Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 150
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#2941 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 11 septembre 2018 - 22:12

Voir le messageCoco paris, le 11 septembre 2018 - 21:27 , dit :

Voir le messagepassion2alpes, le 11 septembre 2018 - 19:57 , dit :

Températures bien trop élevées en ce 11 septembre 2018 pour nos montagnes et nos glaciers avec 20° au niveau station, plus de 15° vers 2500 m et 10° vers 3100 m !!!!!! Image IPB


Le réchauffement climatique...... mais au final, ne serait nous tous pas un peu responsable ce qui décrédibiliserai nos paroles (que je suis le premier à utiliser) ?

J’éteins les lumières en quittant la pièce, j’ai mis la maison en leds, je prends des douches et non des bains sans rester deux heures sous l’eau chaude, chaudière à condensation révisée tous les ans et fonctionnant parfaitement, je chauffe pas la maison à 25 degrés.
...à part vivre reclus dans une grotte je ne vois pas...Image IPB
0

#2942 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 septembre 2018 - 22:16

Voir le messageSquale38, le 11 septembre 2018 - 22:12 , dit :

J’éteins les lumières en quittant la pièce, j’ai mis la maison en leds, je prends des douches et non des bains sans rester deux heures sous l’eau chaude, chaudière à condensation révisée tous les ans et fonctionnant parfaitement, je chauffe pas la maison à 25 degrés.
...à part vivre reclus dans une grotte je ne vois pas...Image IPB

Tu viens aux Deux-Alpes en Transisère/Transaltitude (si possible à Venosc puis correspondance par la télécabine de Venosc pour polluer moins) ? :D (je sors, surtout que les autocars VDL Bova Futura des VFD polluent quand même pas mal aussi, même en divisant par le nombre moyen de voyageurs).
Trêve de plaisanterie, les transports et les industries, ce sont de gros facteurs de pollution (ce serait à comparer avec la pollution "domestique"). Mais je suis déjà totalement HS !
0

#2943 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 829
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 11 septembre 2018 - 22:48

Voir le messageremontees, le 11 septembre 2018 - 22:16 , dit :

Voir le messageSquale38, le 11 septembre 2018 - 22:12 , dit :

J'éteins les lumières en quittant la pièce, j'ai mis la maison en leds, je prends des douches et non des bains sans rester deux heures sous l'eau chaude, chaudière à condensation révisée tous les ans et fonctionnant parfaitement, je chauffe pas la maison à 25 degrés.
...à part vivre reclus dans une grotte je ne vois pas...Image IPB

Tu viens aux Deux-Alpes en Transisère/Transaltitude (si possible à Venosc puis correspondance par la télécabine de Venosc pour polluer moins) ? Image IPB (je sors, surtout que les autocars VDL Bova Futura des VFD polluent quand même pas mal aussi, même en divisant par le nombre moyen de voyageurs).
Trêve de plaisanterie, les transports et les industries, ce sont de gros facteurs de pollution (ce serait à comparer avec la pollution "domestique"). Mais je suis déjà totalement HS !

C’est vrai qu’on est HS mais terminons la parenthèse...
Non, je ne prends pas les Vieilles Ferrailles Dauphinoises, je monte été et hiver une fois avec ma Twingo RS qui ne consomme « que » 8l en moyenne (même en attaquant dans la montée (moins de 6 minute cet été Chambon-Station Image IPB), et professionnellement parlant, une électrique ne conviendrait pas et je reste avec un autre véhicule à 6l/100...toujours mieux que les Cayenne ou autres ML et Q7 que je vois se traîner dans la montée ou bien dans la station pour aller chercher le pain...
Mon jardin de 700 m carrés, capte une bonne partie de mes rejets annuels, je ne peux pas faire mieux...
Parenthèse HS refermée!Image IPB
2

#2944 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 12 septembre 2018 - 12:21

Pour revenir au futur télésiège de Super Venosc, aucune chance qu'il soit débrayable.
On estime qu'il faut au moins 1000m de ligne pour qu'un débrayable soit rentable, et là on ne dépassera pas 600m.
C'est déjà prévu, ce sera l'ancien TSF4 de la Toura, et là pas possible de le rendre débrayable sans presque tout changer.
Et puis ce serait le télésiège le plus court du versant Pied Moutet, et le seul débrayable!
Sur 600m, à 2.5m/s, le temps de montée sera de 4', il serait de 2' en débrayable, pour une remontée qu'on utilisera qu'une ou deux fois dans la journée, contrairement au futur TSD8 de la Toura qui fera tout juste 1000m, mais dont on enchainera les remontées toute la journée.
Justement, si on le raccourci, ce sera pour ne pas trop s'attarder sur ce versant qui sert de transit vers l'autre côté du domaine.

Et pour combattre le réchauffement climatique, 1 borne de recharge électrique est prévue à côté de la mairie des 2 Alpes, et une rapide existe déjà à Bourg d'Oisans; même plus la peine de fumer pour venir dans votre station favorite!

Ce message a été modifié par phil38 - 12 septembre 2018 - 12:28 .

0

#2945 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 12 septembre 2018 - 12:35

Bonjour à tous !
Un incendie de végétation (herbes sèches) est en cours sur une piste de Vallée Blanche, à proximité de l'ancienne ligne du TSF SuperVenosc en cours de démontage :
Vue à 12h00 :
Image IPB

Le feu qui a détruit 1,5 hectare de végétation dont quelques résineux a été maîtrisé vers 14h. En savoir plus
Image IPB

Merci pour tes précisions concernant le futur TSF SuperVenosc phil38.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 12 septembre 2018 - 20:02 .

4

#2946 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 12 septembre 2018 - 17:24

En voyant les pylônes couchés juste à côté de la zone brûlée, 9 chances sur 10 que ce soit un cout de chalumeau destiné à coupé les boulons rouillés qui ait provoqué le départ d'incendie.
On peut même dire que la brise de pente était établie et venait du bas côté sud, vu la propagation.
Edit: Bon je viens de lire l'article du Dauphiné, c'est clair; j'aurai plutôt estimé le vent du Sud-Est, et pas Sud-Ouest.
Bon on va dire que c'est presque plein SUD B)

Ce message a été modifié par phil38 - 12 septembre 2018 - 17:31 .

0

#2947 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 12 septembre 2018 - 19:50

Voir le messagephil38, le 12 septembre 2018 - 17:24 , dit :

...
Bon on va dire que c'est presque plein SUD Image IPB

Vue à 11h30 Image IPB
Image IPB

0

#2948 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 12 septembre 2018 - 19:58

Voir le messagephil38, le 12 septembre 2018 - 17:24 , dit :

En voyant les pylônes couchés juste à côté de la zone brûlée, 9 chances sur 10 que ce soit un cout de chalumeau destiné à coupé les boulons rouillés qui ait provoqué le départ d'incendie.
On peut même dire que la brise de pente était établie et venait du bas côté sud, vu la propagation.
Edit: Bon je viens de lire l'article du Dauphiné, c'est clair; j'aurai plutôt estimé le vent du Sud-Est, et pas Sud-Ouest.
Bon on va dire que c'est presque plein SUD B)



Encore de la faute des clarines...Ca c'est sur c'est pas une marmotte qui a mis le feu d'autant que les terrains ne sont pas si sec que ça, il a eut souvent des orages en Aout, pour l'herbe ce n'est pas bien grave

Sinon si le nouveau TSF reprend le même tracé pourquoi ne pas garder les pylônes sur la partie haute ?
Pour moi c'est une grosse bêtisé, il aurai mieux valu faire une liaison à l'autre versant dans ce secteur et laisser supervenosc

Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 12 septembre 2018 - 20:06 .

0

#2949 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 12 septembre 2018 - 20:15

Voir le message2Alpes Kandahar, le 12 septembre 2018 - 19:58 , dit :

Voir le messagephil38, le 12 septembre 2018 - 17:24 , dit :

En voyant les pylônes couchés juste à côté de la zone brûlée, 9 chances sur 10 que ce soit un cout de chalumeau destiné à coupé les boulons rouillés qui ait provoqué le départ d'incendie.
On peut même dire que la brise de pente était établie et venait du bas côté sud, vu la propagation.
Edit: Bon je viens de lire l'article du Dauphiné, c'est clair; j'aurai plutôt estimé le vent du Sud-Est, et pas Sud-Ouest.
Bon on va dire que c'est presque plein SUD B)



Encore de la faute des clarines...Ca c'est sur c'est pas une marmotte qui a mis le feu d'autant que les terrains ne sont pas si sec que ça, il a eut souvent des orages en Aout, pour l'herbe ce n'est pas bien grave

Sinon si le nouveau TSF reprend le même tracé pourquoi ne pas garder les pylônes sur la partie haute ?
Pour moi c'est une grosse bêtisé, il aurai mieux valu faire une liaison à l'autre versant dans ce secteur et laisser supervenosc

Mais une liaison à l’autre versant depuis le secteur pied moutet signifierait survoler la station ? Je pense que ce serait impossible
0

#2950 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 13 septembre 2018 - 00:34

Voir le message2Alpes Kandahar, le 12 septembre 2018 - 19:58 , dit :

Voir le messagephil38, le 12 septembre 2018 - 17:24 , dit :

En voyant les pylônes couchés juste à côté de la zone brûlée, 9 chances sur 10 que ce soit un cout de chalumeau destiné à coupé les boulons rouillés qui ait provoqué le départ d'incendie.
On peut même dire que la brise de pente était établie et venait du bas côté sud, vu la propagation.
Edit: Bon je viens de lire l'article du Dauphiné, c'est clair; j'aurai plutôt estimé le vent du Sud-Est, et pas Sud-Ouest.
Bon on va dire que c'est presque plein SUD B)



Encore de la faute des clarines...Ca c'est sur c'est pas une marmotte qui a mis le feu d'autant que les terrains ne sont pas si sec que ça, il a eut souvent des orages en Aout, pour l'herbe ce n'est pas bien grave

Sinon si le nouveau TSF reprend le même tracé pourquoi ne pas garder les pylônes sur la partie haute ?
Pour moi c'est une grosse bêtisé, il aurai mieux valu faire une liaison à l'autre versant dans ce secteur et laisser supervenosc


A lire le forum, je comprends que ce nouveau TSF n'atteigne pas le haut de Vallée Blanche comme le permet l'actuel TSF Super Venosc ? j Si c'est le cas, c'est encore du ski en moins dans ce secteur fort agréable. Plus d'accès au resto La Troika ?
J'espère me tromper.
0

#2951 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 13 septembre 2018 - 07:27

Voir le messagejandri38, le 13 septembre 2018 - 00:34 , dit :

Voir le message2Alpes Kandahar, le 12 septembre 2018 - 19:58 , dit :

Voir le messagephil38, le 12 septembre 2018 - 17:24 , dit :

En voyant les pylônes couchés juste à côté de la zone brûlée, 9 chances sur 10 que ce soit un cout de chalumeau destiné à coupé les boulons rouillés qui ait provoqué le départ d'incendie.
On peut même dire que la brise de pente était établie et venait du bas côté sud, vu la propagation.
Edit: Bon je viens de lire l'article du Dauphiné, c'est clair; j'aurai plutôt estimé le vent du Sud-Est, et pas Sud-Ouest.
Bon on va dire que c'est presque plein SUD B)



Encore de la faute des clarines...Ca c'est sur c'est pas une marmotte qui a mis le feu d'autant que les terrains ne sont pas si sec que ça, il a eut souvent des orages en Aout, pour l'herbe ce n'est pas bien grave

Sinon si le nouveau TSF reprend le même tracé pourquoi ne pas garder les pylônes sur la partie haute ?
Pour moi c'est une grosse bêtisé, il aurai mieux valu faire une liaison à l'autre versant dans ce secteur et laisser supervenosc


A lire le forum, je comprends que ce nouveau TSF n'atteigne pas le haut de Vallée Blanche comme le permet l'actuel TSF Super Venosc ? j Si c'est le cas, c'est encore du ski en moins dans ce secteur fort agréable. Plus d'accès au resto La Troika ?
J'espère me tromper.



En fait c'est la gare de départ qui serait positionnée plus haut et il devrai y avoir un ascenseur pour la rejoindre depuis l'emplacement actuel.
La gare d'arrivée serait plus ou moins a la même altitude que maintenant.
0

#2952 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 13 septembre 2018 - 10:06

Voir le message2Alpes Kandahar, le 13 septembre 2018 - 07:27 , dit :

Voir le messagejandri38, le 13 septembre 2018 - 00:34 , dit :


A lire le forum, je comprends que ce nouveau TSF n'atteigne pas le haut de Vallée Blanche comme le permet l'actuel TSF Super Venosc ? j Si c'est le cas, c'est encore du ski en moins dans ce secteur fort agréable. Plus d'accès au resto La Troika ?
J'espère me tromper.



En fait c'est la gare de départ qui serait positionnée plus haut et il devrai y avoir un ascenseur pour la rejoindre depuis l'emplacement actuel.
La gare d'arrivée serait plus ou moins a la même altitude que maintenant.


Merci pour ces précisions 2Alpes Kandahar.
0

#2953 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 13 septembre 2018 - 12:12

Voir le message2Alpes Kandahar, le 13 septembre 2018 - 07:27 , dit :

En fait c'est la gare de départ qui serait positionnée plus haut et il devrai y avoir un ascenseur pour la rejoindre depuis l'emplacement actuel.
La gare d'arrivée serait plus ou moins a la même altitude que maintenant.

Oulà, ce n'est pas ce que j'avais compris;
Le nouveau tracé serait plus court et ressemblerait à ça:

Image IPB

Ce message a été modifié par phil38 - 13 septembre 2018 - 18:18 .

0

#2954 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 13 septembre 2018 - 12:47

Je reprends la très bonne info de Pyla33 en fin de saison hivernale qui se révèle être exact pour le démontage avant le 30 septembre 2018:

Voir le messagePyla33, le 01 mai 2018 - 22:36 , dit :

Communiqué DAL 27 Avril 2018

" ..., une réunion s'est tenue le 25 avril entre DAL et la commune des 2 Alpes pour préciser les conditions de mise en oeuvre de la délibération du conseil municipal du 29 janvier 2018 et préparer l'avenant à nos contrats de délégation. A cette occasion les deux parties ont pu préciser la nature et le phasage des investissements définis dans la délibération de janvier. Après un échange sur les nombreux projets lancés aujourd'hui tant par la collectivité que par le délégataire pour l'avenir des 2 Alpes nous nous sommes accordées sur les grands principes et nous nous donnons 10 à 15 jours pour faire valider la feuille de route par nos instances respectives.

Le phasage des travaux sera le suivant:

- Le démontage du TPH du Jandri 2 sera réalisé en 2018 conformément à la délibération.

- Le deuxième tronçon du TSD des Glaciers mis à neuf sera repositionné à la place du TSF du Lac Noir existant dès obtention du PC du futur TSD 8 de la Toura attendu en juin 2018.

- Le démontage du premier tronçon du TSD des Glaciers se fera dès l'obtention des autorisations pour la construction du TSD de Pierres Grosses. Ce tronçon du TSD des Glaciers mis à neuf sera repositionné à la place du TSD 4 des Crêtes de manière concomitante à la construction du nouveau TSD de Pierres Grosses. La gare d'arrivée du TSD de Pierres Grosses sera construite en face de la gare d'arrivée du Signal et permettra aux skieurs de rejoindre le Glacier via le funiculaire.

- La même année le TSD4 des Crêtes sera mis à neuf et replacé dans la combe du Thuit après démontage des TSF du Thuit et de Thuit-Crëtes. L'année de réalisation visée de manière volontariste est 2019.

-Le TSF de Super Venosc sera démonté pour permettre les travaux de la résidence des Clarines avant le 30 septembre 2018 pour raisons administratives. Le remontage sur ce secteur de Super Venosc du TSF de la Toura sera réalisé à l'été 2019 pour une mise en service en décembre 2019. Le départ de l'appareil se trouvera derrière la nouvelle résidence et sa gare d'arrivée au niveau du départ de l'ancien TSF du Pied Moutet 1 avec un tracé diagonal.

- Les travaux d'extension de neige de culture sur les Crêtes et le Grand Nord seront réalisés en 2018 et 2019 selon un phasage qui dépendra des autorisations.

- Les travaux de construction de la retenue collinaire de la Mura démarreront dès l’obtention du permis de construire dont la délivrance est attendu au printemps 2019. Les Travaux s'échelonneront sur 3 exercices.

…. » fin de citation.

Il doit s'agir de l'ancien départ de Pied Moutet 2 (voir carte message précédent), car le départ de Pied Moutet 1 était situé en face de la mairie des 2 Alpes.

Ce message a été modifié par phil38 - 13 septembre 2018 - 12:56 .

1

#2955 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 13 septembre 2018 - 16:53

Voir le messagephil38, le 13 septembre 2018 - 12:47 , dit :

...
Il doit s'agir de l'ancien départ de Pied Moutet 2 (voir carte message précédent), car le départ de Pied Moutet 1 était situé en face de la mairie des 2 Alpes.


Bonjour,

C'est vraiment dommage de perdre les pistes du haut de ce secteur qui part de l'arrivée de l'ancien TSF Super Venosc. 1 voire 2 pistes rouge avec un dénivellé correct jusqu'en bas.

J'ai fait de nombreux entrainements autrefois sur ce qu'on appelait le stade des Cartons (il y avait 2 téléskis avant l'apparition du TFF Pied Moutet 2).
0

#2956 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 311
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 13 septembre 2018 - 18:33

Voir le messagejandri38, le 13 septembre 2018 - 16:53 , dit :

Bonjour,

C'est vraiment dommage de perdre les pistes du haut de ce secteur qui part de l'arrivée de l'ancien TSF Super Venosc. 1 voire 2 pistes rouge avec un dénivellé correct jusqu'en bas.

J'ai fait de nombreux entrainements autrefois sur ce qu'on appelait le stade des Cartons (il y avait 2 téléskis avant l'apparition du TFF Pied Moutet 2).

Et la piste de Bons en poudreuse dans la forêt, qu'on ne peut plus faire avec la disparition du TSF2 du même nom :(
Clairement, l'objectif est d'envoyer sur le chemin le plus court possible les habitants versant Pied Moutet de l'autre côté du domaine.
Il était question de Remplacer TSF4 de la côte + TSF4 de Vallée Blanche par une remontée unique débrayable depuis le départ de Petite Aiguille.
De 8 remontées dans les années 80, on passera bientôt à 2!
(TC2 Super Venosc + TK des Mais + TK Pied Moutet 2 + TSF2 Pied Moutet 1 + TSF2 des Cimes + TK du Fioc + TK de Vallée Blanche + TSF2 de Bons)

On aura peut-être la réapparition de Pied Moutet 1 + Pied Moutet 2 en un seul TSD4 avec les résidences programmées face à la mairie avec montée jusqu'au sommet près de la Troïka!

Ce message a été modifié par phil38 - 13 septembre 2018 - 18:38 .

1

#2957 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 13 septembre 2018 - 22:27

Bonsoir.
Evolution du côté Vallée Blanche, à suivre, mais le raccourcissement et a réorientation du TSF SuperVenosc est clairement réalisée pour permettre de relier rapidement la future passerelle envisagée à proximité de la mairie.

Après le remplacement du directeur de l'Office de Tourisme, Gilles Vanheule, c'est au tour du directeur de DAL, Didier Bobillier d'être remplacé, provisoirement, par Frédéric Marion à l'occasion d'une réorganisation à la Compagnie Des Alpes. En savoir plus.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 13 septembre 2018 - 22:28 .

1

#2958 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 15 septembre 2018 - 14:23

Supervenosc n'est plus qu'un souvenir


Image IPB

On peut voire le balisage délimitant le projet des clarines

Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 15 septembre 2018 - 14:24 .

3

#2959 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 158
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 16 septembre 2018 - 13:11

Merci pour la photo 2Alpes Kandahar

Le nouveau TSF4 doit être opérationnel pour décembre 2019 mais je doute qu'il en soit de même pour la liaison mécanique (2 ascenseurs) depuis la rue du Rouchas vu que la résidence les Clarines devrait être livrée pour 2020 ..........

Dossier d'enquête publique
Sur la déclaration de projet des Clarines du 12 septembre 2018 au 12 octobre 2018


Mise en ligne

Du permis de construire de la société ADIM Lyon "les Clarines" du 12 septembre 2018 au 12 octobre 2018

http://www.mairie2al...marches_publics
0

#2960 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 825
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 17 septembre 2018 - 00:00

Bonsoir à tous !
Merci pour la photo 2Alpes Kandahar et pour les liens piedmoutet, Les plans de la nouvelle résidence Les Clarines avec ses 5 bâtiments paraît aussi impressionnante que celle du Hameau au Point I.

Voici quelques photos :
Il y a un stock de poteaux sur le plateau du Fioc au sommet de Vallée Blanche, peut être pour monter un pare-neige ou pour sécuriser le bord de piste à la limite du ravin, au dessus de la Molière..
Image IPB


Image IPB


Souvenir de la gare d'arrivée du TSF SuperVenosc :
Image IPB


Image IPB

A proximité de l'arrivée du télésiège Vallée Blanche des plots ainsi qu'une gaine électrique attendent la pose d'un chalet en bois.
Image IPB

Le nouveau SkatePark est ouvert. C'est très belle réalisation mais il a beaucoup de succès et risque d'être bien juste en saison estivale.
Image IPB


Image IPB

Ce message a été modifié par passion2alpes - 17 septembre 2018 - 19:15 .

2

  • 248 Pages +
  • « Première
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
  • 150
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)