Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Val Thorens & Orelle (Les 3 Vallées) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 31 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Val Thorens & Orelle (Les 3 Vallées) Actualités, travaux en cours et projets divers

#601 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté Hier, 15:07

Citation

Là, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va gueuler, et pour le coup j'en serais d'accord

Est-ce que seulement cela sert à quelque chose de gueuler ? Triton était une magnifique piste, que dire de plus ? Nous n'avons plus Triton, nous n'aurons bientôt plus Glacier, des rouges qui deviennent bleues... A se demander si cela vaut le coup que les écoles de ski proposent des formations au-delà de la 2e étoile.
L'Armoise sera peut-être une piste technique agréable, mais elle ne vaudra jamais la qualité de neige du glacier et la beauté de Triton.

A part être résigné, que peut-on faire ?
0

#602 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté Hier, 15:11

On peut remplir les fiches de satisfaction, mais plus que tout investir les réseaux sociaux pour dénoncer cela: ça ne coûte rien de lancer quelque chose via ces médias, si ça prend une station comme Val Thorens ne pourra qu'y être sensible car elle y est très présente afin de construire son image ;)
In Ropeways I Trust
0

#603 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté Hier, 15:17

Sommes-nous néanmoins suffisamment nombreux pour que le message passe ? Pour conserver des secteurs techniques ? Je veux bien faire tout ce qui est possible sur le plan personnel mais le faible nombre de personnes et le manque de communication sur les prochaines suppressions, or milieu de connaisseurs (rm.net, professionnels et/ou locaux) ne va clairement pas nous aider. J'ai lu sur le forum 3V du site lastationdeski que certains propriétaires n'ont jamais été écoutés lorsque le TKD du Roc fut démonté, perdant ainsi un retour précieux dans la partie haute de VT, alors que dire d'une poignée de skieurs qui se plaignent de voir disparaître des pistes noires peu fréquentées ou peu ouvertes (cf triton) ? Je veux bien participer à tous les moyens possible pour sauver les pistes techniques mais je suis très pessimiste sur un hypothétique résultat en notre faveur.
0

#604 L'utilisateur est hors-ligne   Thibaut - CM Val Thorens 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 31-mai 17

Posté Hier, 15:19

Voir le messageGuigui74, le 21 septembre 2018 - 15:11 , dit :

On peut remplir les fiches de satisfaction, mais plus que tout investir les réseaux sociaux pour dénoncer cela: ça ne coûte rien de lancer quelque chose via ces médias et une station comme Val Thorens y est très présente afin d'y construire son image ;)

Où sinon, rester sur ce forum (que nous regardons avec un oeil attentif) et nous laisser aller chercher l'information concernant la disparition de la piste Triton afin de vous ramener des informations vérifiées :-) !
3

#605 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté Hier, 15:26

Thibaut, cette information est vérifiée vu qu'elle me vient (comme celles du post concerné) du site officiel de la commune des Belleville, dans laquelle je suis domicilié depuis 2016: mais tout un chacun peut où qu’il soit peut aller la chercher sur ce site, notamment en lisant les comptes-rendus du conseil municipal.
On trouve sur ce site d'autres publications municipales plus orientées grand public et contenant, entre autres, des bilans de la saison 17/18 pour les Ménuires/Saint Martin et Val Thorens.
En tous cas merci pour la réactivité, et par là même pour la preuve que nous sommes lus, qui plus est d'un œil attentif :ph34r:
Peut-être même pourra-ton nous dire s'il y a toujours eu des vaches à Val Thorens ou s'il s'agit d'une innovation, qui sait? ;)
In Ropeways I Trust
0

#606 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie

Posté Hier, 15:35

Voir le messageThibaut - CM Val Thorens, le 21 septembre 2018 - 15:19 , dit :

Voir le messageGuigui74, le 21 septembre 2018 - 15:11 , dit :

On peut remplir les fiches de satisfaction, mais plus que tout investir les réseaux sociaux pour dénoncer cela: ça ne coûte rien de lancer quelque chose via ces médias et une station comme Val Thorens y est très présente afin d'y construire son image ;)

Où sinon, rester sur ce forum (que nous regardons avec un oeil attentif) et nous laisser aller chercher l'information concernant la disparition de la piste Triton afin de vous ramener des informations vérifiées :-) !

Merci beaucoup de nous lire et de pouvoir nous rassurer le cas échéant ! :)
Comprenez que la disparition de la piste du glacier est déjà une bien mauvaise nouvelle (à moins que cette décision ne soit pas encore certaine) pour les skieurs que nous sommes, aimant la pente et le ski technique, voir disparaître encore une énième piste noire dans un cadre isolé et magnifique a de quoi nous inquiéter. Et si du moins vous confirmez ces 2 suppressions, peut-être serait-il intéressant d'avoir les motifs officiels pour mieux comprendre ces décisions. Nous ne voyons que le point de vue du skieur, pas les contraintes techniques éventuelles qu'il pourrait y avoir pour ouvrir tel ou tel endroit, la fréquentation, le coût etc... Notre point de vue est forcément plus limité.

Ce message a été modifié par daphnis - Hier, 15:37 .

1

#607 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté Hier, 15:50

Voir le messagedaphnis, le 21 septembre 2018 - 15:17 , dit :

Sommes-nous néanmoins suffisamment nombreux pour que le message passe ? Pour conserver des secteurs techniques ? Je veux bien faire tout ce qui est possible sur le plan personnel mais le faible nombre de personnes et le manque de communication sur les prochaines suppressions, or milieu de connaisseurs (rm.net, professionnels et/ou locaux) ne va clairement pas nous aider.

Il est certain que ce petit forum, fût-il lu au même titre que d'autres par les personnes en charge de décisions ou travaillant pour elles, n'a pas l'envergure suffisante pour à lui seul faire bouger quoi que ce soit!
D'où cette idée de réseaux sociaux, pour massifier et vulgariser au sens noble la revendication ;)

Voir le messagedaphnis, le 21 septembre 2018 - 15:17 , dit :

J'ai lu sur le forum 3V du site lastationdeski que certains propriétaires n'ont jamais été écoutés lorsque le TKD du Roc fut démonté, perdant ainsi un retour précieux dans la partie haute de VT.

Si je peux me permettre et en l'occurrence, la SETAM a réalisé des alternatives au téléski du Roc via le TSD6 Stade et la piste "Croissant" remplacée dans cette fonction dès l'année suivante par la piste "Corniche".
Mais pour être honnête ça a foiré car la partie basse de "Corniche" est tout sauf de niveau bleu, donc les débutants y paniquent: force est donc de constater que le TKD du Roc était plus adapté pour eux afin de revenir vers leurs résidences soit que ces gens avaient raison...
Dans le même registre bon nombre de résidents de la place de Péclet (dont je suis) déplorent aussi la disparition du retour ski depuis la construction de la maison médicale, d'autant plus qu'il reste praticable mais est régulièrement et intentionnellement saboté par les services techniques plutôt que sécurisé alors même que ça a été un retour ski majeur vers le "centre historique" de Val Thorens..
Je peux aussi évoquer la TCD8 Caïrn positionnée plus bas pour le Club Med au mépris de sa fonctionnalité ou la piste qui en part pour rejoindre le centre du front de neige, dénaturée du fait de la voracité d'un opérateur de tourisme fort connu (Village Montana pour ne pas le citer): le concept de Val Thorens, à l'origine le ski aux pieds, n'eût de cesse d'être attaqué.
In Ropeways I Trust
0

#608 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté Hier, 17:49

c'est quand même un concept ca de fermer des pistes pour cause de sous fréquentation.
0

#609 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté Hier, 18:01

Un concept pas idiot quand on y réfléchit: disposer d'espaces non sécurisés accessibles gravitairement ne serait-il pas du pain béni pour l'exploitant, qui non seulement se dégage de sa responsabilité mais renforce à moindres frais (plus d'entretien de la piste genre PIDA, plus de victimes non consentantes qui attaquent en cas de pépin) une image free ride devenue indispensable depuis plus de 20 piges?
De fait cette piste ne va pas changer le moins du monde vu qu'elle n'était pas damée et elle va rester aussi accessible qu'avant contrairement à celle du Glacier: en fait cette disparition est plus symbolique qu'autre chose, mais le symbole a sa petite importance en terme d'image, ça fait un peu mesquin à mon goût...
In Ropeways I Trust
0

#610 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté Hier, 18:04

Pour les vaches à valtho elles étaient présente en été 1995, je me souviens des fils électrifiés pour protéger les fondations du tapis d’embarquement du TS des deux lacs
0

#611 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté Hier, 18:18

Je ne parlais pas du bas des Deux Lacs qui est situé à 2195 m soit bien plus bas mais surtout mieux exposé car à l'ouest, car ça fait effectivement un moment qu'on voit des animaux dans ce secteur qui va jusqu'au virage de Caron, d'ailleurs il y a là des bâtiments très anciens sauf qu'ils sont bien trop petits pour pouvoir héberger des bovins.

La zone dont je parle englobe le haut de "l'Espace Junior", accessoirement situé en zone humide protégée, jusqu'au bas de la piste "Fond".
Il y en a une seconde de l'autre côté de la route sur la piste "Deux Combes", là où passe un sentier de randonnée très fréquenté pour le coup coupé par les fils: jusqu'à ce mois de septembre je n'avais jamais vu sur ces zones ni bouses, ni empreintes, ni vaches.
De toute façon quand celles-ci sont là depuis longtemps, elles impriment nettement leurs marques dans le paysage pour qui prend la peine de regarder: creusement, chemins caractéristiques suivant les courbes de niveaux, zones humides piquetées par les sabots, etc...

Par ailleurs la limite des arbres est remontée à Val Thorens, d'ailleurs ceux qui furent plantés en station parviennent maintenant à pousser honorablement, ce qui n'était pas le cas dans les années 1970/80 et même 1990, du coup on en met partout.
In Ropeways I Trust
0

#612 L'utilisateur est hors-ligne   Fait-dodo 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 09-octobre 17

Posté Hier, 22:46

A ouai donc à ce rythme il y aura des sapins en haut de cime caron, et val tho sera du ski en forêt dans 20 ans....

Ce message a été modifié par Fait-dodo - il y a 58 minutes.

0

• 31 Pages +
  • « Première
  • 29
  • 30
  • 31