Forums Remontées Mécaniques: Massif des Pyrénées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Pyrénées Actualités, travaux en cours et projets divers

#921 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 02 décembre 2016 - 11:21

Voir le messageautriche, le 01 décembre 2016 - 18:33 , dit :

Voir le messagepyrénéen, le 17 novembre 2016 - 23:50 , dit :

Ah je pense que le 26/11 c'est quand même jouable pour quelques stations... Cauterêts et Piau l'enneigement n'est pas si mauvais.
Puis faut aussi compter avec Les Angles (la plupart du domaine est au dessus de 2000m et ils sont equipés de ouf en neige de culture)et Font Romeu même si il semble depuis plusieurs années qu"ils ne jouent plus a la petite guerre du "j'ouvre en premier,je ferme en dernier".

Et puis ca va retomber d'ici làImage IPB Le calendrier des fêtes cette année va par faciliter les choses pour faire un bon CA en début de saison.


tjrs aussi optimiste???
et tjrs pas de neige en vue pour les 6 jours à venir........donc snifffff
Bah toujours aussi optimiste, je suis d'accord avec Bas, c'est quand même mieux que l'an dernier ! Font-Romeu ouvre ce week end avec une quinzaine de pistes qui sont pas mal enneigées artificiellement, les Angles ils ouvrent également, Masella et la Molina ont ouverts chacun plus de la moitié de leur domaine skiable (je crois qu'ils ont jamais eu autant de neige depuis quelques années) et Grandvalira ouvre 150km dès aujourd'hui. Alors le problème je vois pas où il est ! ;)
0

#922 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 02 décembre 2016 - 14:09

Les stations espagnoles ou au fond de chaîne ont beaucoup plus pris que les autres côté français car il y a eu un gros coup de Sud ( il neige sur le versant espagnol et il pleut côté français ) . Par ex Formigal ouvre ce jour 70 kms de pistes et quand tu regardes les webcams , tout est blanc !
0

#923 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 993
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 02 décembre 2016 - 23:56

A Piau-Engaly aujourd'hui c'était très bon pour l'ouverture avec grand soleil et 70 cms en haut. En bas par contre il ne faut pas s'écarter des pistes balisées... mais çà passe bien !
0

#924 L'utilisateur est hors-ligne   astun64 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 07-janvier 14

Posté 03 décembre 2016 - 22:05

Du côté de La Pierre St Martin bonne neige au sommet mais en bas... très faible enneigement, heuresement qu'il fait froid .
0

#925 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 04 décembre 2016 - 02:18

Je reviens tout juste de Piau et très agréable surprise, les conditions étaient plus que satisfaisantes pour une ouverture. La préparation des pistes était tres bien, je m'attendais vraiment à pire. Bon apres à Piau y a toujours de la neige.
J'en profite pour renouveller l'observation faire au sujet des aménagements dans le Vallon de Saux dans le but de capter davantage la clientèle espagnole, on en avait parlé plus haut. Il y a vraiment une carte à jouer au niveau du Hourc pour éviter à la clientèle journée de monter jusqu'en station. Actuellement ils sont évidement davantage tentés de tracer sur St Lary. Vu les conditions climatiques actuelles j'ai été ravi de constater que la neige était présente quelques mètres à peine au dessus du départ du télésiège du Hourc, alors plutot que d'avoir la folie des grandeur dans le vallon de Saux, remplacer ce télésiège, un grand parking, une caisse, un loueur, une terrasse et un coup de neige de culture et tu cueilles toute la clientèle espagnole qui en descendant du tunnel aura la vue sur la zone. Attraction irrésistible :-). Grâce à l'inversion thermique de fond de vallée il fait toujours un froid de canard au Hourc malgré les 1420m d'altitude.
0

#926 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 04 décembre 2016 - 13:28

Oui ! Je suis entièrement d'accord avec toi ! D'ailleurs , je ne comprend pas pourquoi ils ne l'envisagent pas ! Même pour la clientèle française , ce serait un plus .
0

#927 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 04 décembre 2016 - 17:35

Malheureusement, ils n'ont pas un radis à Piau. Et la station n'a aucun projet...
0

#928 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 05 décembre 2016 - 22:52

de retour de baqueira ce jour meme;
70kms ouvert/ 150
le secteur fermé est beret sauf le TSD6 "reina" avec 2 pistes ouvertes (coté droit) le reste il n'y à pas de neige!
sur baqueira ca peu aller...meme si il y à pas mal de cailloux et les pisteurs sont réquisitionner pour les enlever!!!!!

les pistes sur orri sont médiocre ; descente sur baqueira 1500 fermée (meme pas de trace de canons!)
le meilleur c'est versantargulls comme toujours...(dera mina; llança)

mais aux prix de 50€ la journée!
0

#929 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 016
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 06 décembre 2016 - 16:04

autriche dit :

1480971178[/url]' post='265727']
de retour de baqueira ce jour meme;
70kms ouvert/ 150
le secteur fermé est beret sauf le TSD6 "reina" avec 2 pistes ouvertes (coté droit) le reste il n'y à pas de neige!
sur baqueira ca peu aller...meme si il y à pas mal de cailloux et les pisteurs sont réquisitionner pour les enlever!!!!!

les pistes sur orri sont médiocre ; descente sur baqueira 1500 fermée (meme pas de trace de canons!)
le meilleur c'est versantargulls comme toujours...(dera mina; llança)

mais aux prix de 50€ la journée!


Là ça commence à faire très très cher a comparé au 40€ pour valtho hier avec environs 75 à 80% des pistes ouvertes et toutes les remontées sauf les 2 "trois vallées" et plan de l'eau
0

#930 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 07 décembre 2016 - 03:56

Y a plus qu'à faire la danse de la neige :/
Espérons que le ciel sera bientôt plus clément. En tout cas ils sont balaises pour les webcam à Baqueira elle font bien illusion.
0

#931 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 07 décembre 2016 - 22:41

Voir le messagepyrénéen, le 07 décembre 2016 - 03:56 , dit :

Y a plus qu'à faire la danse de la neige :/
Espérons que le ciel sera bientôt plus clément. En tout cas ils sont balaises pour les webcam à Baqueira elle font bien illusion.


oui et c'est justement sa qui ma fait y aller...on m'y reprendra pas! !
dommage que je ne puisse pas poster quelques phots ici....

Ce message a été modifié par autriche - 07 décembre 2016 - 22:43 .

0

#932 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 20 décembre 2016 - 19:18

Article intéressant à lire:
http://www.ladepeche...mecaniques.html
0

#933 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 20 décembre 2016 - 22:19

Voir le messagej, le 08 novembre 2016 - 22:42 , dit :

Egalement sur Ft ft on prévoit la rénovation intégrale du secteur de la Calme (je sais plus si j'en avais déjà parlé, mais un projet qui prend forme depuis l'an dernier) avec déplacement du TSD4 existant sur la ligne de la Calme Nord, new TSD6 à 3600 p/h en lieu et place du TSD4 et déplacement de l'ancien Calme Nord à la place des TKD Serrat de l'Ours et Soulane à Bolquère. Sans oublier le projet infini de la TCD qui repart pour au minimum encore deux/trois saisons.
Sacré rationalisation à Font Font! J'ai l'impression que les mecs réfléchissent là bas...

Pour la TC, ils veulent peut être voir ce que la rénovation effectuée à Artouste donne. Il me semble que ce sont les mêmes bécanes.
0

#934 L'utilisateur est hors-ligne   astun64 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 07-janvier 14

Posté 22 décembre 2016 - 20:29

En parlant d'Artouste la TCD ouvre samedi :rolleyes:

http://www.larepubli...edi,2082016.php
0

#935 L'utilisateur est hors-ligne   domingo 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 24-mars 10

Posté 28 décembre 2016 - 19:02

Voir le messagepyrénéen, le 04 décembre 2016 - 02:18 , dit :

Je reviens tout juste de Piau et très agréable surprise, les conditions étaient plus que satisfaisantes pour une ouverture. La préparation des pistes était tres bien, je m'attendais vraiment à pire. Bon apres à Piau y a toujours de la neige.
J'en profite pour renouveller l'observation faire au sujet des aménagements dans le Vallon de Saux dans le but de capter davantage la clientèle espagnole, on en avait parlé plus haut. Il y a vraiment une carte à jouer au niveau du Hourc pour éviter à la clientèle journée de monter jusqu'en station. Actuellement ils sont évidement davantage tentés de tracer sur St Lary. Vu les conditions climatiques actuelles j'ai été ravi de constater que la neige était présente quelques mètres à peine au dessus du départ du télésiège du Hourc, alors plutot que d'avoir la folie des grandeur dans le vallon de Saux, remplacer ce télésiège, un grand parking, une caisse, un loueur, une terrasse et un coup de neige de culture et tu cueilles toute la clientèle espagnole qui en descendant du tunnel aura la vue sur la zone. Attraction irrésistible :-). Grâce à l'inversion thermique de fond de vallée il fait toujours un froid de canard au Hourc malgré les 1420m d'altitude.

Je suis complètement d'accord avec toi. Tôt ou tard cela arrivera pour le Hourc, Piau va finir par se développer dans le bon sens. La neige est tjs au rdv dans cette station, contrairement à d'autres stations des pyrénées françaises. Cela va finir par attirer des projets, je l'espère, qui iront dans la bonne direction (et surtout pas celle de la création de remontées au Tunnel de Bielsa).
0

#936 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 20 janvier 2017 - 23:09

La TC de Barèges semble en bonne voie:
https://www.funitoy.fr/vid%C3%A9os/
0

#937 L'utilisateur est hors-ligne   astun64 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 67
  • Inscrit(e) : 07-janvier 14

Posté 27 janvier 2017 - 21:09

Pas moins cher est plus logique de remettre le funiculaire en service plutôt ?
0

#938 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 27 janvier 2017 - 23:50

Tout à fait d'accord ! Surtout que de remettre en marche ce funiculaire t'ouvre une porte sur de multiples activités que te ne propose pas la TC ! Tu peux aménager la gare d'arrivée avec un bon restaurant ( car de la haut la vue est somptueuse ...) . Cela t'amèneras toute l'année une clientèle !
Tu peux également aménager la zone , comme a étudié Funitoy , avec une tyrolienne et créer ainsi une activité ludique toute l'année . Et les Vttistes pourront s'en donner à coeur joie et ce spot pourra rivaliser avec celui de Lourdes . Et pourquoi pas envisager une étape de la coupe du monde de descente de VTT !
Donc , au final , je ne comprend pas pourquoi la Mairie s'obstine à vouloir sa TC alors qu'elle a une chance inouïe d'avoir un outil "historique" à portée de mains ! Pour moi , elle doit avoir des pressions de la station du Tourmalet !
0

#939 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 323
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 27 janvier 2017 - 23:54

D'ailleurs pour ceux qui sont d'accord avec la réouverture du funiculaire , il y a une pétition à signer sur le site "Funitoy.com" ou sur Facebook (même adresse ) !
0

#940 L'utilisateur est hors-ligne   Nico1131 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 07-février 09

Posté 28 janvier 2017 - 18:08

Voir le messageBas, le 27 janvier 2017 - 23:50 , dit :

Donc , au final , je ne comprend pas pourquoi la Mairie s'obstine à vouloir sa TC alors qu'elle a une chance inouïe d'avoir un outil "historique" à portée de mains ! Pour moi , elle doit avoir des pressions de la station du Tourmalet !

Bas je vais te faire râler, mais tu ne peux pas opposer le funiculaire à la TC liaison Barères-Lienz : c'est une aberration que le village de Barèges n'est pas un lien direct par câble à la station éponyme.

Le projet du funiculaire doit être complémentaire de la TC, mais ne peut seul le remplacer : regarde la vidéo qu'a partagé Martiiin, il y est clairement dit que la pente est bien trop forte au sommet de l'Ayré pour des skieurs débutants. De plus la station va développer le plateau du Lienz avec l'arrivée de cette TC liaison.

Edit : j'ai d'ailleurs fait un plan de la liaison TC avec gare intermédiaire ICI (je me suis trompé sur l'emplacement de la gare aval)
0

  • 109 Pages +
  • « Première
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)