Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Kumme / Zermatt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Kumme / Zermatt Doppelmayr/Garaventa - 2020

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 23 avril 2021 - 20:13

On peut aussi voir ça différent, des rms autonomes donc du personnel dédié a l'info et a l’accueil des clients ...

ici celà a peut être permis de ne pas augmenter le personnel (récupéré du TSD) avec plus de gares :)

faut pas tjr voir le mauvais coté des choses...
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
1

#22 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 avril 2021 - 20:20

Bien sûr.
Nico05 je comprends très très bien ce que tu exprimes et tu as tout à fait raison.

Toutefois en 2021 dans tous les métiers de transport il y'a de l'automatisation. Les voitures, bus, tram, train, avion... ect...
Donc pourquoi es que les RM seraient en dehors de cette tendance ?

Ensuite, ce type de produit existe depuis déjà quelques années. Certain ont annoncé plusieurs noms d'appareils. Pourtant on voit bien qu'en Neige ce type d'innovation ne devient pas la tendance générale. Cela reste rare et marginale.

Toutefois, il est logique que le groupe Doppelmayr dispose d'un produit d'automatisation. Si des clients le demande. D'ailleurs je me demande si les TC de Disney ne le sont pas également. Pour eux, constructeur, c'est une carte, un atout dans le catalogue.
Donc, là, c'est la Première en Suisse. Chez Zermatt qui est un exploitant particulier.
C'est un appareil pilote qui a obtenu des dérogations pour ça.

On verra bien la suite, si cette TC provoque un engouement énorme chez les futurs client Neige Doppelmayr/Garaventa en Suisse ou ailleurs. Mais j'en doute.

:)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 509
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 23 avril 2021 - 22:53

Voir le messageRodo_Af, le 23 avril 2021 - 20:20 , dit :

Bien sûr.
Nico05 je comprends très très bien ce que tu exprimes et tu as tout à fait raison.

Ensuite, ce type de produit existe depuis déjà quelques années. Certain ont annoncé plusieurs noms d'appareils. Pourtant on voit bien qu'en Neige ce type d'innovation ne devient pas la tendance générale. Cela reste rare et marginale.

On verra bien la suite, si cette TC provoque un engouement énorme chez les futurs client Neige Doppelmayr/Garaventa en Suisse ou ailleurs. Mais j'en doute.

:)


@ Rodo_AF
C'est quoi de neuf (aussi) en NEIGE, un client NEIGE DG ?
0

#24 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 191
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 avril 2021 - 09:50

Rothorn : je fais allusion aux 3 marchés distincts où sont présents des remontées mécaniques.

Neige = Domaine skiable, station de ski. Ce qui en nombre est le plus important.

Ensuite il y'a le marché Urbain (transport en commun en ville ou campagne) qui est plus récent. Puis il y'a le classique marché du Tourisme.

:)
2

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 07 mai 2022 - 20:54

Je me permet de revenir sur ce télécabine ayant trouvé un document avec quelques explications et photos intéressantes : Fichier joint  2021-10-20_presentation_atelier_1.pdf (5,21 Mo)
Nombre de téléchargements : 18

3 modes d'exploitations sont possible :

  • Toutes les stations (3) sont occupés par du personnel
  • Une station occupée (Gare intermédiaire)
  • Sans personnel d'exploitation sur l'installation


Dans le mode "Sans personnel", il n'est pas possible de monter ou descendre à la gare intermédiaire de Tufternchumme qui est alors fermée.
Du personnel doit pouvoir arriver dans les gares avec un délai de 30 minutes pour un dépannage par exemple.

Le poste de commande principal ROC (Ropeway Operation Center) est situé en gare intermédiaire. Un second poste de commande déporté est situé à Blauherd dans le bureau technique Nord pour le mode d'exploitation sans personnel.
2

#26 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 607
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 07 mai 2022 - 21:10

Même si c'est légèrement hors-sujet, est-ce que la TCD8 Kreuzboden - Hohsaas dont il est fait mention dans le document a été convertie pour de bon à une exploitation de type AURO (personnel uniquement en gare amont) ou cela n'était qu'une expérimentation ?

Ce message a été modifié par chris2002 - 07 mai 2022 - 21:10 .

0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)