Forums Remontées Mécaniques: [Autriche] Les projets pour 2012/2013 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Autriche] Les projets pour 2012/2013

#41 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 26 juillet 2012 - 19:21

Le projet de liaison entre les deux domaines skiable de Wagrain est confirmé : http://www.g-link.at...nk/die_seilbahn (une page internet spéciale consacrée à la nouvelle installation :P (fallait le faire!)

Début des travaux cet été, ouverture pour l'automne 2013 !
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 087
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 26 juillet 2012 - 19:23

Top génial !! Je vais prochainement mettre en ligne la série de reportages de la seconde partie de Wagrain...

:)
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 10 août 2012 - 19:27

Quelques informations à propos du télésiège débrayable 8 places de Mellau. La construction n'est pas encore totalement assurée mais les chances sont élevées que le chantier se déroule encore cet été :)

http://www.vol.at/me...-werden/3327872
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Skyscraper 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 13 août 2012 - 17:39

Etrange ce 8 places à Mellau ! Ligne très courte, pour remplacer 2 téléski, sur une sorte de domaine débutant d'altitude. Mais aucune nouvelle perspective niveau piste. J'ai envie de dire tout ça pour ça ! Ils auraient mieux fait de remplacer la télécabine 4 places vieillisante qui fait justement la liaison avec Mellau !
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   fendt67 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 98
  • Inscrit(e) : 26-décembre 10

Posté 18 août 2012 - 09:37

La télécabine 4 places sera aussi remplacée mais si ils avaient laissé les téléskis et qu'il y avait eu le remplacement de la télécabine 4 places par une nouvelle 8 places alors il y aurait eu un problème de débit au niveau des téléskis!
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 18 août 2012 - 09:41

En plus, il faut rajouter le déplacement de la gare aval vers la gare amont de la télécabine évitant ainsi d'avoir à marcher entre la télécabine et le nouveau télésiège. ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Skyscraper 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 109
  • Inscrit(e) : 13-juillet 11

Posté 20 août 2012 - 18:24

Exactement. Cet article vous donne tous les 2 raison !

http://www.vol.at/me...sstelle/3316873
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 29 août 2012 - 19:06

Les travaux continuent sur Stubai. La gare amont est terminée. On remarquera dans la vidéo (numéro3), la présence d'un pylône asymétrique. ;)

http://www.stubaier-...uch/8er-rotadl/
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 06 septembre 2012 - 08:37

Le TCD Wildspitzbahn au Pitztal se termine : hier, 1ere apparition des cabines en ligne (cabines encore emballées avec le film plastique blanc)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Pitz_cam1--02.jpg
  • Image attachée: Pitz_cam2--02.jpg

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 14 septembre 2012 - 07:33

Apparement, le TSD8B Rosstelle / Mellau-Damüls (Doppelmayr) ne se fera pas cette année . (source: webcam et journaux en ligne du Vorarelberg)
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 14 septembre 2012 - 14:34

Kitzbuhel a aussi reportée sa TC8 Bichalm (Leitner) l'année prochaine.
Viennent s'ajouter 2 TC10 Wagstätt ET Wurzhöhe. (lift-world)
Franchement ils veulent devenir le plus moderne domaine d'autriche j'ai l'impression.

zell am see: TSF4 Sonnengratbahn * DOPPELMAYR 2012 (lift-world)

Ce message a été modifié par jonathan05 - 14 septembre 2012 - 14:34 .

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 14 septembre 2012 - 14:41

Voir le messageNico Stras, le 14 septembre 2012 - 07:33 , dit :

Apparement, le TSD8B Rosstelle / Mellau-Damüls (Doppelmayr) ne se fera pas cette année . (source: webcam et journaux en ligne du Vorarelberg)


Il y a effectivement un problème avec un propriétaire comme à Ischgl ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 septembre 2012 - 11:33

Une bonne nouvelle du côté d'Ischgl. Après 28 ans de va et vient, Ischgl a obtenu hier l'autorisation pour la construction d'un téléphérique vers le Piz Val Gronda. Construction projetée pour l'été prochain

Source: http://tirol.orf.at/...tories/2550641/
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   jonathan05 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 16-novembre 08

Posté 20 septembre 2012 - 21:19

Alors a Ischgl en 2013 c fou: TPH150 Piz Val Gronda + 3S Pardatschgratbahn
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Nico Stras 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 16-janvier 08

Posté 21 septembre 2012 - 07:54

Voir le messagejonathan05, le 20 septembre 2012 - 21:19 , dit :

Alors a Ischgl en 2013 c fou: TPH150 Piz Val Gronda + 3S Pardatschgratbahn

Ben disons que c'est une bonne nouvelle pour le Piz Val Gronda, mais tant que le projet n'a pas commence, on n'est sur de rien (cf tous les chantiers annoncés et non fait depuis qq années en Autriche).
Pour le 3S , c'est la même chose. Plus de news depuis qq temps, et projet effacé du plan des pistes 2012/2013, donc perso, je ne pense pas qu'il sera commence en 2013.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 24 septembre 2012 - 11:01

Voir le messageNico Stras, le 21 septembre 2012 - 07:54 , dit :

Voir le messagejonathan05, le 20 septembre 2012 - 21:19 , dit :

Alors a Ischgl en 2013 c fou: TPH150 Piz Val Gronda + 3S Pardatschgratbahn

Ben disons que c'est une bonne nouvelle pour le Piz Val Gronda, mais tant que le projet n'a pas commence, on n'est sur de rien (cf tous les chantiers annoncés et non fait depuis qq années en Autriche).
Pour le 3S , c'est la même chose. Plus de news depuis qq temps, et projet effacé du plan des pistes 2012/2013, donc perso, je ne pense pas qu'il sera commence en 2013.



espéront juste que l'un des 2 projet sera réalisé ........
et il se raparle a nouveau de la liaison warth/schrocken avec lech/zurs...........ouf!

on à quand meme la liaison ALPBACH/WILDSCHONAU.

quand au projet PIESENDORF/ZELL AM SEE le site na rien changer depuis pas mal de temps avec des travaux qui devaient commencer cet été mais si quelqu'un en à des nouvelles?
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 28 septembre 2012 - 19:01

Un petit article sur le site de Doppelmayr concernant le TSD6B de Golm dont 33% de l'électricité sera fournie par des panneaux photovoltaïques lien
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 027
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 03 octobre 2012 - 12:15

Il s'agirait de la simple installation de panneaux solaires sur le toit des stations et bâtiments. Cette démarche est facilitée par le fait que l'exploitant du domaine est la filiale de l'entreprise d'hydro-électricité exploitant les principaux ouvrages de la vallée.

Ce message a été modifié par monchu - 03 octobre 2012 - 12:16 .

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 06 octobre 2012 - 20:43

Concernant le 3S Eisgratbahn à Stubai, avec une ouverture prévue pour la saison 2015/16, il sera réalisé par le manufacturier LEITNER. Il remplacera le 2S actuel construit par Waagner Biro.

Ce message a été modifié par kilano18 - 06 octobre 2012 - 20:43 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 octobre 2012 - 06:41

Quelques photos de la nouvelle télécabine du Pitztal: http://www.alpinforu...hp?f=46&t=44607
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)