Forums Remontées Mécaniques: [Actu] Groupe Leitner - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Actu] Groupe Leitner Site web, presse, média...

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Satellit 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 181
  • Inscrit(e) : 30-avril 05

Posté 29 août 2005 - 13:58

Flanby, le 29-08-2005 à 12:39, dit :

En gros je ne pense pas que :Leitner: ait racheté ;) uniquement pour ses gares Satellit!! :Garaventa:

Oui c'est vrai, on parle beaucoup de ce TSD commun mais, outre peut-être d'autre type de remontées qui vont être rapprochées entre les deux constructeurs, il y a tout le coté économique. <_<
0

#22 Invité_Guillaume_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 juillet 2006 - 16:53

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 01 janvier 2000 - 00:00 .
Raison de l'édition : suppression

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   jeanval 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 446
  • Inscrit(e) : 29-mars 06

Posté 07 juillet 2006 - 21:12

Sa fait toujours plaisir de voir que les remontées mécaniques ont aussi un avenir ailleurs que dans le domaine des stations de ski
0

#24 Invité_Guillaume_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 octobre 2006 - 09:48

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 01 janvier 2000 - 00:00 .
Raison de l'édition : suppression

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 24 octobre 2006 - 19:00

Guillaume... merci pour l'info !!!
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 octobre 2006 - 19:42

La couleur des articles :D ;) !

La qualité suit-elle la même courbe? Je sais que certain ont acheté des vestes... :P
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#27 Invité_Guillaume_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 novembre 2006 - 12:32

supprimé par auteur

Ce message a été modifié par pca - 01 janvier 2000 - 00:00 .
Raison de l'édition : suppression

0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 20 novembre 2006 - 08:53

Oui. Très bonne boutique pour afficher notre passion des remontées mécaniques.
La livraison de la boutique :D est sûr et sous env. 2-3 semaines.
Vivement une boutique officielle des autres grands de la profession :
:) ; :D ; :D .
Sur ce site
http://www.jacomet.ch/themen/skilift/album...ls.php?album=75
on peut voir des accessoires cadeaux de :angry: à l'époque.
WSO Fan
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 13 novembre 2008 - 23:05

Voir le messageFlanby, le 29 08 2005, 12:39, dit :

Il n'y a pas que l'aspect purement technologique!!

;) a racheté :Poma: peut-être parce que :Poma: a un marché à l'export bien développé et des structures dans de nombreux pays du monde, chose que :rolleyes: n'a pas forcement.
Le rachat de :Poma: permet aussi à :) de pouvoir mieux s'implanter en France et d'avoir toute une structure logistique sur laquelle s'appuyer.

En gros je ne pense pas que :) ait racheté :Poma: uniquement pour ses gares Satellit!! ;)


Je ne pense pas que le groupe Seeber a racheté POMA pour ses points forts mais plutôt pour pouvoir contrer le groupe Doppelmayr... Seeber possédait déjà plusieurs sociétés dans le milieu de la montagne et a profité de la vente de POMA pour se renforcer face à la concurence...
Les gammes communes du groupe sont faites pour diminuer les coûts de production. Le groupe Seeber ne s'interresse pas au société que ce soit LEITNER OU POMA mais s'interresse aux profits... LEITNER est une société qui n'avait pas besoin de POMA pour continuer à être compétitive...
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 14 novembre 2008 - 00:26

Il faut m'expliquer une chose sur le 3S de Leitner à Bolzon! Si les cabines , juste avant d'arriver en gare ou après être partie, ralentissent et passent d'une vitesse de 7m/s à 3,5m/s (ou le contraire), les autres cabines sur la ligne ralentissent aussi (même cable tracteur) et donc je ne vois pas trop l'intérêt car cela augmente la durée du trajet , diminue le débit et bonjour le confort du trajet (on ralentit ,on accélère....) A moins qu'il y ait une ruse!!! Et dans ce cas, peut-être qu'une âme charitable se dévoura pour le faire!
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 14 novembre 2008 - 09:07

Voir le messageThor, le 13 11 2008, 22:05, dit :

Voir le messageFlanby, le 29 08 2005, 12:39, dit :

Il n'y a pas que l'aspect purement technologique!!

;) a racheté :Poma: peut-être parce que :Poma: a un marché à l'export bien développé et des structures dans de nombreux pays du monde, chose que :rolleyes: n'a pas forcement.
Le rachat de :Poma: permet aussi à :) de pouvoir mieux s'implanter en France et d'avoir toute une structure logistique sur laquelle s'appuyer.

En gros je ne pense pas que :) ait racheté :Poma: uniquement pour ses gares Satellit!! ;)


Je ne pense pas que le groupe Seeber a racheté POMA pour ses points forts mais plutôt pour pouvoir contrer le groupe Doppelmayr... Seeber possédait déjà plusieurs sociétés dans le milieu de la montagne et a profité de la vente de POMA pour se renforcer face à la concurence...


Si tu rachètes une société qui n'a que des points faibles et qui t'encombre plus qu'autre chose, je te souhaite bien du courage pour contrer ta concurrence!!
Les propos que tu tiens et ceux que j'ai tenu plus haut se rejoignent et ne sont pas contradictoires contrairement à ce que tu dois penser...!
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 14 novembre 2008 - 20:32

Voir le messageBas, le 13 11 2008, 23:26, dit :

Il faut m'expliquer une chose sur le 3S de Leitner à Bolzon! Si les cabines , juste avant d'arriver en gare ou après être partie, ralentissent et passent d'une vitesse de 7m/s à 3,5m/s (ou le contraire), les autres cabines sur la ligne ralentissent aussi (même cable tracteur) et donc je ne vois pas trop l'intérêt car cela augmente la durée du trajet , diminue le débit et bonjour le confort du trajet (on ralentit ,on accélère....) A moins qu'il y ait une ruse!!! Et dans ce cas, peut-être qu'une âme charitable se dévoura pour le faire!

je ne connais pas l'explication, mais, à voir la vidéo, le débit de l'appareil doit être vraiment très bas, puisque on a des cabines toutes les 3 à 4 minutes, on ne peut guere espérer des véhicules de plus de 40 places ce qui rend le débit maximum de l'ordre de 700 skieurs à l'heure...
cette ruse comme tu dis dois permettre de réduire la longueur des canons de près de moitié (intéressant s'il n'y a pas de place) mais par contre, cela a pas mal d'inconvénient (des cycles ralentissement/accélération permanente (moteur, variateur, pompage etc.), il faut un bon cadencement sinon on est obligé de rester plus longtemps à faible vitesse ...

à vrai dire, je ne vois guère l'avantage par rapport à un tph à va et vient si le ralentissement tel expliqué dans la vidé est bien réel ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 21 novembre 2008 - 01:14

Voir le messageFlanby, le 14 11 2008, 08:07, dit :

Voir le messageThor, le 13 11 2008, 22:05, dit :

Voir le messageFlanby, le 29 08 2005, 12:39, dit :

Il n'y a pas que l'aspect purement technologique!!

;) a racheté :Poma: peut-être parce que :Poma: a un marché à l'export bien développé et des structures dans de nombreux pays du monde, chose que :rolleyes: n'a pas forcement.
Le rachat de :Poma: permet aussi à :) de pouvoir mieux s'implanter en France et d'avoir toute une structure logistique sur laquelle s'appuyer.

En gros je ne pense pas que :) ait racheté :Poma: uniquement pour ses gares Satellit!! ;)


Je ne pense pas que le groupe Seeber a racheté POMA pour ses points forts mais plutôt pour pouvoir contrer le groupe Doppelmayr... Seeber possédait déjà plusieurs sociétés dans le milieu de la montagne et a profité de la vente de POMA pour se renforcer face à la concurence...


Si tu rachètes une société qui n'a que des points faibles et qui t'encombre plus qu'autre chose, je te souhaite bien du courage pour contrer ta concurrence!!
Les propos que tu tiens et ceux que j'ai tenu plus haut se rejoignent et ne sont pas contradictoires contrairement à ce que tu dois penser...!


Je n'ai pas dit que POMA n'avait que des points faibles... Seeber ne racheterai pas une entreprise qui affaiblirai son groupe... POMA a ses points forts. Sa division services par exemple (aucun autre constructeur n'a de proposition commerciale similaire ...) , POMA of america (transformé en Leitner poma of america), sa présence en asie, la réponse à la demande indoor, les brevets de ses gares TSD... Non POMA n'est pas un boulet pour Seeber mais lui offre des possibilités pour essayer de prendre la première place à Doppel !!! POMA a ses défauts mais n'était pas le 3eme constructeur (avant la constitution des 2 groupes) pour rien. Ils ont toujours été un des protagonistes importants du marché des RM !
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 21 novembre 2008 - 22:14

Voir le messageThor, le 21 11 2008, 00:14, dit :

Je n'ai pas dit que POMA n'avait que des points faibles... Seeber ne racheterai pas une entreprise qui affaiblirai son groupe... POMA a ses points forts. Sa division services par exemple (aucun autre constructeur n'a de proposition commerciale similaire ...) , POMA of america (transformé en Leitner poma of america), sa présence en asie, la réponse à la demande indoor, les brevets de ses gares TSD... Non POMA n'est pas un boulet pour Seeber mais lui offre des possibilités pour essayer de prendre la première place à Doppel !!! POMA a ses défauts mais n'était pas le 3eme constructeur (avant la constitution des 2 groupes) pour rien. Ils ont toujours été un des protagonistes importants du marché des RM !


C'est quoi les brevets des gares TSD utilsés par Seeber ????? ;) :rolleyes: :)
[color="#000080"][/color]
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 09 décembre 2008 - 23:44

http://fr.espacenet.com/searchResults?PA=p...amp;ST=advanced
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 10 décembre 2008 - 07:50

Voir le messageThor, le 9 12 2008, 22:44, dit :


intéressant.

il existe plus ou moins la même chose chez google. (google patents)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 117
  • Inscrit(e) : 27-juin 07

Posté 12 décembre 2008 - 22:24

Voir le messageThor, le 9 12 2008, 22:44, dit :


<H2 class=title>INSTALLATION DE TRANSPORT PAR CABLE AERIEN </H2>Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB Données bibliographiques Description Revendications Mosaïque Document original Situation juridique INPADOC Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
N° de brevet:FR2898321 (A1) Date de pub:2007-09-14Inventeur(s):MICHEL DANIEL; TARASSOFF SERGE; Demandeur(s):POMAGALSKI SA SA [FR]; Classification: - internationale: B61B1/02; B61B12/06; B61B1/00; B61B12/00; - européenne: N° de demande:FR20060002071 20060308 N°(s) de priorité:FR20060002071 20060308 Image IPBSignaler une erreur sur les données
Abrégé pour FR2898321 (A1)
Une installation de transport par câble aérien (11) de cabines (16) circulant en boucle fermée entre deux poulies de renvoi (14), ladite installation comprenant :- des stations d'embarquement/débarquement (12) disposées le long de la boucle pour l'entrée et la sortie des passagers,- des moyens de support et de guidage (20) pour diriger les cabines (16) lors du déplacement dans les stations (12),- et des moyens d'entraînement des cabines pour assurer une vitesse de défilement continue dans les stations (12).Chaque station d'embarquement/débarquement (12) comporte des moyens de détection échelonnés le long d'une zone d'embarquement/débarquement (22, 23), et aptes à délivrer automatiquement un ordre de commande à une unité de pilotage des moyens d'entraînement lorsqu'un objet ou individu (32) pénètre dans l'espace libre entre deux cabines (16) successives.Données issues de la base de données — FR - esp@cenet Image IPBImage IPB

C'est stupéfiant.... :MM:
On apprend notamment que POMA a inventé le téléporté débrayable en......2007 :) :GMM: :GMM:
Dans toute la liste, il n'y a rien de révolutionnaire où qui n'existe déjà chez d'autres constructeurs ou bien antérieur à 2001 date du rachat de :Poma: par :) .
BOFImage IPBImage IPB
[color="#000080"][/color]
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 31 août 2009 - 01:28

Mise à jour du site concernant les références des appareils. :montagner:
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   TelesiegeMAN 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Groupe : Membres
  • Messages : 471
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 14 septembre 2009 - 16:19

Voir le messageTruMan., le 12 12 2008, 22:24, dit :

On apprend notamment que POMA a inventé le téléporté débrayable en......2007 :) :) :angry:


En 2007 ?!? :angry:

Incroyable !! :cwa: :lol:
Ma station de ski miniature (1 TSF, 2 TKF, 1 TPH) dans mon jardin en ligne : http://grande-combe.fr.gd/
(Mises à jour fréquentes du contenu : Pourcentages d'avancement, "journal de bord"...).

Mon blog très régulièrement mis à jour : http://numero-58.over-blog.fr
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 14 septembre 2009 - 17:57

A quoi cela sert-il de réagir sur une information, qui relevait de l'anecdote, qui date de décembre 2008 ! ?
0

  • 8 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)