Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 175 Pages +
  • « Première
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#3341 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 21 mars 2017 - 20:29

 LeÖ, le 20 mars 2017 - 20:54 , dit :

J'espère qu'il ne lui ai pas arrivé malheur ... ça serait une sacré perte pour le modélisme des Remontées Mécaniques ��

Petz, has Crapouillo answer you about The little package that you send him last Year ?
Unfortunately not but the package had been overtaken after three relocations in France. In the next weeks i will try the same procedure again with a new Omega10 cabin ;)/>/> and collegue nivose4 will help me with a french letter translation so that eventually his family could understand my intensions for a contact too.

Edit:
Unfortunately my french language knowledge is rather bad and the online translators too - so does anybody of you know from which shop or company Crapouillo had bought the little chains and sprockets he used at his Poma model Mgd for the station cabin´s movement. I unfortunately had not been able to find something suitable for a reasonable price in the internet... :wacko:

Ce message a été modifié par Petz - 22 mars 2017 - 20:25 .

Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#3342 L'utilisateur est hors-ligne   Poltorbs 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 27-octobre 16

Posté 25 mars 2017 - 22:39

Sa me manque de ne plus voir des photos de sa petite station !! j'espère qu'il ne c'est rien passé pour lui :(
0

#3343 L'utilisateur est hors-ligne   Nivose4 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 128
  • Inscrit(e) : 16-février 11

Posté 10 avril 2017 - 07:20

 Petz, le 21 mars 2017 - 20:29 , dit :


Edit:
Unfortunately my french language knowledge is rather bad and the online translators too - so does anybody of you know from which shop or company Crapouillo had bought the little chains and sprockets he used at his Poma model Mgd for the station cabin´s movement. I unfortunately had not been able to find something suitable for a reasonable price in the internet... :wacko:/>/>


Hello Petz

Crapouillo get the chains and sprockets for his MGD System at LEXTRONIC (Webshop in French only): Lextronic SERV-O-LINK system. The main advantage is : Chain links are all identical and allow to create a custom chain without special tools.

:wacko:/> Chains appears unavailable this day - I try to know if it's only temporary...

Check out if this product is available in your country or le t me know for any help to order in this french site

;)/> N4
0

#3344 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 11 avril 2017 - 20:04

Many thanks and i hope that the parts will get available in the future. I found chains and sprockets at a USA - shop but for a price where i could order them at a jeweller in 18k (750) gold too.... :ph34r:
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#3345 L'utilisateur est hors-ligne   Mathias3117 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 45
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 03 juin 2017 - 22:37

Je tombe pour la première fois sur ce sujet, alors là, BRAVO!!!
Déjà l'idée est super mais la réalisation de ta station est vraiment extrêmement réaliste;), en tout cas tu as dû donner des idées à tous les utilisateurs :lol:
J'espère qu'on te retrouvera prochainement sur le sujet ;)
0

#3346 L'utilisateur est hors-ligne   Télé M 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 28-juin 17

Posté 29 juin 2017 - 13:14

Hello Crapouillo ! ^_^

Cela fait un petit moment que je viens voir votre sujet et...... JE LE TROUVE GENIAL !!!
C'est un des meilleur sujet dans ce forum !!!
J'ai découvert remontées-mécaniques.net grâce à vous, MERCI !

En tout cas merci de faire partager votre sujet !!!
Vous êtes l'exemple des remontées mécaniques miniatures !!!

BRAVO CRAPOUILLO !!!

Je me calme...

#3347 L'utilisateur est hors-ligne   nathan evans 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 64
  • Inscrit(e) : 28-septembre 14

Posté 25 juillet 2017 - 14:39

bravo joli travail
0

#3348 L'utilisateur est hors-ligne   juliomanizales 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 408
  • Inscrit(e) : 14-juin 10

Posté 18 septembre 2017 - 03:12

TPH a escala para mostrar prototipo de uso a caficultores en Colombia.

A finales del año pasado unos estudiantes de la UNAL " Universidad Nacional de Colombia " sede Manizales, mostraron la iniciativa de un TPH básico para poder así ayudar a los recolectores de café; quienes tienen que cargar bultos de café bastante pesados por inclinada geografía la cual es típica de la región.

Image IPB
Fotografía: UNIMEDIOS agencia de noticias Universidad Nacional de Colombia

Mas info y fotos : http://agenciadenoti...-manizales.html
Video : http://agenciadenoti...able-aereo.html

Le envié una carta de presentación de RM.net a la UNAL para darles este link de apoyo a los estudiantes, y tal vez así les pueda servir con toda la buena información de lo miembros en Une station de ski ... dans son jardin
0

#3349 L'utilisateur est hors-ligne   RedLifts78 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 07-mars 18

Posté 07 mars 2018 - 20:26

Bonjour à tous. Je regarde ce sujet depuis très longtemps en tant que visiteur. Mais depuis que j'ai créé un compte, j'aimerais poser certaines questions - à ceux qui en connaissent les réponses évidemment.
Qu'est devenu Crapouillo ?
Et comment fonde-t-il ses massifs en bétons ?
Merci pour les réponses.



Hello to all. I look at this subject for a very long time as visitor. But since I created an account, I would like to ask certain questions - to those who know the answers obviously.
What became Crapouillo?
And how does he base his massifs in concretes?
Thank you for the answers.
2

#3350 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 08 mars 2018 - 22:13

I think Crapouillo made a wooden frame for his tower concrete foundation castings and fixed four screws in exact position it it before
the concrete hardened. After that the foundations get fixed at the towers´s base and digged in in the fitting position.
Unfortunately we have no live sign from Crapouillo and also contacting him with a letter had been unscessful (he is a former customer of mine and so i know his real name and adress). Based that i got know him as a very helpful and absolutely nice guy i fear that heavy illness or an accident is the reason why he never placed new comments again... :(
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#3351 L'utilisateur est hors-ligne   Maths 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 14 septembre 2019 - 20:25

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, toutes les premières photos de Crapouillo hébergées sur "Tinypic" ont été suprimées et celles hébergées chez "photobucket" ont été filigranées...
J'avais justement entrepris le téléchargement de ces photos avant qu'elles ne disparaissent mais malheureusement je n'en étais qu'à la page n°22 que je mettrais à disposition sur un drive prochainement

Ainsi afin de conserver ces images et dans l'idée de garder une trace de cette "station de ski dans son jardin" si vous avez enregistré des photos de la discussion je vous serait très reconnaissant de me contacter: mathieu.sans@gmx.fr

En espérant que mon initiative vous plaise et que vous pourrez m'aider!

Ce message a été modifié par Maths - 15 septembre 2019 - 14:32 .

1

#3352 L'utilisateur est hors-ligne   Bourgbahnen 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 28-octobre 13

Posté 14 septembre 2019 - 21:24

 Maths, le 14 septembre 2019 - 20:25 , dit :

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, toutes les premières photos de Crapouillo hébergées sur "Tinypic" ont été suprimées et celles hébergées chez "photobucket" ont été filigranées...
J'avais justement entrepris le téléchargement de ces photos avant qu'elles ne disparaissent mais malheureusement je n'en étais qu'à la page n°22 que je mettrais à disposition sur un drive prochainement

Ainsi afin de conserver ces images et dans l'idée de garder une trace de cette "station de ski dans son jardin" si vous avez enregistré des photos de la discussion je vous serait très reconnaissant de me contacter: mathieusans1@gmail.com

En espérant que mon initiative vous plaise et que vous pourrez m'aider!


Merci à vous d'essayer de sauf garder le passé.
Malheureusement je n'ai plus aucune photo de ces réalisations :( .
0

#3353 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 992
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 02 novembre 2019 - 11:12

Reprise de l'ancien message:
Les photos filigranées ne me dérangent pas trop, car on a encore la photo comparé à Tinypic Image IPBLes 3/4 des photos sont réapparues pendant un moment (il y a quelques temps déjà) et j'ai fait la GRAVE erreur de ne pas sauvegarder les photos existantes Image IPBImage IPBImage IPBj'essaie de voir si j'en avais pas sauvegardé quelques une quand même ;)


Je viens d'y penser, mais les photos sont toujours visibles sur google images même si elles ne le sont pas sur le forum :)
0

#3354 L'utilisateur est hors-ligne   Maths 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 03 avril 2020 - 15:00

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour,

Comme promis voilà le lien ver le drive regroupant les photos de Crapouillo.
Malheureusement je n’ai pas eu le temps d’enregistrer toutes les photos de Crapouillo, cela s’arrête à la page 22 soit seulement 1/8 du sujet…

J'insiste sur le fait que si vous avez des photos, vous pouvez me contacter à cette adresse mail: mathieusans1@gmail.com

Vous pouvez également déposer vos photos directement dans ce dossier : DEPOT PHOTOS

Lien du dossier : STATION DE SKI DANS SON JARDIN

En vous remerciant par avance pour vos participations!

Mathieu
10

#3355 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 04 avril 2020 - 12:10

Mathieu; many thanks for your support. And i can promise that we will see new posts from Crapouillo here in the future again; i´m in personal contact with him and know what had happend.
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
8

#3356 L'utilisateur est hors-ligne   Nivose4 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 128
  • Inscrit(e) : 16-février 11

Posté 04 avril 2020 - 18:52

Bonjour Maths

Merci pour tout ce que tu fais;

J'ai posé les archives que je possédais du fil de Crapouillo et j'ai commencé un regroupement des photos par n° page du forum correspondante : soit page66 et page67, la suite ces prochains jours...
Je pense avoir compris ta logique - j'espère juste que chacun d'entre-nous a bien la même numérotation des pages.

Cdlt
Clément (Nivose4)
2

#3357 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 516
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 04 avril 2020 - 20:24

 Petz, le 04 avril 2020 - 12:10 , dit :

Mathieu; many thanks for your support. And i can promise that we will see new posts from Crapouillo here in the future again; i´m in personal contact with him and know what had happend.


Merci Petz pour ce message rassurant , je me réjouis de savoir que tu es en contact avec lui, sa longue absence m'avait un peu inquiété.
Vivement que l'on ait de ses nouvelles :)
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
4

#3358 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 567
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 04 avril 2020 - 21:13

Merci d'avoir récupérer ses photos, quand je les regardes, ça me fais des souvenirs quand je passait des heures à voir les évolutions de la station miniature au moment où je me lançais sur la communauté. :rolleyes:
2

#3359 L'utilisateur est hors-ligne   Maths 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 16 mai 2020 - 15:05

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos encouragement et surtout pour votre participation!
Special thanks to Petz for this very great news!

Je viens pour vous tenir au courant des évolutions,
J'ai fait un tri par RM, plus pertinent que le tri par page
voilà le lien:

https://drive.google...JXN?usp=sharing

Merci encore

Mathieu

Ce message a été modifié par Maths - 16 mai 2020 - 21:44 .

3

#3360 L'utilisateur est hors-ligne   LePixel 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 38
  • Inscrit(e) : 31-juillet 18

Posté 17 mai 2020 - 10:20

Bravo Math et merci pour cet archivage extrêmement bien réalisé !
Grace a toi je redécouvre l’œuvre du MAITRE !!

:yahoo: :yahoo: :yahoo:
0

  • 175 Pages +
  • « Première
  • 166
  • 167
  • 168
  • 169
  • 170
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)