Forums Remontées Mécaniques: TSD6 du Morond - Métabief (Doubs) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 du Morond - Métabief (Doubs) Leitner - 2005

#41 L'utilisateur est hors-ligne   val cenis 25 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 63
  • Inscrit(e) : 22-octobre 08

Posté 26 novembre 2008 - 21:10

bonsoir
merci pour ces belles photos de l'ancien telebenne de metabief car je me suis toujour demande comment étais le telebenne de metabief

pour info je suis du doubs et je vais quelque fois a metabief ;)
[size="4"][/size]Franch'country Franchement , la franche-comté

HAUT-DOUBS, HAUT-JURA meilleur paysage de la region
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   grochat 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 118
  • Inscrit(e) : 17-février 08

Posté 14 mars 2009 - 06:39

Salut à tous,

Il y'a un plan des piste de Metabief dans ce sujet et il y'a eu quelques modifications depuis.

Il y'avait le TK Paradis qui partait de la gare aval du TSF3 du même nom. Il n'était pas parallèle au télésiège et ne montait pas jusqu'un haut. Il desservait un rouge qui passe à peu près sous le télésiège. Le TK n'est plus et la rouge non plus du moins officiellement car elle est toujours pratiqué quand la neige est là. Je l'ai descendu il y'a 2 jours en monoski :VonRoll:. Il faut dire que cette piste est plein sud et que la neige fond assez vite.

Il y'avait un TK qui partait de la gare aval du TSF3 pique et qui rejoignait la gare aval du TK Grange Deniset. Il n'existe plus mais il faut dire qu'il ne servait pas à grand chose. J'ai du le prendre une fois ou deux.

Cette saison je n'ai jamais vu marcher le TK Grande Deniset mais il ne sert pas à grand chose non plus il faut dire.

Une rouge foncée est apparu entre la rouge Source et le bas de la noir compétition.

Ce qui est toujours mal foutu c'est ce satané TSF3 Chamoix qui met 3 plombes a atteindre Troupezy pour retomber sur un autre TSF3 ou il y'a toujours plein de monde.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 14 mars 2009 - 07:44

le télébenne était construit par Gabriel Juliard.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   grochat 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 118
  • Inscrit(e) : 17-février 08

Posté 31 juillet 2009 - 02:26

Voir le messageRaphaël B, le 22 11 2007, 23:00, dit :

*depuis le front de neige en pleine tempête
Image IPB


Derrière le premier pylône j'ai l'impression de voir un téléski, non?
Je ne l'ai jamais connu il me semble. C'est l'ancêtre de TSF3 Berche mais ce dernier me semble plus à gauche hors champ.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 31 juillet 2009 - 11:00

Je confirme , le TKD de gauche est bien le TKD de la Berche n°1 et effectivement il à précédé le TSF3 construit lui en 1980, ce TKD à d'ailleurs cohabité avec le TSF3 durant quelques années, il y figure sur les vieux plans,
Il à dut être démentelé aux millieux des années 80's,
je ne l'ai jamais connu, enfin je ne me rappelle plus, de toute façon je n'étais pas né lorsque la photo a été prise, ce devait être la première année d'exploitation du TSD3.

Ce message a été modifié par Raphaël B - 31 juillet 2009 - 13:52 .

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   grochat 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 118
  • Inscrit(e) : 17-février 08

Posté 03 août 2009 - 11:57

Voir le messageRaphaël B, le 31 07 2009, 11:00, dit :

Je confirme , le TKD de gauche est bien le TKD de la Berche n°1 et effectivement il à précédé le TSF3 construit lui en 1980, ce TKD à d'ailleurs cohabité avec le TSF3 durant quelques années, il y figure sur les vieux plans,
Il à dut être démentelé aux millieux des années 80's,
je ne l'ai jamais connu, enfin je ne me rappelle plus, de toute façon je n'étais pas né lorsque la photo a été prise, ce devait être la première année d'exploitation du TSD3.


Merci.
Moi j'étais né mais j'ai commencé à skié en 85-86 je pense et il ne me semble pas l'avoir vu. Le TSF3 marche assez peu en hiver en passant, il est surtout utilisé l'été pour la luge à tel point que je pense qu'il ait été construit avant tout pour la luge et non pour le ski.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   croustipoc 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 24-septembre 09

Posté 03 janvier 2010 - 01:14

Je me rapelle de se bon vieuxTSD3 une fois je suis monté en ski et il disait "debarquer ici" et je suis desendu et je suis tombé sur les especes de paillason en cahoutchouc(dsl pour l' orthographe)mes ski ont tous de suite bloqué je me suis lamentable ment cassé la g..... :cwa: et je suis passé en dessous du siége bref de bon souvnir quoi :ph34r:

Ce message a été modifié par croustipoc - 04 janvier 2010 - 22:28 .

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 04 janvier 2010 - 14:40

Voir le messagecroustipoc, le 3 01 2010, 00:14, dit :

Je me rapelle de se bon vieuxTSF3 une fois je suis monté en ski et il disait "debarquer ici" et je suis desendu et je suis tombé sur les especes de paillason en cahoutchouc(dsl pour l' orthographe)mes ski ont tous de suite bloqué je me suis lamentable ment cassé la g..... :cwa: et je suis passé en dessous du siége bref de bon souvnir quoi ;)



C'est merveilleux pour toi !!
Il me semble cependant que le sujet dévie...
que l'on parle du TSD6 et de son prédécesseur le TSD3 pas de soucis, que l'on fasse allusion au TSF3 de la Berche juste à côté passe encore, mais bon on va pas se mettre à raconter chaque souvenirs ou chaque anecdotes de chacun ... :ph34r:

Ce message a été modifié par Raphaël B - 04 janvier 2010 - 14:40 .

0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   boboum 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 129
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 04 janvier 2010 - 15:04

Voir le messageRaphaël B, le 31 07 2009, 10:00, dit :

Je confirme , le TKD de gauche est bien le TKD de la Berche n°1 et effectivement il à précédé le TSF3 construit lui en 1980, ce TKD à d'ailleurs cohabité avec le TSF3 durant quelques années, il y figure sur les vieux plans,
Il à dut être démentelé aux millieux des années 80's,
je ne l'ai jamais connu, enfin je ne me rappelle plus, de toute façon je n'étais pas né lorsque la photo a été prise, ce devait être la première année d'exploitation du TSD3.

Le tk de la berche dont tu fais allusion a été reconstrui pour seconder le tk de bellevue 1.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   croustipoc 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 24-septembre 09

Posté 04 janvier 2010 - 22:27

Voir le messageRaphaël B, le 4 01 2010, 13:40, dit :

C'est merveilleux pour toi !!
Il me semble cependant que le sujet dévie...
que l'on parle du TSD6 et de son prédécesseur le TSD3 pas de soucis, que l'on fasse allusion au TSF3 de la Berche juste à côté passe encore, mais bon on va pas se mettre à raconter chaque souvenirs ou chaque anecdotes de chacun ... :cwa:

oui execuse,le TSD3
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   korentino 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 02-août 10

Posté 02 août 2010 - 21:11

Merci.
Moi j'étais né mais j'ai commencé à skié en 85-86 je pense et il ne me semble pas l'avoir vu. Le TSF3 marche assez peu en hiver en passant, il est surtout utilisé l'été pour la luge à tel point que je pense qu'il ait été construit avant tout pour la luge et non pour le ski.
[/quote]
Oui tu as raison il marche plus en été quand hiver. Cette année il a beaucoup marcher l'hiver.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   max paquette 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 03-février 11

Posté 24 février 2011 - 11:13

tres beau reportage, je suis a la maintenance sur cette station et je fais donc l'entretien de ce magnifique appareil. toutefois je voulais te preciser qu'il y a 4 support/compression sur la ligne ( P 5,6,12 et 14) et non trois. Encore une fois bravo pour ton reportage!
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   choupi 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 25-mars 11

Posté 25 mars 2011 - 17:29

bonjour

quelqu'un pourra peut-être me renseigner

un été (avant l'année 1989) l'ancien TSD3 du Morond a été victime de la foudre et avait subi de sérieux dégats (G2 détruite, câble à terre,...)

quelqu'un se souvient-il de la date de cet évènement ?

Merci
0

#54 Invité_Métabief_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 mars 2011 - 12:54

Voir le messagechoupi, le 25 03 2011, 17:29, dit :

bonjour

quelqu'un pourra peut-être me renseigner

un été (avant l'année 1989) l'ancien TSD3 du Morond a été victime de la foudre et avait subi de sérieux dégats (G2 détruite, câble à terre,...)

quelqu'un se souvient-il de la date de cet évènement ?

Merci


Je n'ai personnellement aucune idée de la date (je n'étais même pas né...).

En revanche, d'après les récits des différents skieurs, seul le câble a été endommagé, et non la G2. Ou alors les dommages en G2 n'étaient pas majeurs, contrairement au câble qu'il a fallu changé.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 27 mars 2011 - 13:57

"G2 détruite, câble à terre,..."
"d'après les récits des différents skieurs, seul le câble a été endommagé, et non la G2"

La foudre ne peut pas faire casser un câble avec un seul impact à un endroit, un incendie si !

et même s'il y a plusieurs impacts de foudre sur le câble, ce serait bien étrange que ça soit exactement au même endroit
Par contre, un câble peut avoir de nombreux fils cassés ou fondus suite à des impacts de foudre ce qui oblige à le rebuter effectivement.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 27 mars 2011 - 14:35

Voir le messagechoupi, le 25 03 2011, 17:29, dit :

bonjour

quelqu'un pourra peut-être me renseigner

un été (avant l'année 1989) l'ancien TSD3 du Morond a été victime de la foudre et avait subi de sérieux dégats (G2 détruite, câble à terre,...)

quelqu'un se souvient-il de la date de cet évènement ?

Merci


Aucun souvenir d'un tel incident sur l'ancien TSD3 du Morond, par contre à la même époque, il y eut un incendie concernant le restaurant d'altitude, il fut détruit dans sa totalités.
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   VieuxChat 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 16-août 10

Posté 27 mars 2011 - 20:58

Effectivement, l'ancien TSD3 du Morond a été endommagé par la foudre, dans la première moitié des années 80 si ma mémoire ne me fait pas défaut. (Je penche pour l'été 1983). Le câble était effectivement par terre, et si mes souvenirs sont exacts, le bardage de la G2 a du être refait.
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   choupi 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 25-mars 11

Posté 28 mars 2011 - 16:29

"G2 détruite" en effet était sans doute abusif !
c'est le souvenir que j'avais gardé mais j'avais 6 ans à l'époque donc probablement très impressionné par rapport à la réalité des dégats
je me souviens d'avoir ramené chez moi une pièce métallique fondue qui était probablement un morceau du bardage !
je ne l'ai plus, malheureusement !
merci pour vos réponses
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 28 mars 2011 - 17:24

Est-ce que cet incendie en G2 et celui qui a touché le restaurant pourraient être le même ? Compte tenu de la proximité des bâtiments, c'est possible que l'incendie se soit propagé d'un bâtiment à l'autre ?

Image IPB
0

#60 Invité_Métabief_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 mars 2011 - 18:22

Voir le messagemonchu, le 28 03 2011, 17:24, dit :

Est-ce que cet incendie en G2 et celui qui a touché le restaurant pourraient être le même ? Compte tenu de la proximité des bâtiments, c'est possible que l'incendie se soit propagé d'un bâtiment à l'autre ?

Image IPB


Je ne connais pas la date à laquelle s'est produit l'incendie en G2, mais si c'est durant la première moitié des années 80 comme le dit choupi, ça ne colle pas avec l'incendie du restaurant ayant eu lieu en 1993.
Mais c'est vrai que ça aurait pu être probable.

Ce message a été modifié par Métabief - 28 mars 2011 - 18:28 .

0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)