Forums Remontées Mécaniques: TSD6 du Plan de l'Eau - Val Thorens (Les 3 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 du Plan de l'Eau - Val Thorens (Les 3 Vallées) Poma - 2014

#1 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 22 juin 2015 - 19:32

Partez à la découverte de la nouveauté 2014 du domaine skiable de Val Thorens, remplaçant un télésiège fixe quatre places sur un tracé différent et visant à attirer plus de monde sur ce secteur

Image IPB
^^^^ Cliquez sur la bannière pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques ! :)

Ce message a été modifié par j'ib - 04 mai 2017 - 21:46 .
Raison de l'édition : Relecture

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   corentin 2 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 05-mars 11

Posté 22 juin 2015 - 19:46

Beau reportage!!! Mais les 3 première photo de l ancien TSF n apparait pas
Etonnant ces siége a trous assez unique chez Poma!! Mais quel est leur intérét ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 225
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 22 juin 2015 - 19:52

Voir le messagecorentin 2, le 22 juin 2015 - 19:46 , dit :

Etonnant ces siége a trous assez unique chez Poma!! Mais quel est leur intérét ?


certainement pour atténuer la prise au vent.....

;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 22 juin 2015 - 19:55

Très beau télésiège et reportage ! Un grand merci !

Je trouve la sérigraphie de la gare aval assez intrigante : deux altitudes l'une sur l'autre, le logo des 3 Vallées, le logo de Val Tho', et... le marquage de la SETAM ! Même pas de nom de l'appareil...
Par-contre, ce bois est toujours aussi magnifique (à voir au fil des années).

Deux petites coquilles :
> les photos de l'ancien appareil en exploitation ne sont pas visibles. EDIT : en même temps que corentin 2.
> Une formulation trompeuse dans le paragraphe de la gare amont : "Comme en aval, cette infrastructure est de type Multix dont la structure est en bois." : la structure est sûrement en acier, mais la part-belle en bois !

Intriguant que Seirel soit passé par là...

:)

Ce message a été modifié par valcelouis - 22 juin 2015 - 19:57 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   manujour 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 243
  • Inscrit(e) : 09-février 13

Posté 22 juin 2015 - 19:55

Bon appareil (motorisation asynchrone), c'est vraiment Seirel qui a fait l'équipement électrique sur du Poma ? D'habitude c'est Semer. Sinon, les longueurs horizontale et développée ne seraient-elles pas interverties ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 103
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 22 juin 2015 - 20:13

Merci J'ib pour ce très beau reportage ! :)

Ce télésiège est vraiment réussi, la descente depuis le sommet de Boismint est très agréable, et c'est maintenant encore plus attirant de faire le HP du Lou depuis la Masse ! :) Par contre il me semble qu'il ne tournait pas à 5,5 m/s cet hiver !
0

#7 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 22 juin 2015 - 21:36

Merci pour ce très beau reportage j'ib (à quelques fautes de frappe près qui seront vite résolues). :)

Ça a l'air d'être un très beau reportage. Juste deux questions : pourquoi les plaquettes des numéros sont-elles déportées comme ça sur les pylônes, on avait plus vu ça depuis longtemps non ? De plus, j'ai toujours du mal à comprendre cette configuration qui empêche la rotation complète sur la piste rouge du Plan de l'Eau sans emprunter Boismint par la suite.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 22 juin 2015 - 22:55

Merci à tous pour vos commentaires très positifs ! :)/>

Voir le messagecorentin 2, le 22 juin 2015 - 19:46 , dit :

Beau reportage!!! Mais les 3 première photo de l ancien TSF n apparait pas
Etonnant ces siége a trous assez unique chez Poma!! Mais quel est leur intérét ?
Les 3 photos de l'ancien TSF apparaîssent très bien chez moi, certainement un problème venant de chez toi ! ;)/>

Edit : Mea Culpa, je viens d'avoir le même problème depuis quelques minutes alors que ça marchait très bien ... Bizarre ... Je règlerai ça demain !


Voir le messagemanujour, le 22 juin 2015 - 19:55 , dit :

Bon appareil (motorisation asynchrone), c'est vraiment Seirel qui a fait l'équipement électrique sur du Poma ? D'habitude c'est Semer. Sinon, les longueurs horizontale et développée ne seraient-elles pas interverties ?
Tout je sais pas, mais Seirel s'en ai bien occupé. Oui je me suis trompé, merci pour ton attention !


Voir le messageremontees, le 22 juin 2015 - 21:36 , dit :

Merci pour ce très beau reportage j'ib (à quelques fautes de frappe près qui seront vite résolues). :)/>/>

Ça a l'air d'être un très beau reportage. Juste deux questions : pourquoi les plaquettes des numéros sont-elles déportées comme ça sur les pylônes, on avait plus vu ça depuis longtemps non ? De plus, j'ai toujours du mal à comprendre cette configuration qui empêche la rotation complète sur la piste rouge du Plan de l'Eau sans emprunter Boismint par la suite.
C'est-à-dire déportées ?

Ce message a été modifié par j'ib - 22 juin 2015 - 23:14 .

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 752
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 22 juin 2015 - 23:15

Voir le messagej, le 22 juin 2015 - 19:32 , dit :


A noter également que d'ici quelques années un nouvel accès à ce télésiège sera construit puisqu'une nouvelle piste, la Chasse, permettra aux skieurs de relier le Col de la Chambre, et donc par la suite les stations de Courchevel, de Méribel et des Menuires, et par la suite le télésiège du Plan de l'Eau. De quoi emmener encore plus de skieurs sur ce secteur, qui, ne sait-on jamais subira une agmentation de débit d'ici quelques années ?



Si ils veulent encore plus dynamiser, ouvrir une piste depuis la Masse serait pas une mauvaise idée non plus ;)
RM3V
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 22 juin 2015 - 23:17

Voir le messageRM3V, le 22 juin 2015 - 23:15 , dit :

Voir le messagej, le 22 juin 2015 - 19:32 , dit :


A noter également que d'ici quelques années un nouvel accès à ce télésiège sera construit puisqu'une nouvelle piste, la Chasse, permettra aux skieurs de relier le Col de la Chambre, et donc par la suite les stations de Courchevel, de Méribel et des Menuires, et par la suite le télésiège du Plan de l'Eau. De quoi emmener encore plus de skieurs sur ce secteur, qui, ne sait-on jamais subira une agmentation de débit d'ici quelques années ?



Si ils veulent encore plus dynamiser, ouvrir une piste depuis la Masse serait pas une mauvaise idée non plus ;)/>
Je ne vois pas par où tu pourrais la faire passer à part par le Lac du Lou et ses environs, et dans ce cas là t'as plus d'hors-piste et d'espaces vierges donc bon, autant rester comme aujourd'hui !
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 122
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 juin 2015 - 23:21

Merci beaucoup, les photos sont très travaillées et chouettes!
Le garde-corps est doté de repose-skis mixtes: individuels sur les deux bords mais pas sur les quatre places centrales, c'est moins pire que ceux qui sont tous individuels.
Et Boismint c'est 1986 et pas 1987: il me semble que tous les appareils débrayables Skirail à pinces Von Roll (et il y en a eu quatre) datent de cette année là.
In Ropeways I Trust
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 23 juin 2015 - 09:58

Voir le messagechin@ill, le 22 juin 2015 - 23:21 , dit :

Merci beaucoup, les photos sont très travaillées et chouettes!
Le garde-corps est doté de repose-skis mixtes: individuels sur les deux bords mais pas sur les quatre places centrales, c'est moins pire que ceux qui sont tous individuels.
Et Boismint c'est 1986 et pas 1987: il me semble que tous les appareils débrayables Skirail à pinces Von Roll (et il y en a eu quatre) datent de cette année là.

Merci pour le retour. :) D'après le livre des 40 ans de la station, Boismint date de 1987, après qui écouter ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 225
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 23 juin 2015 - 10:21

Voir le messagej, le 22 juin 2015 - 22:55 , dit :

Merci à tous pour vos commentaires très positifs ! :)/>/>/>

Voir le messagecorentin 2, le 22 juin 2015 - 19:46 , dit :

Beau reportage!!! Mais les 3 première photo de l ancien TSF n apparait pas
Etonnant ces siége a trous assez unique chez Poma!! Mais quel est leur intérét ?
Les 3 photos de l'ancien TSF apparaîssent très bien chez moi, certainement un problème venant de chez toi ! ;)/>/>/>

Edit : Mea Culpa, je viens d'avoir le même problème depuis quelques minutes alors que ça marchait très bien ... Bizarre ... Je règlerai ça demain !


Voir le messagemanujour, le 22 juin 2015 - 19:55 , dit :

Bon appareil (motorisation asynchrone), c'est vraiment Seirel qui a fait l'équipement électrique sur du Poma ? D'habitude c'est Semer. Sinon, les longueurs horizontale et développée ne seraient-elles pas interverties ?
Tout je sais pas, mais Seirel s'en ai bien occupé. Oui je me suis trompé, merci pour ton attention !


Voir le messageremontees, le 22 juin 2015 - 21:36 , dit :

Merci pour ce très beau reportage j'ib (à quelques fautes de frappe près qui seront vite résolues). :)/>/>/>/>

Ça a l'air d'être un très beau reportage. Juste deux questions : pourquoi les plaquettes des numéros sont-elles déportées comme ça sur les pylônes, on avait plus vu ça depuis longtemps non ? De plus, j'ai toujours du mal à comprendre cette configuration qui empêche la rotation complète sur la piste rouge du Plan de l'Eau sans emprunter Boismint par la suite.
C'est-à-dire déportées ?


Habituellement ils sont placés au-dessus de la tête de potence et à l'axe de celle-ci.
Là, ils sont dessous et déportés côté sens d'exploitation......
;)/>/>
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 062
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 23 juin 2015 - 17:31

Super reportage, très complet surtout au niveau des photos !

Juste une petite coquille :

Après la construction du télésiège de Boismint en 1987, l'équipement en remontées mécaniques et en pistes du contrebas de ce dernier appareil se révélait intéressent et était jusqu'alors vierge.

Ce dernier appareil se révélait intéressant.

Pour les sièges, tu es sur que ce sont des OCR ?
Je les trouvent plus rembourrés que ceux du TSD6 Aiguille du fruit qui a des OCR et en plus ils ont des trous.

Etonnant de voir des Pinces LPA L sur une ligne comme celle là.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 23 juin 2015 - 17:48 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 23 juin 2015 - 18:20

Voir le messageGuillaume69, le 23 juin 2015 - 17:31 , dit :

Super reportage, très complet surtout au niveau des photos !

Juste une petite coquille :

Après la construction du télésiège de Boismint en 1987, l'équipement en remontées mécaniques et en pistes du contrebas de ce dernier appareil se révélait intéressent et était jusqu'alors vierge.

Ce dernier appareil se révélait intéressant.

Pour les sièges, tu es sur que ce sont des OCR ?
Je les trouvent plus rembourrés que ceux du TSD6 Aiguille du fruit qui a des OCR et en plus ils ont des trous.

Etonnant de voir des Pinces LPA L sur une ligne comme celle là.
Merci pour le retour. :) Oui ce sont bien des OCR car les OCR ont des dossiers hauts sans appui tête, les OCC avec appui tête et dossiers hauts et OC dossier court. Donc OCR convient le mieux, et même le CAIRN marque ceci ! ;)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 103
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 23 juin 2015 - 18:32

Voir le messagej, le 23 juin 2015 - 09:58 , dit :

Voir le messagechin@ill, le 22 juin 2015 - 23:21 , dit :

Merci beaucoup, les photos sont très travaillées et chouettes!
Le garde-corps est doté de repose-skis mixtes: individuels sur les deux bords mais pas sur les quatre places centrales, c'est moins pire que ceux qui sont tous individuels.
Et Boismint c'est 1986 et pas 1987: il me semble que tous les appareils débrayables Skirail à pinces Von Roll (et il y en a eu quatre) datent de cette année là.

Merci pour le retour. :)/> D'après le livre des 40 ans de la station, Boismint date de 1987, après qui écouter ?


Boismint date bien de 1987, puisque le Ranfoilly aux Gets, qui est le premier TSD Skirai, a été construit un an avant Boismint, en 1986 ! ;)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 122
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 juin 2015 - 18:51

Ok, au temps pour moi!
Du coup j'ai modifié le titre du topic dédié au TSD4 Boismint qui donnait en sous-titre 1986 alors que le contenu des reportages dit bien 1987 ;)
In Ropeways I Trust
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 062
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 23 juin 2015 - 20:11

Voir le messagej, le 23 juin 2015 - 18:20 , dit :

Voir le messageGuillaume69, le 23 juin 2015 - 17:31 , dit :

Super reportage, très complet surtout au niveau des photos !

Juste une petite coquille :

Après la construction du télésiège de Boismint en 1987, l'équipement en remontées mécaniques et en pistes du contrebas de ce dernier appareil se révélait intéressent et était jusqu'alors vierge.

Ce dernier appareil se révélait intéressant.

Pour les sièges, tu es sur que ce sont des OCR ?
Je les trouvent plus rembourrés que ceux du TSD6 Aiguille du fruit qui a des OCR et en plus ils ont des trous.

Etonnant de voir des Pinces LPA L sur une ligne comme celle là.
Merci pour le retour. :)/>/> Oui ce sont bien des OCR car les OCR ont des dossiers hauts sans appui tête, les OCC avec appui tête et dossiers hauts et OC dossier court. Donc OCR convient le mieux, et même le CAIRN marque ceci ! ;)/>/>


Ok si le cairn le dit ... :)

Sur la dernière photo du reportage, on dirait bien qu'il y a deux sièges très proches l'un de l'autre sur le côté descente. Cela ressemble a du dédoublage.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 23 juin 2015 - 20:11 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   corentin 2 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 05-mars 11

Posté 24 juin 2015 - 13:02

Citation

Citation

Etonnant ces siége a trous assez unique chez Poma!! Mais quel est leur intérét
certainement pour atténuer la prise au vent.....

;)


Ok meme principe sur les siége doppel?

Citation

Citation


Beau reportage!!! Mais les 3 première photo de l ancien TSF n apparait pas
Etonnant ces siége a trous assez unique chez Poma!! Mais quel est leur intérét
?
Les 3 photos de l'ancien TSF apparaîssent très bien chez moi, certainement un problème venant de chez toi ! ;)

Edit : Mea Culpa, je viens d'avoir le même problème depuis quelques minutes alors que ça marchait très bien ... Bizarre ... Je règlerai ça demain !

Je ne pense pas vu que je ne suis pas le seul.
Mais le problème est réglé ;)

Ce message a été modifié par corentin 2 - 24 juin 2015 - 13:04 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 13 avril 2020 - 12:32

Citation

Etonnant de voir des Pinces LPA L sur une ligne comme celle là.


ce sont des LPA-M :) petite erreur :)
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)