Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 des Envers (2016 / 2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 des Envers (2016 / 2017) La Plagne - LST

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 05 novembre 2017 - 11:58

Voir le messageAbr, le 04 novembre 2017 - 21:09 , dit :

La Plagne est une station très connue, mais pas la plus fréquentée du monde... ;) :D

Et si, il s'agit bien de la station la plus fréquentée au monde avec 2,5 millions de forfaits vendus chaque année, bien aidée par ses 10 sites différents ayant une capacité d'accueil globale énorme. ;)
Des éléments dans cet article :
ICI

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 05 novembre 2017 - 11:59 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 05 novembre 2017 - 12:19

Voir le messageGuillaume69, le 04 novembre 2017 - 19:25 , dit :

Voir le messageRemontées Mécaniques 74, le 04 novembre 2017 - 16:58 , dit :

Une honte ce TSD ... pourquoi ne pas avoir retenu Poma, Doppel ou Leitner ? il aurait été livré en temps et en heure. En plus d'avoir des gares horribles (avis perso), on ne sait même pas s'il va bien vieillir dans le temps.
Pour ça, faudrait peut-être que l'appareil soit mis en service pour de bon :ph34r:/>/. La Plagne se retrouve avec un prototype, ils vont s'en mordre les doigts je pense.

La SAP a tout simplement choisi LST (entreprise française) pour permettre à l'entreprise d'avoir un premier débouché, dans une grande station, pour sa nouvelle gamme d'appareils débrayables. LST a du l'obtenir grâce à une offre alléchante.
Ce premier débouché était censé promouvoir cette nouvelle gamme, ce qui n'est malheureusement plus trop le cas à cause de tous les déboires rencontrés. Il faut bien laisser sa chance à un moment ou un autre à une entreprise locale.

Voir le messageCoco paris, le 04 novembre 2017 - 19:20 , dit :

Je suis d'accord les gares sont extrêmement laides et vu la simple "toile" qui recouvre les gares, il suffit d'une tempête de grêles et c'est fini le TSD.

Imagine toi qu'à la montagne, il y en a bcp des orages de grêle. Si la toile n'était pas résistante, il n'y aurait plus de couverture depuis bien longtemps. :lol:/>

LST n est pas du tout francais , c est allemand
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix, il chante et pis crac ! un bourre-pif ! Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...
0

#143 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 05 novembre 2017 - 12:26

Voir le messageshuntage, le 05 novembre 2017 - 12:19 , dit :

Effectivement, c'est un allemand qui a créé LST mais depuis son intégration au groupe français MND, cette société a son siège social et son bureau d'étude en France près de Montmélian et la conception des nouvelles remontées est majoritairement française via le groupe MND.
LST n'est donc plus vraiment une entreprise allemande. ;)

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 05 novembre 2017 - 12:36 .

3 Vallées Addict'
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa-2 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 05 novembre 2017 - 12:29

Voir le messageGuillaume69, le 05 novembre 2017 - 12:26 , dit :

Effectivement, c'est un allemand qui a créé LST mais depuis son intégration au groupe français MND, cette société a son siège social et son bureau d'étude en France près de la Rochette et la conception des nouvelles remontées est majoritairement française via le groupe MND.
LST n'est donc plus vraiment une entreprise allemande. ;)/>

MND est basé à Montmélian à Alpespace?

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie

Posté 05 novembre 2017 - 12:33

Voir le messageA, le 05 novembre 2017 - 12:29 , dit :

MND est basé à Montmélian à Alpespace?

Oui tout à fait, à quelques dizaines de mètres de Leitner. :)
3 Vallées Addict'
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   A'sa-2 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 05 novembre 2017 - 12:38

C'est bien qu'il me semblait... Donc ce n'est pas tout près de la Rochette ;)

Pour en revenir aux Envers, pour moi, le TSD6 LST est à titre expérimental donc ça peut arriver qu'il ait des erreurs techniques ;)
Mais ce que j'ai dit comme propos hier, c'est au niveau com' de la SAP quand ils disent que ce sera ouvert en Février 2017, ou en Mars 2017, alors qu'il n'est pas UNE seule fois ouvert cette hiver, qui m'a mis en colère.... :angry:

#147 L'utilisateur est en ligne   remontees 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 01-mai 14

Posté 05 novembre 2017 - 13:10

Voir le messageA, le 05 novembre 2017 - 12:38 , dit :

Pour en revenir aux Envers, pour moi, le TSD6 LST est à titre expérimental donc ça peut arriver qu'il ait des erreurs techniques ;)/>
Mais ce que j'ai dit comme propos hier, c'est au niveau com' de la SAP quand ils disent que ce sera ouvert en Février 2017, ou en Mars 2017, alors qu'il n'est pas UNE seule fois ouvert cette hiver, qui m'a mis en colère.... :angry:/>

Titre expérimental ou non, c'est un contrat que LST se doit d'honorer, comme d'autres constructeurs l'ont fait par le passé… on ne vend pas quelque chose en general si on sait qu'il ne va pas marcher, ou alors on sait qu'on perd la confiance du client et donc on ne vend plus. Ici, on va dire que LST ne savait pas que ça allait autant foirer...

Pour le reste, c'est faux archi-faux. LST a fait des communiqués pour annoncer l'ouverture puis des contre-communiqués et même une inauguration alors que le TSD ne tourne pas. À moins que l'on ignore une obscure histoire à la SAP, celle-ci ne fait qu'annoncer aux clients les délais d'ouverture sur la base des infos du constructeur, raison pour laquelle elle ne se risque plus à donner de dates d'ouverture (cf. Christian Vibert qui par l'intermédiaire de perso-laplagne reste prudent en disant "on espère").
Évitons de raconter n'importe quoi trop impulsivement, ce n'est dans l'intérêt de personne.
À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Nanard73 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 21-décembre 09

Posté 05 novembre 2017 - 15:21

Voir le messageAbr, le 09 novembre 2016 - 19:48 , dit :

Avec tous ces reports, peut-être qu'il ouvrira pour 2017/2018... :lol2:/>

prémonitoire ? ;)
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 05 novembre 2017 - 20:06

Voir le messageA, le 05 novembre 2017 - 12:38 , dit :

C'est bien qu'il me semblait... Donc ce n'est pas tout près de la Rochette ;)/>/>

Pour en revenir aux Envers, pour moi, le TSD6 LST est à titre expérimental donc ça peut arriver qu'il ait des erreurs techniques ;)/>/>
Mais ce que j'ai dit comme propos hier, c'est au niveau com' de la SAP quand ils disent que ce sera ouvert en Février 2017, ou en Mars 2017, alors qu'il n'est pas UNE seule fois ouvert cette hiver, qui m'a mis en colère.... :angry:/>/>

c'est plus des erreurs là c'est du naufrage :lol: .comme je l'avais dit sur ce topic bien avant : je suis sur que il n'y a pas eu de prototype en usine avant .

Ce message a été modifié par shuntage - 05 novembre 2017 - 20:06 .

Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix, il chante et pis crac ! un bourre-pif ! Mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

• DMC des Grandes Platières
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 10 novembre 2017 - 23:48

Voir le messageGuillaume69, le 05 novembre 2017 - 12:26 , dit :

Effectivement, c'est un allemand qui a créé LST mais depuis son intégration au groupe français MND, cette société a son siège social et son bureau d'étude en France près de Montmélian et la conception des nouvelles remontées est majoritairement française via le groupe MND.
LST n'est donc plus vraiment une entreprise allemande. Image IPB
Mais elle s'appuie sur le bureau d'études Felix Wopfner. Il n'y à qu'à voir les ressemblances évidentes sur les TS LST et les TS Wopfner à l'époque où ils produisaient des remontées et n'étaient pas seulement un seul bureau d'études. Cf aussi la "forte ressemblance" (les " ", c'est de l'humour) entre la pince LST et la Wopfner. Du coup, avec cet appui, la situation de ce TSD est d'autant plus étrange et fait se poser beaucoup de questions sur ce développement et ses bases de départ Image IPB
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

• 8 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8