Forums Remontées Mécaniques: Espace Tignes-Val d'Isère - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 26 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Espace Tignes-Val d'Isère Actualités, travaux en cours et projets divers

#341 L'utilisateur est hors-ligne   bb 15027 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 09-novembre 14

Posté 21 juin 2021 - 15:16

Bonjour,
Une nouvelle enquête publique est lancée pour le télésiège du Marais à Tignes.

lien vers le site de la mairie
0

#342 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 21 juin 2021 - 18:36

Bonsoir,

SnowAddict: il s'agit de travaux sur les câbles porteurs. Mais on ne m'a pas précisé exactement qu'est-ce que c'était (changement, maintenance...).
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
1

#343 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 566
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 21 juin 2021 - 20:16

Changement
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
2

#344 L'utilisateur est hors-ligne   PassionRM 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 741
  • Inscrit(e) : 10-juillet 19

Posté 21 juin 2021 - 20:24

Ok, merci.
Du TKD au TPH… Vive toutes les RMs !!!
De la vieillerie des années 30 aux nouveautés, vive les RMs !!!

Prochain(s) reportage(s), prévus sur le (très) long terme: voir ma page personnelle.
0

#345 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 21 juin 2021 - 20:27

Voir le messageSnowAddict, le 21 juin 2021 - 14:55 , dit :

Et le pylône endommagé de la TCD vallon de l'iseran n'est toujours pas remonté
Image IPB


Étonnant qu'ils puissent rouler avec quelques cabines alors qu'il manque un pylône ?


Sinon, au niveau du nom du domaine, cela fait déjà plusieurs saisons qu'ils n'utilisent plus le nom "Espace killy" mais simplement domaine de Tignes - Val d'Isère. La signalétique sur le domaine a été modifiée partiellement.
0

#346 L'utilisateur est hors-ligne   SnowAddict 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 17-avril 18

Posté 22 juin 2021 - 10:18

Voir le messageCookie, le 21 juin 2021 - 20:27 , dit :

Étonnant qu'ils puissent rouler avec quelques cabines alors qu'il manque un pylône ?


Oui ça m'as paru étrange les cabines étaient sorties sur les 3/4 de la ligne. Après à vide peut être que ça a moins d'impact que si les cabines étaient remplies ...
- Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable -
1

#347 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 22 juin 2021 - 22:10

Quand est ce qu'ils vont la changer cette TC pourrie ? C'est indigne pour l'Espace Killy qui se veut être la référence du ski côté français....
1

#348 L'utilisateur est hors-ligne   nionel 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 37
  • Inscrit(e) : 08-janvier 12

Posté 22 juin 2021 - 23:15

Voir le messageBas, le 22 juin 2021 - 22:10 , dit :

Quand est ce qu'ils vont la changer cette TC pourrie ? C'est indigne pour l'Espace Killy qui se veut être la référence du ski côté français....


Sur l'ensemble du domaine Tignes/VAld'Isère, ce n'est pas la seule remontée indigne :
- Aiguille Rouge
- Aiguille Percée
- Grand Huit
--> tout un secteur de Tignes vraiment délaissé

Le télésiège pour repartir du Pisaillas également pas bien rapide. Ca peut coincer fort
0

#349 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 23 juin 2021 - 14:48

Voir le messageBas, le 22 juin 2021 - 22:10 , dit :

Quand est ce qu'ils vont la changer cette TC pourrie ? C'est indigne pour l'Espace Killy qui se veut être la référence du ski côté français....
Bientôt.
0

#350 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 058
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 23 juin 2021 - 15:25

@J'ib

As-tu des nouvelles concernant l'avenir du télésiège de la Leisse ?
Peut-on espérer pouvoir le prendre la saison prochaine voir même encore pendant quelques saisons ?

C'est un très beau secteur (comme il y en a peux) qui mérite mieux qu'un abandon pur et simple, malgré la fonte du glacier qui finalement renforce la difficulté de la piste.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 23 juin 2021 - 15:25 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#351 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 23 juin 2021 - 15:28

Voir le messageGuillaume69, le 23 juin 2021 - 15:25 , dit :

@J'ib

As-tu des nouvelles concernant l'avenir du télésiège de la Leisse ?
Peut-on espérer pouvoir le prendre la saison prochaine voir même encore pendant quelques saisons ?

C'est un très beau secteur (comme il y en a peux) qui mérite mieux qu'un abandon pur et simple, malgré la fonte du glacier qui finalement renforce la difficulté de la piste.
Pas de news, mis à part que je sais qu'ils avaient pour intention de le supprimer pour les raisons que tu évoques.
1

#352 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 07 août 2021 - 22:36

reportage audio:
https://www.francecu...ie-documentaire

tignes- tarentaise.. à la poursuite de l'or blanc ( date; 03-08-2021)
0

#353 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 746
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 14 octobre 2021 - 19:35

Pour ceux que l’histoire de Val d’Isère intéresse, je viens de publier le premier épisode de l’histoire des pistes de ski sur Skipass pour le compte de l’office de tourisme : https://www.skipass....-skiopolis.html
3

#354 L'utilisateur est hors-ligne   Mordudefondue 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 25-février 22

Posté 25 février 2022 - 20:34

Bonjour,

Le projet du télécabine du col de Val d'Isère en est où ? Ca fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouvelle remonté sur la station. Il devrait démonter les téléskis du même nom ainsi de le télécabine Vallon il me semble.
Y a-t-il un projet de remplacer le télésiège du mon blanc aussi ?

Merci.
0

#355 L'utilisateur est hors-ligne   Qualite 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 26-janvier 22

Posté 25 février 2022 - 22:13

Bonjour,
Pour la TC du Vallon
D'après se que l'on m'a dit, le chantier serait étalée sur 2 ou 3 ans. Le tracé serait identique juste la gare de départ serait avancé. ils espèrent avoir les autorisations pour commencer cette année (garage enterrer), puis l'année prochaine démontage et remontage et mise en route de la nouvelle TC et sur 2024 les éventuels finissions.
Pour le TS du Mont Blanc pas de nouvelle
0

#356 L'utilisateur est hors-ligne   Mordudefondue 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 25-février 22

Posté 26 février 2022 - 11:15

Citation

Bonjour,
Pour la TC du Vallon
D'après se que l'on m'a dit, le chantier serait étalée sur 2 ou 3 ans. Le tracé serait identique juste la gare de départ serait avancé. ils espèrent avoir les autorisations pour commencer cette année (garage enterrer), puis l'année prochaine démontage et remontage et mise en route de la nouvelle TC et sur 2024 les éventuels finissions.
Pour le TS du Mont Blanc pas de nouvelle


Bonjour, j'avais entendu dire que le télécabine Vallon allait être démonté sans remplacement, les deux téléskis remplacés par un télésiège avec un départ plus en aval. Mais aucune nouvelles pourtant c'est juste un nouveau télésiège. Il me semble que c'est le dernier projet de la station.
0

#357 L'utilisateur est hors-ligne   Qualite 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 26-janvier 22

Posté 26 février 2022 - 22:38

Bonjour pour faire suite au message de mordudefondu, ils avaient envisagé de faire un TSD dans la continuité du TSD Laisinant mais se projet a été annulé. Ils préfèreraient reconstruire un TC sur le même tracé en avançant la gare de départ pour a l'avenir remplacer le TPH par une TC. C'est le dernier gros projet de modernisation même si après il y aurait quand même d'autres appareil à changer (TSF Mont Blanc, peut être le TSD Cascade,...)
0

#358 L'utilisateur est hors-ligne   Mordudefondue 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 25-février 22

Posté 05 mars 2022 - 10:06

Voir le messageQualite, le 26 février 2022 - 22:38 , dit :

Bonjour pour faire suite au message de mordudefondu, ils avaient envisagé de faire un TSD dans la continuité du TSD Laisinant mais se projet a été annulé. Ils préfèreraient reconstruire un TC sur le même tracé en avançant la gare de départ pour a l'avenir remplacer le TPH par une TC. C'est le dernier gros projet de modernisation même si après il y aurait quand même d'autres appareil à changer (TSF Mont Blanc, peut être le TSD Cascade,...)


Bonjour,
Intéressant ce que tu dis car j'avais justement entendu l'inverse. On m'avait dit initialement qu'un projet de TC Vallon été prévu puis abandonné au profil d'un TSD Col avec un départ plus en aval des actuels TS afin de poursuivre le TSD Laisissant. Dans tout les cas sais-tu s'il y a une date de prévu ?
Tu évoques un probable remplacement du TSD Cascades, y-a-t-il un problème particulier avec cette remontée ?
Merci,
0

#359 L'utilisateur est hors-ligne   Mordudefondue 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 25-février 22

Posté 05 mars 2022 - 11:04

Bonjour,
Sur Val d'Isère, je suis surpris qu'il n'y ai aucun projet de remplacement de l'actuel TSF Mont Blanc. En effet la remonté me semble centrale sur le secteur de la Daille, d'avantage maintenant qu'il y a un nouveau TC. Après je ne suis jamais allé à Val d'isère pendant les vacances donc peut-être que je me trompe et que l'appareil est adapté à sa fréquentation. Si quelqu'un a l'habitude de l'emprunter peut-il me dire si l'appareil est surchargé ou non, s'il semble suffisant ou non.
Merci,

Dernière chose, y a-t-il des projets de rénovations sur Val d'Isère les barres et autres batiments "toit plats" qui ballafrent depuis 50 ans les stations. Val d'Isère a fait beaucoup de rénovations dans les années 90/2000 mais depuis quelques temps on ne voit plus beaucoup de rénovation. Ce sont les stigmates d'une époque où il fallait détruire la culture car on avait aucun respect pour le patrimoine régionnal.

Ce message a été modifié par Guigui74 - 05 mars 2022 - 15:38 .
Raison de l'édition : fusion de deux messages consécutifs identiques et séparés de moins de 24h, merci d'utiliser le bouton "modifier" ou de supprimer le premier des deux

0

#360 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 961
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 05 mars 2022 - 18:14

Voir le messageMordudefondue, le 05 mars 2022 - 11:04 , dit :

Bonjour,
Sur Val d'Isère, je suis surpris qu'il n'y ai aucun projet de remplacement de l'actuel TSF Mont Blanc. En effet la remonté me semble centrale sur le secteur de la Daille, d'avantage maintenant qu'il y a un nouveau TC. Après je ne suis jamais allé à Val d'isère pendant les vacances donc peut-être que je me trompe et que l'appareil est adapté à sa fréquentation. Si quelqu'un a l'habitude de l'emprunter peut-il me dire si l'appareil est surchargé ou non, s'il semble suffisant ou non.
Merci,

Disons que ça serait un confort d'avoir un nouveau Mont-Blanc mais pas une priorité ni une nécessité. Tu as le TSD des Tommeuses qui monte plus haut et plus rapidement et dessert plus de choses et le Funival sur Val qui fait pareil.
0

  • 26 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)