https://www.ledauphi...nt-etre-valides
Vraiment compliqué maintenant pour créer un nouvel UTN . Bien du courage à Vars , délai 10 , 15 ANS ?
-
438 Pages
- « Première
- ←
- 436
- 437
- 438
Domaine de la Forêt Blanche : Vars/Risoul + Crévoux Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté Hier, 16:45
L'éléctrification de la section Gap - Briançon est impossible en raison de la pente. Ce qu'il faudrait c'est augmenter la vitesse des TER en améliorant les voies entre Aix et Gap (160-180 km/h).
Vous dites que le trajet est moins long et moins cher en voiture, je n'en suis pas si sûr si on considère l'amortissement du véhicule, l'assurance, l'usure. Calculez votre coût kilométrique avec les barèmes professionnels (URSAAF), vous serez surpris. Quant à la durée, il suffit de regarder les temps astronomiques entre la Saulce et Briançon. Le prolongement de l'A51 est infaisable aussi et pas du tout en phase avec les enjeux d'aujourd'hui. On n'a plus besoin de nouvelles autoroutes dans ce pays (et encore moins sous concession).
Vous dites que le trajet est moins long et moins cher en voiture, je n'en suis pas si sûr si on considère l'amortissement du véhicule, l'assurance, l'usure. Calculez votre coût kilométrique avec les barèmes professionnels (URSAAF), vous serez surpris. Quant à la durée, il suffit de regarder les temps astronomiques entre la Saulce et Briançon. Le prolongement de l'A51 est infaisable aussi et pas du tout en phase avec les enjeux d'aujourd'hui. On n'a plus besoin de nouvelles autoroutes dans ce pays (et encore moins sous concession).
Ce message a été modifié par Clément05 - Hier, 16:45 .
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
Posté Hier, 17:19
Clément05, le 01 décembre 2023 - 16:45 , dit :
L'éléctrification de la section Gap - Briançon est impossible en raison de la pente.
Alors là il va falloir préciser ce que tu entends car la pente en elle-même n'a jamais empêché une électrification.
A vrai dire la pente en elle-même est "relativement raisonnable" pour une ligne de montagne (du 25/1000, pour comparer la Maurienne c'est du 30/1000, ou Pau - Canfranc, qui était un cas extrême en voie normale (elle a depuis fermé à cause d'un accident ayant détruit un pont) c'était du 43/1000, et les deux étaient/sont électrifiées).
Le problème vient plus probablement des tunnels qui n'ont pas le bon gabarit et qu'il coûterait extrêmement cher d'adapter.
Ce message a été modifié par chris2002 - Hier, 17:21 .
Posté Hier, 20:03
M@lo, le 30 novembre 2023 - 18:48 , dit :
Depuis le nord il y a aussi l'option du train de nuit paris- Briançon, avec un arrêt à mont dauphin (Guillestre) et qui sait, peut être un jour une connexion en téléporté jusqu'à Risoul...
On sait si c'est un projet qui a déjà été évoqué ? car en ligne de droite depuis la gare jusqu’à Risoul il y a plus de 6km (non développés). Ça parait un peu surréaliste
Posté Hier, 20:36
il y a le Metrocable de Medellin qui est un télécabine monocâble détachable avec 20 points d'arrêt sur une longueur de 15,5 km (ensemble du réseau je pense), fourni par la société POMA.
Après, il y a aussi le service de téléphérique 2S et 3S Téléo de Toulouse, plus court (3 km) pour 10 minutes de trajet (5 pylônes) pour un dénivelé de 90 m par contre, là aussi fourni par POMA.
La télécabine de la Masse aux Ménuires (3,3 km pour 1050 m de dénivelé) par Leitner.
La télécabine d'Arkhyz sur 3,8 km par POMA.
Je pense que ces constructeurs sont en mesure de réaliser de plus longs téléportés de plusieurs km.
POMA a réalisé la plus longue télécabine au monde en 2020 en Serbie : près de 9 km.
Après, il y a aussi le service de téléphérique 2S et 3S Téléo de Toulouse, plus court (3 km) pour 10 minutes de trajet (5 pylônes) pour un dénivelé de 90 m par contre, là aussi fourni par POMA.
La télécabine de la Masse aux Ménuires (3,3 km pour 1050 m de dénivelé) par Leitner.
La télécabine d'Arkhyz sur 3,8 km par POMA.
Je pense que ces constructeurs sont en mesure de réaliser de plus longs téléportés de plusieurs km.
POMA a réalisé la plus longue télécabine au monde en 2020 en Serbie : près de 9 km.
Ce message a été modifié par Font Sancte - Hier, 21:01 .
-
438 Pages
- « Première
- ←
- 436
- 437
- 438