Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 des Grangettes (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 20 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 des Grangettes (2018) Courchevel - Poma

#381 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 11 janvier 2019 - 01:08

Ouaip...des sièges rembourrés, chauffants, pourquoi pas avec minibar intégré et distributeurs de charcuterie locale. J'avoue trouver ça un poil ridicule. Pour avoir testé ces banquettes, je ne vois pas vraiment où est le problème. Certes, elles sont fermes, mais tout à fait confortables et certainement beaucoup plus résistantes. Sans parler du fait que vu la durée de parcours, faut quand même pas exagérer.
De plus, la S3V n'a jamais vraiment eu une politique du luxe : elle cherche au contraire, en général, la rationalité et l'efficacité. Et si certains investissements peuvent porter à discussion, l'envie de faire de l’esbroufe ne semble vraiment pas être le moteur des décisions, même si cela peut paraître étonnant au regard de la réputation bling bling de la station. Mais il ne faut pas confondre la S3V avec avec les envies de certains élus locaux qui eux...
Ce n'est donc pas ici qu'il faudra s'attendre à voir des 3S, Funitels, TSD8 ou autres options improbables de cabines simplement pour épater la galerie, quand d'autres solutions plus "classiques" peuvent remplir largement ce rôle. Cela étant, la S3V a quand même un peu cédé à cette mode du 'futile" avec ces leds multicolores qu'à titre perso je trouve un peu "beauf" (manquerait plus qu'ils nous rajoutent 1 ou 2 nains de jardin ! :D ) et qui rappelle que la montagne devient de plus en plus un parc d'attraction.
Dommage pour un appareil qui reste par ailleurs formidable de confort et d'efficacité !
J'espère pouvoir vous en proposer un reportage dans l'hiver, si la neige et le soleil veulent bien être de la partie (sauf si bien sûr quelqu'un d'autre veut absolument s'en charger ;) )

Ce message a été modifié par Bouctou - 11 janvier 2019 - 01:09 .

IPWT (In Poma We Trust)
3

#382 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 janvier 2019 - 08:45

Je vous rassure tout de suite que l’éclairage extérieur est de couleur neutre, à savoir blanc, pour l’avoir vue fonctionné en nocturne, bien aux contraires, je trouve cette éclairage led extérieur très utiles pour une exploitation nocturne.
0

#383 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 11 janvier 2019 - 08:54

Adrien74, le 11 janvier 2019 - 08:45 , dit :

Je vous rassure tout de suite que l'éclairage extérieur est de couleur neutre, à savoir blanc, pour l'avoir vue fonctionné en nocturne, bien aux contraires, je trouve cette éclairage led extérieur très utiles pour une exploitation nocturne.

Euh je l'ai vu fonctionner aussi pendant les essais et il est capable de faire du multicolore, pas que blanc ;)
0

#384 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 janvier 2019 - 10:14

Je le sait bien qu’elle peuvent faire du multicolores, mais le choix de base est le blanc, le multicolore est rarement employé, il ont un peu peur que ça fasse Disneyland.
0

#385 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 11 janvier 2019 - 10:41

J'avoue que le blanc est nettement moins pire, même si je n'en vois pas vraiment l'intérêt. Cela dit, même si je n'ai pas encore eu le temps de voir fonctionner la TC de nuit, il semble bien que le multicolore soit utilisé, comme en témoigne la vidéo ci dessous datant de samedi dernier

https://www.facebook...82197191799471/
IPWT (In Poma We Trust)
0

#386 L'utilisateur est hors-ligne   Persil 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-mai 08

Posté 11 janvier 2019 - 13:02

Effectivement les illuminations spéciales sont réservées aux périodes de vacances et/ou évènements tels que feux d'artifices § ski show. Les options sont larges parmi la dizaine de couleurs disponibles, chacune déclinable en diverses nuances, en alternat, clignotante, fixe... En l'absence d'éclairage sur la ligne on reste bluffé par l'impression futuriste de ces cabines telles des vaisseaux glissant silencieusement, parant la nuit noire d'éclats lumineux en mouvement : comme un parfum de science-fiction sur la montagne :)

Ce message a été modifié par Persil - 11 janvier 2019 - 15:03 .

1

#387 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 21 janvier 2019 - 17:25

TC Grangettes – Courchevel
L’arrivée de la TC Grangettes, vue de la plateforme de la Croisette :
Image IPB

L’intérieur de la gare amont :
Image IPB

Transport des sardines, le TPH Saulire :
Image IPB

Des autres photos d’aujourd’hui sur:
photos Skifan

Ce message a été modifié par guigui67 - 21 janvier 2019 - 19:03 .
Raison de l'édition : Correction lien

0

• 20 Pages +
  • « Première
  • 18
  • 19
  • 20