-fût comme toutes les Unifix et placée derrière celle du TSD6 de la Forêt, sera motrice et tension (l'alimentation électrique nécessaire est déjà présente au Rotsé) alors que la station aval comportera une simple poulie retour fixe.
2

#199 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 26 juillet 2019 - 22:20

Voir le messagebenbel, le 25 juillet 2019 - 21:09 , dit :

TSF4 du Rotsé / Chandolin - St-Luc

Un second chantier en perspective pour Baco - Poma en Anniviers en 2020, après le TSD6 de Vercorin.

Le futur TSF4 du Rotsé sera une installation Poma Unifix livrée par Baco. La station amont, mono-fût comme toutes les Unifix et placée derrière celle du TSD6 de la Forêt, sera motrice et tension (l'alimentation électrique nécessaire est déjà présente au Rotsé) alors que la station aval comportera une simple poulie retour fixe.


En conaissant très peu les appareils poma, ça sera une TSF à l'image de les "nouvelles" TSF de Nax?

Ce message a été modifié par Artsinol - 26 juillet 2019 - 22:20 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 27 juillet 2019 - 08:30

Voir le messageArtsinol, le 26 juillet 2019 - 22:20 , dit :

En conaissant très peu les appareils poma, ça sera une TSF à l'image de les "nouvelles" TSF de Nax?

Effectivement, les 2 TSF4 construits en 2012 à Mont-Noble sont aussi des Poma Unifix 4.
0

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)