Forums Remontées Mécaniques: Stations de ski fermées - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Stations de ski fermées Pour parler de toutes les stations de ski "Hors service"

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Vicenzo 

• TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-janvier 08

Posté 08 septembre 2016 - 18:46

Voir le message59yx, le 07 septembre 2016 - 22:54 , dit :

Juste une question, que sont devenus les TK de la station des Forquets?

D'après ce que j'ai pu lire sur le net, ils ont été démontés il y a une dizaine d'années.
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   59yx 

• TSF3 de Cote Chevalier
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-février 16

Posté 08 septembre 2016 - 22:22

Je sais, mais ce que je demande c'est si ils sont entreposés ou utilisé par une station (réutilisation des pylônes ou pièce d'échanges).
Faut me motiver pour faire des reportages!
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

• TSF4 de la Met
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 21 octobre 2016 - 14:28

On peut aussi rajouter un téléski isolé aux hameaux des Glaciers à Vacheresse en Haute Savoie ouverture à la fin des années 50 puis fermetures au cours des années 70 à cause d'un accident.
Le téléski a été revendu à la station de Thollon Les Memises.
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 21 octobre 2016 - 14:37

Voir le messagepacho, le 21 octobre 2016 - 14:28 , dit :

On peut aussi rajouter un téléski isolé aux hameaux des Glaciers à Vacheresse en Haute Savoie ouverture à la fin des années 50 puis fermetures au cours des années 70 à cause d'un accident.
Le téléski a été revendu à la station de Thollon Les Memises.

C'est lequel sur le domaine de Thollon ?
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 03 novembre 2016 - 22:13

Lungern : TSD4B Turren-Schönbüel

Pour information, ce télésiège hors service depuis 2013 vient d'être démonté. Il prendra prochainement la route vers la station de Deštné (http://www.skicentrumdestne.cz/) en République Tchèque.
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 12 novembre 2016 - 12:02

Le col du Champet est un des stades de neige abandonné en Savoie.
Vous pouvez le découvrir grâce à mon reportage sur cette page :
ICI
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 11 janvier 2017 - 14:59

Il y a plus de 4 ans, dans un autre sujet (celui sur la transportparcablite!), j'avais évoqué un ancien téléski situé...dans les Côtes d'Armor !

Voir le messageCucumelle, le 30 août 2012 - 14:35 , dit :

Voir le messageKaoz, le 30 août 2012 - 14:03 , dit :

Et j'en suis même à me demander si je vais pas construire une remontée au fond de mon grand jardin en pente juste pour le plaisir de la regarder tourner ! :ph34r:/>
Un téléski en Bretagne, ça sert pas à grand chose...

Bon je suis un peu HS, mais je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça, ou du moins pas pour le moment...
J'ai entendu dire qu'un privé avait construit un téléski à la sortie de Guingamp, sur les pentes à proximité de la route de Tréguier. Il ne reste plus rien aujourd'hui, mais on m'a dit qu'il y a quelques années on voyait encore des pylones.
A tout hasard, tu n'as jamais entendu parler de ça? Si c'est bien vrai, ce particulier devait avoir une transportparcablite carabinée !

Depuis, je n'avais pas eu d'infos supplémentaires, jusqu'à la semaine dernière. En effet, Le Télégramme a consacré un petit encart sur ce téléski, j'espère que leur appel pour les photos d'époque va fonctionner ! :)

Image IPB

D'après les souvenirs de locaux que je connais, le téléski se situait sur le versant entouré en rouge :

Image IPB

Ce message a été modifié par Cucumelle - 11 janvier 2017 - 15:06 .

0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   59yx 

• TSF3 de Cote Chevalier
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-février 16

Posté 13 janvier 2017 - 21:22

Voir le messageCucumelle, le 11 janvier 2017 - 14:59 , dit :

Il y a plus de 4 ans, dans un autre sujet (celui sur la transportparcablite!), j'avais évoqué un ancien téléski situé...dans les Côtes d'Armor !

Voir le messageCucumelle, le 30 août 2012 - 14:35 , dit :

Voir le messageKaoz, le 30 août 2012 - 14:03 , dit :

Et j'en suis même à me demander si je vais pas construire une remontée au fond de mon grand jardin en pente juste pour le plaisir de la regarder tourner ! :ph34r:/>/>
Un téléski en Bretagne, ça sert pas à grand chose...

Bon je suis un peu HS, mais je ne vais pas ouvrir un sujet pour ça, ou du moins pas pour le moment...
J'ai entendu dire qu'un privé avait construit un téléski à la sortie de Guingamp, sur les pentes à proximité de la route de Tréguier. Il ne reste plus rien aujourd'hui, mais on m'a dit qu'il y a quelques années on voyait encore des pylones.
A tout hasard, tu n'as jamais entendu parler de ça? Si c'est bien vrai, ce particulier devait avoir une transportparcablite carabinée !

Depuis, je n'avais pas eu d'infos supplémentaires, jusqu'à la semaine dernière. En effet, Le Télégramme a consacré un petit encart sur ce téléski, j'espère que leur appel pour les photos d'époque va fonctionner ! :)/>

-image retiré pour laisser de la place_

D'après les souvenirs de locaux que je connais, le téléski se situait sur le versant entouré en rouge :

Image IPB

Après la blague de la station de ski dans les Monts d'Areée, le Télégrame a expliqué qu'il y avait bien une station de ski, et ils ont trois photos. On voit bien que c'était assez compliqué: la piste était étroite et le matière de la piste était bien rigide.

L'article avec les photos: http://www.letelegra...17-11351269.php

L'article que tu a pris en photo: http://www.letelegra....php#closePopUp

Pour ma part, je verrais bien une station de ski synthétique (comme à Loisinord - Nœud-les-Mines) dans les Monts d'Arrée ou autre part en Bretagne avec un dénivelé qui varie pour offrir des différentes difficultés, ou, si l'emplacement se situe proche d'une ville, on pourrait faire une salle indoor!
Faut me motiver pour faire des reportages!
0

• 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5