Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 87 Pages +
  • « Première
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Évolutions du site, maintenance

#1641 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 085
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 05 décembre 2021 - 10:00

Bonjour,

J'avais déjà contacter Nicolas à ce sujet. Une action manuelle doit être effectuée à chaque fois par Nicolas, le mieux est de lui demander par MP.

:)
0

#1642 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 124
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 05 décembre 2021 - 19:05

Voir le messageAuguste, le 05 décembre 2021 - 10:00 , dit :

Bonjour,

J'avais déjà contacter Nicolas à ce sujet. Une action manuelle doit être effectuée à chaque fois par Nicolas, le mieux est de lui demander par MP.

:)


Salut,

j'ai effectué un développement il y a un peu plus de 2 ans maintenant (1er aout 2020) pour permettre aux administrateurs de la page d'accueil d'ajouter une "exclusion" dans cette liste, (afin de ne pas lister les messages de certaines sous domaines,

je ne met pas l'url dans ce message (public), mais sachez qu'il n'y a plus de développement à effectuer à chaque création d'un sous forum pour les reporters : une modification dans cette liste est immédiatement appliquée

Les membres qui peuvent modifier cette liste sont :
- moi (évidemment)
- lolo42
- monchu
- rodo_af

(en gros ceux qui peuvent modifier les éléments modifiables de la page d'accueil
je peux rajouter des personne si besoin, afin de pouvoir répondre plus vite aux demandes ;)
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
3

#1643 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 124
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 05 décembre 2021 - 20:12

j'ai aligné les sous forums "reporters" entre le forum et la liste de sous forums à exclure sur l'accueil du site (il y a quelques autres sous-forums exclus que ceux présents dans ce sous-forum, du genre corbeille, admin, ...)
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#1644 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 687
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 05 décembre 2021 - 20:34

Effectivement, j'ai ouvert un sujet dans ma section privée reporter et il n'est pas affiché sur la page d'accueil du site, donc ça marche, parfait.

Merci ;)
0

#1645 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 16 décembre 2021 - 12:42

Bonjour,

Petite proposition que je pense utile (si toutefois c'est réalisable sans trop de difficultés) :
Serait-il possible d'ajouter une carte pour chaque pays (voire une carte pour la planète) ?
Par exemple pour la Suisse, une carte pourrait être ajoutée ici https://www.remontee.../liste-3-4.html, en plus de la liste avec les logos.
Je parle bien sûr d'une carte interactive, la même que celles présentes dans les fiches stations.
On pourrait ainsi avoir pour chaque pays une vue d'ensemble de tous les appareils possédant un reportage, et cela pourrait faciliter la visibilité/la recherche d'appareils. (il serait aussi possible de ne faire qu'une seule carte pour toute la planète ici https://www.remontee...niques.net/bdd/ au lieu d'en faire une pour chaque pays).

Un peu à l'image de la carte Bergbahnen.org (une carte générale regroupant toutes les RMs + une carte pour chaque station lorsqu'on clique sur la station) : https://www.bergbahn...rte.php?r=CH-VS

Ce message a été modifié par Nico05 - 16 décembre 2021 - 12:44 .

Skilift Planet - Nico05
1

#1646 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 124
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 17 décembre 2021 - 14:20

Salut,

Cette carte existe depuis plus de 5 ans, mais n'est pas publique car il y a trop d'info et les navigateur n'arrivent pas à afficher toutes les infos tellement notre BDD est énorme,

le travail qu'il faudrait faire est de sectionner par pays, voir département, voir encore en dessous, et de ne jamais faire de carte globale (en tout cas pas sur les localisation des appareils) car il y a vraiment trop d'infos


=> Une évolution imaginée mais jamais mise en route serait de poser une localisation sur une station (parfois un peu trop réducteur !!) alors du coup, faire une zone au lieu d'un point afin de pouvoir afficher les stations dans une carte "globale"

et là, y'a un peu de boulot, en plus de renseigner les infos pour le millier de station dont on a en base ...
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
1

#1647 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 184
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 17 décembre 2021 - 14:34

Voir le messagenicobsa, le 17 décembre 2021 - 14:20 , dit :

=> Une évolution imaginée mais jamais mise en route serait de poser une localisation sur une station (parfois un peu trop réducteur !!) alors du coup, faire une zone au lieu d'un point afin de pouvoir afficher les stations dans une carte "globale"

et là, y'a un peu de boulot, en plus de renseigner les infos pour le millier de station dont on a en base ...


Je serais le premier à me porter volontaire pour le faire ! Je passe déjà des heures chaque semaine à cartographier d'autres choses et ce serait un plaisir absolu de contribuer à ce projet ! Mais je voudrais aussi faire remarquer qu'il n'y a pas plusieurs façons de charger des données uniquement à certains niveaux de zoom ? Ou peut-être cela serait-il trop compliqué car la base de données serait directement intégrée à la carte ?
I would be the first to volunteer to do that! I already spend hours every week mapping other stuff and it would be an absolute pleasure to contribute to this! But I would also point out, isn't there various ways to load data only at certain zoom levels? Or perhaps that would be too complicated because the database would be directly integrated with the map?
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#1648 L'utilisateur est hors-ligne   Nico05 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 667
  • Inscrit(e) : 11-août 18

Posté 03 janvier 2022 - 20:41

Bonjour,

Je voudrais actuellement mettre en ligne un reportage dans la BDD. L'installation est déjà présente dans la BDD mais ne dispose pas encore d'un reportage.
Lorsque je fais la demande d'ajout du reportage à la BDD (en l'occurrence le TPH4 Dallenwil - Wiesenberg dans la station de Dallenwil - Wirzweli), le site m'indique que la station dispose d'appareils sans reportages. Lorsque je clique pour afficher la liste des appareils sans reportages, une liste déroulante s'affiche mais est totalement blanche. Je ne parviens donc pas à sélectionner l'appareil.


Image IPB
Skilift Planet - Nico05
0

#1649 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 03 janvier 2022 - 20:59

Voir le messageNico05, le 03 janvier 2022 - 20:41 , dit :

Bonjour,

Je voudrais actuellement mettre en ligne un reportage dans la BDD. L'installation est déjà présente dans la BDD mais ne dispose pas encore d'un reportage.
Lorsque je fais la demande d'ajout du reportage à la BDD (en l'occurrence le TPH4 Dallenwil - Wiesenberg dans la station de Dallenwil - Wirzweli), le site m'indique que la station dispose d'appareils sans reportages. Lorsque je clique pour afficher la liste des appareils sans reportages, une liste déroulante s'affiche mais est totalement blanche. Je ne parviens donc pas à sélectionner l'appareil.

Je viens de vérifier. Cela semble être une problème général sur le site, pour toutes les stations : pas d'affichage des remontées sans reportage dans le formulaire BDD.
Je vais voir avec nicobsa.
Si cela dure et que tu es pressé ( :D) tu peux créer le reportage sans utiliser l'ASR que je supprimerai par la suite.
1

#1650 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 124
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 03 janvier 2022 - 21:56

Salut, c'était lié au meme problème que l'affichage du menu sur les dossiers,
je viens de pousser un fix,
je viens d'essayer ton pb, pour moi c'est corrigé
réessayez ?
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
1

#1651 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 947
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 03 janvier 2022 - 22:03

Nico05, j'ai fait un test et pour moi le problème est résolu.
1

#1652 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 11 février 2022 - 23:12

Hello Nicobsa,

J’étais intéressé de savoir, si le système upload des photos, y aurait-il un moyen plus … rapide ? ("2 clics")

En reprenant les réseaux sociaux, en général tu appuies sur un +, tu sélectionnes et tu peux envoyer ou continuer à écrire …

Serait-il possible de reprendre cette idée, quand on écrit un message sur le forum, un bouton " + " ou "ajouter une photo" (elle est importée depuis le téléphone ou ordinateur) et en même temps elle serait télécharger dans une galerie personnelle RMnet … et on continue le message, MP, reportage en cours, sans chercher dans une autre fenêtre l’URL à copier, coller …

Je suis en train de faire mon premier reportage et je pensais à cela …
Je ne fais que celui là du coup mise en page via MP, sauf que pour importer c’est long cette étape URL …

Je connais pas la partie reporter, du coup je dis pour les MP et messages sur forum :)

Je ne connais pas cette partie programmable, je m’excuse si c’est idiot, infaisable sur un forum comme idée … :(

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 11 février 2022 - 23:20 .

4

#1653 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 124
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 12 février 2022 - 11:13

Salut,

j'aimerais bien également,

mais notre forum/galerie est trop vieux, il n'a pas été conçu comme cela, et malheureusement ce n'est pas envisageable de développer une fonctionnalité dans le forum/galerie tellement le code est complexe

Je suis toujours sur le coup pour permettre de créer un reportage en dehors du forum, et où, ton idée était déjà dans les tuyaux, mais ce projet est long car il faut repartir de très loin
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
2

#1654 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 12 février 2022 - 13:50

Merci beaucoup de ta réponse :)
Bonne continuation !
1

#1655 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 085
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 12 février 2022 - 18:22

Tu voudrais faire une sorte d'upload "drag-drop" (tu fais glisser l'image) directement sur le message c'est ça ?
0

#1656 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 300
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 12 février 2022 - 18:28

Voir le messageAuguste, le 12 février 2022 - 18:22 , dit :

Tu voudrais faire une sorte d'upload "drag-drop" (tu fais glisser l'image) directement sur le message c'est ça ?


Non quand même pas à ce point :D
Éviter l’URL de la galerie en gardant le petit bouton " + "
Ensuite la photo irait automatiquement dans un album RMnet
0

#1657 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 124
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 13 février 2022 - 11:33

"oubliez tout ce que vous savez et osez penser différemment" (ça sera le seul indice que je pourrais vous donner à ce stade) XD XD :D :D :D
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
3

#1658 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 570
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 08 avril 2022 - 21:40

Je viens de remarquer l'apparition d'une section de recherche rapide de reportages sur la page d'accueil. Très bonne idée, merci :) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
4

#1659 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 124
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 09 avril 2022 - 15:21

Yep 👍
On va ajuster peut être encore quelques détails,
C'est pour cela que je n'ai pas encore communiqué dessus

Si vous êtes perdus avec le "=", il s'agit de l'opérateur du critère d'année (de mise en service) pour avoir une recherche plus large qu'une année précise ;)
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#1660 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 124
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 12 avril 2022 - 15:21

Bonjour à tous,

retrouvez désormais un accès simple à la recherche de reportages de notre BDD
directement sur la page d'accueil :

Image IPB


vous aurez accès à quelques critères (ceux que nous avons déterminés comme étant les plus pertinents),
une fois validés, vous arriverez sur la page de recherche où apparaissent vos critères et les résultats,
vous pourrez aussi saisir d'avantage de critères de recherche
(la page de recherche n'a pas été modifiée, juste la manière d'y accéder a été revue afin que cette page soit plus facilement trouvée)
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
2

  • 87 Pages +
  • « Première
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 85
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)