Forums Remontées Mécaniques: Black Mountain - New Hampshire - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Black Mountain - New Hampshire Introduction

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 27 janvier 2014 - 01:27

Black Mountain - New Hampshire

Black Mountain, en activité depuis 1935, est une petite station de ski, située sur la côte Est des Etats-Unis, dans l’état du New Hampshire. Alors que les autres domaines skiables ce sont développés au fil du temps, en créant de nouvelles remontées mécaniques, de nouvelles pistes, ou en bâtissant hôtels et cafétérias confortables, Black Mountain est à peu près restée la même, que dans les années ‘50 !
En effet, Black Mountain propose à ses visiteurs une expérience de ski classique et ancienne, organisée via une vieille entreprise familiale.

Black Mountain est située à Jackson, NH, une station balnéaire bien connue. Jadis, au moins dix domaines skiables ont fonctionné autour de Jackson. Notamment Thorn Montagne (1947-1956) et Tyrol Ski Area (1963-1981).
Aujourd’hui, Black Mountain est l’unique domaine skiable survivant à ce riche passé du ski alpin, sur la côte Est des USA.

Black Mountain est également située dans la région du Mont Washington Valley, qui comprend les domaines skiables Wildcat, d’Attitash, et de Cranmore. Parmi ces domaines skiables, Black Mountain est la moins connu par les visiteurs et tente de rivaliser en proposant des tarifs très attractifs.

Le domaine skiable, dont le sommet culmine à 1007 mètres d’altitude, comprend 45 pistes de tous niveaux, desservis par deux télésièges assez anciens et trois téléskis. Les pistes, d’un dénivelé maximale de 335 mètres, ont la réputation d’être plus étroites que la normale. La plupart de la montagne est couverte par un enneigement artificiel et la plupart des pistes sont damées chaque matin.
De plus, une chose qui distingue Black Mountain des autres domaines skiables de la région est l’orientation des pistes faite face au sud. Bien que ceci signifie une plus courte saison de ski, cela permet de disposer d’une neige bien plus molle, là où les stations ont des pistes souvent glacées.

Localisation de la station :

Image IPB

Image IPB

Le parking et le chalet de service :
Image IPB

L’intérieur du chalet, assez rustique :
Image IPB

Les deux télésièges :
Image IPB

Image IPB

Une typique petite piste sinueuse :
Image IPB

Une piste pour débutants :

Image IPB

Image IPB

Photos : By Conrad le 13/01/2014
Texte : Conrad & Rodo_Af

Sources :
New England Ski History
Black Mountain Website
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 11 octobre 2023 - 22:41

Triste nouvelle. Black Mountain ne sera pas exploité au cours de la prochaine saison. La flambée des coûts de l'énergie, les conditions météorologiques imprévisibles et les pénuries de personnel sont autant de facteurs cités.
Sad news. Black Mountain will not operate this upcoming season. Soaring energy costs, unpredictable weather, and staffing shortages are all cited.
https://www.skijourn...son-owners-say/
BDD : https://www.remontee...untain-874.html

Ce message a été modifié par cwcwcw - 11 octobre 2023 - 22:42 .

S'il vous plaît excuser ma grammaire. J'utilise DeepL traducteur.
1

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 12 octobre 2023 - 01:21

C'est triste espéront que ça n'arrive pas trop prochainement mpeme si avec les changements climatiques ça risque de plus en plus arriver. Triste nouvelle.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

Récemment Publié :
- Calabogie Peaks, Ontario
- Jiminy Peak, Massachussets

À venir :
- Loch Lomond, Ontario
- Snow King, Wyoming
- ...

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 21 octobre 2023 - 04:18

Bonne nouvelle pour Black Mountain qui ouvrira finalement cet hiver grâce au support de la Indy Pass : https://www.indyskip...en-this-season/

:)
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

Récemment Publié :
- Calabogie Peaks, Ontario

À venir :
- Loch Lomond, Ontario
- Snow King, Wyoming
- ...

La vie c'est comme une remontée mécanique : Ça monte et ça descent.
2

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 24 octobre 2023 - 03:10

Oui, c'est une excellente nouvelle qu'Indy Pass les soutienne. Les propriétaires actuels leur donneront une année de plus. Croisons les doigts pour qu'ils trouvent un nouveau propriétaire, sinon...
Yes, it is great news that Indy Pass is supporting them. The current ownership will give it one more year. Fingers crossed that they will find a new owner, otherwise...
https://www.stormski...DT7Vjf2nwt4mCS4
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 21 novembre 2023 - 04:36

Des progrès notables ont été réalisés à Black Mountain. Une fois qu'ils auront rassemblé toutes les informations financières, ils seront en mesure de courtiser les acheteurs potentiels.
Good progress being made at Black Mountain. Once they get all the financial information together, they will be able to court potential buyers.
https://www.saminfo....gareth-slattery
0

Page 1 sur 1