Forums Remontées Mécaniques: TSD6 du Lac Blanc (ex Stade) - Val Thorens (Les 3 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 du Lac Blanc (ex Stade) - Val Thorens (Les 3 Vallées) Doppelmayr - 2016

#1 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 22 mai 2017 - 21:30

Partez à la découverte d'une des deux nouveautés 2016 de Val Thorens construite par Doppelmayr : le télésiège du Stade desservant intégralement les stades de slalom du domaine skiable

Image IPB
^^^^ Cliquez sur la bannière pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques ! :)
9

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 758
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 22 mai 2017 - 22:17

Une très belle installation qui parallélise bien le funitel même si comme tu le soulignes c'est un peu dommage de ne pas avoir pu véritablement doubler Péclet !
...par contre, je n'arrive pas à comprendre ce choix d'assise surtout quand l'on voit les efforts faits sur l’architecture de la gare aval ! Il y a 15 ans doppel faisait déjà des sièges plus confortables que la série choisie par VT !!

Ce message a été modifié par ventoux - 23 mai 2017 - 07:20 .

1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 22 mai 2017 - 22:29

Excellent sur tous les plans ! Merci :)
1

#4 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 22 mai 2017 - 23:21

Merci bien valcelouis ! :)

Voir le messageventoux, le 22 mai 2017 - 22:17 , dit :

Une très belle installation qui parallélise bien le funitel même si comme tu le soulignes c'est un peu dommage de ne pas avoir pu véritablement doubler Péclet !
...par contre, je n'arrive pas à comprendre ce choix d'assise surtout quand l'on voit les efforts faits sur l’architecture de la gare amont ! Il y a 15 ans doppel faisait déjà des sièges plus confortables que la série choisie par VT !!
Oui je suis complètement d'accord avec toi par rapport aux sièges ! Mais bon franchement à force on s'y fait et c'est pas non plus si gênant que ça ! Sur la gare amont tu veux dire qu'elle est bien faite ou mal faite par ta phrase, je ne la cerne pas trop ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 758
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 23 mai 2017 - 07:20

Voir le messagej, le 22 mai 2017 - 23:21 , dit :

Merci bien valcelouis ! :)/>/>

Voir le messageventoux, le 22 mai 2017 - 22:17 , dit :

Une très belle installation qui parallélise bien le funitel même si comme tu le soulignes c'est un peu dommage de ne pas avoir pu véritablement doubler Péclet !
...par contre, je n'arrive pas à comprendre ce choix d'assise surtout quand l'on voit les efforts faits sur l’architecture de la gare amont ! Il y a 15 ans doppel faisait déjà des sièges plus confortables que la série choisie par VT !!
Oui je suis complètement d'accord avec toi par rapport aux sièges ! Mais bon franchement à force on s'y fait et c'est pas non plus si gênant que ça ! Sur la gare amont tu veux dire qu'elle est bien faite ou mal faite par ta phrase, je ne la cerne pas trop ?


Oups je parlais de la gare aval qui est très bien réussi et qui a du représenter une part non négligeable de l'investissement.
Édit : ai modifié mon message.

Ce message a été modifié par ventoux - 23 mai 2017 - 07:20 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 062
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 23 mai 2017 - 10:59

Merci pour ce magnifique reportage j'ib.

Toujours aussi complet et riche en informations. ;)
Dommage que ce TSD ne soit pas plus long mais les pistes desservies sont très agréables.
La gare amont aura ses autocollants la saison prochaine. A Val Tho, il n'y a souvent pas d'autocollants pour la première saison (ex : TSD Pionniers).

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 23 mai 2017 - 11:25 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Mathias3117 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 23 mai 2017 - 20:45

Merci beaucoup pour ce superbe reportage, une fois de plus :)

Voir le messageventoux, le 22 mai 2017 - 22:17 , dit :

Une très belle installation qui parallélise bien le funitel même si comme tu le soulignes c'est un peu dommage de ne pas avoir pu véritablement doubler Péclet !
...par contre, je n'arrive pas à comprendre ce choix d'assise surtout quand l'on voit les efforts faits sur l’architecture de la gare aval ! Il y a 15 ans doppel faisait déjà des sièges plus confortables que la série choisie par VT !!

Complètement d'accord également sur le choix des assises qui sont peu confortables, mais à mon avis VT voit surtout que ça coûte moins cher à entretenir que des assises rembourrées ;)
1

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 651
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 23 mai 2017 - 21:06

La raison de l'installation de ces assises n'est pas le coût d'entretien (vu leur CA, c'est rien du tout), mais surtout que la tenue au vent est bien meilleure ;) . Donc plus de jours d'ouverture (quand le funitel ne peut pas tourner par ex y a le TSD), plus de forfaits vendus et donc plus d'argent qui rentre dans la boîte ;) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 23 mai 2017 - 21:36

Et beaucoup de place en G1 pour la maintenance
Image IPB

Ce message a été modifié par Marieva - 23 mai 2017 - 21:36 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 504
  • Inscrit(e) : 25-octobre 16

Posté 24 mai 2017 - 20:32

Salut, merci pour ce magnifique reportage !!!

Avec une installation pareille à quand des étapes de coupe du monde sur ces pistes ? Ou peut être même les mondiaux (bon je rêve un peut là :D)

Ce message a été modifié par fan2montagne73 - 24 mai 2017 - 20:32 .

Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
1

#11 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 24 mai 2017 - 23:13

Merci à vous tous pour vos compliments ! :)

Voir le messagefan2montagne73, le 24 mai 2017 - 20:32 , dit :


Avec une installation pareille à quand des étapes de coupe du monde sur ces pistes ? Ou peut être même les mondiaux (bon je rêve un peut là :D/>)
Des étapes de coupe du monde pourquoi pas oui mais sur du slalom ou du géant, pour les mondiaux il faut oublier la piste pour les épreuves de vitesse ne s'y prête pas spécialement surtout pour la descente ! Mais bon je pense pas que ce soit une priorité sur le calendrier FIS d'avoir Val Thorens avec Val d'Isère, Courchevel ou Méribel à côté qui ont des stades un peu plus intéressants ! :)
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 26 mai 2017 - 12:35

Voir le messageClément05, le 23 mai 2017 - 21:06 , dit :

La raison de l'installation de ces assises n'est pas le coût d'entretien (vu leur CA, c'est rien du tout), mais surtout que la tenue au vent est bien meilleure Image IPB . Donc plus de jours d'ouverture (quand le funitel ne peut pas tourner par ex y a le TSD), plus de forfaits vendus et donc plus d'argent qui rentre dans la boîte Image IPB .


Clément05 si le funitel ne peux pas tourner le TSD encore moins mais la ou tu as raison ce type d'assise n'est pas du a leur moindre coup vu leurs CA et surtout leur bénéfices,le meilleurs ratio CA bénéfice des stations française,mais si il remplissent leurs caisses ils réinvestissent une grosse partie de leurs bénéfices li suffit de voir leurs parcs de RM,pistes et enneigement.
Après je trouve pas les assises si inconfortables que cela même le contraire un peu moins pour les dossiers mais la c'est le problème des trous...rosael- portette -stade, très bien moins pour peyron a cause des reposes pieds et le confort par rapport a cascade ou plein sud est bien supérieur Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   alf! 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 11-octobre 15

Posté 28 mai 2017 - 12:41

Très bon reportage ;)

C'est une des remontées que j'ai le plus pris sur Val Thorens : Pendant les vacances scolaires, certaines remontées ont trop d'attente, notamment Péclet et Caron. Du coup, pour aller vers Orelle, faut faire autrement. Il y a quelques années, je passais par Cascades, Portette et Grand Fond. Puis par Thorens à la place de Grand Fond quand il a été créé. Cette année, je suis arrivé à Portette directement depuis Stade. Du coup : vraiment peu d'attente B)
<<Cependant, cette installation n'a pas pu être allongée jusqu'au télésiège du Glacier pour des raisons foncières, ce qui aurait certainement pu lui donner une plus grande fréquentation et fortement désengorger le funitel voisin>> : Alors ça c'est couillon :huh:/> . Quand je suis arrivé au sommet la 1ère fois, j'ai espéré un instant atteindre le glacier. Mais non, c'est trop court. Et même, il faut pousser pour atteindre le lac blanc. Snowboarders, s'abstenir. Quelques dizaines de mètres de + et ça désengorgeait le funitel :unsure:

Pour le confort, l'assise est correcte mais je n'aime pas les dossiers Doppelmayr. Surtout quand on a accès à de confortables Poma du genre Forêt à Courchevel (Praz)

Pour ceux que ça intéresse, j'ai filmé la montée de ce télésiège : Télésiège du stade

Pour la nouvelle piste rouge "Croissant", je l'ai trouvée agréable. Elle parait étroite car bien enfermée, pourtant il y a de la place.
Plan des pistes en vidéo des 3 vallées : 3vallees.nexgate.ch
[url="http://3vallees.nexgate.ch/"]mon site sur les 3 vallées[/url]
[url="https://www.youtube.com/playlist?list=PLKWSpqV0oun0pjzIt-R8JSSdIYwzzuwQv"]Toutes mes vidéos de ski[/url]
2

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 28 mai 2017 - 14:51

Comment fais-tu pour aller sur portette depuis le stade ??
Après moi aussi j'aime bien croissant.
L'assise des sièges est sympa apres les dossiers ont sait pourquoi !!!!
Les premiers dossiers doppel à trous furent installés sur cascade la deuxième années de fonctionnement du TSD(en1996)en remplacement des dossiers classique doppel de l'époque suite à une demande de la setam pour mieux résister aux vents.
Il ce peux que le TS du glacier(bientôt 35ans) lors de son remplacement soit prolongé vers le bas(niveau lac blanc)départ à proximité de l'ancien téléski du lac blanc,son départ actuel n'a plus lieu d'être vu l'abandon du ski d'été ce pourquoi il a été créé en 1983 ....
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   alf! 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 11-octobre 15

Posté 28 mai 2017 - 16:48

Je prends un bout de lac blanc, puis lauzes qui m'emmène au sommet de cascades. Enfin 2 combes pour prendre Portette. Ah c'est sûr, y a pas 10% d'intéressant là dedans
Ce serait sympa que le glacier passe débrayable et démarre + bas !
Plan des pistes en vidéo des 3 vallées : 3vallees.nexgate.ch
[url="http://3vallees.nexgate.ch/"]mon site sur les 3 vallées[/url]
[url="https://www.youtube.com/playlist?list=PLKWSpqV0oun0pjzIt-R8JSSdIYwzzuwQv"]Toutes mes vidéos de ski[/url]
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 28 mai 2017 - 22:25

Voir le messagealf!, le 28 mai 2017 - 16:48 , dit :

Je prends un bout de lac blanc, puis lauzes qui m'emmène au sommet de cascades. Enfin 2 combes pour prendre Portette. Ah c'est sûr, y a pas 10% d'intéressant là dedans
Ce serait sympa que le glacier passe débrayable et démarre + bas !


Par gravitait sans pousser ?
lauzes ne part pas de plus haut ?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 062
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 28 mai 2017 - 22:36

Voir le messageMarieva, le 28 mai 2017 - 22:25 , dit :

Voir le messagealf!, le 28 mai 2017 - 16:48 , dit :

Je prends un bout de lac blanc, puis lauzes qui m'emmène au sommet de cascades. Enfin 2 combes pour prendre Portette. Ah c'est sûr, y a pas 10% d'intéressant là dedans
Ce serait sympa que le glacier passe débrayable et démarre + bas !


Par gravitait sans pousser ?
lauzes ne part pas de plus haut ?

Lauzes est clairement indiquée sur le panneau d'indication de pistes en haut du TSD Stade. Il faudrait qu'il mette un panneau "accès TSD Portette" en haut du TSD afin que ce soit clair pour tout le monde.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 28 mai 2017 - 22:38 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 28 mai 2017 - 23:27

Ok j'ai pas fait attention que lauzes été accessible,j'ai un peu la flème de pousser et je descend croissant ou les pistes du stade
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 29 mai 2017 - 00:11

C'est dommage !!!! G1 du glacier G2 du stade il manqué pas grand chose .......
Image IPB

Ce message a été modifié par Marieva - 29 mai 2017 - 00:14 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 062
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 29 mai 2017 - 20:52

C'est sur que c'est dommage, espérons que le nouveau TS Glacier descendra plus bas pour envisager une liaison. :)
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)