Forums Remontées Mécaniques: [Actu] Groupe Poma - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 36 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Actu] Groupe Poma Site web, presse, média...

#601 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 30 mai 2020 - 14:02

Je suis d'accord avec Bouctou : ils auraient très bien pu mettre une dernière page en titrant par exemple « nos autres réalisations ».
En revanche s'attribuer entièrement le mérite du funiculaire de Bourg-Saint-Maurice - Les Arcs me paraît aller un peu vite en besogne. L'appareil est loin d'être entièrement nouveau et il a « juste » subi une profonde modernisation (je vous avouerais néanmoins que c'est bien Poma que j'ai indiqué dans ma bannière quand j'ai créé le sujet relatifs à cette modernisation de l'appareil). Au passage la vidéo sur YouTube est très bien faite !
Avons-nous une idée du nombre de RM total construites cette année ? Cela étant ce nombre risque fort d'être moindre cette année...
0

#602 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 615
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 30 mai 2020 - 14:36

Finalement je vous rejoins sur l'idée de la liste exhaustive des rm, ça aurait pu être bien :) .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#603 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 159
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 mai 2020 - 14:47

C'est sûr que pour nous - étant fan et suiveurs - on aimerait bien avoir un listing à 100% des constructions de l'année.
Mais bon : pour l'entreprise Leader du marché > c'est bien de le faire.
Pour l'entreprise seconde ou troisième cela pourrait montrer un écart trop grand avec le Leader. Donc on peut comprendre que la stratégie soit différente.

Ensuite, quand on suit bien cette entreprise on constate qu'elle présente 10 appareils sur 20 construit en France, alors que le discours est toujours qu'il y'a 80% d'activité à l'export.
Evidemment il y'a toujours la différence entre le CA réalisé et le nombre d'appareils construit.

Globalement sur ce livre annuel permet de suivre l'activité du groupe Poma.

:)

Citation

Avons-nous une idée du nombre de RM total construites cette année ? Cela étant ce nombre risque fort d'être moindre cette année...


> Louislp : Pour Poma ou pour l'ensemble du marché ? Je commence aussi à réfléchir à cette question.
0

#604 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 30 mai 2020 - 14:52

Merci pour le partage de ce document, je suis de mon côté aussi d'accord avec Bouctou, belle idée en soit de mettre le reste des appareils à la fin du book.
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#605 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 615
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 30 mai 2020 - 14:55

Rodo : Un peu difficile de savoir qui est "leader" sans savoir ce qu'a construit au total le groupe Doppelmayr et le groupe HTI non :P ?

Ce message a été modifié par Clément05 - 30 mai 2020 - 14:55 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#606 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 159
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 mai 2020 - 15:01

 Clément05, le 30 mai 2020 - 14:55 , dit :

Rodo : Un peu difficile de savoir qui est "leader" sans savoir ce qu'a construit au total le groupe Doppelmayr et le groupe HTI non ?


Ahahaahaha

Je te laisse à ton doute. Attention HTI n'est pas à voir comme un groupe uniforme comme l'est le groupe Doppelmayr-Garaventa. Evidemment que des études de marché existent, et évidemment que tout le monde dans ce petit milieu le sait. Le rôle du service Comm'/Marketing d'une boîte n'est pas de prouver ceci à son concurrent. Enfin bon. Peu importe.
0

#607 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 30 mai 2020 - 15:37

 Rodo_Af, le 30 mai 2020 - 14:47 , dit :

> Louislp : Pour Poma ou pour l'ensemble du marché ? Je commence aussi à réfléchir à cette question.


Je parlais de Poma mais effectivement puisque tu soulèves la question ça pourrait être pas mal d'avoir une vision globale des remontées neuves en 2020, classées par constructeur, par région puis par type. Ça promet un travail de longue haleine mais ça peut être une bonne manière de voir l'état actuel de la demande.
> Après pas facile d'avoir connaissance du moindre téléski débutant construit, mais au moins pour les téléportés ça semble faisable.
0

#608 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 30 mai 2020 - 16:50

 Rodo_Af, le 30 mai 2020 - 15:01 , dit :

 Clément05, le 30 mai 2020 - 14:55 , dit :

Rodo : Un peu difficile de savoir qui est "leader" sans savoir ce qu'a construit au total le groupe Doppelmayr et le groupe HTI non ?


Ahahaahaha

Je te laisse à ton doute. Attention HTI n'est pas à voir comme un groupe uniforme comme l'est le groupe Doppelmayr-Garaventa. Evidemment que des études de marché existent, et évidemment que tout le monde dans ce petit milieu le sait. Le rôle du service Comm'/Marketing d'une boîte n'est pas de prouver ceci à son concurrent. Enfin bon. Peu importe.


Pour revenir à Poma, autant le groupe Doppel-Garaventa a clairement une stratégie de marque et de marché claire (RM uniquement), autant HTI est plus dans une logique de diversification à travers d'autres activités autour de la montagne. Autour des RM, je n'arrive pas à voir la stratégie d'articulation entre les 2 marques, tant sur un plan commercial et marchés (même si sur certains Poma ou Leitner ont l'exclusivité au sein du groupe) que sur un plan Indsutriel. Par exemple les nouvelles installations de Gilly servent elles au deux marques ou les moyens sont ils dupliqués ? idem côté italien ou autrichien ? Autrement dit est on dans le même cas que PSA dans l'automobile : des marques très distinctes, concurrentes mais qui partagent les mêmes usines et composants ? Pour Sigma au moins c'est beaucoup plus clair :rolleyes:

Ce message a été modifié par Anton aus Tyrol - 30 mai 2020 - 16:52 .

1

#609 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 397
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 15 juillet 2020 - 21:40

Bonsoir, voici un Article très intéressant sur le gestion industrielle du site de Gilly sur Isère.
Bonne soirée.
3

#610 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 980
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 22 juillet 2020 - 00:07

Présentation de la cabine EVO :


IPWT (In Poma We Trust)
3

#611 L'utilisateur est hors-ligne   Fredo 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 258
  • Inscrit(e) : 18-septembre 10

Posté 22 juillet 2020 - 12:27

 Anton aus Tyrol, le 30 mai 2020 - 16:50 , dit :

 Rodo_Af, le 30 mai 2020 - 15:01 , dit :

 Clément05, le 30 mai 2020 - 14:55 , dit :

Rodo : Un peu difficile de savoir qui est "leader" sans savoir ce qu'a construit au total le groupe Doppelmayr et le groupe HTI non ?


Ahahaahaha

Je te laisse à ton doute. Attention HTI n'est pas à voir comme un groupe uniforme comme l'est le groupe Doppelmayr-Garaventa. Evidemment que des études de marché existent, et évidemment que tout le monde dans ce petit milieu le sait. Le rôle du service Comm'/Marketing d'une boîte n'est pas de prouver ceci à son concurrent. Enfin bon. Peu importe.


Pour revenir à Poma, autant le groupe Doppel-Garaventa a clairement une stratégie de marque et de marché claire (RM uniquement), autant HTI est plus dans une logique de diversification à travers d'autres activités autour de la montagne. Autour des RM, je n'arrive pas à voir la stratégie d'articulation entre les 2 marques, tant sur un plan commercial et marchés (même si sur certains Poma ou Leitner ont l'exclusivité au sein du groupe) que sur un plan Indsutriel. Par exemple les nouvelles installations de Gilly servent elles au deux marques ou les moyens sont ils dupliqués ? idem côté italien ou autrichien ? Autrement dit est on dans le même cas que PSA dans l'automobile : des marques très distinctes, concurrentes mais qui partagent les mêmes usines et composants ? Pour Sigma au moins c'est beaucoup plus clair :rolleyes:


Pour avoir bossé chez Poma, de nombreuses pièces transitent entre les sites Poma France et Leitner. Il m'est même arrivé de voir dans des camions en livraison chez Poma des modules de gares entières qui venaient de chez Leitner.
Il ne faut pas se voiler la face, les pièces sont identiques, il n'y a que la peinture qui change.
"Never loose your edge !"
0

#612 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 397
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 25 juillet 2020 - 21:49

Bonsoir, voici une interview du responsable de Poma Colombie, il semble que cette crise du covid19 en Amérique du Sud ne présage rien de bon sur le long terme, bon Poma a déjà connues des crises, mais celle-là est importante, même pour tout le monde.
1

#613 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 159
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 juillet 2020 - 09:06

Très très intéressant. Merci pour ce lien.

:)
0

#614 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 157
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 26 août 2020 - 21:29

Poma a réalisé la plus longue télécabine du monde en Serbie

Le 20 aout, la plus longue télécabine du monde a été inaugurée à Zlatibor (Serbie). L'ouvrage de près de 9km construit par Poma entre dans une phase de test de 45 jours avant d'accueillir les premiers usagers.

Lancés en 2015, les travaux de la plus longue télécabine panoramique du monde se sont terminés au cours du mois d'aout. La remontée mécanique réalisée par le constructeur français Poma a été mise en service la semaine dernière pour une phase d'essai qui durera 45 jours. Si l'ouvrage n'est pas spécialement innovant, sa longueur est démesurée puisque la ligne atteint 8 950m soit près de 1 500m de plus que le Tianmen Shan Cable Car (Chine) qui détenait le record jusqu'à présent avec 7 400m. La Gold Gondola relie la ville de Zlatibor à la station de ski Tornik à 1 496m en passant par le lac Ribničko, gare intermédiaire. La capacité actuelle est de 600 passagers par heure avec 55 cabines de dix sièges. Elle pourra être portée à 90 cabines et 1000 passagers par heure. Le trajet total dure 25 minutes. La hauteur des pylônes varie de 6,45m à 30m tandis que l'espace entre deux pylônes est compris entre 160 et 450 mètres. Cette télécabine, qui a représenté un investissement de 13 millions d'euros, doit permettre de développer le tourisme de cette région de la Serbie et un million de touristes sont attendus dans les 10 ans à venir.

http://www.montagnel...monde-en-serbie
3

#615 L'utilisateur est hors-ligne   francesco 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 178
  • Inscrit(e) : 31-juillet 11

Posté 27 août 2020 - 08:40

 piedmoutet, le 26 août 2020 - 21:29 , dit :

soit près de 1 500m de plus que le Tianmen Shan Cable Car (Chine) qui détenait le record jusqu'à présent avec 7 400m.
Je sais pas ce qu'ils prennent en compte exactement, mais de mémoire la TC Bursa-Uludag de Leitner mesurait déjà 8,8km, non?
1

#616 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 397
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 27 août 2020 - 21:09

La tc de leitner de Bursa possède deux intermédiaires donc une qui est dessacouplable, celle de zlatibor possède une seule poulie motrice à double gorge pour l’ensemble des deux tronçons.
3

#617 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 980
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 01 octobre 2020 - 00:32

Une nouvelle version du site vient d'être mise en ligne :

www.poma.net
IPWT (In Poma We Trust)
6

#618 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 01 octobre 2020 - 06:55

Merci Bouctou.
Pas encore complètement achevé mais sympa.
L'historique est bien développé. Mais dommage qu'ils s'entêtent à dater le téléski de l'Éclose à 1934 alors que l'appareil est entré en service en février 1936.

Et puis, oups la boulette ^^ :

Citation

1945- PLUS HAUT FUNICULAIRE DE FRANCE DANS LE GLACIERS DE 2 ALPES
POMA réalise le Dôme Express, dans un tunnel de 1,7km créusé sous le glacier, sous une épaisseur allant jusqu’à 80m. Un exploit !

Edit: ils l'ont corrigée.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#619 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 401
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 01 octobre 2020 - 10:37

Merci.
Cette fois, la gare Alpha a bien été "évacuée" du catalogue...

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#620 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 061
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 01 octobre 2020 - 21:07

Pourquoi choisir le transport par câble comme moyen de transport en ville ?

La réponse ICI !

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 01 octobre 2020 - 21:08 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
4

  • 36 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)